opiOM.net

Version complète : Et v'là Longoria!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31
(21-06-2023, 10:19)foutchebol a écrit : [ -> ].

Sinon, le trading de joueurs je sais pas pourquoi quand c'est Longoria qui le pratique on dirait que c'est sale, mais en fait quel club aujourd'hui en L1 (à part le QSG) peut vivre sans faire du trading de joueurs ? Je réponds pour vous, y'en a pas, c'est la base d'un club de foot aujourd'hui, savoir acheter, valoriser et revendre.

Faire des plus values doit demeurer une opportunité et pas une fin en soi 
Longoria répète a longueur d interview qu il veut des joueurs investis et respectueux de l'histoire du club.
Comment peuvent ils l'être si le Président est tous les 6 mois a l'affût d'une offre pour les vendre ?

On peut le voir aussi a une autre échelle a Dortmund. Pas étonnant qu'ils se fassent marcher dessus puisque devenu un club tremplin.
pour le 442
on peut imaginer

pau
clauss mbemba gigot sead
under veretout rongier harit ou nouveau joueur
sanchez vitinha

x
pol lirola touré balerdi x
ben seghir malinoski ounahi payet
x x

il nous reste guendouzi elmaz gueye konrad
c'est pas terrible mais il manque moins de joueurs que dans le dispositif de tudor.
(21-06-2023, 13:03)juanmanuel a écrit : [ -> ]pour le 442
on peut imaginer

pau
clauss mbemba gigot sead
under veretout rongier harit  ou nouveau joueur
      sanchez vitinha

A part Under, les côtés font peur.

Pour le latéral gauche remplaçant, t'as oublié Amavi Sleep

Si le frère de Bernard signe, hâte d'entendre la nouvelle pirouette de Longoria pour justifier son choix quand Tudor incarnait selon lui le foot du futur parfait pour valoriser les joueurs  Vghgbg
(21-06-2023, 15:51)Darkfly a écrit : [ -> ]
(21-06-2023, 13:03)juanmanuel a écrit : [ -> ]pour le 442
on peut imaginer

pau
clauss mbemba gigot sead
under veretout rongier harit  ou nouveau joueur
      sanchez vitinha

A part Under, les côtés font peur. oui c'est pas terrible.

Pour le latéral gauche remplaçant, t'as oublié Amavi Sleep On parle sérieux ici.

Si le frère de Bernard signe, hâte d'entendre la nouvelle pirouette de Longoria pour justifier son choix quand Tudor incarnait selon lui le foot du futur parfait pour valoriser les joueurs  Vghgbg
Pourquoi considérer Lirola à droite alors ?  Sleep
j'ai encore de l'espoir de le voir jouer au foot.
Riolo appuie la thèse comme quoi Marcelino était le plan A mais que Longoria a sollicité Gallardo et Fonseca pour ne pas attiser les sceptiques sur son amitié avec Marcelino
Il a jamais eu d’infos sur l’OM lui non ?
Pourquoi pas, mais du coup ça aurait été plus simple de le prendre dès l'an dernier, vu que Marcelino était déjà libre au moment du départ de Sampaoli.
A moins que Marcelino lui-même ne voulait pas reprendre un club de suite.
c'est totalement ubuesque de penser ça. ça sert à quoi?
Langoria est le président il fait ce qu'il veut. Quand il a mis Tudor, il a rien demandé à personne, et pourtant il avait encore moins de référence que Marcelino.

S'était le plan B ou C et puis c'est tout.
Oui, je ne comprends pas cette propension à parler de plans A,B,C ou Z. Maintenant, il faut installer le coach et lui donner les moyens de mettre en place son projet de jeu avec des joueurs correspondant à cette idée.

Le reste est digne du folklore. Que de débats inutiles dans ces médias...
Ce monde est merveilleux, vraiment faut être maboule pour vouloir occuper le moindre poste un tant soit peu exposé médiatiquement.

Aborder le cas Marcelino par le prisme de son amitié avec Longoria vraiment je pige pas.

Parce que recruter des gens avec qui tu as déjà travaillé, avec qui ça a fonctionné, avec qui tu as tissé des liens affectifs, en gros qui en plus d'être compétents sont des gens avec qui tu t'entends bien, c'est quand même très curieux comme façon de procéder...

Puis apparemment Marcelino aime vraiment jouer avec deux attaquants. Quand toute la saison ton meilleur joueur s'est plaint d'occuper un poste seul devant qui n'est pas vraiment le sien, encore une fois, au moment où son avenir se joue c'est vraiment bizarre de recruter un entraineur dont le schéma de jeu lui conviendrait parfaitement.

Mais bon, si Longoria est pote avec lui ça explique probablement beaucoup plus de choses.

Ironie mise à part, très bon article de SoFoot sur Marcelino :

https://www.sofoot.com/articles/mais-pou...-marcelino
(21-06-2023, 12:00)Godfather a écrit : [ -> ]Faire des plus values doit demeurer une opportunité et pas une fin en soi 

Dans l'idéal viser cet objectif ok, mais monter un club qui ne soit pas dépendant financièrement de la vente de joueurs ça ne se fera pas en quelques saisons.

