(23-09-2023, 12:08)Emes a écrit : [ -> ]https://twitter.com/Omfanaancien/status/...miBs8l-YTA&s=19
Déjà les supporters ne sont pas un bloc monolithique, les CU ne sont pas signataires du communiqué.
Les choses peuvent changer et je préfère voir le club coupé des ultras nocifs qui se nourrissent actuellement sur la bête, ça nous permettra de bâtir un club solide notamment notre CdF qui doit être épuré des jeunes joueurs marseillais employés fictifs...
Les coroñes qu'il faut pour avoir accepté de continuer quand tu lis tout cela...Beaucoup de choses prennent plus de relief maintenant, comme le départ de Payet & Guendouzi.
Mais ce club...

Zeroual qui fait chanter ouvertement langoria en lui disant: si tu continues, je balance les dossiers...
Mais quel con
Il faudrait que la peur change de camp et que ces gens soient mis devant leurs responsabilités mais quand tu vois ne serait-ce que la réaction du maire actuel, ils ne sont pas prêts d’être ennuyés.
Mac Court a intérêt à intervenir d’une façon ou d’une autre parce que là c’est dramatique pour le club. Mais que fait la Police ?
(23-09-2023, 12:18)keyser a écrit : [ -> ]https://twitter.com/GGsportRMC/status/17...8147672193
Comment tu veux t'en sortir, y a personne qui est aux côtés de Longoria.
Les avis sont éclatés...En gros, elle explique que le CDF doit être un moyen "d'intégrer" les jeunes de Marseille, qu'ils soient bons ou pas. Que le système doit continuer, et donc que Pablo doit faire machine arrière.
Comment tu veux faire grandir le club. Je comprends maintenant pourquoi notre CDF a toujours été aussi mauvais, c'était incompréhensible qu'avec un tel bassin, on ne sorte que si peu de joueurs, maintenant, c'est beaucoup plus limpide.
Et ces "gens" veulent" que ça continue...
Que le club ait une dimension sociale je trouve ça plutôt bien, Eyraud a monté un truc dans ce sens il me semble. Que ce soit à travers le centre de formation pourquoi pas. Mais que ce soit l'unique but de celui-ci non, pas d'accord. D'autant plus quand au passage des personnes se sucrent en prenant la moitié des revenus générés. Zeroual c'est Don Corleone dans le costume de Robin des Bois.
Bon, Longoria a l'air d'être absolument intransigeant, c'est compréhensible, son job c'est président de l'OM, il est pas maire de Marseille. Mais ça me semble compliqué de pouvoir tenir sans mettre un peu d'eau dans son vin.
Tu veux faire un centre de formation à deux vitesses? Ceux présents au talent et ceux présents pour les quotas?
Tu peux réserver un nombre de places aux locaux, pour peu que ce soient quand même des joueurs de foot, j'en sais rien, je suis pas président
Mais on est d'accord que de passer par le centre pour faire du social c'est pas forcément la meilleure des idées. Là où je rejoins Bartoli c'est que ça me semble difficile de ne faire de l'OM qu'un club de foot professionnel géré comme une entreprise lambda et complètement déconnecté de la vie marseillaise. Il doit avoir un rôle social. C'est le cas de tous les clubs de foot pro j'imagine, ça doit surement l'être un peu plus à Marseille qu'ailleurs.
Faut trouver le juste milieu (sans mauvais jeu de mot...) entre une flopée d'emplois fictifs qui te savonnent la planche de l'intérieur et un club complètement "refermé" sur lui même.
Effectivement
Et peut être que les œuvres sociales peuvent être faits de façon plus transparente que du racket sur des adolescents
Sur le modèle de la NBA. Les franchises sont impliqués dans la communauté et c est tout a fait transparent et carré
Ou en créant une entité parallèle mais déconnectée du sportif avec un budget propre
(23-09-2023, 14:17)foutchebol a écrit : [ -> ] (23-09-2023, 12:18)keyser a écrit : [ -> ]https://twitter.com/GGsportRMC/status/17...8147672193
Comment tu veux t'en sortir, y a personne qui est aux côtés de Longoria.
Les avis sont éclatés...En gros, elle explique que le CDF doit être un moyen "d'intégrer" les jeunes de Marseille, qu'ils soient bons ou pas. Que le système doit continuer, et donc que Pablo doit faire machine arrière.
Comment tu veux faire grandir le club. Je comprends maintenant pourquoi notre CDF a toujours été aussi mauvais, c'était incompréhensible qu'avec un tel bassin, on ne sorte que si peu de joueurs, maintenant, c'est beaucoup plus limpide.
Et ces "gens" veulent" que ça continue...
Que le club ait une dimension sociale je trouve ça plutôt bien, Eyraud a monté un truc dans ce sens il me semble. Que ce soit à travers le centre de formation pourquoi pas. Mais que ce soit l'unique but de celui-ci non, pas d'accord. D'autant plus quand au passage des personnes se sucrent en prenant la moitié des revenus générés. Zeroual c'est Don Corleone dans le costume de Robin des Bois.
