opiOM.net

Version complète : OL - OM Coupe et coupette
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28
[Image: coupeetcoupette7bd.png]
Il est de bon ton, suivant sa condition, d’adopter un profil bas, de rentrer dans le rang, de jouer au béni-oui-oui.
On endosse l’habit du cajoleur, on adule avec sa bouche de miel, on caresse dans le sens du poil, on monseigneurise, on lèche-bottise et en bon génuflecteur on a l’échine souple.
Sur la totalité du territoire national l’hégémonisme lyonnais fait des ravages !
Dame! Quatre années de domination laissent des séquelles, cette tutelle pèse et hypnotise les quelques velléitaires un brin frondeurs.
Les médias menés par de bons capitaines naviguent avec pertinence vent arrière, on gonfle la baudruche, on exagère le trait avec duplicité, on salue, on remercie, on jure foi et hommage au puissant.
Nombreux en prennent ombrage, rongés de jalousie, bavant d’envie devant cette insolente réussite, ils n’attendent qu’une chose:le faux pas, celui qui précipitera le présomptueux vers un rang plus conforme à leurs aspirations.
C’est ainsi que l’accroc donna les crocs !
Une défaite en terre milanaise suffit aux opprimés pour jubiler.
Les temps changent, ils sortent leur joker, dorénavant il faudra compter avec l’atout San Siro!
Dis Tonton pourquoi tu tousses ?
Merci Milan !
Mais comment se satisfaire du malheur des autres si ce n’est pour taire ses propres faiblesses ?
Regardons la vérité en face, ne nous réfugions plus dans un hypothétique souvenir doré, la jouissance que l'on éprouve secrètement devant le malheur d'autrui est révélatrice de ce malaise qui nous ronge.
La défaite lyonnaise ne fait que momentanément notre bonheur...
Faut croire que l’on ne déteste vraiment ses défauts que lorsqu’on les voit vraiment en action chez autrui !
Se réjouir du malheur des autres montre à quel point nous sommes devenus médiocres !
Tel le cancre qui se réjouit d’une mauvaise note du fayot de la classe, on en vient à sombrer dans la bassesse !
Ne croyons pas que nous pouvons réduire notre sentiment de frustration en rendant les autres malheureux.
Ne cherchons pas à diminuer notre malheur en contribuant au malheur des autres et en nous valorisant par cette contribution.
Croyez-moi, la compassion est une thérapie contre la rage.
Faisons du souci du bonheur d’autrui une partie du bonheur individuel.
Nous avons les défauts d'autrui dans l'oeil, et les nôtres dans le dos disait Sénèque
Appuyons-nous sur les défaites de nos rivaux pour construire nos victoires.

L’occasion se présente, ultime tournant dans une saison chaotique l'Olympique de Marseille, qui n'a pas été couronné depuis 1989 en Coupe de France, rêve d'un 11e trophée d'autant plus que les derniers résultats en championnat ont réduit à néant les derniers espoirs européens.
Alors saurons-nous puiser dans nos ultimes ressources pour tenir tête à un grand d’Europe ?
Nos rivaux d’un soir vont-ils appréhender avec autant d’envie cette épreuve nationale alors qu’ils ont rêvés d’un destin plus glorieux ?
Il y a autant de différence entre la prestigieuse Coupe d’Europe et la modeste Coupe de France qu’entre un prestigieux champagne et un vulgaire mousseux...
Coupe et coupette, mais qu’importe le flacon !
Les médias vont sans nul doute éclairer ce choc à travers l’ultime confrontation entre les deux prétendants au titre de gardien numéro 1 de la sélection . Mais la guerre des goals ne mérite pas un César même un con pressé !
A propos, cet affrontement se déroulera sous l’oeil avisé d’un célèbre lyonnais qui se souvient de ce 12 juin 1976 où l’OM affronte l’OL au Parc des Princes en finale de la Coupe de France , de ce tir improbable à la 66ème minute de Raoul Noguès, un centre raté à la trajectoire incertaine qui se transforma en lob victorieux !
Le match était plié les marseillais enfonçant le clou en fin de match par Boubacar aux caractéristiques Nianguesque...
Fernandez s’en souvient aussi lui qui occupait avec abnégation un poste de milieu défensif et portait déjà en lui ses caractéristiques, opiniâtreté et don de soi ! ( A Lyon ils en font plutôt commerce !)
Hélas, nous manquons cruellement de Tontons flingueurs et si Bernard Lacombe en 1976 ne connaissait pas Raoul il a de grandes certitudes sur le potentiel de son équipe.
Une défense de fer, un milieu royal, une attaque mitraillette. De quoi être rassuré pour les affrontements hexagonaux !
L’OL a du mal avec les quarts mais l’OM aussi avec l’écart..... qui le sépare d‘une équipe de haut niveau!
Faut-il pour autant partir battu ?
Dans le fait d’être champion il y a une sorte de désespoir infini, on est gagnant mais pour combien de temps ?
Ne fait-on pas que retarder l’échéance d’une ultime défaite ?
Avec des mots on arrive toujours à s’en sortir mais parfois ils se montrent cruels, alors par pitié, Ô bon douanier, pas de titre blessant mercredi matin du genre:

Déconfiture et pas de pot !

