opiOM.net

Version complète : OM 1-2 Liverpool - Comment ils ont joué - Les notes de Mama Cass
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25
la_chèvre a écrit :Cheyrou en EDF. Simplement.
Déçu pour Bami & ZubZub qui mis à part leur erreur, ont fait un bon match. Encore un poil naïf mais la tête haute.

tout pareil

merci mama
deepbluebdr a écrit :De Benzema à la limite on peut s'en foutre, mais pas de Niang qui joue à l'OM, mais bon ce que je disais de lui il y a deux ou trois saisons et toujours vrai, un match il va te donner la victoire, quatre match tu le vois plus.
Il a marqué deux fois depuis le début de la saison les deux fois lorsque l'OM en a mis 4 à la 1ère et la seconde journée nous en sommes à la 5ème.

5 matchs, 2 buts, 3 passes décisives.

Quelle chèvre :lol:
Dommage, un bon match de l'OM malheureusement les deux erreurs se payent cash. Je suis très confiant pour le reste de la saison. Cette équipe a quelque chose.

Je regrette un peu l'absence de taille devant, on a été un peu timoré mais bon en face c'était Liverpool avec des joueurs de grandes classes.

A nous d'aller battre l'Atletico chez eux et le PSV mais j'y crois.

Cheyrou et Mandanda la très très grande classe sur ce matchMf_cupid

http://fr.sports.yahoo.com/16092008/53/f...ssion.html
Usual a écrit :5 matchs, 2 buts, 3 passes décisives.

Quelle chèvre :lol:
Oui contre Sochaux, Auxerre, Bordeaux qui m'a t'on dit s'est fait explosé conre Chelsea ce soir..... Rennes et Le Havre, la grande classe. Permets moi de relativiser. ;)

J'ai failli ouvrir un topic après notre qualif difficile sur Brann pour la ligue des champions avec comme titre "L'OM en ligue des champions pourquoi faire ?" en essayant d'être honnête et objectif, en exposant deux cas de figure qui me paraissaient évident, je ne l'ai pas fais, je me suis dis après tout je m'en balance....un des deux cas de figure éclate aux yeux de beaucoup.... il y a un monde entre Liverpool et l'OM, c'est pas avec des joueurs comme Zubar M'Bami et même Niang que l'on pourra rivaliser ou tout au plus sur un match et encore la saison dernière il a fallu, un miracle de Valbuena pour créer la sensation.

Le combat aérien ce soir a été d'un ridicule absolu, le seul ballon de la tête touché dans la surface de réparation anglaise l'a été par Samassa vers la 80ème minute, enfin bref peu de temps après qu'il soit entré.
Il en marquera encore des buts Mamadou ça ne fait aucun doute, mais bon il s'agirait qu'il s'y mettre pour amener l'OM vers un titre en se mettant dans la peau d'un leader d'attaque d'y mettre du panache contre des vrais joueurs de foot, et ce soir il y en avait des vrais joueurs de foot en face, aussi c'était une occasion.....de plus, de ratée. Alors peut-être va t'il nous faire gagner à Madrid, je le souhaite, mais je n'en ai pas la conviction. Pour ma part je crois qu'on est mort dés le premier match. il va falloir pendre 6 points à la maison et trois a Liverpool, Madrid et Endovhein, tâche très difficile après ce que l'on vient de voir.
Après libre a toi de trouver en Zubar et Mamadou et d'autres des Dieux du football. Pour moi les Dieux du football s'appellent Gerrard, Babel et autre Kuyt.
Cheers
deepbluebdr a écrit :Pour moi les Dieux du football s'appellent Gerrard, Babel et autre Kuyt.
Cheers
A l'exception du premier cité, je te pensais comment dire plus exigeant que cela... Dieu à côté de Kuyt, passe encore à cette heure tardive. Mais à côté de Babel...

