opiOM.net

Version complète : Et v'là Longoria!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31
je ne te rejoins pas: 
au contraire la politique est pour moi lisible. 

longoria a montré qu'il est excellent à football manager, il ne pouvait pas faire autrement au regard de la situation. 
maintenant il va construire pour cela il vient de recruter et structurer son équipe.

pour moi 3 piliers sont mis en œuvre:
1/ la formation qui doit être un marqueur d'identité régionale du club et surtout avoir un rôle social. On ne fera pas une équipe made in Marseille mais on va avoir comme objectif de sortir un ou deux joueur par an. D'où le changement de staff.
2/ la post formation et le scooting. On voit les premiers effets avec le recrutement des jeunes internationaux. Pour cela il faut une équipe de scooting performante. ça aussi c'est en cours.
3/ Une équipe réalisée sur des besoins et pas des noms. L'entraineur défini les profiles de joueurs, les recruteurs déterminent une liste de joueurs, une fois ciblée Longoria et Ribalta font le job pour faire signer les contrats.  (D'où l'énervement de Longoria avec la rumeur de Ronaldo, en aucun cas la méthode de travail du club).

Personne n'est irremplaçable, car dans le foot tout le monde à un prix. Cependant c'est pas la foire à la saucisse, les joueurs partent si ils sont matériellement remplaçables (délais, disponibilité, prix).   

Pour terminer lorsque Longoria annonce 10 départs l'année prochaine, il ne va pas tout révolutionner:

joueurs prêtés (henrique, amavi, lirola, konrad, kevin, radon) 6 joueurs
fin de prêt (nuno, kaboré, blanco) 3 joueurs
fin de contrat (sead) 1 joueur

on est sur 10 départs dont 4 à remplacer.
pour les autres, on peut imaginer qu'il va remplacer: 
des joueurs vieillissants: (bakambu, sanchez, payet)
des joueurs qui ont un potentiel mais qui ne sont pas irremplaçables: (under, balerdi, suares, gueye, harit)
des joueurs qui peuvent rapporter gros et pour lequel on ne pourra pas résister si un gros club se positionne: (gerson, guendouzi)

entre 3 à 6 départs dans l'effectif. 

au regard de ce que j'ai pu voir des premiers matchs on pourrait avoir pour l'année prochaine:

lopez 
                     simon

mbemba  bailly gigot
                touré    (sead)
clauss                                     (tavares)
(kaboré)    rongier   veretout
                 (gueye)

(under)   (payet)  (guendouzi)
          (gerson)  (harit) 

(sanchez)
        (suares)  (bakambu)

je pense que l'on va garder une base défensive et un milieu et pour le reste pas plus d'un ou deux joueurs par ligne.
1 gardien  remplacement de blanco (simon va pouvoir le remplacer l'année prochaine)
1 dc              "  "            de sead (salaire trop élevé)
2 dg 1 dd      "  "            de nuno (jamais arsenal va nous le laisser) et kaboré (option bcp trop cher)
1 mc              " "             de gueye (trop moyen)
1 ou 2 mo       "  "           de under et gerson (je ne les vois pas rester en cas d'offre)
1 ou 2 att      "  "              de bakambu (salaire trop élevé pour un troisième attaquant) voir le niveau de sanchez en                                         fin de saison. 

j'espère que l'on va pouvoir intégrer les jeunes comme:
Oussama Targhalline
simon 
Bartug Elmaz
(05-09-2022, 19:50)Mr.Grieves a écrit : [ -> ]Envie de jouer les rabat-joie un peu, histoire de contrebalancer un léger excès d’optimisme  Happy (une statue ? vraiment ?)
Alors ne commencez pas à vouloir me foutre sur le bucher, je fais partie des gens content du boulot de Pablo (et pas que sportif, il a apaisé les choses et a toujours été très bien dans les évènements houleux type Nice ou Lyon) et surtout je n’oublie pas d’où on vient et comment Pablo a trouvé le club (en ruine avec des cyprès qui brulaient) et ce qu’il en a fait en deux ans (avec un actionnaire qui accepte de perdre 50 à 100 millions par an. Rendons à MacCourt ce qu'on lui doit)