Cetace
bravo cetace superbe editos,chapeau bas....
Applause

J'entends encore le président Galliani me dire : "votre équipe est très forte mais vous avez en plus le meilleur Kop de France et d'Europe." a déclaré Pierre Mondy.

L OL:lol:
Prions, comme disait une vache folle, que cette plume ne croise jamais la grippe aviaire ! Tambour Tambour Tambour

Croyez-moi, la cOMpassion est une thérapie contre la rage
et Pasteur, c'est de la m... ? :pouce:

Boubacar aux caractéristiques Nianguesque...
là, t'es dur, comme disait la Comtesse... Bouba, lui, marquait des buts importants : souvent du reste vers la 88ème. Sly
:clover: :clover: :clover: Superbe Cétacé

Et pour le reste le mot de Cambronne à cet bande de cabridés
Super 7àC plus un message de Revenir13, j'ai bien fait de lire cet édito moi ! Happy

Sinon, on est toujours en désaccord sur le terme "grand d'Europe" et sur l'interprétation des réactions anti-lyonnaises, mais il faut de tout pour faire un monde...

La saison va-t-elle définitivement toucher à sa fin pour l'OM demain soir à Gerland ? 34
merci cétacé, et en route pour la joie:Beep
Félicidad, cetace :incline:

Concernant le titre du Douanier pour mercredi, j'espère plutôt un :
"Lyon sous pression : encore privés de demis"
:smoke1:

cetace a écrit :Une défense de fer, un milieu royal, une attaque mitraillette.
Mais la mitraillette est enrayée ! Happy
Mathildien75 a écrit :Super 7àC plus un message de Revenir13, j'ai bien fait de lire cet édito moi ! Happy

Sinon, on est toujours en désaccord sur le terme "grand d'Europe" et sur l'interprétation des réactions anti-lyonnaises, mais il faut de tout pour faire un monde...

La saison va-t-elle définitivement toucher à sa fin pour l'OM demain soir à Gerland ? 34
Le championnat n'est pas mort, en admettant qu'il est inconcevable de perdre au vél' que auxerre est un concurrent direct que nous nous devons de vaincre et que nous ne gagnons jamais à bordeaux: je parie sur 9 à 10 points en 4 matchs...
Ca nous laisse présager quelle place ces résultats?
Pour celà il est impératif de remettre Pierre Mondy en place de belle manière (0-2) pour que les joueurs se sentent bien...
Allez les gars, sorry je retourne chez les optimistes.

PS: merci cétacé pour cet édito pacifiste!!!!!!!!!!:Pixie
cetace a écrit :[Image: coupeetcoupette7bd.png]
Nombreux en prennent ombrage, rongés de jalousie, bavant d’envie devant cette insolente réussite, ils n’attendent qu’une chose:le faux pas, celui qui précipitera le présomptueux vers un rang plus conforme à leurs aspirations.
C’est ainsi que l’accroc donna les crocs !
Une défaite en terre milanaise suffit aux opprimés pour jubiler.

Mais comment se satisfaire du malheur des autres si ce n’est pour taire ses propres faiblesses ?
Regardons la vérité en face, ne nous réfugions plus dans un hypothétique souvenir doré, la jouissance que l'on éprouve secrètement devant le malheur d'autrui est révélatrice de ce malaise qui nous ronge.
La défaite lyonnaise ne fait que momentanément notre bonheur...
Faut croire que l’on ne déteste vraiment ses défauts que lorsqu’on les voit vraiment en action chez autrui !
Se réjouir du malheur des autres montre à quel point nous sommes devenus médiocres !
Tel le cancre qui se réjouit d’une mauvaise note du fayot de la classe, on en vient à sombrer dans la bassesse !

en accord complet avec cela !!! c'est dire où on est rendu !!! merci à toi ! Cheers
cetace a écrit :L’OL a du mal avec les quarts mais l’OM aussi avec l’écart..... qui le sépare d‘une équipe de haut niveau!
Faut-il pour autant partir battu ?

Un bien bel édito Doc...! Doctor

c'est vrai que l'écart est enorme entre les 2 clubs...mais il ne faut surtout pas partir vaincu...encore moins en Coupe !
il suffit de se remémorer les déconvenues de l'ogre contre Rennes et Lille, mais aussi les difficiles victoires contre Ajaccio ou plus récemment Bastia ou encore Nice samedi dernier...
Alors oui ils sont plus forts mais Non on a pas peur...et on va gagner !!

