opiOM.net

Version complète : Pour les bricolos du dimanche...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31
A mon avis c'est normal, le voyant sert à te signaler la présence de l'interrupteur dans l'obscurité et il est donc légitime que seul l'interrupteur concerné soit éclairé.

Quant aux méthodes de drague de ta femme cela ne nous intéresse pas...Angel_not
Sa femme le drague avec un voyant qui s'allume quand y'a un ça-et-vient ?
(29-12-2012, 10:09)El chi a écrit : [ -> ]Sa femme le drague avec un voyant qui s'allume quand y'a un ça-et-vient ?

Voila, mais il ne faut pas se tromper d'interrupteur Secret
(29-12-2012, 01:06)Olorin a écrit : [ -> ]et ma femme devait tâtonner pour allumer Tongue
Doctor
Je vais faire moi-même les porte de placard pour les WC.
Pas trop envie de me casser la tête avec des fraises 35 mm pour mettre des charnières invisbles comme celles-la

Je voulais savoir si vous avez déja expérimenté des charnières à vis simples comme celles-ci ?

C'est bien, c'est costaud ?

Merci Smoke
Dites les gens, y'a des bricolos peintres parmi vous?
Je m'explique, j'ai acheté un appartement neuf, tout est très bien sauf la finition des murs et plafonds.
En effet, par soucis d'économie j’imagine, ceux-ci sont recouvert de peinture "gouttelette" assez chiante et moche. Mon bras a gardé un souvenir d'un contact plutôt rugueux avec un des murs (retour de soirée toussa toussa...), mais c'est surtout le mur qui tire la gueule avec une belle trace de sang quasi indélébile (pour peu que l'on souhaite conserver les murs dans leur état initial).
J'ai demandé un devis au peintre qui s'était occupé de faire la peinture pendant la construction, le tarif 4 200€ pour lisser tous les murs de l’appartement (hors plafonds).
Ma question, avez-vous une solution facile et efficace pour lisser ces murs, des produits que vous avez pu essayer ou ceux à éviter?
J'ai utilisé cela pour poncer mon placo après application des joints. Peut-être que ça peut fonctionner avec ta peinture. Blondblush
Je crois qu'il existe des enduits spéciaux pour lisser ce genre de mur, mais je n'en sais pas plus.
Tu peux utiliser un enduit gras genre ca si c'est pas trop granuleux.
Tiens j'en profite pour poser la mienne : qui ici aurait un plan de travail en bois massif dans sa cuisine ?
(16-10-2013, 14:49)Dragnir a écrit : [ -> ]Tiens j'en profite pour poser la mienne

Il y a des topics pour ça Sleep
(16-10-2013, 15:12)Olorin a écrit : [ -> ]J'ai un truc du genre

Tu l'as acheté brut ou déjà traité ? Huilé ou vernis ?
(16-10-2013, 16:06)Dragnir a écrit : [ -> ]
(16-10-2013, 15:12)Olorin a écrit : [ -> ]J'ai un truc du genre

Tu l'as acheté brut ou déjà traité ? Huilé ou vernis ?

Je l'ai acheté chez Ikea mais il est fortement conseillé de la poncer légèrement et d'utiliser un vernis spécial alimentaire. M'enfin c'est ce qu'on m'a conseillé de faire et pour le moment ça va bien. Il faut le refaire de temps en temps.
Sinon, huile de lin (40%), essence de térébenthine (40%), alcool a brûler (le reste ^^).

Tu passes des couches avec un coup de ponçage jusqu’à saturation.
Bon bah heureusement que j'ai remonté le topic dites donc Sleep
(16-10-2013, 21:38)aqwarium a écrit : [ -> ]Sinon, huile de lin (40%), essence de térébenthine (40%), alcool a brûler (le reste ^^).

c'est ce que fait ton avatar en fait ?
(16-10-2013, 13:19)djullechinois a écrit : [ -> ]Dites les gens, y'a des bricolos peintres parmi vous?
Je m'explique, j'ai acheté un appartement neuf, tout est très bien sauf la finition des murs et plafonds.
En effet, par soucis d'économie j’imagine, ceux-ci sont recouvert de peinture "gouttelette" assez chiante et moche. Mon bras a gardé un souvenir d'un contact plutôt rugueux avec un des murs (retour de soirée toussa toussa...), mais c'est surtout le mur qui tire la gueule avec une belle trace de sang quasi indélébile (pour peu que l'on souhaite conserver les murs dans leur état initial).
J'ai demandé un devis au peintre qui s'était occupé de faire la peinture pendant la construction, le tarif 4 200€ pour lisser tous les murs de l’appartement (hors plafonds).
Ma question, avez-vous une solution facile et efficace pour lisser ces murs, des produits que vous avez pu essayer ou ceux à éviter?

C'est mort j'en suis à ma 3eme RP en gouttelette ... ben faut enduire c'est tout...
lecquois : c'est plus facile, mais la solidité va dépendre de la qualité du bois, du poids du panneau, et des vis que tu vas utiliser : commence par regarder les spécificités en terme de résistance/poids des charnières...

dju : l'enduit est le plus simple, et tu ne perds pas tant de place que ça. sinon, c'est marteau piqueur léger avec spatule, et enduit Help poussière, gravats, dégats annexes possibles... c'est ambitieux Farmer
(16-10-2013, 21:05)Olorin a écrit : [ -> ]
(16-10-2013, 16:06)Dragnir a écrit : [ -> ]Tu l'as acheté brut ou déjà traité ? Huilé ou vernis ?

Je l'ai acheté chez Ikea mais il est fortement conseillé de la poncer légèrement et d'utiliser un vernis spécial alimentaire. M'enfin c'est ce qu'on m'a conseillé de faire et pour le moment ça va bien. Il faut le refaire de temps en temps.

(16-10-2013, 21:38)aqwarium a écrit : [ -> ]Sinon, huile de lin (40%), essence de térébenthine (40%), alcool a brûler (le reste ^^).

Merci !

Je pense qu'on va opter pour l'huile (+adjuvants). Apparemment c'est moins étanche, mais ça encaisse un peu mieux les coups et rayures que le vernis et c'est à priori un peu plus facile à entretenir
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31