Revenons à l'analyse, bien que le résultat laisse un mauvais goût de déception ; les reproches que l'on peut faire, ce soir, à cet OM, sont plus de nature individuelle que collective.
On pourra toujours regretter les bêtises conjuguées de Zubar et de M'Bami : c'est ainsi. On ne refait pas ces hommes-là.
Mais collectivement, l'OM a su ne pas se rendre minable à certains moments. Certes, il restera toujours à gommer ces quelques tâches de puérilité vu chez un Niang tour à tour râleur, plongeur, et sans grande efficacité (comme si l'arbitre avait le temps à ces pleurnicheries); où chez Koné, l'impasse dans son jeu trop facilement découvert par l'adversaire... Mais, tout ceci est à mettre au crédit d'une certaine virginité dans ce combat. Quand ils apprendront à résister aux coups, à muscler leur concentration, et leur mental, quand ils s'habitueront à l'univers des hautes compétitions, cette équipe a tout pour faire mal. Et pas qu'un peu.
Bonsoir Mama et merci, dure soirée hein ? Votres résumé du match de Cheyrou est parfait. Pas d'accords avec vous sur la vivacité de Valbuena, Koné mérite 1 point de moins mais ça reste subjectif, pareil pour Niang et pas pour ses ratés, plutôt pour son endormissement en première mi-temps. Pour que Samassa devienne le héros de la soirée fallait que Cheyrou tire en force sur lui comme Taiwo avec Niang… Et encore il est capable de se baisser le bougre. Voui je l’adore.Mf_cupid

Déception c’est le mot qui résume la soirée.Bye2

Stade pas plein (prix prohibitif, pouvoir d’achats en baisse, TF1…) mais ambiance pas mal par intermittence, belles échanges entre le virage Depé et les supporters de Liverpool qui s’applaudissent mutuellement bien avant le match, ça fait plaisir.

J’étais en Ganay ce soir, niveau vision du terrain et compréhension tactique, rien à voir avec les virages, et en plus j’entends plus les chants que quand j’y suis, tout un paradoxe…Mais ce n’est malheureusement que pour l’Europe. La consolation c’est que ça fait quand même moins mal au cul dans les virages…

Configuration avec Bonnart jouant plus haut sur le coté droit que Taiwo sur le sien, Zubar et Hilton dans l'axe, M’Bami en libéro du milieu avec Cheyrou balayant et orientant le jeu devant lui avec talent ce soir au passage, Cana en électron libre, Ben arfa commençant à gauche mais permutant de partout, enfin plus sur les cotés que dans l’axe, et Niang et Koné associés en pointes tout en permutant quelquefois aussi avec un Koné décalant a droite et Niang a gauche.

La grosse déception de la première mi-temps hormis les deux erreurs cruciales de M’Bami et Zubar qui coutent très cher, c’est la prestation de Niang. J’adore ce joueur que j’ai toujours défendus becs et ongles quand c’était le Cissé de service dans le cœur d’une partie des supporters. Mais ce soir j’avais l’impression qu’il était sorti en boites la veille. 10 minutes de jeu et déjà les mains sur les hanches, buste en avant, souffle coupé, dans la lune, un peu space... Pas d’appels, un santon qui obligea ses partenaires a conservé le ballon par le manque de solution de passe en profondeur. Je reste persuadé que son meilleur poste se trouve sur le coté gauche ou il repique aisément pour frapper, mais bon si c’est pour mettre l’autre grande asperge aux bons tuyaux dans l’axe a sa place c’est pas la peine…Samassa contre Liverpool, j’hallucine...Mais bon c’était un peu plus tard, je m’emporte mais c’est abracadabrantesque le troubadour dans cette équipe et surtout dans ce match, je ne sais pas si Grandin était sur la feuille de match mais a la rigueur je le préfère mille fois et je suis brave.

