opiOM.net

Version complète : OL - OM Coupe et coupette
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28
chichiman a écrit :c'est vrai MAth, demain y'a match.
J'ai l'impression que les lyonnais auront à coeur, à domicile, de se racheter de leur élimination. Et un doublé pour contenter l'ogre Pierre Mondy sera le minimum pour lui.
On espérait un sursaut lors du déplacement en Russie, je vois pas comment on va s'en sortir à Lyon avec les dernières tactiques employées.
Gardons espoir, mais c'est dur.

"Nous pouvons encore aller au Stade de France" @ JM Pierre Mondy. les supporters n'auront qu'à changer la date de leur billet.

cette situation me rapelle mai 91, quelques jours après notre triste finale à Bari (après avoir magistralement tapé l'AC Milan en 1/4...), les marseillais, Tapie en tête disaient "tant pis, on se consolera avec la Coupe de France", puis au final, on s'est fait croquer par Monaco en finale.

A trop l'ouvrir...:vodevill
Super edito Cétacé !

J'habite Lyon et j'ai un point de vue simple sur ce club : je m'en cogne ! comme Lens ou Saint Etienne ou bordeaux je m'en cogne !

Je vis au quotidien la fellation médiatique faite à ce club et cela me fait mourir de rire.

Etre content qu'ils perdent face à Milan ? Non, mais je préfère largement ce qu'a fait Arsenal face à la Juve.

Etre content qu'ils dominent notre football ce cette manière ? Non.

Apprécier le jeu de leur équipe ? Oui et re Oui !

Aimer les valeurs de ce club et son histoire ? Non.

Je ne suis pas envieux je suis juste indifférent.

J'aime l'OM pour les raisons inverses de ceux qui aiment Lyon.

Pour vivre avec des lyonnais tous les jours ils n'aiment qu'une seule chose qu'on les critique pour te renvoyer à la gueule la médiocrité de ton club et les résultats du leur. Ils ont un mémoire vive du football qui ne remonte pas plus loin que la tête de Duga contre les Sudaf !

Pour eux rien ne peut leur arriver ! Il n'envisage pas une seconde par exemple de se faire éliminer Mardi contre nous ! La plupart des prono c'est : Combien on va leur en mettre aux marseillais ?

Et c'est là le noeud du problème : La condescendance lyonnaise ! A l'image de leur président et certains de leur joueurs.

Ce qui a fait plaisir à beaucoup de gens dans l'élimination de lyon en quart c'est l'incroyable promo d'Pierre Mondy et des joueurs sur le thème : La LDC elle est pour nous cette année ! Et bien non les gars le foot cela ne se programme pas.

Le manque de culture foot et globalement de sport dans notre beau pays a fait que tout le monde y a cru.

Que Lyon puisse gagner la LDC c'est un fait comme toute les équipes qui arrivent en 8eme ou en quart d'ailleurs mais de dire : Lyon va gagner la LDC est une prédiction hasardeuse pour celui qui ne connait pas l'incertitude du foot et du sport.

Lyon c'est un train qui arrive toujours à l'heure et qui va continuer à l'être.

Tout ça pour dire que Lyon doit être un moteur et non un modèle.

A votre avis que pense RLD de cet OL qui gagne tout ? Monsieur RLD, je vous propose un challenge ou un projet : mener la fronde contre le monopole du succès en France de Lyon.
[Image: bus.gif]Forza MilaN!!Biggrin2

Merci Cétacé pour ce texte! La coupe est à nous, débat stérile ou pas!!
Allez l'OM!!Clap
Mathildien75 a écrit :Mais d'ailleurs, là où je nous trouve formidables, c'est que nous revenons à un débat stérile, inutile et qui nous a fait caguer mardi et mercredi, alors que demain, c'est l'OM qui va à Gerland pour un quart de finale de coupe de France !!! :choque:

T'as tout dit, Mamba. :) Et, comme tu le dis aussi plus haut, il faut mettre la pression dès l'entame du match. Lyon a assez souvent du mal à se mettre en route, et souvent à domicile d'ailleurs (cf. Lyon-Milan). Inversement, quand l'OM met la pression dès l'entame du match, ma foi, ça nous réussit pas mal. Lyon a une meilleure équipe sur papier, mais en 90 (ou 120) minutes, tout peut se passer. N'oublions pas aussi que Lyon joue son 4ème match en 11 jours.
Ils vont être déstabilisés un minimum, c'est obligatoire...
Maintenant, si on pousse on peut accentuer le malaise, si on lache et qu'ils reprennent confiance,alors on est mal...
Nicotine a écrit :Super edito Cétacé !

J'habite Lyon et j'ai un point de vue simple sur ce club : je m'en cogne ! comme Lens ou Saint Etienne ou bordeaux je m'en cogne !

Je vis au quotidien la fellation médiatique faite à ce club et cela me fait mourir de rire.

