(12-05-2025, 17:33)Godfather a écrit : [ -> ]C est un directeur sportif pas un président, il est arrivé là car il y'a un cyprès qui brûlait.
Oui il a peut être du mal à s'éloigner du terrain, s'il laisse bien son périmètre à Benatia c'est plutôt positif, ça lui laissera le temps de s'occuper des sujets un peu plus institutionnels.
On l'a pas trop entendu sur les sujets avec la ligue, c'est l'axe de progression. Bon comme la ligue est en passe de disparaitre le sujet est bientôt clos.
(13-05-2025, 11:03)Kdom93 a écrit : [ -> ]Oui il a peut être du mal à s'éloigner du terrain, s'il laisse bien son périmètre à Benatia c'est plutôt positif, ça lui laissera le temps de s'occuper des sujets un peu plus institutionnels.
On l'a pas trop entendu sur les sujets avec la ligue, c'est l'axe de progression. Bon comme la ligue est en passe de disparaitre le sujet est bientôt clos.
Tu parlais de répit. Je veux bien lui en donner s'il revoit sa communication et la "tempère" car non seulement il use de démagogie mais en plus cela lui permet de ne pas parler d'autres sujets plus importants. Je ne souhaite pas le voir partir du poste de président et je le soutiens, mais certaines prises de position cette année vont trop loin à mon sens.
Les clics peuvent suffire, car l'OM fait cliquer en masse tu le sais bien.
C'est pas pire que les multiples articles sur Mbappé à une époque (ça c'est calmé) ou les articles complètement inutiles sur le PSG...
En Espagne, c'est pareil, j'ai lu AS aujourd'hui, le nombre d'articles sans intérêt sur Lamine Yamal, c'est effarant.
On sait très bien que le journalisme sportif, et à fortiori le foot, est un des pires journalismes qui soient. Ils ne sont journalistes que de nom, depuis au moins une quinzaine d'année.
C'est la formation qui veut ça. Gilardi sortait de Science Po, alors que la plupart des nouveaux journalistes sortent d'obscures écoles.
C'est un des rares métiers qui soient où tu peux sortir les pires âneries qui soient, les pires saucisses, carrément mentir et ne jamais être inquiété pour ça.
Quand le Douanier venait encore de temps en temps à la fumerie, il avait une vraie plume sur l'Equipe et un avis objectif, ça parait loin tout ça.
Ouais enfin Gilardi n était pas non plus journaliste. Il commentait des matches et présentait des émissions.
Il faisait aucune enquête ni rien.
Il était plus Guazzini que Gazaoui
Je trouve pas le visuel mais sa tête sur "ça s'appelle une maladie, je vais l'éradiquer", mon diouf, j'ai les coucouniettes qui sont remontées dans mon slip tellement y m'a fait flipper

Je suis plutôt surpris sur les propos au sujet de la Commanderie (ou centre RLD.) Je croyais que c'était plutôt un bon équipement (même si le problème de place revenait souvent sur la table), de la façon dont Longoria en parle c'est totalement désuet pour un club comme l'OM.
Après, j'ai effectivement un vague souvenir d'Eyraud qui parlait d'acheter un terrain pour construire un centre d'entraînement flambant neuf peu après l'arrivée de McCourt, donc ça vient pas de nulle part. Mébon, c'est jamais revenu depuis (y'a eu le Covid toussa...)
Quand tu écoutes Longoria, t'as l'impression qu'ils n'ont même pas internet à la Commanderie.
Ce qui m a semblé stratosphérique c'est l'histoire des lignes de HJ de la VAR tracées à la mano....
Pour ce qui est du logo du club, je l'aime bien l'actuel. Mais visiblement c'est une opinion assez impopulaire, vous en pensez quoi?
On va filer 500k€ a des happy few pour changer un logo qui fera pas vendre plus de maillots ni gagner des followers
Il a fait son temps, plus de 20 ans, je l'ai jamais trouvé terrible comparé aux précédents.
On sait ce qu'on perd mais pas ce qu'on gagne , la tendance aux logos minimalistes a abouti à plein de logos ratés et en particulier en France je vois aucun club qui y a gagné.
Le papier de M. Grégoire hier sur Longoria était je trouve particulièrement fielleux et totalement à charge...
Un papier à l'image de ses tweets.
(21-05-2025, 13:16)albert gilardi a écrit : [ -> ]Il a fait son temps, plus de 20 ans, je l'ai jamais trouvé terrible comparé aux précédents.
On sait ce qu'on perd mais pas ce qu'on gagne , la tendance aux logos minimalistes a abouti à plein de logos ratés et en particulier en France je vois aucun club qui y a gagné.
Oui la mode de la simplification a fait quelques dégâts, mais le notre est déjà bien épuré.
(21-05-2025, 13:43)Jeroemba a écrit : [ -> ]Le papier de M. Grégoire hier sur Longoria était je trouve particulièrement fielleux et totalement à charge...
Il a du lui interdire l'accès à la cafet ou un truc du genre parce que c'est à sens unique quand il parle de Longoria.
(21-05-2025, 14:55)Kdom93 a écrit : [ -> ] (21-05-2025, 13:43)Jeroemba a écrit : [ -> ]Le papier de M. Grégoire hier sur Longoria était je trouve particulièrement fielleux et totalement à charge...
Il a du lui interdire l'accès à la cafet ou un truc du genre parce que c'est à sens unique quand il parle de Longoria.
Ca doit être dans l'air alors parce que je les lis par intermittence mais c'est pas mieux dans La Provence.