deepbluebdr a écrit :Ben tu payes des charges que je sache et dans ses charges tu paye l'eau, très chère d'ailleurs si tu es sur la région PACA.
Avant le compteur individuel, l'installation ne t'appartient pas, tu n'as rien a payer, le syndic s'il est alerté est obligé d'alerter lui même la sociétés des eaux, car le compteur est leur propriété.
Je serai a ta place j'appelerai les Société des eaux moi même, tu gagneras du temps, en leur disant qu'il y a une fuite et que de l'eau se gaspille.
;)
Oui c'est ce que je comptais faire, mais je n'ai aucun détail sur mes relevés de charge de Syndic sur qui est le service des eaux... C'est le service des eaux de la ville (Montpellier en l'occurence) ou une entrerprise privée (SAUR, Générale des eaux,...)
Mais tu es certain que le compteur par copropriétaire est la propriété du service des eaux, ce n'est pas seulement le compteur général ?
deepbluebdr a écrit :Veux tu faire du provisoire ou du définitif ?
Une plaque d'isorel, un panneau de carton, tout un tas de matériaux planes feront l'affaire, cloué, vissé, ou collé, mais le mieux, ça reste de remplacer cette vitre, par une autre vitre, ça permet au jour et au soleil d'entrer.
Pour commander la bonne dimension il faut gratter les mastic par lequel était maintenue la vitre (a moins que ce ne soit des fenètres modernes PVC ou Aluminium) prendre la dimension interne de chaque bord.
Pour la remonter, appliquer la vitre à l'intérieur et remastiquer ou siliconer.
Comme ça pas de dépôt de plinthes, le parquet est tranquille et la famille aussi. ;)

Merci beaucoup pour tout ces conseils de pro :y:
Tiens, les bricolos...
Question:J'ai une batterie
sans entretien (pas besoin de la recharger en eau) sur le bateau, comment s'assurer que celle-ci est ok et qu'elle est prête à me tenir une nouvelle saison (la troisième) sans me poser de soucis?
D'avance merci.

Je ne suis pas bricoleur pour un sous mais avec un voltmètre/ampermètre. Tu dois pouvoir mesurer si la batterie est un bon état.
KodiaK a écrit :Je ne suis pas bricoleur pour un sous mais avec un voltmètre/ampermètre. Tu dois pouvoir mesurer si la batterie est un bon état.
Oui, j'entends bien, mais on m'a appris à l'ecole qu'il fallait verifier le niveau dans les batteries, au besoin rajouter de l'eau demineralisée (pas d'acide), et je me trouve devant une batterie toute gentille qui me dit n'avoir besoin de rien.
Donc...A part verifier que le tension et l'amperage correspondent à ce qui est marqué dessus, je n'ai aucune certitude quant au fait qu'elle pourra ou pas, vu son âge (dont je ne sais pas du tout si c'est jeune ou vieux), me faire une mauvaise surprise en mer, ce qui serait fort inoportun.
Vivi, avec un voltmètre et deux mesures, une à vide et une en tirant dessus pour voir si la tension ne chute pas trop ... de quoi se faire une idée.
Perso, je ne suis pas trop convaincu par ces batteries, elles semblent très sensibles à la qualité de charge et donc du régulateur, elles n' aiment pas du tout les décharges sévères et ont une certaine facilité aux isolements.
Mauvais feeling du à plusieurs expériences malheureuses avec ce genre de batteries, je suis peut-être un chat noir ?
Merci Merlot, bon je vais regarder comme ca alors...et réfléchir à en acheter une de secours.

Oc! a écrit :Merci Merlot, bon je vais regarder comme ca alors...et réfléchir à en acheter une de secours.
Je pense que c'est le plus sage que tu ais à faire (30ans c'est l'age de la sagesse on m'a dit

), ça t'évitera des problème quelque soit l'état de ta batterie

Gaffe quand même que la batterie de secours ne se décharge pas parce qu'elle n'est pas utilisée. Reste les rames

Oui mais pour bien faire il aurait fallu faire remonter ce topic hier.
:hum:
quelle ingratitude...
Tu connais les "boulons stop" ?
Parceque si tu ne connais pas il y a Fanfarlo qui cherche sa balle de golf , qu'il a par ailleur perdu chez maitresse Bernard .
Caveman c'était mieux avant

Sinon moi j'ai pas une question mais une recommandation
L'année dernière j'ai acheté une colonne de douche dans un discount du bricolage. Et maintenant je me rend compte que c'était pas une bonne idée :happy2:
M'enfin je m'explique, et ça pourra servir au autre. Tous le raccordement interne de la colonne est en plastique, c'est cool c'est leger et pas cher

mais voila, le plastique et l'eau très chaude ne fait pas bon ménage, du coup le raccordement à l'arrivée d'eau chaude fuit.:hum:
Bon ce soir je vais changer l'embout en plastique pour du laiton mais bon ça fait caguer de se faire entu** de la sorte et surtout de devoir tout démonter maintenant (en coupant l'eau et tout et tout).
Donc faites gaffe quand vous achetez se genre de produit, vérifiez les différents raccordements et au pire changez les par du solide avant l'installation

j'ai tout cassé mon garage, et je comptais faire un "pas-à-pas" de la transformation en chambre aqueu la douche, mais je n'ai pas eu le talent de caveman pour fouiller les archives....
donc bravo caveman....
et tant pis pour le manuel du parfait bricolo.... de toutes façons, OSEF de la chambre dans le garage