opiOM.net

Version complète : Pour les bricolos du dimanche...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31
(09-05-2011, 10:39)Olorin a écrit : [ -> ]
(08-05-2011, 22:04)bru a écrit : [ -> ]mouille ton doigt ou humidifie le
je suis serieux.
faire ça avec des gants....ça me semble rock and roll...

(08-05-2011, 22:06)Mazargues a écrit : [ -> ]De la salive ou de l'eau suffiront Sly

(08-05-2011, 22:07)Kornog a écrit : [ -> ]Avec des gants latex ou vinyl, ça passe bien Bond. Mais c'est vrai que le doigt mouillé aussi Thumbsup

(09-05-2011, 10:22)caveman a écrit : [ -> ]moi je mets du liquide vaisselle sur le doigt. mais attention, il ne fait pas qu'il soit rouge ou vert sinon ça laisse des traces :Smiley ça sent le vécu:

Mais de quoi vous parlez les gars ? Help

Ben de ça :

(08-05-2011, 20:41)Elephant a écrit : [ -> ]tu es obligé de terminer avec les doigts et punaise ... sa mère.
Spoton
Ou sinon, si tu es locataire, tu dis à ton proprio de venir se tremper le doigt Sleep
(09-05-2011, 15:35)xigh a écrit : [ -> ]
(09-05-2011, 10:39)Olorin a écrit : [ -> ]Mais de quoi vous parlez les gars ? Help

Ben de ça :

(08-05-2011, 20:41)Elephant a écrit : [ -> ]tu es obligé de terminer avec les doigts et punaise ... sa mère.
Spoton

J'ai cru à un moment que c'était une discussion que la fameuse nuit qui a bouleversé la vie de Brandao Nana

sinon, si tu veux protéger ton doigt, ils ont inventés des objets pour ça...
[Image: maison-saine-cutter-lisseur-grand.jpg]
attention aussi à la qualité utilisée, et aux précautions : ne m'imite pas, avec un ruban étanche à ne pas coller sur les revêtements métallisés, avec ma nouvelle douche, et sa vitre au revêtement .... aluminium Mm
Salut.

Je me permet de remonter ce topic pour une question existentielle.

Existe t'il du parquet flottant adapté aux contraintes d'une cuisine ? J'ai fait quelques recherches sur le net, mais j'ai rien trouvé de convaincant.

Par avance, merci :)
Qu'est-ce que tu appelles "contrainte d'une cuisine" ?

J'ai un parquet flottant dans ma cuisine depuis bientôt 4ans qu'on y vit, il se porte très très bien et pourtant entre moi et mes filles il a connu une multitude de produits divers et variés dance
Par contraintes d'une cuisine, j'entend surtout les tâches voire les coups.

Une cuisine c'est quand même beaucoup plus appelé à être sali qu'un salon.

En fait ma femme à peur de galérer à nettoyer le parquet, notamment par rapport à du carrelage.

Et vu que j'y connais que dalle, je sais pas trop quoi lui répondre No
(23-05-2011, 13:30)Madinho a écrit : [ -> ]En fait ma femme à peur de galérer à nettoyer le parquet, notamment par rapport à du carrelage.

Pouletdanse
(23-05-2011, 13:30)Madinho a écrit : [ -> ]Par contraintes d'une cuisine, j'entend surtout les tâches voire les coups.

En fait ma femme à peur de galérer à nettoyer le parquet, notamment par rapport à du carrelage.

Il me semble qu'il existe du parquet "spécial cuisine" plus résistant toussa toussa.
Ben il me semblait aussi, mais rien sur Leroy Merlin (alors que tout le monde sait qu'il n'est pas roi mais enchanteur ...)
(23-05-2011, 13:30)Madinho a écrit : [ -> ]Par contraintes d'une cuisine, j'entend surtout les tâches voire les coups.

J'ai posé des stratifiés pour des lieux recevant du public donc résistant à la bière séché, les clops écrasés (oui à l'époque!) et les talons z'éguilles, ça se nettoie à l'eau et basta ! C'est toutafé possible c'est juste cher (autours de 50 à 70 e le m2) et c'est marqué sur la boite Secret
après les parquets brut je pense que c'est possible aussi mais encore plus cher!
En tout cas je te conseille de prendre du parquet de très bonne qualité, déjà tu galèreras moins pour l'installer et il sera plus facile à nettoyer.
J'ai plus galéré à installer le parquet dans les chambres des filles (environ 20-25m²) avec du parquet bas de gamme acheter à brico dépôt , que d'installer celui de la pièce à vivre (+70m² cuisine-salle à manger-salon-bureau-wc) avec du parquet milieu de gamme chez un vrai vendeur de sol.
(23-05-2011, 13:30)Madinho a écrit : [ -> ]En fait ma femme à peur de galérer à nettoyer le parquet, notamment par rapport à du carrelage.
C'est toi qui salit et elle qui lave ? Angel_not

Ah non, c'est elle qui salit puisque je ne cuisine jamais Biggrin2

Elle me l'a interdit depuis une tentative (ratée) de penne à la vodka Doctor

@Cevenne op! A contrario j'avais lu que le parquet stratifié était de moins bonne qualité, notamment dans les lieux à fort passage et dans les lieux exposés, comme la cuisine et la salle de bain.

