Ouai bon Zubar a merdé une fois ... franchement le plus triste c'est qu'il fait ça contre Liverpool et que ça paye ca$h. C'est quand même moins grave que l'attitude de Niang, Koné et dans une moindre mesure ... Bernard non ?
Koné j'ai la désagréable impression qu'il joue surtout en essayer d'éviter les coups.
Quand à Niang ... ben on est mal ... mais à un point ...
Mettons Ziani, Valbuena et Bernard derrière Koné ... ça sera moins douloureux. Franchement il a été hallucinant ... et si il s'appelait Cissé certains lui auraient déjà cramé sa bagnole !
Franchement ça fait des années qu'on ne l'a pas vu aussi pauvre ... et je ne vois pas comment il va pouvoir en être autrement puisqu'il est quasi certain d'être titulaire.
J'attends vraiment plus de lui ... pour moi c'est ça le fait marquant de la soirée.
Pour le reste, l'empreinte de Néric commence à se faire sentir ... ce type est vraiment impressionnant et n'attends pas des heures (ni même de regarder la rencontre sur un DVD) pour réagir.
C'était un très bon match. On va certainement s'en servir pour progresser encore.
El chi a écrit :ils sont pitète plus intelligent que nous.
Ils prennent leur chèque pour se payer la post-formation de gouffran et mettent toute leur force dans le championnat pour finir 2 ou 3è.

AMBITION

Frakaveli a écrit :AMBITION 
comme remplacer Cissé par Sammassa.
la même.
Sinon ... Zinedine Cheyrou ... c'est quand il veut qu'il marque des buts

El chi a écrit :comme remplacer Cissé par Sammassa.
la même.

xigh a écrit :Quand à Niang ... ben on est mal ... mais à un point ...
.
Ce qui est marrant en lisant les commentaires d'aprés match c'est que chaun tape sur sa tête de truc personnelle !!
Certains c'est Zubar, d'autres Niang (:hum:) moi perso c'est mbami
Autant j'excuse zubar qui a fait un bon match à part 1 erreur, autant je trouve que Niang se bat enormement et qu'il se crée bcp d'occasion autant je trouve insupportable Mbami qui perd un ballon au milieu .....une nouvelle fois

Mettons nous d'accord sur les meilleurs joueurs de l'OM ça sera plus facile hier y'a pas photo : CHEYROU

ET MANDANDA

sans aucun doute ?
madinmars a écrit :On ne peut pas le nier, ce sont des faits.
Liverpool n'a perdu aucun ballon comme M'Bami ? La différence c'est Gerrard qui l'a faite.
Décidemment nous n'avons pas la même vision du foot madinmars :D
Mais y a pas de mal. ;)
M'Bami perd le ballon connement, Zubar se fait lobber lamentablement et fait une faute de bourrin juste derrière. Il y a une différence entre ce qu'ont récupéré Cheyrou, Cana et même M'Bami o la défesne en général dans le pieds oui dans les interceptions
Liverpool ne le a pas perdus à la manière de M'Bami ces ballons, qui lui perd cette balle devant Torres. En tous les cas c'est pas ce qui m'a choque de leur part, il a fallu aller les chercher, ça c'est le football. Des erreurs made in M'Bami et Zubar de manière répétées c'est plus du football c'est de l'amusement.
Si tu veux rêver ou espérer a d'autres résulats et prendre de la dimension, tu ne peux plus t'en permettre des comme ça et ça fait trois saisons que ça dure l'apprentissage a assez duré, enfin moi je trouve. Sinon a quoi bon se faire du mouron tous les week end en scrutant le calendrier et le classement ?
xigh a écrit :Ouai bon Zubar a merdé une fois ...
...de plus.

