opiOM.net

Version complète : OM 1-2 Liverpool - Comment ils ont joué - Les notes de Mama Cass
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25
deepbluebdr a écrit :Cherche un peu, tu trouveras certainement des joueurs du niveau d'un M'Bami et Zubar c'est pas bien difficile ...

Chouette ... Cites m'en 5 pour remplacer Zubar et 5 autres pour remplacer M'Bami ...

Edith: Et des gars qu'on peut recruter hein ... ne me cite pas Lampard etc ...
Mais Zubar n'a pas le niveau international . . . son placement est aléatoire et dès qu'il a la balle dans les pieds il a l'air totalement affolé.
madinmars a écrit :Tu chipotes un peu là. Je pense que Dougue parlait du nombre d'arrêts et non pas de leurs difficultés

Mandanda
Un superbe arrêt d'entrée sur une frappe à ras de terre de Gerrard
Présent encore sur une sortie dans les pieds et surtout formidable d'agressivité dans un duel face a Babel seul a troi mètre....l'arrêt du match

Reina
L'espagnol s'est montré rassurant dans ses prise de balles et dans son placement notamment sur une reprsie de la tête de Hilton (évoquée) il fait preiuve d'autorité sur une tête de Cheyrou et sur une frappe de Niang

Je cite l'équipe papier
Des ballons il en a touché, c'est certain, peut-tre faut il comptabiliser les dégagement en 6 mètres pour aller dans le sens de dougue. (lol)
Ben tu vois je sais pas pourquoi, mais je pense que Mandanda a été plus sérieusement sollicité que Reina, même s'il ont eu la même note sur l'équipe et même si Reina a fait un sans faute ce que lon attend d'un gardine de but,.... comme d'autres joueurs d'ailleurs dans ce type de rencontre, si tu vois ce que je veux dire. ;)
Merci Mama'
Je retiendrai en négatif :

-Le manque d'experience, les deux buts encaissés viennent d'une déconcentration suite a notre ouverture du score, avec plus d'experience, je suis sur qu'on les prends pas
-Le manque de tentative devant, on a pas assez frapper de loin, face a Liverpool bien recroqueviller
-Notre persistance a vouloir passer sur les cotés et a centrer en hauteur au lieu de tenter de rentrer dans la surface et de remettre en retrait (CF Bran le But de cheyrou sur le débordement de HBA) avec notre vivacité et la grandeur de leur défenseur, y avait de quoi faire de ce point de vu je pense

En positif :
-L'état d'esprit, très bon
-On a tenu le ballon et Liverpool dans son camp, on a dominé
-Les occasions concédés, on en concède la moitié d'une sur la 1er MT et LFC arrive a nous en mettre 2, en seconde y a deux belles occaz de babel mais bon, c'était plus la même physionomie
-Cheyrou Love2Love2
-Notre défense, si on excepte deux erreurs de concentration, individuelles en plus, et qu'on tient compte de l'adversaire, on a fait un sacré match derriere et surtout au milieu

En finalité, un match qu'on domine, qu'on peut gagner, mais qu'on perd face a une machine qui a bcp bcp trop d'experience pour nous, et qui sait comment gagner ce genre de match là
En tout cas, fier d'être marseillais hier soir, et Fuck Larqué qui estime qu'on doit perdre 4-1
Citation :Mais voilà, M'Bami et Zubar sont des joueurs de grande qualité pour notre championnat. Je ne vois pas par qui les remplacer

peut être pas de grande qualité, mais de qualité tout court
On va pas juger Zubar et Mbami sur un match face a liverpool j'espère (de même pour Samassa), même si c'est pas forcément deux joueurs que j'apprécie

En revanche, il est a noté que Mbami devrait quand même arrèter ses conneries gratuites
Une a Rennes, une hier soir, surtout que hier, ça se sentait, le geste qu'il fait face a Torres, il le fait 2 ou 3 fois avant cela, et c'est passer limite
La, Torres n'a même pas réfléchi, il savait, avant même qu'Mbami commence le geste, ce que son adversaire aller faire, il a anticipé de manière merveilleuse

Ce qui me chagrine, c'est aussi le fait que Mbami fait une deuxième erreur sur l'action, quand il se fait chipper le ballon, il est a 45 M des cages, il voit qu'il peut pas reprendre Torres, il doit lui attraper le maillot et faire faute

Mais voilçà, ça s'appel l'experience, en C1, on est encore là pour apprendre
xigh a écrit :Chouette ... Cites m'en 5 pour remplacer Zubar et 5 autres pour remplacer M'Bami ...

bin t'as bien dormi toi.
Non mais parce qu'hier t'allais juste tuer Niang.
Boban13 a écrit :Merci Mama'
Je retiendrai en négatif :

-Le manque d'experience, les deux buts encaissés viennent d'une déconcentration suite a notre ouverture du score, avec plus d'experience, je suis sur qu'on les prends pas
-Le manque de tentative devant, on a pas assez frapper de loin, face a Liverpool bien recroqueviller
-Notre persistance a vouloir passer sur les cotés et a centrer en hauteur au lieu de tenter de rentrer dans la surface et de remettre en retrait (CF Bran le But de cheyrou sur le débordement de HBA) avec notre vivacité et la grandeur de leur défenseur, y avait de quoi faire de ce point de vu je pense

