14-05-2006, 01:24
14-05-2006, 01:25
Cobl a écrit :mais sils ne l'ont pas compris, je le dis clairement : Franck Ribéry est à Marseille et l'année prochaine il le sera et ça c'est une certitude.Faut lire aussi, "il accepte nos conditions financières" ou alors "Qu'il arrête de jouer la surenchère parce que Lyon lui a fait une meilleure offre"
Et oui le foot est comme ça aujourd'hui. Si l'OM s'aligne sur les offres lyonnaises ça le fait,

14-05-2006, 01:25
Lorenzin a écrit :Un la caution Marseillaise avertit n'en vaut pas 2. Temps qu'il ne se mettra pas dans la tete qu'il ne faut pas compter sur les autres pour avoir des cadeaux, l'OM avancera. On le sait depuis des lustres que les clubs s'arrchent contre nous. Alors on fait quoi ? Ca fait plusieurs saisons qu'il sort le même discours.
Je pense que tant qu'la caution Marseillaise sera la ca sera très dur pour l'om d'avancé. Après retenir ce que nous a fait un tel ou tel c'est très bien mais il faut être en position pour le faire et pour le moment ce n'est pas le cas.
Pour l'an prochain il faut qu'on recrute avce l'ambition de gagner tous les matchs et de jouer l'offensive. Ca ebiter a jeannot de se prendre la tête sur la tactique et nous fera plaisir à voir.
14-05-2006, 01:27
waddlien a écrit :j'en suis pas sur a 100% mais il me semble tout de meme que ribery avait marqué un penalty au premier tour de la coupe de france contre le havre.
Tu as raison et je n'ai pas dit le contraire j'ai juste donnné la liste de tireurs.
14-05-2006, 01:31
deepbluebdr a écrit :Et oui le foot est comme ça aujourd'hui. Si l'OM s'aligne sur les offres lyonnaises ça le fait,sans quoi ça le fait pas et au revoir Ribéy
malgré ses 4 ans de contrat.
Si on a des coroñes et l'accordde rld (qui a tendance à intervenir toujours quand il en faut pas, sinon il dort) on peut aussi garder ribéry et ne plus le faire jouer en équipe première et lui faire une année à la pedretti. Le mieux serait qu'il reste et fasse une bonne sasion mais l'idée du palcard est à garder car ça lui ferait les peids et ça permetrait aussi aux joueurs de réaliser qu'un contrat ça se respecte dans els deux sens.
14-05-2006, 01:35
Avec ce type d'intervention, il ne faut pas pleurer quand Lyon aligne une équipe B pour faire caguer Marseille... Quand tu la joue comme ça, tu assumes non?
14-05-2006, 01:45
si la reprise de fabien était rentrée je crois que ma maison ne serait plus de ce monde lol
n'empeche, on a beau dire, les dirigeants sont rentrés dans leurs objectifs de debut de saison (ce n'est pas que je trouve la 5eme place bien), il ne nous ont pas promis la lune, et ils ont tenu leur "promesses".
De plus l'OM m'a fait vibrer cette année et j'ai ressenti autant de choses en une année que les 10 dernieres années reunis.
De plus ils ont deja annoncé l'an prochain on joue le titre donc wait and see (je suis comme vous tous ça fait longtemps que j'attends)
meme s'il a un salaire a 50000€ l'la caution Marseillaise meme si le pape nous fait parfois des boulettes je prefere encore les avoir eux qu'un président comme marchand ou Bouchet qui n'ont aucune estime autre que financiere pour le club.
Autre chose la caution Marseillaise il repete ce que les supporters disent et faut bien qu'a un moment ou a un autre quelqu'un ouvre sa gueule pour contrer Pierre Mondy. J'espere que Ryb prendra la bonne decision et pas seulement pour le fric mais avec le défi d'aller faire caguer Pierre Mondy, avec l'idée de jouer un LDC dans une saison avec nous c'est a dire qu'il la meriterait car il l'aurait eu grace a ses performances a lui (oui je sais je fantasme sur l'honneur propre des joueurs mais bon)
pour finir, la LDC va pas nous ramener un inzaghi, un totti ou un ronaldinho les gars faut pas rever. si les grand joueurs ne veulent pas aller a Lyon c'est pas a marseille qu'ils viendront, le seul point positif est l'argent généré mais bon quand on sait qu'il ira plus pour assainir une nouvelle fois les finances.
