opiOM.net

Version complète : Et v'là Longoria!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36
(15-02-2026, 16:48)Mr.Grieves a écrit : [ -> ]C'est la suite logique, il avait lui-même lié son sort à RDZ.
J'imagine que Balzaretti va faire l'intérim puisqu'il était déjà son adjoint.
Pour tout les gens qui semblent le regretter, j'aimerais bien que vous me pondiez un panégyrique en quoi il est indispensable et quelle a été sa vraie plus value sur son passage

Bah regarde l'effectif quand il arrive et regarde l'effectif aujourd'hui...
Ok, la saison est décevante sur le plan des résultats, mais on n'est pas non plus à la rue...T'enlèves les arrêts de jeu on est premier...Ca veut quand même dire que dans le contenu global, on n'est pas si mal.

Maintenant, son départ en plein coeur de la tempête fait que je le regretterai pas. A un moment donné, t'as les plein-pouvoirs, tu recrutes comme tu veux, tu fais venir des mecs à toi dans l'encadrement...tu dois aussi assumer les moments où ça va moins bien. 

Mais cette implosion de l'intérieur alors qu'il y a quinze jours on battait Lens 3-1, qu'on est quatrième avec une coupe de France à aller chercher...Des supporters aux dirigeants, tout le monde est ridicule.
Ce club est géré par des émotifs, c'est pas possible de peter les plombs comme ça. tu donnes ta démission à la dernière journée et tu assumes les résultats mais pas au milieu lorsque le bateau tangue.
M'enfin, on ne peut pas faire les surpris ! Sérieusement ?! Laugh De Zerbi/Benatia même combat, attitude dysfonctionnelle, comme le nez au milieu de la figure ! Qui aurait pu prévoir ? Allons, allons, un peu d'objectivité, même la série de communication complètement scénarisée sur la saison dernière laissait transparaitre des comportements... Discutables... La saison était pliée dès l'été et au soir de la première journée, c'était joué. Moi, ce qui m'étonne toujours malgré tout, c'est comment des types pareils arrivent à de telles responsabilités. Réseaux et principe de Peter ?
Depuis le premier jour, il n'a pas passé une itw en nous racontant qu'il pouvait partir du jour au lendemain.
C'était son thème, c'était son truc.
Je ne vais probablement pas le regretter, il a eu des moyens qu'aucun autre DS n'a eu avant lui, pour un résultat qui est en ligne tout juste avec les moyens dont il disposait.
Il part en pleine crise, ce qui n'est pas très glorieux.
Longoria suivra probablement.
Si tout cela nous permet d'éviter Beye, ce sera déjà une belle réussite.
Cet attelage n'était pas viable, trop d'émotion, trop de stress, trop de pression, trop d'exposition, trop de communication, trop de posture, trop d'erreurs de casting.
Il a quand même monté un bel effectif avec pas beaucoup d atouts dans son jeu au départ

Malheur il semble y avoir un écart entre ce qu il disait attendre et l attitude des joueurs

La méthode Moggi Juventus semble avoir ses limites en 2025
(15-02-2026, 19:35)Godfather a écrit : [ -> ]Il a quand même monté un bel effectif avec pas beaucoup d atouts dans son jeu au départ

Malheur il semble y avoir un écart entre ce qu il disait attendre et l attitude des joueurs

La méthode Moggi Juventus semble avoir ses limites en 2025

Blink
(15-02-2026, 16:54)Mr Jones a écrit : [ -> ]
(15-02-2026, 16:48)Mr.Grieves a écrit : [ -> ]C'est la suite logique, il avait lui-même lié son sort à RDZ.
J'imagine que Balzaretti va faire l'intérim puisqu'il était déjà son adjoint.
Pour tout les gens qui semblent le regretter, j'aimerais bien que vous me pondiez un panégyrique en quoi il est indispensable et quelle a été sa vraie plus value sur son passage

Bah regarde l'effectif quand il arrive et regarde l'effectif aujourd'hui...
Ok, la saison est décevante sur le plan des résultats, mais on n'est pas non plus à la rue...T'enlèves les arrêts de jeu on est premier...Ca veut quand même dire que dans le contenu global, on n'est pas si mal.