Ben Arfa a fait un bon début de partie, mais il est meilleur quand il donne des ballons en profondeur rapidement ou astucieusement comme avec une roulette pour Bonnart, que quand il mange le ballon. Il en fait trop, beaucoup trop même, mais a sa décharge il n’y avait pas beaucoup d’appels autour de lui, mais que ses dribbles sont dangereux si il ne passe pas, surtout quand il les faits a trente mètres de ses cages.Dry

Nous sommes toujours aussi bidon sur les coups de pieds arrêtés offensifs, et surtout pas intelligent a chercher à jouer de la tête contre ces golgoths (bouh c’est moche les monstroplantes). A la 18émes minutes, coup franc excentré coté gauche, Koné a la baguette, un moulons de joueur dans l’axe qui se bouscule et Cheyrou seul aux 20 mètres a l’agachon…Un petit ballon en retrait a ras de terre et c’est un caviar pour notre vrai numéro 10 de la soirée, mais non, cherchons la tête fantôme. Pareil à la 42 émes avec Koné et Cheyrou tout seul en retrait dans l’axe et je sais plus qui centre comme un bourricot dans la boite.

Ma prédiction de la soirée, c’était 2 minutes avant qu’il ne marque, je disais à mon minot que Cana ne servait à rien dans cette position trop haute pour lui qui est si brouillon mais combattif.:happy2:

Il y avait trop d’erreurs dans notre jeu, pas le cas de Liverpool qui sortait proprement le ballon, avait constamment trois joueurs sur le porteur du ballon, plus de confiance et de calme que la défense de l’OM qui joue avec la cagagne sauf Hilton, Bonnart et taiwo.

Je n’ai pas vu Torres, par contre Gerrard…Babel est excellent aussi.

La deuxième mi-temps fut beaucoup mieux, mais brouillonne quand même, beaucoup de longs ballons inutiles, de jeu en hauteur sur les centres, un jeu bancale car quasiment tout la mi-temps sur le coté droit avec un Bonnart qui fait sont match@Mon minot. Mais c’était trop petit comme jeu et surtout très prévisible. Un Ziani qui a fait pour moi une bien meilleure rentrée que Valbuena (pas dur). Valbu dont j’ai l’impression qu’il a grossit vu du stade, de toutes façons il n’a pas encore la même vivacité et explosivité que la saison dernière et c’est normal, mais ce soir cela nous aurais fait du bien. Il a quand même fait de bonnes choses mais se compliqua trop souvent la tache en voulant trop bien faire, n’a pas la patte de Ben arfa dans les passes pour combler un mauvais jeu en mouvement par manque de condition.

Ziani a alterné le bon et le moins bon, s’enfermant quelquefois trop vers le bas du coté droit vers le poteau de corner en tournant le dos au jeu, mais réussissant un centre magnifique pour Niang qui manque l’immanquable en ne transperçant pas le ballon de la tichtasse.

Mais Ziani fut aussi gonflant lorsqu’il manqua sa frappe sur un caviar de Koné en retrait (si mes souvenirs sont bons) avec son dos raide comme un canto, en frappant en force il ne pouvait la mettre qu’au dessus, ce n’était pas évident mais bon. Plus dure était celle qu’il reçu sur son pied gauche, ballon trop haut pour un amorti et trop fort pour une frappe, trop difficile.

Nous aurions pu morfler en contre avec l’occasion sur le poteau et l’arrêt stratosphérique de Mandanda qui nous sauvent le suspense sur le coup. Mais globalement l’OM a fini plus fort physiquement et l’on voyait les reds fatigués mais debout. Comme Reyna qui ne bronche pas sur l’action de Niang (je n’ai pas revu les images je me trompe peut êtres) et qui me donne l’impression d’avoir du cul.

J’ai bien aimé la déviation de la tête de Zubar sur l’action de Niang et aussi une intervention propre réussi en seconde mi-temps sur une action chaude. Mais je lui en veux quand même comme M’Bami. Rrrrrrrrrr

Hilton et Zubar ce soir c’était le ying et le yang.Sleep

Taiwo fait toujours des marquages élastiques, mais apporte beaucoup en phases offensives. Ce goldorak a quand même trouvé le moyen de taper son pied dans la terre pour son tir le mieux placé. En passant je voudrais créer l’association du PQRLCFATSZ : Pour qu’on rende les coups francs à taiwo sans Zenden. Venez nombreux.Bounce

Enfin ils m’ont quand même saoulé a abuser des centres en hauteurs et des longs ballons devant mais je l’ai déjà dit… Le meilleur a gagné, cela sentais la sérénité en face et surtout la maitrise du match par à-coups en accélérant sur commande, mais sans la maladresse de nos attaquants, sur un malentendu, un nul était possible.Cool

Je ne regrette pas la soirée, j’ai quand même vu un beau match ce soir.