Etre content qu'ils perdent face à Milan ? Non, mais je préfère largement ce qu'a fait Arsenal face à la Juve.

Etre content qu'ils dominent notre football ce cette manière ? Non.

Apprécier le jeu de leur équipe ? Oui et re Oui !

Aimer les valeurs de ce club et son histoire ? Non.

Je ne suis pas envieux je suis juste indifférent.

J'aime l'OM pour les raisons inverses de ceux qui aiment Lyon.

Pour vivre avec des lyonnais tous les jours ils n'aiment qu'une seule chose qu'on les critique pour te renvoyer à la gueule la médiocrité de ton club et les résultats du leur. Ils ont un mémoire vive du football qui ne remonte pas plus loin que la tête de Duga contre les Sudaf !

Pour eux rien ne peut leur arriver ! Il n'envisage pas une seconde par exemple de se faire éliminer Mardi contre nous ! La plupart des prono c'est : Combien on va leur en mettre aux marseillais ?

Et c'est là le noeud du problème : La condescendance lyonnaise ! A l'image de leur président et certains de leur joueurs.

Ce qui a fait plaisir à beaucoup de gens dans l'élimination de lyon en quart c'est l'incroyable promo d'Pierre Mondy et des joueurs sur le thème : La LDC elle est pour nous cette année ! Et bien non les gars le foot cela ne se programme pas.

Le manque de culture foot et globalement de sport dans notre beau pays a fait que tout le monde y a cru.

Que Lyon puisse gagner la LDC c'est un fait comme toute les équipes qui arrivent en 8eme ou en quart d'ailleurs mais de dire : Lyon va gagner la LDC est une prédiction hasardeuse pour celui qui ne connait pas l'incertitude du foot et du sport.

Lyon c'est un train qui arrive toujours à l'heure et qui va continuer à l'être.

Tout ça pour dire que Lyon doit être un moteur et non un modèle.

A votre avis que pense RLD de cet OL qui gagne tout ? Monsieur RLD, je vous propose un challenge ou un projet : mener la fronde contre le monopole du succès en France de Lyon.

Merci Nico pour cet excellent post :incline: ( en ce qui me concerne et qui résume parfaitement ce que je pense de l'OL)
j'avais oublié que c'était demain qu'on se faisait botter les fesses à gerland.

merci pour le post it Cétacé :mf_bluesb
Campana a écrit :Joli texte pour clôturer la saison... :vod:
Après avoir échappé à la tonsure tu pars quand même en séminaire ? Wicked
Viens au fond du car avec nous...
Voici donc de quoi sera fait notre prochain été Cray
sports.fr a écrit :Intertoto: Un seul représentant français

La prochaine édition de la Coupe Intertoto a changé de formule, passant de cinq à trois tours. Le représentant français entrera en lice à la mi-juillet 2006 (3e tour aller - retour le 22 juillet) et en cas de succès, face à un club ukrainien, slovaque ou luxembourgeois, il jouera le deuxième tour qualificatif de la Coupe UEFA. Le vainqueur, toujours en match aller-retour, sera ainsi qualifié pour la phase finale.
Vu où cela nous a mené cette année, vaudrait mieux s'abstenir pour le prochain exercice pour consacrer tous nos efforts à la seule, l'unique : LDC
Merci Kodiak, d'être optimiste pour demain soir...tu l'es pour moi...parce qe vraiment j'ai plus trop le coeur à y croire!!Sadwalk
Je me dis qu'en fin tacticien et footballanalyseur que tu es, si tu dis qu'il y a un espoir, ça me réconforte!!Ok

Et ptites questions au connaisseur...en espérant que l'on ne te les a pas posé auparavant :
-crois tu que Jeannot va utiliser la même tactique que contre Nantes/Monaco?
-ne penses tu pas que Jeannot a fait une énorme erreur tactique contre Monaco?
KodiaK a écrit :Merci Nico pour cet excellent post :incline: ( en ce qui me concerne et qui résume parfaitement ce que je pense de l'OL)

tout pareil Tambour

sinon, demain, avec tous les joueurs et le retour de Cana on sera loin d'etre ridicule je pense Clap
la composition contre nantes m'avait bien plu et je pense qu'elle peut perturber ces lyonnais King
la compo qui nous fera gagner

Barthez
beye abdou déhu taiwo
lamouch' cana scarface
pagis
toi le filou big mama
LedZepelin a écrit :Merci Kodiak, d'être optimiste pour demain soir...tu l'es pour moi...parce qe vraiment j'ai plus trop le coeur à y croire!!Sadwalk
Je me dis qu'en fin tacticien et footballanalyseur que tu es, si tu dis qu'il y a un espoir, ça me réconforte!!Ok

Et ptites questions au connaisseur...en espérant que l'on ne te les a pas posé auparavant :
-crois tu que Jeannot va utiliser la même tactique que contre Nantes/Monaco?
-ne penses tu pas que Jeannot a fait une énorme erreur tactique contre Monaco?

