opiOM.net

Version complète : Et v'là Longoria!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31
(19-05-2022, 11:03)Jeroemba a écrit : [ -> ]Entre l'anticipation de l'interdiction de recrutement, les fins (ou ruptures) de contrat (Kamara, Alvaro), les fins de prêts (Harit, Saliba), les mecs à 1 an de la fin (Duje, Strootman, Radonjic, Milik(?)) et ceux qui ne donnent pas satisfaction (Luis Henrique, Lirola voire de la Fuente), sans compter les postes non pourvus (latéraux titulaires, ailier gauche), je vois un mercato avec au moins autant d'arrivées que l'été dernier.

+ Under + Guendoouzi non? ou j'ai raté quelques chose et ils ont été achetés?

Au fait, je viens de voir que Lirola son contrat se termine en 2026  Vghgbg
C'était à priori lié au maintien en L1 pour Under et Guendouzi
lorsque l'on voit cette équipe et ce qui risque de rester cela peu faire peur pour l'année prochaine.
on été bon cette année:
pau lopez mandanda
saliba 
rongier kamara guendouzi 
payet 

ont connu des alternances entre bon et moyen
gerson under milik gueye dcc perez dieng harit

ont été mauvais sur l'ensemble de l'année
lirola kolasinac amavi bakambu henrique

ont disparu des radars
balerdi konrad

sans les transferts avec les prêts qui vont finir et les fins de contrat les rumeurs de départ 

en gardien
 pau lopez mandanda simon

défenseur 
lirola gigot ddc perez balerdi kolasinac out saliba et amav

rongier gueye      out  kamara retour strootman
guendouzi gerson 
under  payet konrad  henrique  out harit retour radonjic
bakambu milik dieng    retour pedro ruiz

il nous reste les jeunes joueurs qui n'ont pas jouer en ligue 1 et qui vont descendre dont ceux alignés dans le groupe pro

Paolo Sciortino Milieu défensif
[/url][url=https://www.transfermarkt.fr/oussama-targhalline/profil/spieler/667965]Oussama Targhalline Milieu central
Bilal Nadir Milieu central
Ugo Bertelli Milieu offensif
Salim Ben Seghir Ailier gauche

bref c'est pas gagné
petit papa noel 

je regardais les fins de contrat et je propose 
Fabio carvalho de fulham milieu offensif
Germán Berterame qui joue au Mexique attaquant
Dan-Axel Zagadou défenseur central de dortmund
noussair mazraoui arrière droit

il n'y a aucune chance d'en voir un à l'om, je reprends footmercato
Mazraoui s'est mis d'accord avec le Bayern il me semble. Carvalho et Zagadou, aucune chance. Berterame, connais pas.
Sinon, si on est sur des souhaits sur des joueurs à faire venir, j'en ai un qui est peut-être réalisable (mais pas pour longtemps), sur un poste qui nous a posé problème depuis un long moment maintenant.

Quentin Merlin, l'arrière gauche nantais, que je vois en EdF d'ici deux-trois ans (voire plus tôt s'il continue à progresser à ce rythme).

Kolasinac, pour moi c'est un peu du bouche-trou et Luan Peres n'est pas un latéral – d'ailleurs, avec les départs d'Alvaro et sans doute de Saliba, voire de Caleta-Car, je pense qu'il sera amené à évoluer à son vrai poste d'axial, ce qui n'est pas plus mal.

Il faudra évidemment voir qui sera l'entraîneur de l'OM la saison prochaine et comment il souhaite articuler sa défense, mais dans tous les cas Merlin est un joueur qui de par ses qualités me semble capable d'occuper plusieurs postes et qui rentre tout à fait dans la politique de recrutement de Longoria de prendre des joueurs à fort potentiel, que le club est susceptible de revendre pour un très bon prix après une ou deux saisons.
Longoria va encore nous sortir plusieurs lapins improbables de son chapeau donc on peut se lâcher sur des noms comme le font les médias qui ignorent tout de ce que prépare le grand manitou. Le plus intéressant à ce stade serait de connaitre les joueurs du groupe actuel qui ne seront plus là la saison prochaine : Kamara, Harit, Saliba dès ce soir (contractuellement parlant), les autres on n'en sait rien. Longoria va-t-il vendre quelques bijoux de famille (Gerson? Rongier? Milik ?). DCC va-t-il trouver preneur ? Payet a-t-il envie d'ailleurs ? Nos champions d'Afrique iront-ils fooler les verts pâturages britons ?