Petit coup de gueule car il en fallait un. Les ramasseurs de balles de l’OM, ce n’est plus ce que c’était, faut revoir la formation…Qu’ils n’aient pas de vices pour conserver le ballon quand c’est nécessaires, c’est plutôt positif par rapport a nôtres générations de crevard. Mais qu’ils dorment pour rendre le ballon à Mandanda ou sur les cotés de la touche, je ne reconnais plus le stade pour de bon… Bras croisés et compagnie. A l’époque de tapie c’était les pupilles qui s’occupait de cela, c’était plus jeune mais plus impliqué ou plus passionnés tout simplement.

Pas de coup de gueule pour le troubadour, les fautifs sont ceux qui sont allés le chercher, lui fait avec ses moyens, il m’a rappelé mon pote Djamel de mon quartier, c’est dire…Niveau PHA ce soir.

Quand on leurs disaient qu’il manque un attaquant et un défenseur central et patatra Liverpool dans la face, mon vier.

Sinon ce soir Cheyrou c’était la grande classe, mais Ben arfa déteint sur lui car il conserve trop le ballon, mais ne le perd pas, donc rien à redire, c’était notre Gerrard a nous, pas dans les tirs mais dans l’orientation du jeu.Love2

Faut battre le PSV deux fois pour assurer l’UEFA, avec pourquoi pas des points grappillés contre le reste pour une hypothétique seconde places, mais cela sera très dur, cette équipe est faites pour êtres championne d’Europe, mais de l’UEFA, enfin…

Allez l’OM

D’accords avec toi deep.Bye1
Merci Mama.
Déplorons peut-être un certain manque d'ambition offensive en 2ème mi-temps, même si les Reds ont cadenassé et qu'on avait peur de la contre-attaque fatale. A part Cheyrou qui avait le fight-club, on s'est juste réveillés pendant le temps additionnel. C'est dommage parce que leur défense a l'air prenable, moins bonne que celle de l'année dernière en tout cas.
Trop de tactique tue l'enflammade, ce soir c'était flagrant ...
Le torrent .
Commentaire in English, ça change de J M Largué.
Ca vaut le coup que je telecharge le match sur soccers malgre la defaite ou pas?
la_chèvre a écrit :Déçu pour Bami & ZubZub qui mis à part leur erreur, ont fait un bon match. Encore un poil naïf mais la tête haute.
M'bami fait pas un "bon match", il fait une bonne demi heure, puis une bourde qui coute un but, et Gerets l'a sorti avant qu'il puisse en faire d'autres...

(Et pis c'est pas comme si c'etait une premiere, hein, le Bami qui veut faire ce qu'il ne sait pas faire et perd la balle... s'il en fait une comme ca tous les mois, ca va etre bien).
Hellborg a écrit :Ca vaut le coup que je telecharge le match sur soccers malgre la defaite ou pas?
Oui Bowdown
Le torrent est super rapide, je telecharge a 1.8Mo Love2

Je me materai ca ce soir, si ma copine accepte de mater du foot (c'est en anglais donc elle peut comprendre, c'est deja un point positif :D)
cosa_ultras a écrit :Franchement je ne comprend pas votre réaction vous etes déçu comme si on venait de perdre contre Sochaux...
Réveillez vous c'était Liverpool, juste un club qui a 15 fois notre budget 10 fois notre masse salarial, un club ou juste un joueur(Gerrard 60) a autant de match en ldc que notre club(68) ...

l'om à fait plus que résisté, mais à fait jeu égale avec l'un des meilleurs club de foot, dite moi quand Liverpool nous a asphyxié, dite moi quand l'om a était au bord de la rupture... Liverpool a eu une maitrise, tactique, et technique supérieur à nous, mais à tous les niveaux nos joueur ont su se mettre au même niveau et avec plus de réussite le point du nul était pour nous.

