Pour moi le meilleur président des années 2000 derrière Pape. Le manque de stabilité est dommage mais il ne nous a pas laissé de cadavre à 500k euros par mois et il est plus ou moins retombé sur ses pattes sur les mauvais transferts, alors qu'on avait une tendance à avoir des lofts qui étaient notre secteur de jeu le plus stable...
J'oublie pas les gros transferts qu'il a apporté non plus, d'une manière générale l'équipe s'est bonifiée sous sa présidence.
Le fait qu'on vive dans l'illusion de notre passé fait qu'il sera difficile de progresser dans la stabilité quand les supporters demanderont encore à tout jeter après 3 défaites. On a le potentiel d'un gros club mais on reste un club du niveau de Lyon/Lens, pas Paris ou Barcelone. Les échecs font partie de la vie (bon pour l'OM c'est notre vie) mais c'est de là qu'on apprend. On sait ce qu'on perd, on ne sait pas encore ce qu'on va gagner.
Le président intérimaire qui prend la parole pour la 1ère fois après ce désastre. Il est fou.
On pourra pas l'accuser de faire de la politique et de vouloir tirer la couverture à lui.
Pendant ce temps-là un des vrais responsables de tout ça (et le seul à être encore en poste) continue de se planquer en attendant de toucher un chèque et de partir en fin de saison. Avec la bénédiction des virages. Ma foi...
J'ai pas souvenir d'une saison où on fait à ce point n'importe quoi.
Stephane ricard sera le nouveau président et présenté demain ?
Je ne sais pas si tu as écrit Ricard par erreur ou non mais si c'est une erreur c'est très drôle.
Je connais très bien ce gars, quand j'étais journaliste High Tech, il était le président d'Orange. Et il était pas si bon... Après, gérer un monstre comme France Télécom | Orange et l'OM, ça n'a rien à voir, donc peut-être on peut s'attendre à une bonne surprise.
Déjà ce n'est pas un guignol comme Dassier a priori.
Il doit avoir du
réseau.

(09-04-2026, 22:32)Nil Sanyas a écrit : [ -> ]Je ne sais pas si tu as écrit Ricard par erreur ou non mais si c'est une erreur c'est très drôle.
Je connais très bien ce gars, quand j'étais journaliste High Tech, il était le président d'Orange. Et il était pas si bon... Après, gérer un monstre comme France Télécom | Orange et l'OM, ça n'a rien à voir, donc peut-être on peut s'attendre à une bonne surprise.
Alors, pas si bon peut être. Mais rester à la tête d'un groupe comme FT, pendant 15 ans, c'est qu'il avait qq qualités.
Mais bon, le soucis, c'est que sur le terrain, nous avons toujours les mêmes chèvres.
Il a été condamné dans l'affaire Tapie - Crédit lyonnais, au moins il connait la maison !

Plus sérieusement, profil typique grande bourgeoisie : haut fonctionnaire HEC - ENA - Cabinet ministériel, allers-retours public/privé (France Télécom notamment...) pour consolider son réseau et sa fortune, proche du Modem... Hum, hum... Bref, et le foot dans tout ça ?
Bein un Président qui préside c'est bien non ?
Avec une stature, une assise, rompu aux négociations compliquées, visiblement pragmatique & qu'il ne connaisse pas le foot, au contraire, ça me semble un bon point.
Il laissera le DS la partie sportive, ça évitera probablement les conflits qu'on a vécu avec Longoria & Benatia.
Etonnant que McCourt fasse une conf de presse uniquement pour un nouveau président.
Il ne l'avait pas fait pour Longoria et sa seule conf de presse date de son rachat du club.
Peut-être va t-il en profiter pour annoncer l'arrivée de nouveaux actionnaires dans le cadre d'une ouverture du capital, ce qu'il évoquait il y a quelques semaines ?
(10-04-2026, 08:53)The Coon a écrit : [ -> ]Il a été condamné dans l'affaire Tapie - Crédit lyonnais, au moins il connait la maison !
