L'huile de lin agit comme un saturateur (d'ailleurs les saturateurs a 60€ le litre, en général, c'est 60% d'huile de lin et d'une autre que je n'ai encore jamais testée, plus efficace contre les UV, donc pour l’extérieur)
Sauf que l'huile de lin, ca vaut 5€ le litre.
L'essence et l'alcool sont juste la pour diluer et permettre à l'huile de pénétrer. Puis ca s'évapore (donc ca pue).
Par contre, faut savoir que chaque essence (de bois cette fois) a des traitements adaptés. On ne traite pas le mélèze comme le pin.
Et le balèze comme le nain.
(16-10-2013, 22:56)Dougue a écrit : [ -> ]lecquois : c'est plus facile, mais la solidité va dépendre de la qualité du bois, du poids du panneau, et des vis que tu vas utiliser : commence par regarder les spécificités en terme de résistance/poids des charnières...
Ok merci, je vais regarder ça.

J'ai besoin d'un avis éclairé .
J'ai une parabole déjà installée mais je n'ai pas d'antenne "râteau" .
Je dois acheter quoi comme appareil ? en sachant que c'est juste pour la télé de la chambre et qu'elle a un tuner TNT HD intégré .
Ca ?
http://www.boulanger.fr/terminal_listo_s...439590.htm
Je sais pas si ca marchera avec cet appareil (je comprends pas pourquoi y'a écrit "chaines étrangères") en tous cas ton tuner TNT intégré ne servira pas vu que t'es sur du satellite, et pas de la TNT.
(28-10-2013, 12:14)le_filtre a écrit : [ -> ]J'ai une parabole déjà installée mais je n'ai pas d'antenne "râteau" .
J'étais dans le même cas. Si tu peux par ton FAI (si tu as l'abonnement internet+télé) avoir la télé par ADSL. Tu installes les plugs sur ton réseau électrique (à vérifier si c'est bien le même pour toute le logement).
Le truc, c'est qu'on fait souvent l'erreur de parler des "chaines de la TNT", et du coup, on en arrive à parler de "recevoir la TNT par satellite". Donc, nawak.
France 4, par exemple, est diffusé sur la TNT et sur le satellite.
La TNT, c'est du terrestre, c'est juste un moyen de diffusion.
Donc ton décodeur, c'est forcement avec un râteau.
Après, je pense que c'est la tête montée sur ta parabole et le satellite sur lequel elle est orientée qui vont définir le décodeur dont tu as besoin.
Je suis trop loin du deslam donc pas de multi TV .
(28-10-2013, 12:44)aqwarium a écrit : [ -> ]Après, je pense que c'est la tête montée sur ta parabole et le satellite sur lequel elle est orientée qui vont définir le décodeur dont tu as besoin.
Et là c'est le drame ... C'est une parabole quoi !
T'es bon pour monter sur le toit.

Ça dépend si elle est installé sur le toit?
Vers ou est-elle orienté Le_Filtre?
Vu que Monsieur le Filtre est propriétaire d'une villa avec terrain, il peut poser sa parabole sur un poteau à terre.

Fait gaffe, ca ne marche avec l'heure solaire.
Aqwa
Sinon, quel est ton FAI? et quelles chaînes veux tu?
Quand j'avais la parabole et via orange, j'étais orienté hotbird (rien à voir avec Elephant

).
Mon FAI SFR et je veux juste les chaines Françaises normales .
D'après la boussole ça donne 148 SE ... à peux près je ne suis pas monté sur le toit.
(28-10-2013, 13:01)Acarp47 a écrit : [ -> ]attends, si t'as un tuner TNT intégré dans ta téloche, une simple antenne d'interieur suffit, pas besoin de se faire caguer à monter sur le toit !
http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vide..._9033.html
Si tu es dans une zone mal couverte, une antenne amplifiée devrait résoudre le problème
http://www.darty.com/nav/achat/accessoir...35_eu.html
J'ai une antenne neuve amplifiée ... je ne reçois que France 2
C'est bien F2...
Pour ma part FT a déménagé ma ligne sur la demande de FREE.
Tout le monde est content du taf.
Sauf qu'à priori, ils ont fait ça un étage trop haut...

C'est dommage

L'avantage de vivre dans une ville pourrie de plus de 48 habitants,c'est que monsieur Free vient à la maison mercredi matin...
Normalement j'aurais plus de chaines que F2 avant toi...