Cette équipe est à sa place.
Mais dire que l'OM
mérite moins la C1 que d'autres équipes, même Lille, je trouve cela injuste car hormis Lyon, qui a le niveau de ne pas se faire humilier en C1 ?:(
Honnêtement, si cette équipe a nourri les regrets en loupant le coche systématiquement, on peut aussi se dire que c'est un
parcours honorable car je les voyais aller encore moins loin que ça..
On s'est mis à envisager une CdF et une place en LdC : on n'est passé à côté, acceptons-le
sans hurler au scandale.
Pas tout à fait pour dire que la
saison prochaine sera une nouvelle année de transition.
Ce sera celle
de la confirmation :
- Que les 2 dernières 5èmes places correspondent à une
logique de progression.
- Au niveau des
dirigeants ; qu'ils confirment leur réelle intention de faire de l'OM une équipe compétitive au delà de quelques coups ci et là.
La stabilité rimera-t-elle avec le progrès ?
Il n'y aura que deux tours d'intertoto au lieu de trois
En LDC il y a un tour de préliminaire ça fait deux matches de plus seulement, bon je ne pense pas que ça devrait perturber plus que ça un entraineur, car effectivement de toute façon il y aura des matches amicaux.
deepbluebdr a écrit :Fernandez sur RMC à l'instant "Je ne suis que l'entraineur, je ne veux pas jouer l'intertoto, si on me dis de la jouer, je la jouerai".
Il a raison ; allons plutot disputer le tournoi internationnal Milka des Alpes avec Shaffausen, Wolfsburg et Brondby. L'OM est tombé de haut c'est uniquement la faute à la coupe à Toto.

L'inquiétude aujourd"hui est sur le ca Ribéry. Le pourquoi du départ de Barthez. La communication du club en général et la politique de recrutement. Tout cela en prévision de la saison prochaine.
Lorenzin a écrit :Il a raison ; allons plutot disputer le tournoi internationnal Milka des Alpes avec Shaffausen, Wolfsburg et Brondby. L'OM est tombé de haut c'est uniquement la faute à la coupe à Toto. 
Tiens Lorenzin', toi le spécialiste de cette coupe en carton. En etant 5eme cette année, combien de matchs, aurait-on à disputer ?
cynik a écrit :Déçu au final d'etre passé près de la LDC ce qui aurait été inéspéré au vu de l'effectif et du début de saison. Je continue de penser que selon toute "logique" on avait une équipe plus proche de la dixieme place que de la troisieme.
On a été en LDC 10 minutes dans la saison, lors de l'ultime journée, c'était effectivementinespéré. :echarpe-o
1 match aller et 1 match retour en coupe à Toto. Ensuite 1 match aller et 1 match retour au 2è tour préliminaire UEFA = 4 matchs au total.
C'est l'Everest pour se qualifier en UEFA, non ?

Lorenzin a écrit :1 match aller et 1 match retour en coupe à Toto. Ensuite 1 match aller et 1 match retour au 2è tour préliminaire UEFA = 4 matchs au total.
C'est l'Everest pour se qualifier en UEFA, non ? 
Non c'est sur que c'est pas énorme. Merci Maestro

J'ajouterai que si la Coupe Latine ou la Mitropacup existaient encore et qu'en y participant l'OM pouvait se qualifier pour l'UEFA, je n'hésiterais pas une seconde.
on parle de la comm catastrophique du nigo mais que dire de celle de Fernandez
dire qu'il ne faudrait pas faire la toto (4 matchs en juillet/août) et ainsi râter une place facile pour l'UEFA, je trouve ça pitoyable
quel grand joueur voudra venir à l'OM devant un tel manque d'ambition de son entraineur

pinaise il devrait arracher le micro des mains du journaleux et hurler:

on va tous les pouiller ! la deuxième coupe à Toto est dans la poche

l'an prochain Paris va ramasser, en UEFA et en coupe de France

la saison 2007 sera la bonne !
arf, font caguer tous ces branlotins, je vais mâter mon con de Domenech tiens

Lorenzin a écrit :1 match aller et 1 match retour en coupe à Toto. Ensuite 1 match aller et 1 match retour au 2è tour préliminaire UEFA = 4 matchs au total.
C'est l'Everest pour se qualifier en UEFA, non ? 
Surtout que l'UEFA, ce sont les 10 et 24 août, soit au même date que Lille qui jouera le 3ème tour préliminaire de la C1...
Finir deux fois d'affilé à la 5ème place, c'est vraiment bien, ça fait depuis très longtemps qu'on ne s'était pas retrouvé deux années d'affilé dans le haut du classement, peut-être depuis la remontée en D1.
Puis, Lyon aussi, avant de gagner ses six championnats de rang avait commencé par une série de quatrième et de troisième places.
Donc, stabilité doit être le maître mot. Garder Ribery, accepter l'Intertoto, faire un bon recrutement. Le reste, on s'en fout un peu.
Ca prouve une fois de plus que nos chers dirigeants ne connaissent ni les calendriers et ni le déroulement des compétitions.
Fernandez a peur, si il n'est pas au courant du changement de l'Intertoto, c'est compréhensible.
Par contre, dans l'autre cas, c'est un manque flagrant d'ambition.
mimini a écrit :oui mais quel grand joueur a envie de jouer l'UEFA?:ball:
Mets y le prix et tu verras sa réaction !

Lorenzin a écrit :Mets y le prix et tu verras sa réaction ! 
donc rien à voir avec l'UEFA.

punaise, 3 points.

Lorenzin a écrit :Mets y le prix et tu verras sa réaction ! 
Pour le recrutement on devrait pouvoir profiter de l'effet post coupe du monde : les joueurs (de qualité) ser ont plus attiré par un projet à moyen terme avec l'euro 2008 et la cm2010 en point de mire. Donc on devrait avoir toute nos chances si on s'en donne les moyens.
Si la juve, le milan, la lazio et la fiorentina sont vraiment retrogradé il faudra aussi essayer d'en profiter.
Lorenzin a écrit :Mets y le prix et tu verras sa réaction ! 
Mezy le prix et tu auras Louis Poubelle !