Maintenant, son départ en plein coeur de la tempête fait que je le regretterai pas. A un moment donné, t'as les plein-pouvoirs, tu recrutes comme tu veux, tu fais venir des mecs à toi dans l'encadrement...tu dois aussi assumer les moments où ça va moins bien. 

Mais cette implosion de l'intérieur alors qu'il y a quinze jours on battait Lens 3-1, qu'on est quatrième avec une coupe de France à aller chercher...Des supporters aux dirigeants, tout le monde est ridicule.

Il arrive en 2023 comme conseiller sportif puis directeur sportif.
On fait 3, 8 et 2 rien de fifou si on part du principe que l’OM doit etre dans les 3  à chaque fois

Sur la qualité de l’équipe on la doit autant à Mac Court qui paye l’année blanche pour qu’on soit encore competitif, la qualif en LDC de l’année dernière et les salaires qu’on peut offrir qu’au boulot de Benatia sur 3 ans (je ne dis pas qu’il n’a rien fait juste qu’il est remplaçable et qu'il n' a pas marqué le club de son empreinte. Et il saute avec RDZ à qui il n’ a pas su montrer qu’il déconnait plein tube alors qu’ils avaient liés leur sort et qu'il etait le plus à meme de le faire de par sa fonction et sa proximité, sa plus grande responsabilité pour moi)

Sur le reste de ton message, totalement en phase.
Nan, mais sérieux, deuxième budget de L1 (environ 260 millions) attractivité et visibilité de l'OM, soutien du président et du propriétaire, "binôme" avec l'entraineur, carte blanche sur le recrutement... Bon, parait qu'il n'avait pas de tickets restau et qu'un jour Murillo (ou Rowe, ou Rabiot ou Maupay, je ne sais plus) s'est garé sur sa place de parking...
C'est qui Benatia ?

Au suivant.
Après tout, les mêmes foutent la bouse depuis 30 ans, magouillent et se font les burnes en or grâce à l’OM et adorent le chaos.
Ces "fameux supportent " prétendent vivre pour l’OM mais vivent de l’OM.
Ce système, ce club est pourri jusqu’à la moelle, on en fera plus jamais rien tant que certains auront autant de poids.
Écœurant.
(15-02-2026, 18:49)keyser a écrit : [ -> ]Depuis le premier jour, il n'a pas passé une itw en nous racontant qu'il pouvait partir du jour au lendemain.
C'était son thème, c'était son truc.
Je ne vais probablement pas le regretter, il a eu des moyens qu'aucun autre DS n'a eu avant lui, pour un résultat qui est en ligne tout juste avec les moyens dont il disposait.
Il part en pleine crise, ce qui n'est pas très glorieux.
Longoria suivra probablement.
Si tout cela nous permet d'éviter Beye, ce sera déjà une belle réussite.
Cet attelage n'était pas viable, trop d'émotion, trop de stress, trop de pression, trop d'exposition, trop de communication, trop de posture, trop d'erreurs de casting.

Encore une fois je sais pas ce que McCourt a en tête mais pour l’heure ça ressemble plus à un retour en force de Pablo. Friture sur la ligne avec son DS, démission de ce dernier, reprise en main du sportif par le président.

Benatia a sûrement ses raisons mais vu la liberté et les moyens qui lui ont été offerts, même si on lui refuse Beye c’est abusé de lâcher un groupe qu’il a très largement façonné en plein milieu de saison.
Si la piste Beye est mort-née, et comme Tudor file à Tottenham, il nous reste quoi comme options afin de ne pas laisser les clés du camion à Pancho?
Casoni?
Benatia est resté environ 25 mois chez nous soit 5 fenêtres de transferts

Seul sont encore là Aubameyang après un passage en Arabie, Kondogbia, Nadir et Balerdi
(15-02-2026, 21:49)Kalamáta a écrit : [ -> ]Si la piste Beye est mort-née, et comme Tudor file à Tottenham, il nous reste quoi comme options afin de ne pas laisser les clés du camion à Pancho?