C'est con se que je vais dire, mais sur ce match je n'ai vu que des satisfactions Mandanda confirme son talent, Hilton devient un vrai patron et me fait oublié Rodrigez, Taiwo et Bonnart sont au top niveau, Cheyroux devient monstroplantueux, Cana revient à sont top niveau, Valbuena leur a fait la misère, Niang techniquement c'est du très au niveau, dommage qu'il se trouve seul devant, car koné et ben arfa ne sont vraiment pas bon...

dommage que Zubar se loupe sur son penalty car il a fait un super match, un mec plein d'espoir, par contre je suis moins indulgent sur le cas m'bami car il s'agit de la troisième fois que l'om prend un but décisif à cause de ses dribbles inutile au milieu (Lens, Rennes, Liverpool)

je reste persuadé que l'om a largement la place de finir deuxième

enfin un peu d'air frais Bowdown
Hellborg a écrit :Le torrent est super rapide, je telecharge a 1.8Mo Love2

Je me materai ca ce soir, si ma copine accepte de mater du foot (c'est en anglais donc elle peut comprendre, c'est deja un point positif :D)

fait comme moi: "ce soir j'ai match". point barreDoctor
et si t'es pas contente, je vais aussi me faire ma pinte apres pour digerer

tend la main, ca te prend le bras ce genre de petite beteHappy
Mister_Ma a écrit :fait comme moi: "ce soir j'ai match". point barreDoctor
et si t'es pas contente, je vais aussi me faire ma pinte apres pour digerer

tend la main, ca te prend le bras ce genre de petite beteHappy

Ouais.. mais on vient juste de se 'rabibocher' apres s'etre quitte..., on et puis on vient pas ensemble, elle se deplace pour venir chez moi etc.. :D
Du coup j'ai fait comme ca: 'Ce soir ca te dit soiree soupe chinoise au poulet faite par moi + match de foot?' Du coup c'est passe tout seul Clap
Comme quoi les Liverpuldiens, ont pas gerés le match autant que certains le disaient hier soir !
La réaction de Gerrard

Steven Gerrard, le capitaine de Liverpool, s'est dit très heureux de la victoire de Liverpool à Marseille, mardi (2-1), surtout que la tâche des siens s'est avérée plus compliquée que prévu. «On a fait une bonne première période, mais en seconde, ils nous ont mis sous une très grosse pression, a-t-il déclaré. Les véritables héros de ce match sont Reina et les quatre défenseurs. A la fin, ils ont été fantastiques. On savait qu'ils allaient nous mettre sous pression. Mais quand cette pression ne se relâche pas pendant 45 minutes... Il va falloir se pencher là-dessus. On a arrêté de jouer».

Comme quoi, ils étaient pas si serein que ça !

Source, les mangeurs d'enfants !
Un bon match de l'OM mais force est de reconnaître que l'absence d'un vrai buteur se fait cruellement sentir et qu'on risque de connaître bien d'autres désillusions. Pourquoi ne pas essayer Grandin à la place de Niang (fatigué) en attendant la perle rare du mercato d'hiver . . . .
jax a écrit :Comme quoi les Liverpuldiens, ont pas gerés le match autant que certains le disaient hier soir !
. . . . . !

Comme cet enfoiré de Larqué qui a estimé que 1 à 2 c'était pas cher payé pour l'OM :censored
En effet, apres le match de Bordeaux et ce que je lis du match de Leaver Pull, un Pauleta-like nous ferait du bien.
Razibus a écrit :Comme cet enfoiré de Larqué qui a estimé que 1 à 2 c'était pas cher payé pour l'OM :censored

je verais ce soir ce qu'on dit les englishs..

Et puis, Larque il est mi-vert mi-parisien.... Sleep
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25