Olorin a écrit :Pitetre qu'un jour je pourrais me payer un beau truc à 2000 mais là en l'occurrence c'était le truc qui manquait pour finir la salle de bain et pour pouvoir intégrés la maison. C'était à l'origine du provisoir mais je pensais pas du provisoir si court... 
Mon grand-père est un fan du provisoire, il fait tout comme ça dans sa maison. Résultat tous les 6 mois faut re-changer.
C'est comme une paire de pompes pour la CAP. Soit c'est 30 dans une marque obscure qui t'attirera des ampoules, soit c'est 80 dans des running de grande qualité et tes pieds seront au spa à chaque course.
Kornog a écrit :Merci Caveman .
Pour ma question , je vais changer ma porte d ' entrée , et bien sûr l ' actuelle n' a pas une taille standard .
J ' ai trouvé la nouvelle porte qui laissera une ouverture de 12cm , je voudrais eviter de refaire un coffrage pour la combler et j' ai pensé au styrodur . Est-ce qu ' il y a quelque chose de plus aproprié pour combler cette ouverture ?
Isolant, léger, facile à travailler, ça me parait bien...mais surtout ne l'achète pas chez Lidl !
A défaut chez Lapeyre ils vendent des impostes pour rattraper les écarts mais ce sera plus cher et pas forcément sur mesure.
cetace a écrit :Isolant, léger, facile à travailler, ça me parait bien...mais surtout ne l'achète pas chez Lidl !
A défaut chez Lapeyre ils vendent des impostes pour rattraper les écarts mais ce sera plus cher et pas forcément sur mesure.
OK , merci .
Il reste du styrodur à mon beau-frére fourni par le constructeur de sa maison , ça ne doit pas étre de la mauvaise cam' . Comme il lui en reste pas mal je pourrais faire les découpes moi même .
Tu es courageux
Tu veux pas retaper ma porte??
RasSimmons a écrit :Tu es courageux
Tu veux pas retaper ma porte??
Courageux , courageux ,...
J ' aifait faire des devis et pour une porte sur mesure avec la pose il y en avait entre 2 et 3000 .
Vu que c ' est pas dans le budget , je préfére m ' y mettre .
Est-ce que quelqu'un saurait comment entretenir le béton ciré des douches et salles de bain ? Il commence à se craqueler, faire des taches blanches à cause du calcaire, j'aimerais lui rendre son côté brillant..

Je pensais pas que ce matériau craquelait mais pour ce qui est des tâches de calcaire essaie le bon vieux vinaigre blanc .
Espigoulien a écrit :Est-ce que quelqu'un saurait comment entretenir le béton ciré des douches et salles de bain ? Il commence à se craqueler, faire des taches blanches à cause du calcaire, j'aimerais lui rendre son côté brillant.. 
Roo le mec il a du béton ciré chez lui
Espigoulien a écrit :Est-ce que quelqu'un saurait comment entretenir le béton ciré des douches et salles de bain ? Il commence à se craqueler, faire des taches blanches à cause du calcaire, j'aimerais lui rendre son côté brillant.. 
Il craquèle car ce type de revêtement suit les mouvements du support et comme t'habites dans l'ancien (

:Beep) les microfissurations sont inévitables.
On les réduit en nourrissant le support avec différents produits, le savon noir, une cire adaptée qui évitent plus ou moins l'absorption du liquide.
Il faudrait connaitre la couche de finition utilisée par ton applicateur, c'est parfois aussi un vernis, auquel cas la cire comme le savon noir seront inutiles.
Pour supprimer tes traces de calcaires il existe des pulvérisateurs chargés d'anticalcaires (chez le droguiste du coin) qui évitent de frotter le support et ne nettoie que la surface incriminée sans trop faire de dégâts en profondeur...
De toutes les façons il te faut dans un premier temps supprimer les traces de calcaires et ensuite nourrir ton support avec le produit idoine.
Cependant, il vaut mieux travailler sur les causes et régler ton problème de dureté de l'eau en amont...traitons les causes et non les effets, je peux envoyer un devis à ton épouse et à tes parents des fois qu'ils n'auraient pas d'idée de cadeau pour Noël...
PS Les douches italiennes sont superbes tant que l'on ne les utilise pas...@notreprésident :smoke1:
ou alors met du carrelage