aboss a écrit :Bouuuuuuuuuuuuu Keyser! franchement je suis fier de la partie qu'on a fait. SI y a match nul, personne n'aurait crié au scandale. Il y a encore quelques petits détails c'est sur mais c'est une très bonne équipe que nous avons! J4ai vérifier c'est bien SAmassa qui dévie de la tête pour la dernière occasion de Niang. Ou je te rejoind c'est qu'il nous manque un attaquant, et je ne suis pas sur que ce soit Cisse.
C'est le numero 15 qui dévie je crois que c'est Zubar, Samassa quand il est rentré il a été balourd et lent on a joué à 10 quand il est rentré

winner 92 a écrit :Ce qui est marrant en lisant les commentaires d'aprés match c'est que chaun tape sur sa tête de truc personnelle !!
Valbuena
Mandanda
Tawïo
Cheyrou
Bonnart
Allez....Cana, Hilton, Ben arfa
Le reste de ceux qui ont joué hier soir tu leur fais faire un stage en CFA2 plutôt que 6 matches amicaux en ligue des champions.
Keyser a écrit :Mais y a pas match nul, et encore moins victoire.
Koné n'a pas été foutu d'etre dangereux une seule fois face à cette défense qualifiée de lourde et lente, tout comme Niang. Et Zubar et Mbami ont commis deux fautes lourdes.
Mais en effet, face au Havre ou face à Lorient, on peut probablement s'en sortir.
Si notre ambition se situe à ce niveau.
C'est comme face à Bordeaux...on méritait de gagner d'après ce que j'ai lu, ici et là...sauf qu'au final, on n'a pas gagne.
C'est pas avec des "regrets "ou des "presques" que tu vas te qualifier pour les 1/8, ni terminer dans les 3.
Avant le match de Bordeaux tu disais qu'on allait se faire massacrer. Après le 1-1 tu pleurais encore parce que nos attaquants ont loupé des occas.
Ce soir pareil. Tu crois que l'OM est du niveau de Liverpool ? T'as vu les budgets, t'as vu les championnats respectifs, t'as vu les joueurs sur le terrain, combien de joueurs du niveau de Torres, Gerrard, Mascherano, Carragher, même Kuyt et Skrtel il y a dans le championnat de France. Alors pleure à chaque match. Rememore toi l'époque bénite ou on était sur le toit de l'Europe. Mais ouvre les yeux et apprécie les progrès, l'envi, la cohérence de cette équipe. Et si tu la vois pas, ba continue à parier sur des défaites de l'OM pour être sur de pouvoir râler quelque soit le résultat.
J'ai bien aimé Ziani, même s'il a foiré ses deux tirs...
Peut etre qu'avec un peu plus d'ambition au départ, et un Ziani titularisé au coup d'envoi à la place d'un Mbami..
Mais bon, on ne refera pas l'histoire.
La seule chose qui est rageante c'est que l'on aurait pu accrocher un point qui aurait fait beaucoup de bien dans la course à l'UEFA. Liverpool est déjà à son rythme de croisière et toutes les équipes vont laisser des plumes face à eux, surtout si Gerrard est sur le terrain. Ce type est juste un des meilleurs joueurs du monde car en plus de marquer (et des buts d'extra-terrestes). il participe au jeu. Mais l'équipe de la coupette fait très peur. C'est même pas parce qu'il a joué à Lyon et tout ça, mais je pense que c'est leur seul point friable. le reste ça peut faire mal et les bourdes faites hier se payeront de la même façon face à l'Athletico.
C'est rageant, mais je préfère me dire (avec le recul) qu'une défaite sur des erreurs individuelles et moins grave qu'une défaite à la bordelaise. Dans ce cas-là, quand tu te fais bouffer de partout, et que c'est pas la première fois de la saison, tu as plus de raisons de t'inquiéter. Dans leur malheur, ils ont la chance de voir Cluj battre la Roma et donc de se préparer un championnat à 3. Nous, j'ai peur que notre principal adversaire soit le PSV pour la 3e.
haydjan a écrit :nos attaquants et lutins se sont heurtés "physiquement" aux liervpulliens.. j'étais consterné par le nombre d"obstructions"... à chaque fois un anglais mettait un petit coup d'épaule, ou défendait en mettant le corps en opposition c'était mort pour nous..soit on se retrouvait à terre..soit course arreté net..
C'est le niveau Champion's League et l'expérience qui manque à nos chèvres. Je pense qu'elles peuvent (nos chèvres) progresser très vite avec leur mentalité et en voyant, comme hier soir, qu'elles sont pas si loin d'accrocher une équipe comme Liverpool.
Raï96 a écrit :Personnellement, j'ai trouvé l'OM à la hauteur... globalement l'expérience était du coté de Liverpool, en revanche la fougue était Marseillaise qui s'est bien battu avec ses armes.
Il est clair que ce genre de match fait regretter Cissé, m'enfin il n'est plus là et ça sert à rien de se prendre la tête.
Dommage que Niang fut dans un jour sans, je continue à trouver que Ben Arfa est surfait et qu'il en fait beaucoup trop pour être un bon joueur (l'anti Gerrard), Cheyrou, Cana, Taiwo, Bonnard, Hilton sont largement au niveau... bref pour moi Marseille peut battre a peu pres n'importe qui sur un match... Encore faut il comprendre qu'à ce niveau tu n'as pas le droit de faire deux grosses erreurs dans un match, contrairement à Rennes, Liverpool ne te donnera jamais l'occasion d'en mettre 4 pour compenser les errances défensives.
Bref j'ai vu un bon match entre deux belles équipes et je pense que l'OM sera respecté et se fera respecter par toutes les équipes de son groupe.
Magnifique analyse Raï