je sais pas vous mais moi je remercie le 11 de la fin meme taiwo, merci a jeannot d'avoir trouver un equilibre avec cette équipe, bravo aux dirigeants pour le pari Lamouchi (par contre Gimenez faut s'en debarasser!!!), merci a Habib, mamaaaaaadouuuuu, le ti filou, fabien, dehu (meilleur match de la saison a bordeaux), civelli, Cesar Cana
n'empeche, on a beau dire, les dirigeants sont rentrés dans leurs objectifs de debut de saison (ce n'est pas que je trouve la 5eme place bien), il ne nous ont pas promis la lune, et ils ont tenu leur "promesses".
De plus l'OM m'a fait vibrer cette année et j'ai ressenti autant de choses en une année que les 10 dernieres années reunis.
De plus ils ont deja annoncé l'an prochain on joue le titre donc wait and see (je suis comme vous tous ça fait longtemps que j'attends)
meme s'il a un salaire a 50000€ l'la caution Marseillaise meme si le pape nous fait parfois des boulettes je prefere encore les avoir eux qu'un président comme marchand ou Bouchet qui n'ont aucune estime autre que financiere pour le club.
Autre chose la caution Marseillaise il repete ce que les supporters disent et faut bien qu'a un moment ou a un autre quelqu'un ouvre sa gueule pour contrer Pierre Mondy. J'espere que Ryb prendra la bonne decision et pas seulement pour le fric mais avec le défi d'aller faire caguer Pierre Mondy, avec l'idée de jouer un LDC dans une saison avec nous c'est a dire qu'il la meriterait car il l'aurait eu grace a ses performances a lui (oui je sais je fantasme sur l'honneur propre des joueurs mais bon)
pour finir, la LDC va pas nous ramener un inzaghi, un totti ou un ronaldinho les gars faut pas rever. si les grand joueurs ne veulent pas aller a Lyon c'est pas a marseille qu'ils viendront, le seul point positif est l'argent généré mais bon quand on sait qu'il ira plus pour assainir une nouvelle fois les finances.
je sais pas vous mais moi je remercie le 11 de la fin meme taiwo, merci a jeannot d'avoir trouver un equilibre avec cette équipe, bravo aux dirigeants pour le pari Lamouchi (par contre Gimenez faut s'en debarasser!!!), merci a Habib, mamaaaaaadouuuuu, le ti filou, fabien, dehu (meilleur match de la saison a bordeaux), civelli, Cesar Cana
14-05-2006, 02:25
Aussi, cela fait quelque temps que l'OM n'avait enchainé 2 "bons" classement d'affilée... y a du progrés, que ca aille dans le bon sens. Dommage pour la cdf
14-05-2006, 02:52
Wierko a écrit :Aussi, cela fait quelque temps que l'OM n'avait enchainé 2 "bons" classement d'affilée... y a du progrés, que ca aille dans le bon sens. Dommage pour la cdf
ouaip on est dans une superbe continuité comme le vrai olympique

14-05-2006, 03:12
Manix 973 a écrit :ouaip on est dans une superbe continuité comme le vrai olympiquesauf que nous c'est la 5eme place:Beep
Encore trois années de suite et ça sera un record...:fou: ...
14-05-2006, 03:13
Manix 973 a écrit :ouaip on est dans une superbe continuité comme le vrai olympiquesauf que nous c'est la 5eme place:Beep
en dehors de la place , il faut etre de mauvaise foi pour ne pas reconnaitre que l'equipe actuelle donne un certain espoir pour l'année prochaine.
autant l'année derniere j'etais degouté de chez degouté , autant ce soir je me dis que cette equipe avec quelques renforts peut faire de belles choses l'an prochain.
on peut regarder aussi la progression de l'equipe sur toute l'année , a tous les niveaux. on est allé en s'ameliorant dans tous les compartiments du jeu .sur les 6 derniers mois on doit pas etre loin d'etre l'equipe qui a pris le moins de buts . et avec pagis maoulida niang on a fini assez fort offensivement aussi.
rien que ce fait , ça prouve la qualité de l'entraineur qui a amelioré la qualité de son equipe petit à petit.
pour moi , carrement le contraire de l'an dernier , ou l'equipe a finit de pire en pire.
et puis meme si on finit a la meme place que l'an dernier , on peut regarder aussi les points .
enfin voila , moi je reste optimiste . bien plus que l'an dernier a la meme epoque.