cetace a écrit :Il craquèle car ce type de revêtement suit les mouvements du support et comme t'habites dans l'ancien (
:Beep) les microfissurations sont inévitables.
On les réduit en nourrissant le support avec différents produits, le savon noir, une cire adaptée qui évitent plus ou moins l'absorption du liquide.
Il faudrait connaitre la couche de finition utilisée par ton applicateur, c'est parfois aussi un vernis, auquel cas la cire comme le savon noir seront inutiles.
Pour supprimer tes traces de calcaires il existe des pulvérisateurs chargés d'anticalcaires (chez le droguiste du coin) qui évitent de frotter le support et ne nettoie que la surface incriminée sans trop faire de dégâts en profondeur...
De toutes les façons il te faut dans un premier temps supprimer les traces de calcaires et ensuite nourrir ton support avec le produit idoine.
Cependant, il vaut mieux travailler sur les causes et régler ton problème de dureté de l'eau en amont...traitons les causes et non les effets, je peux envoyer un devis à ton épouse et à tes parents des fois qu'ils n'auraient pas d'idée de cadeau pour Noël...
PS Les douches italiennes sont superbes tant que l'on ne les utilise pas...@notreprésident :smoke1:

Merci !
J'ai déconné, j'aurais dû attendre ta réponse avant de frotter de l'anticalcaire à l'éponge...
Le monsieur qui a fait la douche avait passé une couche au sol pour imperméabiliser, mais je ne sais pas ce que c'est ! Arf, je crois que je vais devoir économiser pour la refaire faire entièrement. :smoke1: Pour l'eau dure, je ne sais pas quoi faire en revanche..
Espigoulien a écrit :Pour l'eau dure, je ne sais pas quoi faire en revanche..
Fait la fondre dans un pastis
Espigoulien a écrit :
Merci !
J'ai déconné, j'aurais dû attendre ta réponse avant de frotter de l'anticalcaire à l'éponge...
Le monsieur qui a fait la douche avait passé une couche au sol pour imperméabiliser, mais je ne sais pas ce que c'est ! Arf, je crois que je vais devoir économiser pour la refaire faire entièrement. :smoke1: Pour l'eau dure, je ne sais pas quoi faire en revanche..
Si tu as enlevé toutes les traces disgracieuses de calcaire sur ton sol et tes parois essaye de nourrir ton subjectile avec du savon noir en plusieurs passes. Selon le principe du tadelakt marocain. Le mieux c'est que je vienne prendre une douche chez toi pour me rendre compte in situ du problème !
Néanmoins, ce type de douche nécessite un entretien particulier, il faut essuyer le cabine, avec une peau de chamois par exemple, après chaque usage pour éviter que le tartre ne se dépose sur le sol et les parois.
Pour un bon traitement anti-calcaire (c'est à dire définitif et sans aucun rejet de sodium dans l'eau qui sort du robinet -ce qui est le cas de beaucoup d'adoucisseurs et donc à prescrire- )le budget est situé entre 2500 et 3000 ...ça en fait des piges...

Pour le savon noir, je le passe direct comme une cire ou je l'applique comme un savon normal ?
Le savon noir est un peu pâteux, tu peux le passer avec une spatule (inox ou en ferraille à défaut) ou une éponge en nourrissant bien le support et lorsque tu as passé quelques couches tu fais briller...Cela rendra ton enduit hydrofuge.
Mais bon, tout dépend de ton support originel s'il a été verni ou pas, dans le premier cas cela ne servira à pas grand chose...

...au pire tu pourras toujours t'en servir pour nettoyer tes tomettes.
le_filtre a écrit :Demande à Hermaister .
Oh malheureux que tyé !! Il va se rappliquer et va nous mourir d'ennuie à coup de post encore plus loud qu'une blague de philippe bouvard en fin de repas