J'y comprend que dalle Insane
(23-05-2011, 13:47)paddy a écrit : [ -> ]
C'est toi qui salit et elle qui lave ? Angel_not

C'est le partage des tâches ménagères @ Jacques Dutronc
(23-05-2011, 13:54)Madinho a écrit : [ -> ]Ah non, c'est elle qui salit puisque je ne cuisine jamais Biggrin2

Elle me l'a interdit depuis une tentative (ratée) de penne à la vodka Doctor

@Cevenne op! A contrario j'avais lu que le parquet stratifié était de moins bonne qualité, notamment dans les lieux à fort passage et dans les lieux exposés, comme la cuisine et la salle de bain.

J'y comprend que dalle Insane
Essayes plutôt celle là :

RECETTE DU POULET AU WHISKY

Ingredients

> Acheter un poulet d'environ 1,200 kg et une bouteille de whisky.
> Prévoir du sel, du poivre, de l'huile d'olive et des bardes de lard.
> Vérifier que vous avez un tube de mayonnaise, on ne sait jamais.

Action

> Barder le poulet, le saler, le poivrer et ajouter un filet d'huile d'olive.
> Préchauffer le four à température moyenne (220°C ou thermostat 5) pendant 10 minutes.
> Se verser un verre de whisky et le boire.

> Mettre le poulet au four dans un plat de cuisson approprié
> Se verser un verre de whisky et le boire.

> Renouveler cette dernière opération.
Réaction

> Après un quart beurre, fourrer l'ouvrir pour surbeiller la buisson du coulet
> Brendre la vouteille de biscuit et s'envoynet une bonne rasade.
> Après un tard .... un far t'heure... abrès un moment quoi, dituber jusqu'au bour.
> Oufrir la borte, reburner, revourner...mettre le noulet dans l'aurte sens.

> S'asseoir sur une butain de chaise et se reverdir 2 ou 3 verts de ouisti.
> Buire, tuire, cuire le loulet bandant une deni-heure.

> Et hop ! 3 berres de blus.

> Se rebercer une bonne voulée de poulet... non de visky.> Rabasser le loulet (qu'est tombu bar terre), l'ettuyer et le voutre sur un blat.

> Se béter la fihure cause du gras sur le barrelage de la buisine
> Ne pas essayer de se reveler.

> Déciver qu'on est bien par derre et binir la mouteille de misky.

> Blus tard, ramber jusqu'au lit, dorbir ze qui reste de la muit.

Conclusion

> Le lendemain matin, prendre un Alka Seltzer, manger le poulet froid avec de la mayonnaise en tube et nettoyer le bordel que vous avez mis dans la cuisine.
(23-05-2011, 13:45)Olorin a écrit : [ -> ]En tout cas je te conseille de prendre du parquet de très bonne qualité, déjà tu galèreras moins pour l'installer et il sera plus facile à nettoyer.

Ça me semble plus qu'évident.
A vouloir économiser en prenant un produit pas cher, on se retrouve avec des emmerdes pour le monter, une durabilité moindre et des emmerdes pour l'enlever. Et on doit le remplacer plus souvent que prévu.
Par contre si on compare juste les budgets sans penser au reste, c'est vrai que la solution onéreuse peut faire très très peur Vghgbg
Bah dans l'idée je vais rajouter deux étages chez moi (enfin un étage plein, le deuxième ayant un toit terrasse d'au moins la moitié de la superficie totale), du coup, je suis pas à 1.000 € prêt sur le parquet Blush

Ah et par le plus grand des hasard, des société de BTP à me conseiller ? Blondblush
Ça me semble idoine comme topic...

Moi c'est une comme ça que je retape avec mon paternel pour les vacances.
[Image: A8.jpg]

On a fini la partie mécanique, il ne reste plus qu'à s'attaquer aux finitions.
Ça roule bien, à condition de ne pas être pressé.
En plus sur la route on peut entendre les cigales alors c'est que du bonheur.
En parlant de parquet, est-ce que l'on peut poser du parquet sur du parquet ?
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31