Ceci dit, difficile de dire qu’on a une stratégie lisible de l’extérieur et une vision à long terme.
D’ailleurs c’est quoi notre stratégie ?
Sur la formation, je suis de l’avis de God’ ce n’est malheureusement pas notre ADN et je ne suis pas sûr que les mesurettes prise vont nous rapprocher de l’OL, Le Havre, PSG, Saint-Etienne ou Rennes.
Des jeunes à potentiel (oui mais pas que)
La post formation (oui mais pas que)
Des fins de contrat et des joueurs libres (oui mais pas que)
Des gros joueurs sur le déclin (oui mais pas que)
‘fin bref, de l’extérieur, c’est un gros gloubi boulga, je ne suis a sûr qu’on soit hyper lisible et on a plus l’impression d’un président très fort à Football manager et en scouting qui se lâche sur le mercato ( on chamboule tout encore l’été prochain avec 10 arrivées et 10 départs ? difficile de raisonner en long terme si c’est le cas)
Perso, je vois surtout que Pablo écope avec les moyens du bords, du trading, des paris, on est en plein court termisme étranglé par nos soucis financiers et on croise les doigts pour que Longoria et Ribalta réussissent trois ou quatre mercatos de suite histoire d’enclencher un vrai cercles vertueux avec une vrai vision pour le club. Je ne suis pas sûr que notre fonctionnement actuel soit viable sur le long terme.
Je suis un fan du travail de Longoria mais te suis sur quasiment tous les points. En revanche, j'ai une une autre interprétation sur les acrobaties qu'il est obligé de faire compte-tenu de l'héritage. Je pense au contraire que sa stratégie est très claire : construire sur le long terme avec une contrainte de résultat à court terme. On connaît tous l'environnement du club, la patience n'est pas notre tasse de thé et l'on exige des résultats immédiats.
Donc, je lis sa stratégie comme suit :
 A court terme :
- revenir à l'équilibre financier (dès 2023) pour dégager des marges de manoeuvre pour faire face à un accident sportif. 
- faire des paris en recrutant des joueurs aguerris offrant des garantis (Sanchez, Veretout, Bailly, Mbemba, Gigot) pour viser le podium et ce quel que soit les modalités (prêts, achat, etc.).
- conserver ses meilleurs joueurs (Gerson, Guendouzi, Rongier) avec une forte plus-value à la revente et ajouter quelques jeunes (Balerdi, Touré)
A moyen-long terme :
- miser sur la post-formation (6 joueurs recrutés) pour en intégrer quelques uns dans l'équipe première à court-moyen terme
- miser à long terme sur la formation avec une fortes incertitudes
[Image: Erreur%201]
[Image: vhys.jpg]
[Image: f1vg.jpg]
Merci pour le partage Deep  Bowdown

J'imagine que lorsqu'il évoque "une catastrophe" passée à quelques centimètres c'est à propos du supporteur allemand qui a fini à l'hosto. C'est pas forcément très explicite mais je trouve ça rassurant qu'il ne mette pas cet événement sous le tapis.

Il est sans conteste dans le top 3 des meilleurs présidents de club depuis les années 80 aux côtés des feus Pape et Bernard. Pour l'instant il parait beaucoup moins populiste que ses deux illustres prédécesseurs. Il semble garder une certaine distance avec le microcosme marseillais. C'est peut-être une des raisons pour lesquelles Pape ne souhaitait pas s'appuyer et transformer la formation au club là où Longoria a l'air d'avoir chamboulé pas mal de choses. Entre autres choses.
Avec plaisir foutchebol Cheers
Je considère aussi qu'il est un des tout meilleur président, que nous ayons eu à l'OM (Tapie-Leclerc et lui). il comprend parfaitement la philosophie pour ne pas dire particularité, marseillaise. Il y colle très bien. Un gant de velours dans un main de fer.
Je ne dirai pas qu'il fait bien avec des bouts de ficelles, mais il n'a pas un budget aussi important qu'il le faudrait. A la limite il travaille mieux. D'autres avec un budget plus important ont fait n'importe quoi durant des décennies.