Plus sérieusement, profil typique grande bourgeoisie : haut fonctionnaire HEC - ENA - Cabinet ministériel, allers-retours public/privé (France Télécom notamment...) pour consolider son réseau et sa fortune, proche du Modem... Hum, hum... Bref, et le foot dans tout ça ?
Le quoi ?
D'après le nouveau président ce qui primordial c'est la communication. Y'a marqué Orange sur le bâtiment mais faut peut-être lui dire qu'ici en fait on parle de biquettes.
Mauvais esprit mis à part pas grand chose à dire sur sa nomination, l'important c'est de savoir qui va s'occuper du sportif.
Conférence de presse totalement inutile au final. Mac Court nous répète plein d'évidences ou de déclarations, sans parler de l'analogie entre Boston et Marseille (il ne faut pas pousser).
Bref, bienvenue à Stéphane Richard mais tout ça aurait pu attendre la fin de saison vu qu'il commence le 02/07.
Clairement, niveau com, c'est 0 pointé.
Le mec a du faire 2 conf de presse depuis qu'il est à l'OM, et là, il nous en fait une pour nous annoncer qu'un nouveau directeur arrive le 2 Juillet...et qu'il est toujours à la recherche d'investisseurs, qu'il pensait pas que ça couterait autant d'investir dans le foot (nan, sans déconner, personne lui avait dit ? ).
Bref, bcp de bruit pour rien.
Richard ça annonce surtout une rigueur budgétaire pour maquiller la mariée
(10-04-2026, 13:52)mathildien a écrit : [ -> ]Conférence de presse totalement inutile au final. Mac Court nous répète plein d'évidences ou de déclarations, sans parler de l'analogie entre Boston et Marseille (il ne faut pas pousser).
Bref, bienvenue à Stéphane Richard mais tout ça aurait pu attendre la fin de saison vu qu'il commence le 02/07.
J’en suis à plus de la moitié, c’est abominable. J’espère effectivement que le président se contentera de présider parce que niveau com’ c’est cataclysmique. Et pourtant il te dit que la communication c’est capital.
"C’est quoi le souvenir de votre plus belle émotion avec l’OM ?"
Ce qui lui vient en premier à l’esprit c’est la finale d’europa league perdue à Lyon
Au minimum sors nous un bon vieux poncif populo sur Basilou mais là, mon Diouf...ce naufrage.
En vrai cette conf’ me fait juste penser qu’apres bientôt 10 ans Mc Court a toujours pas compris où il est, qu’il nous fait ses trucs à l’américaine dont on a rien à foutre. On va croiser les doigts pour que tout ce joli monde fasse les bons choix. Mais c’est pas très rassurant.
Je suis rassuré, le nouveau président considère que ce poste est un "dream job" et qu'il a hâte d'être en juillet pour commencer à travailler "full speed". Ah, je vais prendre une "hot drink" pour "enjoy the moment".
(10-04-2026, 14:07)keyser a écrit : [ -> ]Clairement, niveau com, c'est 0 pointé.
Le mec a du faire 2 conf de presse depuis qu'il est à l'OM, et là, il nous en fait une pour nous annoncer qu'un nouveau directeur arrive le 2 Juillet...et qu'il est toujours à la recherche d'investisseurs, qu'il pensait pas que ça couterait autant d'investir dans le foot (nan, sans déconner, personne lui avait dit ? ).
Bref, bcp de bruit pour rien.
Stupéfiant de naïveté sa réponse. Je comprends toujours pas ce qu’il est venu faire dans le foot, encore moins ici, et ça semble pas très clair pour lui non plus. On dirait un mec blindé qui s’est fait monter le crâne par un brouteur.
(10-04-2026, 15:23)The Coon a écrit : [ -> ]Je suis rassuré, le nouveau président considère que ce poste est un "dream job" et qu'il a hâte d'être en juillet pour commencer à travailler "full speed". Ah, je vais prendre une "hot drink" pour "enjoy the moment".
Et merci à Phrink.
Non mais c’est dramatique cette conf’.
On aurait au moins pu leur dire que ce soir y’a un match. Pas un mot dessus, juste vite fait, comme ça, à la fin, tu rappelles que ce soir y’a 3 points à prendre, et allez l’OM.
C’est un désastre.