14-05-2006, 03:23
jdp a écrit :Si je me souviens bien : ribéry, pagis, lamouchi et taiwo. Vu que pagis n'était pas la (et en plus il en avait raté un) et que les 2 autres c'était aussi raté à cette exercice il était logique que frankie tire après ....
C'était d'abord Pagis selon ce qu'avait dit Fernande... Comme il n'était pas là, ce devait être Ribéry, il a tiré, il a foiré...
Ribery a écrit :Qui est premier tireur de penalty dans léquipe ?
Le coach avait dit à Ajaccio que Mikaël Pagis était premier et moi deuxième, après cest dans le match.
AnakinMorpheus
14-05-2006, 04:43
ma fois tout ce que je vois la c qu'on va me chambrer jusqu'en Aout
alors bouse!d'autant plus que je rentre completement stone d'une soirée plus que mitigée dans la ville maudite j'ai nommé Nimes.
burp...pf tant d'espoir ces dernieres semaines et tout s'ecroule vraiment je suis dégouté en meme temps quand vous voyez le 11 du depart de ce championnat c'est un miracle qu'on soit 5 eme.Reste que Paris nous a bien baisé la gueule quoi qu'on en dise.quand je pense a forest qui m'a sorti un soir de finale ce match la dans 20 ans on en reparlera encore...permettez moi de vous dire que ca m'emeut...Enfin bref ca me permet de faire un break plus que benefique avec le football.Dommage que fabien soit selectionné en Equipe de france car je ne pourrai pas vraiment savouré leur defaite de ces trou du culs...dsl c'est plus fort que moi...
alors bouse!d'autant plus que je rentre completement stone d'une soirée plus que mitigée dans la ville maudite j'ai nommé Nimes.
burp...pf tant d'espoir ces dernieres semaines et tout s'ecroule vraiment je suis dégouté en meme temps quand vous voyez le 11 du depart de ce championnat c'est un miracle qu'on soit 5 eme.Reste que Paris nous a bien baisé la gueule quoi qu'on en dise.quand je pense a forest qui m'a sorti un soir de finale ce match la dans 20 ans on en reparlera encore...permettez moi de vous dire que ca m'emeut...Enfin bref ca me permet de faire un break plus que benefique avec le football.Dommage que fabien soit selectionné en Equipe de france car je ne pourrai pas vraiment savouré leur defaite de ces trou du culs...dsl c'est plus fort que moi...
14-05-2006, 07:22
je cite pape diouf: on a fait une saison honorable on a un groupe de qualité . je lui repondrai que l'on n a rien gagné comme dab et que l'on a subi la pire des humiliation! et que rien que pour cela si ces mecs ont un brin d'honneur ils iraient jouer la toto ; la coupe des faibles. ne serait ce pour rencontrer le psg pour se venger .mais bon le courage chez diouf et la caution Marseillaise ont connait pas on prefere la langue de bois et l'auto satisfaction je les meprises tous ces loosers!
14-05-2006, 08:44
canto le king a écrit :je cite pape diouf: on a fait une saison honorable on a un groupe de qualité . je lui repondrai que l'on n a rien gagné comme dab et que l'on a subi la pire des humiliation! et que rien que pour cela si ces mecs ont un brin d'honneur ils iraient jouer la toto ; la coupe des faibles. ne serait ce pour rencontrer le psg pour se venger .mais bon le courage chez diouf et la caution Marseillaise ont connait pas on prefere la langue de bois et l'auto satisfaction je les meprises tous ces loosers!
aller tout nu à l'école ?
être obliger de faire du cannibalisme ?
participer à une émission de Cauet ?
14-05-2006, 09:11
C'est dur, oui c'est dur... ah si seulement ce maudit mois d'août... Et ces points lâchés au moment où il ne fallait pas.