En positif :
-L'état d'esprit, très bon
-On a tenu le ballon et Liverpool dans son camp, on a dominé
-Les occasions concédés, on en concède la moitié d'une sur la 1er MT et LFC arrive a nous en mettre 2, en seconde y a deux belles occaz de babel mais bon, c'était plus la même physionomie
-Cheyrou Love2Love2
-Notre défense, si on excepte deux erreurs de concentration, individuelles en plus, et qu'on tient compte de l'adversaire, on a fait un sacré match derriere et surtout au milieu

En finalité, un match qu'on domine, qu'on peut gagner, mais qu'on perd face a une machine qui a bcp bcp trop d'experience pour nous, et qui sait comment gagner ce genre de match là
En tout cas, fier d'être marseillais hier soir, et Fuck Larqué qui estime qu'on doit perdre 4-1

Dans l'axe ils ont essayé et rebondit donc passage sur les ailes.

On a d'ailleurs pas assez varié, on a joué qu'a droite où ils ont pris cher les anglois mias l'alternance aurait fait encore plus mal.

Je rematte le match (merci soccers...), on a été très très bon.
Boban13 a écrit :il est a 45 M des cages, il voit qu'il peut pas reprendre Torres, il doit lui attraper le maillot et faire faute
Il est même dans le rond central côté adverse quand il se fait contrer...A défaut de tirage de maillot il lui suffisait d'effectuer un bon repli défensif, s'occuper de la zone impartie à son poste, plutôt que rejoindre stupidement la zone déjà occupée par les deux défenseurs axiaux.
Les liverpuldiens ont été excellents dans ce genre de situation. Occupant l'espace et réduisant les lignes, mais sous la houlette de Gerets je ne doute pas que nous allons encore progresser dans ce domaine.
Citation :En revanche, il est a noté que Mbami devrait quand même arrèter ses billevesées gratuites
Une a Rennes, une hier soir, surtout que hier, ça se sentait, le geste qu'il fait face a Torres, il le fait 2 ou 3 fois avant cela, et c'est passer limite
La, Torres n'a même pas réfléchi, il savait, avant même qu'Mbami commence le geste, ce que son adversaire aller faire, il a anticipé de manière merveilleuse
Son jeu de relance Makélélien le rend vulnérable à ce genre de perte de balle, l'avantage c'est qu'il n'a pas forcément besoin d'un soutient à coté de lui pour relancer. Il faut qu'il apprenne à immédiatement faire faute quand il perd ce genre de ballon, 2 cartons en 30 matchs c'est trop peu pour un milieu défensif.
El chi a écrit :bin t'as bien dormi toi.
Non mais parce qu'hier t'allais juste tuer Niang.

Tuer certainement pas :lol:

Lui dire qu'il faut se sortir les doigts du fondement par contre ...
Et je n'ai toujours pas changé d'avis ... j'en ai plus que raz le bol de ses pleurnicheries ... mais bon je me répète là non ?

Spoton
deepbluebdr a écrit :Ha bon ? Mandanda nous a sauvé les fesses a deux ou trois reprsies Liverpool 8 tirs 6 cadrés. Niang - Koné n'ont pas prit un ballon de la tête, la seule qu'on a Niang la rate lamentablement, mais c'est vrai il est poussé, on a tiré un paquet de fois au dessus ou a coté, je ne vois pas ou je chipote et ou Reina a eu les mains chaudes. éclaire moi stp.
Je crois qu'on ne s'est pas compris. Dougue reprenait tes propos comme quoi Reina n'avait eu aucun arrêt à faire, ce qui numériquement parlant est faux.
Après la difficulté des arrêts est un autre débat.
deepbluebdr a écrit :Mandanda
Un superbe arrêt d'entrée sur une frappe à ras de terre de Gerrard
Présent encore sur une sortie dans les pieds et surtout formidable d'agressivité dans un duel face a Babel seul a troi mètre....l'arrêt du match

Reina
L'espagnol s'est montré rassurant dans ses prise de balles et dans son placement notamment sur une reprsie de la tête de Hilton (évoquée) il fait preiuve d'autorité sur une tête de Cheyrou et sur une frappe de Niang

Je cite l'équipe papier
Des ballons il en a touché, c'est certain, peut-tre faut il comptabiliser les dégagement en 6 mètres pour aller dans le sens de dougue. (lol)
Ben tu vois je sais pas pourquoi, mais je pense que Mandanda a été plus sérieusement sollicité que Reina, même s'il ont eu la même note sur l'équipe et même si Reina a fait un sans faute ce que lon attend d'un gardine de but,.... comme d'autres joueurs d'ailleurs dans ce type de rencontre, si tu vois ce que je veux dire. ;)
Dougue te parle de chiffres et toi tu parles difficulté. De plus, il ne me semble pas qu'il ait dit que Mandanda n'avait rien eu à faire. Bref vous ne parlez pas de la même chose.