Primo arrêtes de m'appeler connaisseur car je n'ai pas la science infuse et qu'il y a plein de gens ici qui connaissent aussi bien le foot que moi sinon mieux. Ok

Pour le reste, ce qui me rend optimiste c'est le fait que Cétacé ait fait l'édito et là un tant qu'adepte des écrits de ce grand gourou bondissant je ne peux qu'y croire.

En ce qui concerne les questions :

Pour la première : je n'en sais rien mais je l'espère car contre Nantes ils ont démontré qu'il pouvait attaqué et défendre ensemble en faisant preuve sur les replis défensifs d'une belle solidarité et la solidarité contre Lyon il va falloir en avoir. De plus je pars du principe de qui ne tente rien n'a rien, par conséquent quitte à perdre que l'on prenne une option offensive et essayons de poser des problèmes à cette belle équipe.

La solution résidera entre autre à fermer les couloirs et jouer le plus haut possible en imposant un gros pressing sur les milieux récupérateurs pour éviter à Lyon de jouer sur sa grosse qualité : la maîtrise collective. Il faudra ne pas les respecter et leur rentrer dedans comme lors du match OL-OM (1er mi-temps). Surtout ne pas laisser d'espace entre les lignes et surtout bien se replier pour harceler les relanceurs et constituer un premier rideau défensif efficace avec nos attaquants. Enfin il faudra être réaliste.

Le coup me paraît jouable, Lyon est une machine mais qui a plus de mal ces derniers temps. Ils vont jouer leur 4 matchs en 11 jours. Enfin Marseille n'est jamais aussi bon que contre une grosse équipe.

Concernant ta deuxième question ( c'était quoi déjà? Ah oui l'erreur tactique)

Je ne sais pas je n'ai pas vu le match mais seulement écouté à la radio.

Pour moi le match a été perdu sur la récupération et sur le fait que le poste le plus important à mes yeux le Milieu défensif n'était pas rempli. L'OM dimanche c'est retrouvé dans la situation du début de saison où elle ne jouait pas avec un MD de métier avant le recrutement de Cana.

Cela met en outre l'accent sur l'absence de banc pour couvrir ce poste essentiel (à mon sens la priorité du recrutement pour la saison prochaine)

Au niveau je ne sais pas mais j'aurais trouvé plus judicieux d'adjoindre Delfim à Lamouchi plûtot que Nasri mais cela n'aurait probablement pas suffit dans la mesure où cette paire aurait manqué de percussions dans les duels aériens.

J'espère avoir répondu à tes questions Blush
Marchi beaucoup!!!
Pour la première, c'est vrai que contre Nantes ça a bien marché. Le retour d'un Cana en folie, nous aiderait bien...mais je suis pas si sur que ça suffira...j'ai un peu peur de l'erreur qui tue, à l'usure comme l'autre fois...
Et être trés réaliste, il le faudra!(dixit yoda)!

Pour la deuxième, je suis tout à fait d'accord avec toi...! Encore que je trouve que Lamouchi a fait ce qu'il a pu avec ce qu'il avait, et fini au global, à mon sens, par faire un match trés loin d'être mauvais.

PS : promis plus d'allusions à tes connaissances et à ta science infuse!
Campana a écrit :Par contre, l'anti-monaquisme de bon aloi est recommandé par la Faculté et reste aujourd'hui encore remboursé à 65% par la Sécurité Sociale Doctor

bah oui doc ! :) à cause que y sont pas françois ! Fuck
Allez Monaco !!! Fuck
Bravo Cétacé:y:
Ok avec Kodiak, la solution est de bloquer leurs latéraux. Le problème, c'est que je ne vois pas avec qui on peut y arriver.....
Bien sûr, la très bonne nouvelle c'est le retour de Cana. Pour moi, Jeannot va mettre une défense à 5, car il va avoir peur de la puiisance offensive lyonnaise, et miser sur les contres. Même, il pourrait faire rentrer des joueurs offensifs plus tard dans la rencontre, profitant de la fatigue (encore que c'e sont des monstres) des lyonnais.
On peut jouer en pressing constant, mais là j'ai vraiment peur que Lyon profite des espaces.
On devra compter sur les dribbles de Ribéry, et les départs en contre de Niang et Maoulida, avec en pivot Pagis.

Note: Lyon a perdu contre MilanYahoo Pour le symbole et pour l'histoire, j'en suis très content, un sentiment que je considère plutôt pro-OM que anti-OL (non à part le PSG....Rolleyes)
cetace a écrit :Après avoir échappé à la tonsure tu pars quand même en séminaire ? Wicked
Viens au fond du car avec nous...

Je pose mon rasoir (merci Ernesto) et j'arrive :boxe:
Je sais que je me répète. Mais je suis le seul à en avoir rien à cirer de ce match. Wicked
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28