Allez l'OM ! :langue:
Merci Cetace pour ta prose ... Tambour

Citation :Applause

J'entends encore le président Galliani me dire : "votre équipe est très forte mais vous avez en plus le meilleur Kop de France et d'Europe." a déclaré Pierre Mondy.

L OL:lol:

:lol: Bounce Vghgbg Que c'est bon de rire le Matin ...

Bon ben advienne que pourra et allez l'OM corse
Bravo Cétacé...superbe comme d'habitude...mais demain on va les bouffer les lyonnais :boxe:
manostsyr a écrit :Un bien bel édito Doc...! Doctor

c'est vrai que l'écart est enorme entre les 2 clubs...mais il ne faut surtout pas partir vaincu...encore moins en Coupe !
il suffit de se remémorer les déconvenues de l'ogre contre Rennes et Lille, mais aussi les difficiles victoires contre Ajaccio ou plus récemment Bastia ou encore Nice samedi dernier...
Alors oui ils sont plus forts mais Non on a pas peur...et on va gagner !!

Allez l'OM ! :langue:
et puis, ne pas avoir la mémoire courte aide : la trouille était traditionnellement de mise ces deux dernières années avant d'aller affronter Lyon, trouille bien compréhensible de se prendre une leçon.
Or sur le terrain, de déculottée il n'y eut point. Victoire, nul ou défaite, mais jamais infâmante.

Alors courage ! :happy2:
Merci Georges !

Merci cetace !!!
Je pense que la "joie" de voir Lyon perdre est très spontannée et momentannée.
Au fond, on s'en fout.
Ce sont toutes ces âmes blessées qui voient dans la blessure de l'autre,
dans son ego,
finalement un bout d'humanisme ,
qualité qu'on ne leur prêtait pas jusqu'alors.
Enfin une ombre au tableau.
Car l'OM, c'est presque une balafre vivante...
Je pense qu'on va assister à un beau match.
Si on perd, je n'en voudrai pas à personne, sauf les instances qui font tout pour éviter un Paris / Marseille....
Merci Baleineau ! Bel édito !
L'Espi écrit un texte fielleux à l'encre sympathique....
Paradoxal! Non ? :ange:
Un édito sur l'OL sans placer:
- Tirer les choses au Clerc.
- Pierre Mondy, mille fois Pierre Mondy.
- L'OM est rouillé, l'OL est Houiller.
- Espérons qu'on se tape pas le Cris 2 fois.

Chapeau Monsieur...
cetace a écrit :L'Espi écrit un texte fielleux à l'encre sympathique....
Paradoxal! Non ? :ange:

Qué fielleux ?Ermm Au contraire !;)
Et je vois pas le rapport avec le fielas...Sly
cetace Spoton

mais je suis absolument pas d'accord sur le terme de grand d'Europe et les raisons pour lesquelles je me suis réjoui de leur élimination Dry tout comme math d'ailleurs Bowdown

Un grand d'Europe a la hargne pendant tout un match et ne se prend pas de buts dans les toutes dernières minutes (meme si certains disent qu'ils ont pas eu de chance Heat je suis désolé mais la chance ça se provoque Doctor )... un grand d'Europe a au moins gagné UNE fois un match à élimination directe contre un VRAI grand d'Europe qui reste dans les mémoires... une VRAIE grande équipe européenne ne s'autoproclame pas grand d'Europe mais le devient de par ses résultats Gun2

c'est un bon club européen c'est sur (comme l'est l'inter, le psv, villareal etc.... Heat ) mais surement pas un grand Dry

Pierre Mondy a parlé trop vite ... il a une très bonne équipe française, on est obligé de le reconnaitre, mais il n'y a aucune concurrenceSadwalk ils dominent un championnat d'un niveau lamentable :helpsmili (donc oui, pour ça on peut parler de frustration)...

on dit que les supporters marseillais se délectent de la défaite lyonnaise par dépit et par défaut mais Pierre Mondy fait exactement la meme chose envers l'OM pour mieux faire passer la pilule de sa nainitude européenne et de son échec cuisant pour cette année (il avait quand meme placé le SDF comme un objectif principal et accessible en LDC sans réaliser qu'il n'avait pas TOUS les joueurs pour... Carew par exemple :n: )

c'est vrai que je suis déçu de l'état de décrépitude de l'OM qui perdure depuis des années mais c'est certainement pas pour ça que je me réjouis que les lyonnais retombent sur terre Tambour

bon on risque néanmoins de se prendre une leçon de football demain 34
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28