Cependant, on a une équipe qui ressemble à quelque chose et ça faisait longtemps que ce n'était pas arrivé (depuis Perrin je dirais) et franchement ça se joue à pas grand chose (malheureusement à chaque fois enfin bon...).
Sinon juste pour revenir sur l'excuse d'la caution Marseillaise comme quoi toutes les équipes jouent à fond contre nous... C'est nul.
- Premièrement je pense que les "petites" équipes tentent toujours de faire de gros matchs contre les cadors (ou supposés tels) du championnat, pas seulement contre l'OM. Quand on regarde tous les résultats de l'OL on se rend compte que parfois c'est passé juste pour eux (il me semble me souvenir d'un match contre Nancy par exemple).
- Ensuite, ici c'est l'OM punaise. Qu'est-ce qui croit la caution Marseillaise, qu'avant les autres équipes nous faisait des cadeaux ? Non la différence à l'époque c'est qu'avant de nous rencontrer les autres clubs mouillaient leurs shorts, maintenant ils mouillent le maillot. Maintenant avec le spectacle affligeant de ces dernières saisons (sur mais aussi SURTOUT en dehors du terrain) on n'inspire plus rien à nos adversaires. Comment être respecté avec un bouffon comme la caution Marseillaise et ces déclarations moisies, comment être respecté avec un RLD en tongues, comment être respecté quand avant un match capital on a des soucis sur le transfert de notre meilleur joueur ?
Mais allez je m'énerve. Gardons cette ossature, recrutons intelligemment et en toute objectivité il y a moyen de faire quelque chose la saison prochaine (à condition de ne pas s'enflammer dans un sens ni dans l'autre au bout de trois matchs...)
Cependant, on a une équipe qui ressemble à quelque chose et ça faisait longtemps que ce n'était pas arrivé (depuis Perrin je dirais) et franchement ça se joue à pas grand chose (malheureusement à chaque fois enfin bon...).
Sinon juste pour revenir sur l'excuse d'la caution Marseillaise comme quoi toutes les équipes jouent à fond contre nous... C'est nul.
- Premièrement je pense que les "petites" équipes tentent toujours de faire de gros matchs contre les cadors (ou supposés tels) du championnat, pas seulement contre l'OM. Quand on regarde tous les résultats de l'OL on se rend compte que parfois c'est passé juste pour eux (il me semble me souvenir d'un match contre Nancy par exemple).
- Ensuite, ici c'est l'OM punaise. Qu'est-ce qui croit la caution Marseillaise, qu'avant les autres équipes nous faisait des cadeaux ? Non la différence à l'époque c'est qu'avant de nous rencontrer les autres clubs mouillaient leurs shorts, maintenant ils mouillent le maillot. Maintenant avec le spectacle affligeant de ces dernières saisons (sur mais aussi SURTOUT en dehors du terrain) on n'inspire plus rien à nos adversaires. Comment être respecté avec un bouffon comme la caution Marseillaise et ces déclarations moisies, comment être respecté avec un RLD en tongues, comment être respecté quand avant un match capital on a des soucis sur le transfert de notre meilleur joueur ?
Mais allez je m'énerve. Gardons cette ossature, recrutons intelligemment et en toute objectivité il y a moyen de faire quelque chose la saison prochaine (à condition de ne pas s'enflammer dans un sens ni dans l'autre au bout de trois matchs...)
14-05-2006, 09:44
moi je garde des réserves concernant cette équipe, tout simplement parce que dans tout les matchs de cette saisons elle c'est caguée "dessus" et le jeannot m'a semblé aussi très fébrile lors des grands rendez vous donc j'attends de voir ...
14-05-2006, 10:09
Cette fin de saison est-elle si décevante que cela ? Cétait une équipe pleine de carences et beaucoup voyaient un parcours de galère ? Comme un grand nombre de cela, javais conclu hâtivement que le choix de Fernandez signifiait petites ambitions et éviter la relégation. Combien sur le forum dOpium ont pensé quil serait possible denvisager une place en LDC ?
Maintenant, 3° ce nest pas automatiquement la LDC et 4° ou 5° cest un peu kif kif.
