Malgré tout le respect que j'ai pour Emon, je pense que l'on a enfin trouvé un véritable coach. :mf_popean
Un coach qui met en place une organisation tactique, qui envoie s'échauffer les remplaçants en réponse au coach adverse, qui perturbe les changements du coach adverse en faisant les siens en même temps,... Tout cela Emon en était incapable.
Je pense qu'Eric a misé sur la petitesse, la vivacité et le technique de nos joueurs pour perturber les défenseurs et milieux défensifs athlétiques du Liverpool FC, là où certains coach auraient aligné MBami pour les contacts Moussilou pour le jeu aérien, Gerets a préféré aligner un déroutant Valbuena en soutient de Niang pour ne pas laisser ce dernier esseulé.
Les consignes pour les hommes de couloir étaient d'écarter au maximum, on l'a bien vu avec Ziani qui a léché la ligne de touche et faire beaucoup de courses latérales (Valbuena, Ziani, Zenden) pour perturber les grands compas de Sissoko.
On a enfin retrouvé un Cheyrou, propre technique en excellent pendant de Cana éternel combattant.
La charnière centrale a été impériale dans le combat physique (finalement on devrait jouer le championat Anglais)
Les latéraux ne se sont pas, et ce pour la première fois depuis le début de la saison, contentés de défendre mais ont apporté offensivement avec un taiwo multipliant les centres tendus.
Le seul regret sur ce match, reste la performance en demi teinte de Zenden censé être le joueur apportant "le plus" dans un match de ce calibre en LDC.
Est-ce un effet Gerets ou un effet motivation sur un gros match de LDC, réponse Dimanche dans le Chaudron !
PS : Une seule fausse note à notre nouveau Belge préféré ! Les 3 changements. Cissé, de part sa non mobilité dans la surface et par son refus d'effectuer les tâches défensives, Oruma et Arrache de part leur non débauche d'énergie, auraient pû nous coûter très cher !
PS2 : punaise la seule équipe Française à avoir gagné à Anfield !!! même le St Etienne de Larqué n'a pas réalisé cette performance ! (t'as les boules hein Jean Mimi ?

)