opiOM.net

Version complète : OL - OM Coupe et coupette
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28
KodiaK a écrit :Il faut jouer avec l'équipe bis dimanche, les demis c'est Mercredi.

Mercredi prochain, les demis ? Ermm
Je crois bien ? J'ai dit une connerie

Les demis le 20/04

http://fr.sports.yahoo.com/06042006/1/fo...ee-au.html
Non, je ne savais pas que c'etait mercredi. C'est rapide...
Altaturk a écrit :Non, je ne savais pas que c'etait mercredi. C'est rapide...
En même temps la finale c'est le 29/04:paysan:
ils ont changé le calendrier à cause de la coupe du monde :

les 1/2 le 20 et 21/04 (je crois) et la finale le 29/04

edit : grillé par un ours
Les mêmes potos lyonnais, le même pub... le même tabouret que pour Milan-OL et les mêmes pintes de Beamish. Pour le même résultat. Deux semaines de chambrage forcené enfin récompensées. Comment çà fait du bien. Yahoo
hassenovitch a écrit :Je sais pas trop ce qui s'est passe avec la Fossa, mais l'annee derniere, ca donnait.
Mais il reste les Brigate Rossoneri, et les suppo' de la Fossa se sont greffes aux autres groupes


la fossa s'est auto dissoute, en raison notamment de distensions internes récurrentes et insolubles, très largement cristallisées autour de la personne de Berlusconi. conflits entre pros et anti berlu en somme..

un tissu social ancré à gauche, miné par quelques barons de droite foncée à la botte de Berlu...et d'insurmontables contradictions. dommage, parce que c'etait le temple d'un des plus beaux et fervents kops d'europe, avec notamment des tifos fabuleux. ;)
Forza MilaN!!!Crylol
Le suspense est à son comble : quelle sera la note de Coupet dans l'Ekipe ? en n'encaissant que deux petits buts ce soir, a-t-il fait mieux que Barthez qui n'aurait pas du en prendre un seul?

Et puis un Coup de Goule ce soir à l'encontre du corps arbitral en général :
pourquoi Lamouchi et Taiwo n'ont-ils bénéficié d'aucune clémence suite à leur premier carton jaune alors que leur deuxième faute était vraiment légère, alors que le monégasque Pérez suite à un tacle par derrière sur Ribery samedi dernier, ne prend pas son deuxième jaune synonyme de rouge ?YukYukYuk
C'est le genre de truc qui me fait bouillir !
Aaaaah quelle belle semaine pour les Olympiens que nous sommes;mardi nos amis de Milan sortent les futurs quintuples champions de France et nous-même les dégageons de la CDF
Bash
Ouh...j'en ai tâché mon slip:blondblush1:
Mlilan gagnant. Berlusconi battu. Le Cpe retiré. provenzano arrêté. L'OM qui redevient le seul Olympique... C'est presque trop. On se pince. A quand le réveil ?
Réactions olympiennes sur [Image: logo_popup.gif]

A retrouver sur le site officiel après l'écran d'accueil des grands soirs...

Toifilou Maoulida : «Aller au bout !»
J’ai eu la chance de marquer et je tenais à dédier ce but à mon neveu qui vient de naître. Je suis vraiment heureux car nous avons réalisé le match qu’il fallait. Au cours de la rencontre, nous avons pris des risques sur le plan offensif mais cela a porté ses fruits. Maintenant, j’espère que l’on ira au bout de cette compétition.
Face à Nancy, samedi, il faudra l’emporter car le championnat n’est pas fini et l’on a encore pour ambition d’accrocher le bon wagon. Actuellement, je suis en réussite et j’espère que cela va durer.

