Elephant Bird a écrit :Je pose du carrelage en grès dans ma salle de bain 
Et j'attaque bientôt le placo pour monter un bar entre ma cuisine et mon salon 
Je devrais me remettre à la clope.
tant que tu poses pas du carrelage en grèce pour la douche ça va
le placo c'est marrant à monter pis ça va vite :y:
mac-boulette a écrit :Je prends du plaisir à manipuler du plâtre.
Méfi, tu vas finir pizzaiolo à La Terrasse si tu continues.. ;)
mac-boulette a écrit :moi j'aime le plâtre....
je prends du plaisir à manipuler du plâtre.
ben alors, ça ! je sais pas faire, j'en fous plus a terre qu' à l'endroit ou il faut. Et alors....rattraper un plafond au platre.....bonjour. :choque:
Elephant Bird a écrit :Une vasque sur un meuble bâti 
Je garde un mauvais souvenir d'une vasque, j'y ai fais tomber une pince coupante je l'ai ébréché, obligé d'en racheté une autre.

Clarky a écrit :tant que tu poses pas du carrelage en grèce pour la douche ça va
le placo c'est marrant à monter pis ça va vite :y:
vi pi le placo c'est pas trop physique non plus, mon gabarit ribériesque l'en remercie.
Je suis cependant dingue des briques de verres en ce moment. J'ai un revival 70's dangereux. Briques de verre dans la salle de bain et Scissor Sisters dans la voiture, manque plus qu'une coupe afro pour compléter le tout

marseyais a écrit :essaie plutôt le siporex c'est tout aussi facile à travailler et c'est plus solide.

je confirme, je viens d'en manger durant deux mois.
Cela dit le carreau de platre n'est pas mal non plus, plus lourd plus consistant, pour ce genre de bricolage. Facile a recouvrir ensuite, plus facile que le béton cellulaire, qu'il faut forcemment enduire avant revêtement, le carreau de platre ne nécessite pas de traitement avant, s'il est bien posé.

Elephant Bird a écrit :vi pi le placo c'est pas trop physique non plus, mon gabarit ribériesque l'en remercie.
Je suis cependant dingue des briques de verres en ce moment. J'ai un revival 70's dangereux. Briques de verre dans la salle de bain et Scissor Sisters dans la voiture, manque plus qu'une coupe afro pour compléter le tout 
oh pinaise, la brique dewaer ça me fout le cafard, limite tu te suicides :mf_popean
pour les salles d'eau, c'est paisible des cloisons en briques de verrres, tu peux reluquer et deviner les formes de la belette qui s'emoustille avé le jet du pommeau
pour la coupe afro je peux rien pour tissa, moi même j'ai déjà la coupe affreux alors... et c'est plus que du revival keupon ou ska
Deep a écrit :ben alors, ça ! je sais pas faire, j'en fous plus a terre qu' à l'endroit ou il faut. Et alors....rattraper un plafond au platre.....bonjour.
ben tout pareil que siporexman, le plâtre est le truc le plus dur que j'ai eu à travailler, et définitivement je ne saurai jamais faire correctement les plâtres, c'est très dur de trouver un platrier de qualité et c'est recherché à ce qui paraît.
je préfère encore me frapper des plaques de plâtre + isolant biscotte le médiocre plaquiste que je suis arrive tout de même à sortir un travail propre alors que les rares fois où j'ai voulu faire le fanfaron à faire le plâtrier ben je me suis bouffé les gesticules pour un rendu de mierda, et comme toi j'ai salopé plus le sol qu'autre chose, pis en plus j'ai continué sur les murs moi comme un gros cono que je suis
alors à part les essuyer, les plâtres c'est pas pour tout de suite

