Bof, ce sera obligatoirement du bricolage de toutes façons, y a pas un rond...
Le dossier du 9 c'est dead depuis le recrutement de Mitroglou il ne faut pas s'attendre à un miracle...
C'est JHE qui ns a foutu dans la bouse avec ce dossier...c'est dead maintenant.
La ou j'attends la nouvelle direction c'est plutot dans sa capacité à bien vendre/et à bien remplacer.
(17-09-2020, 10:10)albert gilardi a écrit : [ -> ]Je suis pas pour autant serein et prépare les fourches si besoin, le dossier du 9 étant un sacré boulet de la direction depuis le rachat.
Ah punaise les cons, ils nous font regretter Bafé Gomis

Nkounkou, je suis curieux de voir son temps de jeu en championnat toute la saison
Quant à Lihadji, il n'a toujours pas joué la moindre minute avec Lille alors que Galtier fait pas mal tourner. A voir si une question de niveau ou d'état d'esprit... à moins que Galtier le réserve pour le Vélodrome dimanche.
(17-09-2020, 10:10)albert gilardi a écrit : [ -> ]Face à une D4, c'est la fête. Même pas sûr que les adversaires jouaient avec leur équipe type, la League Cup tout le monde s'en cague, c'est en FA Cup que les petits brillent.
Yep, il jouait face à une D4, c'est à dire le même échelon auquel il jouait en France avec l'équipe réserve (N2). Mais là, il n'était pas entouré de joueurs de CFA.
Pas de quoi trembler s'il est élu homme du mùatch.
Nkounkou même pas sur la feuille de match aujourd'hui
Non mais faut pas déconner, là c'était West Brom en face

Pour les hispanophones ou si Google trad vous sort un truc potable, une interview de Longoria vachement intéressante:
https://informacion.center/pablo-longori...-deportes/
Je ne sais pas encore si c'est un bon directeur sportif mais il a une sacrée connaissance et du jeu et des différentes cultures qui l'influencent.
Je traduis juste la fin de son interview: "en France il n'ya pas de modèle français du jeu. Si on observe avec objectivité le monde entier, c'est un des pays qui exporte le moins d'entrâineurs. Ils ne vendent pas d'idées collectives. Mais sur le plan individuel c'est celui qui exporte le plus de joueurs car le joueur français joue encore dans la rue, surtout dans bcp de quartiers de Paris, LYon, Marseille. C'est ce qui leur octroie une formation individualiste qui les aide à faire des différences, mais ils ne sont pas formés pour intégrer un modèle de jeu"
Merci Gilardi
hyper intéressant.
Il va peut-être se gaufrer comme président mais ca ne sera par par manque de connaissances ou de réflexion.
De Dieu ! ca nous change du binoclard et de ses buts qui compte double en deh.ors de la surface...
Le football de la rue, c'est toute mon enfance.

Platini rappelle souvent qu'il a appris à jouer au foot dans la rue, devant chez lui à Nancy et que quand son père lui demandait comment s'était passée sa journée à l'école, il répondait en donnant le nombre de buts et de passes décisives dont il avait été l'auteur. Plus que l'individualisme dont parle Longoria (merci pour le lien en passant), je crois que jouer dans des petites espaces, ça aiguise la créativité.
Ok Old mais il faut maintenant que la créativité et la qualité individuelle servent au collectif, c’est le rôle des éducateurs et des entraîneurs et c’est aussi là que le bât blesse. En France, il y a un vrai vivier de joueurs pouvant servir un style de jeu voire plusieurs pour faire de notre championnat mieux que ce qu’il est et pour améliorer la qualité de notre très équipe nationale.
Ah, mais je ne dis pas que le foot de la rue est suffisant. Il faut évidemment des éducateurs et des entraîneurs aussi.

Apparemment Pablito aurait recruté une étoile montante de la FIFA dans son staff. Entre ce dernier, les recruteurs de MU, Sampaoli & son staff... Soit il a de l’argent, soit il a de bonnes idées le Longoria.
J’ai l’impression surtout que c’est un fin connaisseur de ballon au pied. J’espère qu’il va nous ramener de très bons joueurs à moindres frais. C’est le seul espoir maintenant.
J'adore !

Domenech, Hubert Fournier, Bruno "Sanchez" Genesio, comme quoi Longoria pouvait prendre des gants de velours pour s'exprimer ça ne lui aura pas épargné des réponses plus ou moins à côté de la plaque des "pontes" français.
Domenech n’a vraiment pas de face. L’archétype de ce que décrit Longoria. Hubert Fournier ? Qui est-ce dans le football français et international ? Genesio ? Je ne fais aucun commentaire. Dans ce pays, il y a un énorme corporatisme autour de la profession d’entraîneur mais sans aucune remise en cause. Ils sont même incapables de regarder la réalité en face sur leur manque d’idées et de réflexion sur le jeu. Bref, je reste 100% d’accord avec notre président !

D'accord avec Longoria sur un modèle français de jeu inexistant mais réduire le succès de la formation en France au foot de rue... Lyon n'est pas devenu un des meilleurs clubs européens formateurs grâce au foot de rue. Ce n'est pas le foot de rue uniquement qui fait exporter les joueurs formés en France. Et les très jeunes joueurs étrangers qui viennent se former en France, s'ils ont pratiqué le foot de rue dans leur pays d'origine, ils ne le pratiquent plus beaucoup, voire pas du tout quand ils intègrent un centre de formation en France.
A l'entendre, le foot de rue ne se pratiquerait plus qu'en France ?
Et "foot de rue" en 2021, c'est pas un peu dépassé comme terme ? Il existe encore, il existera encore mais plein de jeunes peuvent joueur gratuitement et facilement sur des "city" (sans parler des five payants). Est-ce qu'un foot sur un city, dans un espace clairement délimité destiné au sport, est encore du foot de rue ?
Les diverses réponses sur l'interview de Longoria... "Oué, on a Deschamps et Zidane, alors pouet pouet hein!"
Mon Diouf.

Accessoirement, Deschamps et Zidane sont de l'école italienne en tant que coaches, donc bon.
oui c'est incroyable et ridicule
et après on se demande pourquoi les acteurs du foot sont 100% gueule de bois...
par contre pour Zidane et DD c'est pas entièrement vrai, il me semble que leur formation et diplômes ils les ont eus en France (ou aussi en France)