Bon, Longoria a l'air d'être absolument intransigeant, c'est compréhensible, son job c'est président de l'OM, il est pas maire de Marseille. Mais ça me semble compliqué de pouvoir tenir sans mettre un peu d'eau dans son vin.
Que l'OM fasse du social c'est une chose.
Mais pas via son CDF, ce n'est pas la finalité d'un CDF.
D'autant que la façon dont s'est fait, ce n'est pas du social, mais une "paix sociale", ce qui est tout à fait différent.
Faire rêver les gosses, c'est pas du social c'est du prosélytisme. Enrichir les mafieux qui tournent autour du club ce n'est pas du social c'est la paix social.
bref JMHE avait entrepris un début de rapprochement avec les clubs formateurs de marseille, il serait peut être bien de relancer le dispositif.
pour revenir sur longoria son profil hermann doit être intéressant. il me semble qu'il est bon dans l'organisation la logique et l'innovation mais le sentimental et le lien humain c'est je pense un peu plus compliqué de manière innée. Malgré le fait qu'il soit polie et un bon communiquant, il ne fait pas de sentiment, c'est un peu ce qui à mon avis bloque.
Ribalta est donc le seul membre du directoire à avoir quitté le navire, comme l'a annoncé officiellement le club y a 2 jours. C'est un pur délit de sale gueule mais sa tronche ne me revenait pas
Ça parle fortement de Mehdi Benatia au poste de directeur sportif. Il bossait pour une agence de joueurs (il gérait Ounahi notamment) et visiblement a un gros carnet d'adresses. Pour rappel, formé à l'OM avant d'être chassé par la caution Marseillaise avant même d'avoir pu jouer avec l'équipe première.
Ca parle aussi depuis ce soir du départ de David Friio
L'OM ne sent pas du tout la stabilité tout de même. Un joyeux bordel ! Ribalta contrairement à l'image que l'on peut avoir, n'était pas tout le temps d'accord avec Longoria selon les infos de certains journalistes.
Benatia ne devrait pas venir (il faut laisser un an entre la carrière d'agent de joueur et le rôle de dirigeant de club).
Ribalta lui-même est source d'instabilité, sur 8 clubs c'est le 6ème où il part au bout d'un an... La conséquence de toute cette histoire est donc un Longoria qui est beaucoup moins entouré par "les copains" comme ça lui avait été reproché. A voir si ce sera source de performance, ou annonciateur de son départ en fin de saison.
Apparemment, c'est le dernier directeur sportif du Milan qui aurait une touche (dont je me rappelle plus le nom) et non pas Maldini, comme son nom circule.
Ca n'annonce pas de bons moments pour nous, étant donné que nos plus gros salaires sont encore sous contrat pour une paire d'années. La principale réussite de Longoria au club était d'avoir redressé les comptes, grâce à des bons coups et des prêts qui comblaient les manques sans mettre de pression financière, et ce n'est même plus une réussite. Le turn-over sportif tourne à la débâcle au point que la saison passée qui est finalement plutôt un échec pour le club semble aujourd'hui un passé glorieux. J'espère pour l'OM que Longoria saura redresser la barre cet hiver, il en est capable mais il faudra mettre un peu plus de sobriété dans la stratégie de transferts du club.
Le premier truc qui me vient en tête c'est comment se délester d'Aubameyang ? Son salaire est une fraude internationale au regard de ses performances. Il devrait de lui-même proposer de diviser ses émoluments par deux pour aider le club.
Merci encore à Mac Court pour son investissement sans faille. Je comprends ses problèmes et l'argent mis depuis son arrivée mais là, il a une part de responsabilité selon moi. J'ai bien compris qu'il a délégué à Longoria les pouvoirs sur cette gestion budgétaire également pas de souci. Ceci dit, dans les gros clubs, les propriétaires ne laissent pas ce genre de choses arriver et nous retombons à l'époque de Margarita Louis-Dreyfus qui voulait que le l'OM s'auto-gère ! Tout ça pour ça.
Ça démontre également que l' on est dans un championnat tellement homogène - ou mauvais - qu un mercato foireux met à mal le bon travail des années précédentes tant la marge sportive et financière est mince
Dans les autres championnats, un club comme le notre ne repartirait pas de rien après un été raté
(02-12-2023, 15:06)Godfather a écrit : [ -> ]Ça démontre également que l' on est dans un championnat tellement homogène - ou mauvais - qu un mercato foireux met à mal le bon travail des années précédentes tant la marge sportive et financière est mince
Dans les autres championnats, un club comme le notre ne repartirait pas de rien après un été raté
Un été raté, ui. Mais aussi le mercato de janvier 2023 (Vitinha, Malinovskiy).
Donc deux...
Sa conf' d'hier on dirait un politicard de base qui balance un bon vieux discours insipide autour d'un élément de langage, "L'institution blablabla...".
C'est pas ça qui va remobiliser nos troufions millionnaires.
Il a l'air au bout du rouleau Pablo.