marseyais a écrit :Je te déconseille le placo pour le bar surtout si tu l'utilises souvent et que tu y mets un peu de poids, essaie plutôt le siporex c'est tout aussi facile à travailler et c'est plus solide.
ben tant qu'à faire, autant monter les jambages en pierre du gard vu qu'il est gardois, ça te reviendra plus cher que du siporex mais ça aura plus de gueule, pis pour le plateau soit en pierre du gard, soit tu te coules une chtite dalle en beton dans un coin que tu viens poser par la suite, soit tu balances directos du bois, l'alliance chêne/pierre du gard c'est très zoulie crois moi :paysan:
ben il bien falloir que je m'y mette au platre pour reboucher les saignées. Mais bon, on laisse bien dépasser et après coup de ponceuse! En parlant de matos, la scie à onglets, clouteuse pneumatique, scie cloche ...
aboss a écrit :En parlant de matos, la scie à onglets, clouteuse pneumatique, scie cloche ...
t'as aussi lassie aux pieds :biker_h4h
la scie terne ?
Non ?
Ok,ok,ok......
deepbluebdr a écrit :
Je suis électricien de formation, cette expression m'a toujours fais marrer (mdr)
Je me souviens qu'apprenti un chef d'équipe avec qui je bossais me disait qu'il ne fallit pas craibndre le 220 volts il prennait la phase et le neutre dans ses mains, je lui mettait le petit tournevis testeur de courant sur le coup et il s'allumait. Il était parcouru par une tension qu'a peine je frôle me fait coller au plafond. C'éatit une Italien il disait que les français on était des chochote, il était Romain un ancien gladiateur sans doute.
Ui, le 220, c'est pour les chochotes, c'est l'intensité qui compte comme dirait l'autre.
Et comme l'intensité correspond au Voltage divisé par la resistance, pas grand chose à craindre du 220 si tant est qu'il n'a pas les mains mointes, ou les pieds nus sur sol humide ton Gladiateur (dans tel cas la sa resistance corporelle baisserait et prouf!

).
C'etait ma minute chiante.

Oc! a écrit :C'etait ma minute chiante.
T'en a carrément fait un topic alors...:camion
Clarky a écrit :ben tant qu'à faire, autant monter les jambages en pierre du gard vu qu'il est gardois, ça te reviendra plus cher que du siporex mais ça aura plus de gueule, pis pour le plateau soit en pierre du gard, soit tu te coules une chtite dalle en beton dans un coin que tu viens poser par la suite, soit tu balances directos du bois, l'alliance chêne/pierre du gard c'est très zoulie crois moi :paysan:
Dans un T1 de 49 m[SIZE="1"]2[/SIZE] en centre-ville de Nîmes
Cela dit la planche de chène ouais ça me botte. Une grosse planche bien épaisse, brute, à peine poncée, et en avant le Roudourou :rld
Oc! a écrit :Ui, le 220, c'est pour les chochotes, c'est l'intensité qui compte comme dirait l'autre.
Et comme l'intensité correspond au Voltage divisé par la resistance, pas grand chose à craindre du 220 si tant est qu'il n'a pas les mains mointes, ou les pieds nus sur sol humide ton Gladiateur (dans tel cas la sa resistance corporelle baisserait et prouf!
).
C'etait ma minute chiante.
Alors deux trois choses a savoir :) : En prenant la phase et le neutre tu prends le jus que ce soit les pieds poites ou les mains moites.
Tu ne prends pas le jus lorsque tu es isolé (debout ou assis sur un élément non conducteur planche par exemple) tenant un seul fil du circuit électrique, phase ou neutre dans la main c'est a dire que tu ne fermes pas le cuircuit du courant qui se fait par aller et retour.
Et pour ce qui est du gladiateur Romain......... a part que sur le secteur du 220 est généralement associé à un minimum de 10 Ampères en industrie ou batiment sachant 0.1 Ampères tu prends la chataigne (un petit clin d'oeil a un autre topic voisin ;)).... il y a de quoi avoir les cheuveux qui se dressent et le coeur qui palpite. Il faut du milliampère pour ne rien risquer (les enseignes lumineuses par exemple).
........ je peux te dire qu'il y avait de la puissance en sachant que P=UI