Après qu'on juge que changer la moitié de l'effectif ce soit trop ok. Mais l'effectif est-il déjà suffisamment mature pour être plus stable ? Je pense pas. En plus de l'argent que ça peut générer y'a encore pas mal de manques et/ou de postes à améliorer.

Est-ce que le but de Longoria est de renouveler 40 à 50% de l'effectif chaque année, je sais suis pas sûr.
(22-06-2023, 10:05)Godfather a écrit : [ -> ]Riolo appuie la thèse comme quoi Marcelino était le plan A mais que Longoria a sollicité Gallardo et Fonseca pour ne pas attiser les sceptiques sur son amitié avec Marcelino
J'y ai pensé également...Tout comme la piste Galtier pour faire peur aux enfants.
Il y a quand même une certaine incohérence dans l'enchainement des profils d'entraineurs recrutés par Longoria, qui nous expliquait avec la venue de Tudor, comme il avait une vision moderne du football, et que c'était l'avenir de celui ci.
Et là, il nous prend un adepte du bon vieux 442, sans club depuis un an, qui n'a jamais entrainé de grosses écuries, qui n'a jamais superperformé, qui a en effet, amené ses équipes, là ou on pouvait les attendre, jamais plus haut.
Article de SO FOOT très intéressant ! Merci foutche. Cela a le mérite de parler de football et donne envie de voir ce 4-4-2 en place ! L'idée de revenir à un foot avec deux attaquants me plaît. J'ai un peu plus peur de l'animation au milieu et des joueurs pouvant évoluer sur les ailes...
Avec Foutch et Mathildien

N'importe quoi ces nimphos relayées par des enrhumés du anal auditif.
(22-06-2023, 10:51)keyser a écrit : [ -> ]Il y a quand même une certaine incohérence dans l'enchainement des profils d'entraineurs recrutés par Longoria, qui nous expliquait avec la venue de Tudor, comme il avait une vision moderne du football, et que c'était l'avenir de celui ci.
Et là, il nous prend un adepte du bon vieux 442, sans club depuis un an, qui n'a jamais entrainé de grosses écuries, qui n'a jamais superperformé, qui a en effet, amené ses équipes, là ou on pouvait les attendre, jamais plus haut.

D'un coté il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. longoria peut penser un jour que tudor correspond à la vision moderne du foot par la rigueur, les courses de hauts niveaux... sans pour autant apprécier la gestion du vestiaire, le peu de turn over, le manque de résultats dans les coupes...
Egalement je ne sais pas si la configuration sur le terrain à encore beaucoup d'importance. on a vu un sampaoli et un tudor proposer des tactiques avec énormément de dépassement de fonctions. Pour preuve le deuxième buteur doit de souvenir être un défenseur.
de plus d'une saison à l'autre quand tu renouvelles ton effectif de 50 %, c'est pas dramatique d'avoir un changement tactique. C'est juste un autre profil que tu cherches, et là je pense que nous sommes armés pour la prospection.
Je pense que le foot moderne a changé, dans 10 ans les contrats des joueurs du top 10 ne dépasseront pas les deux ans et ils partiront tous libres, pour toucher la prime à la signature.

Maintenant Marcelino il n'a pas signé donc hormis les spéculations des uns et des autres, il n'y a rien. Bien sur ce post va s'autodétruire si il signe avant que le finisse.
Oui, enfin du coup, on se retrouve avec des effectifs souvent un peu bancal, avec des manques, ou au contraire des surplus à certains postes, car l'effectif, même si retouché pendant le mercato ne permet pas d'être totalement compatible avec la vision du coach.
Ce ne serait pas totalement déconnant, même en changeant de coach, d'essayer de garder une même philosophie de jeu, ne serait ce que pour que les joueurs aient des automatismes.
Là on joue dans un mois et demi le premier tour de barrage LDC, et on va tout devoir reprendre de 0.
PAsser d'une défense à 3, à une défense à 4, c'est un sacré bouleversement...je ne sais pas, je suis très interrogatif sur ce choix...Vraiment.
(22-06-2023, 10:51)keyser a écrit : [ -> ]Il y a quand même une certaine incohérence dans l'enchainement des profils d'entraineurs recrutés par Longoria, qui nous expliquait avec la venue de Tudor, comme il avait une vision moderne du football, et que c'était l'avenir de celui ci.
Et là, il nous prend un adepte du bon vieux 442, sans club depuis un an, qui n'a jamais entrainé de grosses écuries, qui n'a jamais surperperformé, qui a en effet, amené ses équipes, là ou on pouvait les attendre, jamais plus haut.

Une coupe d'Espagne et une demi d'Europa League la même saison, ça va quand même. Valence n'avait pas un effectif bling-bling.
Mais on peut en effet se dire que Longoria a plus subi le marché des entraîneurs.
L'OM c’est un club de D2 européenne qui fait encore semblant de faire partie du gotha (on a des milliers de supporters complètement tarés qui croient que McCourt est un pauvre et qu'on mériterait un proprio avec plus de moyens). Pour les coachs on a le choix entre des coachs plus ou moins jeunes et prometteurs, soit des noms un peu reconnus mais avec l'essentiel de leur carrière derrière eux.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31