opiOM.net

Version complète : Pour les bricolos du dimanche...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31
Quand je vois qu'il y a peu on m'a demandé plus 500 euros pour refaire l'évacuation d'eau sous mon évier, alors que sur les conseils de mon père il m'a fallu juste remonter l'évacuation à l'endroit (qui avait été mal monté par le précédent locataire), un peu de filasse et un peu de pâte pour le joint, le tout pour moins de 12€.
Yo,

Ici, on facture les chauffe-eau entre 500 et 650€ selon les modèles, fourniture, pose et déplacement compris.

Pour un 100L, marque ATLANTIC, si y'a pas de modifications à faire sur l'installation, je compte très précisément 575€ HT, soit 615.25€.

A Paris, je suppose que la main d'oeuvre est un peu plus élevée. Par conséquent, et même si je reconnais que c'est pas donné, entre 600 et 650€, dis toi que c'est dans les prix.

Par contre, pour ce tarif là, assure toi 1/ qu'on te pose pas un chauffe-eau au rabais, mais du vrai matériel (Atlantic, Ariston, Pacific, Chaffoteaux & Maury, Thermor sont généralement les plus couramment posées) et 2/ que le gars ne te laisse pas l'ancien appareil au milieu du salon. Pour ce prix, il doit t'en débarasser.

Tu peux toujours acheter le chauffe toi-même mais effectivement, si tu prends du bon matériel, au final, ça reviendra au même, ton prix ne sera évidemment pas le même que celui payé par les pros. Et si tu as un souci après la pose, dans la mesure où le plombier n'a pas fourni le matériel, c'est un peu galère pour se faire dépanner.

Après, si t'es vraiment limité niveau budget, tu trouves des appareils pour moins de 100€ chez Casto ou Leroy Merlin. Et là, tu peux avoir de bonnes ou de mauvaises surprises.

Dans tous les cas, fais toi faire au moins deux/trois devis.
Ok. Merci pour les infos.

Et à ce prix là Dragnir, il y aussi le changement des différents branchements ? Il faut les faire d'ailleurs, vu qu'ils doivent aussi avoir plus de 20 ans ?
Je viens de me souvenir qu'une amie de Dragnirette sur Paris avait fait changé son chauffe-eau y'a un ou deux, un 100L justement, je crois qu'elle avait payé dans les 700€. Franchement, au-delà de 750/800, ça me paraitrait vraiment louche. Mais bon, j'habite pas le coin, y'a peut-être des choses qui m'échappent !

Si tu parles des branchements électriques, quitte à faire des travaux, tu peux toujours demander à faire vérifier l'alim. Voir s'il s'agit de vieux fils tissu, de fusibles porcelaine, etc etc. Si l'installation est vraiment vétuste, ça serait pas un mal de faire une petite mise à jour. M'enfin on change des chauffe-eau qui ont 15/20 ans et dont l'installation ne nécessite pas forcément des modifications.
Inévitablement, ça te coutera sans doute un peu plus cher.
Elle est dans quelle rue la boite où tu travailles Dragnir ?
On est à la Pomme, av. Emmanuel Allard.
Merci Dragnir. J'attends les devis maintenant. Je vous dirai à combien je m'en suis tiré...
Dragnir, encore une question...

Cette offre elle vaut le coup ou pas : Chauffe-eau vertical 100L Atlantic Blindé à 280€ ?
C'est le même type, volume et marque que mon ancien chauffe-eau.

Et Stéatite ou blindé ou il y a une vraie différence ?
Est ce que tu as une eau très calcaire ou non.

Le blindé la résistance est en contact direct avec l'eau et le calcaire aura tendance à s'accumuler dessus entraînant une sur consommation d'énergie du fait du temps de chauffe plus long à la longue.

Le Stéatite est plus cher mais la résistance est protégée dans un fourreau.

Tu peux également prendre un Blindé et te prémunir contre le calcaire en amont de ton installation.

Le blindé, avec les branchements idoines peux te faciliter la vidange en cas de besoin.

Je crois qu'il existe des chauffes eaux combinant les deux caractéristiques.
L'économie est réelle, même si évidemment on est encore loin des tarifs professionnels.

Si tu as déjà un Atlantic en place, autant reprendre la même marque, c'est du matériel tout à fait correct, et normalement, le gabarit de l'appareil n'a pas trop changé, ton plombier ne devrait pas avoir besoin des modifier les fixations et les arrivées.

Blindé ou Steatite : si tu es un peu juste niveau budget, je te conseille d'en rester au blindé, le steatite est généralement 1.5 à 2 fois plus cher selon les marques et capacités.
Pour ce qui nous concerne, on pose 99% de blindés, leur durée de vie moyenne est de 5 à 7ans, constat personnel.

Le steatite est normalement annoncé comme ayant une durée de vie plus importante, traité anti-corrosion, d'autant qu'il est possible de changer la résistance seule si elle a un souci, ce qui n'est pas possible sur un blindé.

A voir selon ton budget, d'une part, et le temps durant lequel tu vas occuper ton appartement d'autre part. Si tu comptes vendre d'ici 3/4 ans, le steatite ne me semble pas présenter un quelconque intérêt.

(Mr Kodiak t'a déjà fait le topo Sleep)
Merci beaucoup pour les infos.

Je suis à Paris. Apparemment l'eau est moyennement calcaire.

Je vais en rester au Blindé.

Et je vais voir ce que me propose mon plombier, rapport à l'offre à 280€ !
550€ tout compris pour le même chauffe-eau (Atlantic, blindé), changement des raccords, dépose/pose, évacuation de l'ancien.

J'ai pas marchandé.
Cela me paraît super honnête comme prix.
Bon ba c'est cool.

Le mec a déjà fait des travaux chez moi. Il bosse bien. Et je lui ai demandé un devis de peinture (dégât des eaux venant de l'appart au-dessus, pour une histoire de chauffe-eau qui fuit... décidément...) quand il changera le chauffe-eau.

Merci pour les conseils en tout cas !
Effectivement pas besoin de marchander, c'est tout à fait correct !
(04-12-2012, 21:37)papaver a écrit : [ -> ]Et je lui ai demandé un devis de peinture (dégât des eaux venant de l'appart au-dessus, pour une histoire de chauffe-eau qui fuit... décidément...) quand il changera le chauffe-eau.

A la fois, un dégat des eaux à cause de l'appart du dessous, c'est concept. Secret

De rien Tongue
punaise, j'imagine le voisin du dessous remplir des seaux d'eau et de les jeter au plafond Roll
Laugh
Roll
Il est fou ce Boban Clap
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31