Tout est dit, grosse déception de perdre mais on n'a pas à rougir de la défaite. Certes on fait 2 grosses erreurs mais on a haussé notre niveau de jeu par rapport à la L1 si on arrive à faire ce genre de match on en perdra pas beaucoup.
Alors certes tout n'a pas été parfait mais il y a beaucoup de motifs de satisfaction sur lequel s'appuyer pour la suite de la saison. C'est ces matchs qui nous font apprendre et nous font progresser.
Alors c'est douloureux, il y a de la frustration, mais c'est le meilleur match de l'OM depuis le départ et ceux malgré les erreurs.
Désolé d'aller à léger contre-courant, mais pour moi Bonnart n'a pas fait un bon match.
Je ne l'ai pas vu déborder réellement, il fait toujours son crochet intérieur pour centre du gauche (rarement) ou passer à un gars à 4m (très souvent).
Non désolé, je crois qu'il est trop conscient de son bagage technique très limité et qu'il ne tente rien du coup.
Je le trouve assez loin de son niveau qui l'avait fait élire meilleur ARR D de la L1 l'an dernier.
xigh a écrit :Ouai bon Zubar a merdé une fois ... franchement le plus triste c'est qu'il fait ça contre Liverpool et que ça paye ca$h.
T'as vu que le match de Liverpool ces dernières saisons ?
Chaque fois qu'il a le ballon je tremble... chaque fois qu'il fait une boulette, c'est à dire quasiment 1 match sur 2 (et je suis gentil), on prend un but derrière.
madinmars a écrit :Je ne suis pas d'accord. La France c'est justement une propension à critiquer à tout va, à voir tout en noir, à faire fit du passé et ne pas voir la progression, à manquer de patience.
Tout à fait d'accord avec ça. Mais je ne pense pas que le groupe de l'OM (Gerets, des joueurs comme Bonnard, Koné et Hilton dont c'était le 1er match en LdC) fera cette erreur.
madinmars a écrit :On n'a pas à être content du résultat. Mais on peut l'être de la manière et de ce qui nous a été montré, même si tout ne fut pas parfait, loin de là.
Sinon, comment des défaitistes patentés peuvent croire que l'on va battre les plus grands d'Europe et gagner la LdC ? C'est pas paradoxal selon vous ?

papaver somniferum a écrit :T'as vu les budgets,
punaise ils ont des Israeliens, finlandais,hollandais et d'autre joueurs de nationalité diufférentes dont je n'ai pas idée et dont les regard ne sont jamais portée par nos recruteurs.
Mais punaise j'ai pas vu de billets sur le terrain, à la base ils ne coutent certainement pas plus chers que certain joueurs de l'OM actuels, et ils sont toujours là les reds.