Si ce soir on ne qualifie pas directement pour la LdC, le mercatal de Longaria sera infiniment plus compliqué, avec des moyens moindres et plus de départs à craindre. #ToutSauf3 en ce qui me concerne.
Tout cela va dépendre de Sampaoli qui alignera ou pas une équipe offensive ce soir. Il va encore chouiner en nous disant qu'il lui manque des joueurs et va nous proposer un jeu à la babille qui va nous gonfler comme c'est pas possible. Ce soir il faut gagner par 5 ou 6 buts d'écart  34 et Monaco on s'en fout. C'est faisable  Echarpe-opiom
Le dernier président à avoir versé une larme sur la pelouse ça serait pas Bernard ?  Mf_cupid

https://twitter.com/InfosOM_/status/1528118064637779974
ce président va nous faire gravir des montagnes  Mf_cupid

par contre, j'ai absolument rien capté à ce qu'il raconte à Paga à ce moment-là (jeunesse qui passe, tout ça), apparemment il est très ému et il fond devant le stade mais quoi d'autre ? Il parle pas de Danilo ?
On recrute le fils caché de Paul McCartney ?

Le gus n'a pas du tout le profil d'un sous-fifre de Longoria. WTF ?

https://www.cleansheet.me/articles/javie...un-surdoue
Le gars a un parcours assez impressionnant et il est hyper compétent.

Seul bémol : il part très vite des clubs s'il a un challenge qui l'intéresse. Il est fait pour s'entendre avec Pablo. Belle recrue !!!
Et autre bémol, la dernière expérience ratée à Parme, qui aura donc duré moins d'un an avec une 12e place en série B
En effet, son épisode parmesan me laisse plutôt dubitatif.
D'autant plus qu'il y disposait de prérogatives élargies...
Bref. pour 2 ans de contrat, je pense que l'on a le temps de voir venir, en espérant que l'affaire Gueye ne vienne pas plomber son mandat.
on peut comprendre qu'être à deux pour vendre et faire venir les meilleurs joueurs c'est pas de trop. Longoria n'a que 24 heures de travail possible par jour. 
ce qui est rassurant c'est que l'on va chercher des hypers compétants et pas uniquement les copains. 
son passage à Parme est peut être à relativiser, car un club en série B n'attire pas forcement beaucoup de joueurs intéressants. 
j'ai le sentiment que le club est vraiment en train de se structurer de manière efficace, c'est du nouveau pour l'om depuis l'arrivé de Longoria. 
Mon seul regret c'est l'absence d'intégration de jeunes joueurs dans l'équipe 1. Mais c'est le chantier qui est en cours avec les départs des cadres de la formation. 
j'ai l'impression que l'on va passer du club où la formation était une association de 1901 (avec MLD) en un centre de formation professionnel.
Il semblerait qu'aucun du CDF n'ait bénéficier de contrat pro cette saison.
Le constat de la piètre qualité de nos minots ne laisse guère de doute. D'où l'orientation post-formation récemment prise par la Direction sportive.
D'ailleurs, les rares à s'être approché de l'équipe A sont les Dieng, Targhalline, Ben Seghir, arrivés en post-formation.

Une rumeur parlait récemment de la volonté du club de suivre l'exemple du PSG avec l'arrêt de l'équipe réserve.
Tout porte à croire que nous visons désormais des critères d’excellence. Le pédigrée du nouveau Directeur du CDF en témoigne également.
je me suis intéressé par la valorisation de l'effectif par longoria selon transfertmark, je ne sais pas si cela a un intérêt mais cela pour moi montre la capacité de longoria à acheter des joueurs.

mateo acheté 11 m valeur estimée 25 m
under  8 m valeur estimée 22 m
gerson 20 m valeur estimée 22m
mbemba libre valeur estimée 17 m
milik 8 m valeur estimée 16 m
clauss 7.5 m valeur estimée 15 m
lopez  12 m valeur estimée 12 m
gigot 0.5 m valeur estimée 10m
balerdi 11 m valeur estimée 10 m
suarez 10 m valeur estimée 9 m
bakambu libre valeur estimée 8 m
lirola  6.5 m valeur estimée 8 m
peres  4.5 m valeur estimée 7 m
konrad 3m valeur estimée 6 m
touré 5.5 m valeur estimée 5 m
sead libre valeur estimée 3 m
alvaro 4 m valeur estimée 2,5 m

des jeunes en devenir
elmaz libre
nadir libre
ruiz libre
ben seguir libre
nyakossi 2 m 
van neck libre 

on ne peut pas dire qu'il n'a pas valorisé le club, même si transfermark n'est pas la réalité (offre et demande).
Longoria, c'est quand même un grand équilibriste dans sa com.
L'année dernière, il se met les entraîneurs français à dos en promouvant l'excellence espagnole basée sur la technique et la possession et hier, il nous explique au calme que nous amorçons un virage vers un Foot plus direct basé sur le physique.
Et l'année prochaine, c'est catenaccio?
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31