Mamadou Niang : «On a su marquer au moment opportun»
L’essentiel était de se qualifier. On savait que Lyon avait pour ambition de réaliser le doublé, après leur élimination en Ligue des Champions. Mais ce soir, l’équipe a été solidaire et nous avons su marquer au moment opportun. Nous avons bien travaillé durant ces deux jours, malgré la déception du match contre Monaco. Personnellement, j’ai vécu une période difficile mais je recommence à trouver le chemin des filets. Les coéquipiers m’ont toujours soutenu et cela m’a fait chaud au coeur. A moi de continuer dans ce sens.

G. Houiller : «On a perdu nos espoirs en coupe»

«Bravo Marseille, c’est la coupe… L’élimination est due à une mésentente défensive et à un manque de réalisme offensif. On a eu plus d’occasions qu’eux, ils en ont eu trois et ils ont mis deux buts. Il y avait la place pour passer. Il fallait faire preuve de vigilance mais on a manqué de concentration. C’est dommage, c’est tout.
On n’a pas eu la même réaction, le même mordant qu’habituellement. Sur une semaine, on a perdu nos espoirs et nos illusions en coupe. En ayant fait le bon match que l’on a fait à Milan, on a peut être été plus marqué psychologiquement que ce qu’on l’a laissé paraître. Je partage l’abattement des joueurs car ce n’est pas le match que l’on devait laisser passer.»

Jean Fernandez : "Un petit exploit"
Ce soir, nous avons obtenu la qualification pour les demi-finales, mais il y a également eu la manière. Je pense que les joueurs ont effectué un petit exploit en venant battre Lyon chez eux. Nous avons eu le mérite d’ouvrir le score. En seconde période, nous savions que Lyon allait pousser et que l’on allait avoir des bons coups à jouer en contre. C’est ce que l’on a réussi à faire.
Je pense que l’on a retenu la défaite en championnat lors du match retour. Nous avons su en tirer les leçons. En coupe de France, il n’y a pas de session de rattrapage. Même si au départ, on craignait ce tirage défavorable, je crois que les joueurs ont réalisé une grosse performance. Lyon était déterminé mais nous avons su les contrarier et notre victoire est méritée. Cela permet d’avoir un certain capital confiance avant d’affronter Nancy en championnat. Il sera important de bien récupérer. Je suis vraiment heureux pour les joueurs et tous les supporters de la cité phocéenne.

José la caution Marseillaise : "Il faut féliciter toute l’équipe"
Cette victoire revêt plusieurs saveurs car il n’était pas évident de battre Lyon à Gerland. Malgré notre défaite à Monaco, on était venu dans l’espoir de se qualifier. Franck Ribéry a fait un grand match mais il faut féliciter toute l’équipe dans son entier. Cette victoire nous ouvre les portes de la demi-finale. Il reste un match à faire avant de fouler la pelouse du Stade de France. Et je crois que toute l’équipe a envie d’aller au bout de cette compétition.

Habib Beye : "Réitérer ce genre de performance"

C’était important de gagner, nous avons réalisé une bonne performance. A nous de rester humble, il faut garder les pieds sur terre et réitérer ce genre de performance en championnat car cela fait partie de nos objectifs de cette fin de saison. Quand on joue avec cet état d’esprit, nous sommes capables de battre n’importe qui. Cette victoire met en avant la qualité de notre collectif.

[Image: logo_popup.gif]
Je pourrais vous parler d’un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître en vous comptant la tête désormais légendaire de notre grand Basile qui rejoignit les Minotaure, Hercules ou autre Cerbère…

Mais à quoi bon glorifier un passé que vous connaissez tous… les légendes traversent les époques et semblent même s’embellir au gré des âges… ou alors sont-ce nos souvenirs qui peinent à réaliser la magie de l’instant passé…

Le fait est qu’aujourd’hui, une fois de plus une brise azurée venue de la plus belle citée du Monde semble à nouveau souffler sur l’hexagone… que l’europe se tienne prête car « c’est sûr, un jour l’europe parlera marseillais ».