Chelle aurait le vent en poupe.
Le seul point commun à toutes nos directions, ce sont les groupes de supporters. La seule chose qui n'a pas changé, mais peut-être la plus grande source de notre instabilité. Au final, ce sont eux qui défont en permanence les entraineurs et directions. Dès qu'on enchaîne 3 défaites, il faut tout jeter, systématiquement, et ça fait 30 ans que ça dure. Il faut à un moment accepter qu'il y a des mauvaise périodes et que la solution n'est pas TOUT LE TEMPS de virer tout le monde. Il faut pouvoir accepter que ça aille mal pendant un moment tant qu'on ne file pas en L2. Il est impossible de mettre un projet en place dans ce club et l'instabilité dont on parle elle n'est pas que du fait des dirigeants. On avait parlé d'un projet de 3 ans, on peut critiquer les joueurs, leur dire de se bouger le cul, mais pas demander la grande révolution tout le temps, surtout pour un petit club comme le notre.

J'aurais pensé que la victoire du PSG en C1 nous ferait arrêter de vivre dans le passé et achèterait un peu de sagesse mais non. Nous ne sommes pas un grand club. Nous sommes un petit club européen avec un énorme potentiel. Mais il a fallu 14 ans au PSG avec budget illimité pour avoir une équipe capable de gagner la C1. Nous on part d'un chaos total à la fin de l'ère RLD avec un concurrent cheaté qui rafle tout, mais on pense quand même que si nous ne sommes pas tout le temps 2e, c'est un échec. Cette saison on est certes piteusement éliminé de C1, mais on est quand même encore en lice en coupe de France et dans le groupe qui file en C1. La pression extrême permanente n'entraîne pas forcément du résultat, parfois un peu de positivité aide bien plus que chercher à foutre les gens encore plus sous l'eau. Si vous quand votre patron vient vous voir parce que vous n'avez fait que 80% des objectifs et vous menace de vous virer si vous faites pas les 20%, je sais pas pour vous mais moi j'ai plutôt envie de lui dire d'aller se faire voir. Alors que s'il vient et me remercie du travail fait, me prévient qu'il faut que je fasse attention dans les points qui manquent, mais me prévient qu'il me soutiendra et cherchera à m'aider à atteindre les résultats, ça m'inciterait plus à rester.

Bon, j'ai pas de patron, certes, mais c'est juste pour imager.

En fait, je me pose la question, qu'est-ce que les supporters attendent quand ils demandent la tête de tout le monde ? Parce que tu sais ce que tu perds, tu sais pas ce que tu gagnes... Et demain on a plus McCourt, qui, quoi qu'on en dise réinvestit sans trop ciller depuis 10 ans, on met quoi à la place ? Les saoudiens dont la vente devrait intervenir sous 6 mois, y a 5 ans ?
Je ne vois pas le rapport entre les clubs de supporters et les démissions de Benatia et de Zerbi.
Ils se sont mis le feu tout seul cette fois-ci.
Oui pour une fois les supporteurs n'y sont pour rien, le stade est toujours a guichets fermés.

Rien ne va de toute façon, Benatia dit avoir démissionné le 9 février, un jour avant RDZ, mais soit disant aujourd'hui, il devait se réunir avec Beye ?
Ce qui m'inquiète c'est le silence de Don Pablo de Longoria. Depuis quelques temps, on ne l'entend que très peu ou sinon pour sortir des histoires à dormir debout démenties en moins de deux semaines par la réalité ! Une honte quand on pense à cette blague du Simeone marseillais.
(16-02-2026, 09:14)mathildien a écrit : [ -> ]Ce qui m'inquiète c'est le silence de Don Pablo de Longoria. Depuis quelques temps, on ne l'entend que très peu ou sinon pour sortir des histoires à dormir debout démenties en moins de deux semaines par la réalité ! Une honte quand on pense à cette blague du Simeone marseillais.
Je préfère son silence à ses sorties hystériques...FM qui visiblement était très largement alimenté en info par Benatia, nous sort un article ce matin, expliquant que Longoria ne supportait plus l'ombre que Benatia lui portait, qu'il part car il n'avait pas les moyens de ses ambitions, qu'il a du bricolé (SIC) sur les transferts...
Bref...
Virer moi tout ça.
Du premier au dernier.
Véro avait raison...ils ne sont pas à la hauteur du club.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36