Arrêts de Reina :
Citation :Alors qu'il y a deux ballons sur la pelouse, centre marseillais pour Ziani ou Valbuena qui essaye de remettre intelligement de la tête pour Niang mais Reina se détend et intercepte la balle de but.

Pour une fois, un Olympien prend le dessus dans le jeu aérien. Hilton se détend au point de penalty et oblige Reina à un arrêt difficile sur sa ligne.

Remise parfaite de Samassa de la tête pour Niang qui frappe en force mais une nouvelle fois, Reina se montre décisif et repousse du pied le tir de l'attaquant phocéen, bien malheureux ce soir.
madinmars a écrit :Dougue reprenait tes propos comme quoi Reina n'avait eu aucun arrêt à faire, ce qui numériquement parlant est faux.
Après la difficulté des arrêts est un autre débat.
Mais c'est toi qui chipote là (lol) bien évidemment que le ballon lui est parvenu dans les mains, ce serai malheureux.
Sans aller plus loin, Madanda a réalisé l'arrêt du match c'est pas moi qui le dit, plus un autre déterminant, Reina a eu deux frappes dans ses pieds et vu des balles s'envoler au dessus de sa tête, pour moi les prestations des deux gardiens n'ont pas la même connotation. Même si (encore une fois) Reina est un excellent gardien.
Nicotine a écrit :Dans l'axe ils ont essayé et rebondit donc passage sur les ailes.

On a d'ailleurs pas assez varié, on a joué qu'a droite où ils ont pris cher les anglois mias l'alternance aurait fait encore plus mal.

Je rematte le match (merci soccers...), on a été très très bon.

Passer par les cotés, oui, mais centrer dans les airs alors que t'as que des nains de jardin... alors qu'on est tellement dangereux quand on s'infiltre dans la défense par les cotés
Citation :Il est même dans le rond central côté adverse quand il se fait contrer...A défaut de tirage de maillot il lui suffisait d'effectuer un bon repli défensif, s'occuper de la zone impartie à son poste, plutôt que rejoindre stupidement la zone déjà occupée par les deux défenseurs axiaux.

C'est vrai aussi, si il ne fait pas faute, il peut au moins revenir se mettre a son poste, au lieu de se faire aspirer par le ballon et de se coller a sa défense centrale
deepbluebdr a écrit :Mais c'est toi qui chipote là (lol) bien évidemment que le ballon lui est parvenu dans les mains, ce serai malheureux.
Sans aller plus loin, Madanda a réalisé l'arrêt du match c'est pas moi qui le dit, plus un autre déterminant, Reina a eu deux frappes dans ses pieds et vu des balles s'envoler au dessus de sa tête, pour moi les prestations des deux gardiens n'ont pas la même connotation. Même si (encore une fois) Reina est un excellent gardien.
Cela reste des arrêts. Tu disais à Dougue qu'il n'en avait fait aucun. Or, il en a fait. Reconnait que, sur ce coup, tu t'es trompé.
On ne va pas y passer la soirée, il y a un Lyon à regarder. :happy2:
xigh a écrit :Chouette ... Cites m'en 5 pour remplacer Zubar et 5 autres pour remplacer M'Bami ...

Houla ça fait peur, d'après toi il n'y aurai pas de joueur au niveau de M'Bami et Zubar en Europe.
Je t'avais fais une réponse, mais je suis au boulot j'ai fais ça l'arache ça a scratché, déjà pas besoin à l'OM de jouer avec M'Bami, Zenden suffit largement dans unregsitre différent
Ensuite, vite fait (M'Bami) Bastos, Cabaille, Dernis.
(Zubar) Cana, Puygrenier, qui serait certainement pas aller en Russie si l'OM avait tenté qq chose, à l'OM Civelli, Givet, Erbate sont largement supérieur, je lui préfère même Abardonado de VA. Ebondo, Mathieu.
Faut pas déconner supérieur à Zubar il y en a des paquets.
Tu vois pas besoin d'aller chercher loin, je ne te parle pas des litunaiens, Croates, Slovaques, Turcs, Russes, et autres nations européennes dont les joueurs vont enrichir les effectifs des clubs a plus fortes notoriété pour pas chers bien souvent au départ. Encore faut il que nos recruteurs arrêtent de recevoir un salaire pour boire des pastagas.
madinmars a écrit :Cela reste des arrêts. Tu disais à Dougue qu'il n'en avait fait aucun. Or, il en a fait. Reconnait que, sur ce coup, tu t'es trompé.
On ne va pas y passer la soirée, il y a un Lyon à regarder. :happy2:
Oui ok.
pas trompé ....pas compris.
oulala ça frite ici ! :lol:
Si on cadrait un peu plus ,reina aurait eu des arrets à faire ,autant que mandanda peut etre .[SIZE="1"]Voila tout le monde est content[/SIZE]
J'aime bien Lengatse, ton côté rassembleur et consensuel. En un seul mot ! ça tranche singulièrement avec ton pseudal ! :happy2:
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25