Sous les yeux ébahis d’un sélectionneur français « sorti de son bac à sable » qui, pour prouver une fois de plus son incapacité à reconnaître le magique du rationnel, arborait fièrement une écharpe d’un club qui n’a d’olympique que le nom… l’Olympique, mon Olympique, le seul, le vrai lui fit la démonstration de l’adage qui veut que le cœur ait ses raison que la raison ne connaît pas… et quoi de plus ennuyeux qu’un monde trop rationnel… pourquoi se soumettre à la loi du plus fort, du plus riche… est-il vain de se battre ? Non, mes amis, aucun combat n’est vain… et hier soir mon Olympique vous l’a prouvé.

Arrivé en petit, ridiculisé par bon nombre de jaloux, mon OM vous a, une fois de plus, fait étalage de tout son cœur. Emmenée par un Scarface des grands jours qui bouterait hors du « cercle des 23 » le plus grand des rêveurs madrilène, cette équipe mérite ma fois bien plus de respect de la part de ses détracteurs…
Mais je n’ai aujourd’hui nullement l’intention de vous convaincre ou d’essayer de vous rallier à ma cause… cet OM pourrait très bien vivre de l’amour de ses supporters et d’eau fraiche… les minots nous l’ont montrés au Parc… un cœur gros comme ça vaut tous les millions du monde (espérons que didier puisse m’entendre).

L’avenir nous dira si cette victoire face à celui que tout le monde craint, celui dont on a peur de prononcer le nom (…l’ogre..), sera à ranger au rang d’énième victoire olympienne ou si, comme une étoile venue guidée son berger, elle est le symbole d’une ère nouvelle annonciatrice de la fonte des glaces et d’un jugement dernier dont le verdict dépeindrait les plus belles couleurs du ciel phocéen…

Que les Dieux de l’Olympe s’insurgent d’avoir vu leur nom blasphémé par une ville que Poséidon ne connaît point. Unissez vous derrière votre ville, réveillez le plus puissant des orages pour sonner la charge et faites nous rêver…. échangeons dollars contre battement de cœur, cars de crs contre chants d’amour passionnés, star système contre fougue et insolence… ce rêve nous le murmurions depuis longtemps, nous pouvions parfois l’effleurer du bout des doigts et depuis hier soir nous en sentons même son odeur…

Amis marseillais, hissons la grand voile et laissons le vent venu du large nous ramener au port… et une fois là-bas, préparons notre croisade… nul besoin de s’encombrer de glaives, de lances ou de pics… notre arme est la plus belle car elle nous vient du cœur.

AUX ARMES
AUX ARMES
NOUS SOMMES LES MARSEILLAIS
jolie prose de bon matin ! Ok
:incline:
Je tiens à exprimer ici toute ma joie et ma satisfaction face à ce spectacle crédible de l'OM : abnégation, pressing et bonne lecture du jeu défensif à part sur une ou deux actions (dont le but de Fred).

L'OM a très bien négocié ce match et doit raison garder pour la suite de la coupe...
Applause
Bravo pour cette belle prose, homme au pseudo imprononçable !
Le vent est dans les voiles, et souffle dans la bonne direction pour aller vers le Stade de France, profitons-en. Cool
Ah, comme c'est bon d'arriver au boulot le regard fier la tête haute devant ces mines lyonnaises dépitées…

Tiens, j'ai même chanté sous la douche ce matin…Whistling
Yankee a écrit :pfff ben moi ce soir, je fais le gros footix de base, il est hors de question que je perde ma soirée à regarder ces branleurs!

hors de question que je perde mon temps à voir l'OM se faire casser le cul, sans envie, sans rien, avec les petites cojones à Jeannot, c'est bon j'ai donné toute la saison!


On a aucune chance de battre Lyon, c'est joue d'avance!

:blondblush1:

:boulet
Yankee, c'est t'as fête aujour'hui mais tu vas revenir plus fort encore !!!

Il avait criait OL en pensant OM : les forces de la contradiction furen tavec lui...il est fort ce Yankee ( igrec-a-n-k-i-i YO Tony Yankee YO !)
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28