Les propos dla caution Marseillaise sont au diapason de son quon lit sur Opium, donc ça ne me gêne pas plus que ça. Quant à Ribéry, il a prouvé encore hier soir quil était toujours dans la catégorie des « espoirs. » Enfin, pour ce qui est de Toto, lOM la jouera car on a un contrat avec M6 : encore une façon demmerder les autres clubs de L1 quoi on les paye pour retransmettre ce type de match et en plus ça fait de laudimat ! Comment voulez-vous quon ne fasse pas de jaloux avec ça ! On aurait dû faire une saison hyper merdique, on sen sort plutôt pas mal et en plus on se plaint.
Maintenant, 3° ce nest pas automatiquement la LDC et 4° ou 5° cest un peu kif kif.
Les propos dla caution Marseillaise sont au diapason de son quon lit sur Opium, donc ça ne me gêne pas plus que ça. Quant à Ribéry, il a prouvé encore hier soir quil était toujours dans la catégorie des « espoirs. » Enfin, pour ce qui est de Toto, lOM la jouera car on a un contrat avec M6 : encore une façon demmerder les autres clubs de L1 quoi on les paye pour retransmettre ce type de match et en plus ça fait de laudimat ! Comment voulez-vous quon ne fasse pas de jaloux avec ça ! On aurait dû faire une saison hyper merdique, on sen sort plutôt pas mal et en plus on se plaint.
14-05-2006, 10:35
La saison est conforme a ce que l'on a vu depuis le début on a fait cinq vrais grands matches. A domicile Lyon, Rennes en Coupe. Nancy en championnat à la maison. A Auxere, au lendemain de la finale et à Nantes avant. Pour un paquet de ratés. Donc pas détonnement, ni de déception sur cette dernière ou les deux dernières. Si déception il y a c'est sur le contenu de la saison et des matches ou on a était totalement hors du coup.
Fernandez sur RMC à l'instant "Je ne suis que l'entraineur, je ne veux pas jouer l'intertoto, si on me dis de la jouer, je la jouerai".
Fernandez sur RMC à l'instant "Je ne suis que l'entraineur, je ne veux pas jouer l'intertoto, si on me dis de la jouer, je la jouerai".
14-05-2006, 10:45
Déçu au final d'etre passé près de la LDC ce qui aurait été inéspéré au vu de l'effectif et du début de saison. Je continue de penser que selon toute "logique" on avait une équipe plus proche de la dixieme place que de la troisieme.
Maintenant il ne faut pas que cette non-qualification serve d'excuse pour faire accepter une saison sans ambition de plus. La saison qui s'acheve vient de jeter les bases d'un effectif. Il faut des retouches ambitieuses a celui-ci (comme toujours un grand joueur par ligne) et essayer de conserver l'ossature.
Fabien aura été un grand joueur de l'OM, je lui souhaite de terminer sur un grand parcours en coupe du monde (et peut etre un peu de jeu a Toulouse).
Quand a choisir entre le coupe Intertoto et une série de matchs amicaux débiles, je prefere jouer la coupe a toto. AU pire on se fait éliminer, au mieux on fini en UEFA. Une saison sans Europe est toujours plus fade. Et je ne crois pas en l'excuse "trop de matchs" pour excuser des faiblesses surtout mentales qui se sont vérifiées tout au long de la saison contre des équipes a notre portée : Au Mans, A Ajaccio, contre Strasbourg, Toulouse,etc...
Maintenant il ne faut pas que cette non-qualification serve d'excuse pour faire accepter une saison sans ambition de plus. La saison qui s'acheve vient de jeter les bases d'un effectif. Il faut des retouches ambitieuses a celui-ci (comme toujours un grand joueur par ligne) et essayer de conserver l'ossature.
Fabien aura été un grand joueur de l'OM, je lui souhaite de terminer sur un grand parcours en coupe du monde (et peut etre un peu de jeu a Toulouse).
Quand a choisir entre le coupe Intertoto et une série de matchs amicaux débiles, je prefere jouer la coupe a toto. AU pire on se fait éliminer, au mieux on fini en UEFA. Une saison sans Europe est toujours plus fade. Et je ne crois pas en l'excuse "trop de matchs" pour excuser des faiblesses surtout mentales qui se sont vérifiées tout au long de la saison contre des équipes a notre portée : Au Mans, A Ajaccio, contre Strasbourg, Toulouse,etc...