Néanmoins le chantier est important, 
ces supporters dangereux pour la sécurité du Vélodrome ainsi que pour l'OM, des suspension partielles des gradins, des huis clos à la pelle, alors qu'on va jouer notre survie mardi dans un stade vide. 
Le centre de formation 
et enfin la qualif en fin de saison en LDC.

Oui, il parle de cet incident qui aurait pu être très grave.
Merci pour le partage Deep, intéressante cette interview. Au delà du sportif, son travail est considérable!
Merci deep, très intéressant Bowdown
Bowdown Drapeau
Merci Deep ! Belle interview de notre président.
JPP viendrait dans l'organigramme du club en tant que conseiller. A part conseiller les attaquants, je ne vois pas vraiment ce qu'il pourrait apporter au club (comme Boli à son époque) mais bon, on a tous tellement aimé ce joueur que ça fait plaisir de le revoir ici  Bave Bave Bave Bave Bave
(14-10-2022, 09:29)Rabbi a écrit : [ -> ]JPP viendrait dans l'organigramme du club en tant que conseiller. A part conseiller les attaquants, je ne vois pas vraiment ce qu'il pourrait apporter au club (comme Boli à son époque) mais bon, on a tous tellement aimé ce joueur que ça fait plaisir de le revoir ici  Bave Bave Bave Bave Bave

SI il arrive à expliquer à Dieng ce qu'il doit faire devant le but c'est déjà un bon début
(14-10-2022, 10:56)aboss a écrit : [ -> ]SI il arrive à expliquer à Dieng ce qu'il doit faire devant le but c'est déjà un bon début

Dieng, faudrait surtout lui apprendre la conduite de balle. Devant le but, il est plutôt instinctif.
(14-10-2022, 09:29)Rabbi a écrit : [ -> ]JPP viendrait dans l'organigramme du club en tant que conseiller. A part conseiller les attaquants, je ne vois pas vraiment ce qu'il pourrait apporter au club (comme Boli à son époque) mais bon, on a tous tellement aimé ce joueur que ça fait plaisir de le revoir ici  Bave Bave Bave Bave Bave

je suis content de voir jpp revenir à l'om. C'est une star de l'om même si il n'a pas gagné la LDC.
Abel Ferreira

sa bio détaillée en espingoin

son dernier titre

si jamais Longoria se pose des questions sur la suite à donner pour Tudor (pression du boss ?), c'est celui-là qui faut aller chercher...avec Danilo dans sa valise.
J'espère qu'on ne sera pas touchés par le nouveau scandale de la Juve via le transfert de Tongya...

https://www.lequipe.fr/Football/Actualit...ts/1367860
Oui j’ai pensé la même chose…

Après il y a beaucoup de clubs qui ont fait des deals de ce type avec la Juve. Le pire étant l’échange Pjanic, 30 ans, 60 M€, vs. Arthur en échec complet au Barça, 72 M€.

Donc c’est peut-être la chance de l’OM. Difficile de condamner beaucoup de clubs, quand l’instigateur est la Juve, présente dans tous ces deals.
Ouh la ! Mauvaise limonade. En plus de tremper d’autres clubs dans leurs histoires c’est une belle image d’un des fers de lance de la Super Ligue.
Enfin, les autres clubs sont d’accord. Qui aurait cru que la Juve mettrait 6M sur Aké? 

Chacun sa façon de contourner le fair-play financier  Wicked
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31