opiOM.net

Version complète : Pour les bricolos du dimanche...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31
Tiens s'il y a des électriciens dans la places ?

Je me suis pris la tête cet aprèm. Dans mon garage j'ai installé un va-et-viens (1 interrupteur coté porte et 1 coté escalier) Coté porte j'ai un interrupteur avec un voyant qui s'allume lorsque la lumière est éteinte.
Je ne suis pas arrivé à faire en sorte que le voyant s'allume lorsqu’on éteint depuis l'escalier, pourtant j'ai essayé toutes les combinaisons Jester
C'est possible ou pas ce genre de truc ?

Niveau branchement du va-et-vient tout marche normalement, c'est juste le voyant qui bug Help
Il n'y a pas un fusible à l'intérieur qui aurait grillé ?
non le voyant s'allume bien quand j'éteins depuis l'interrupteur où il est présente, c'est quand j'éteins avec l'autre interrupteur du va-et-viens qu'il ne s'allume pas.
Il doit te manquer circuit pour l'alimenter
(27-12-2012, 21:27)Olorin a écrit : [ -> ]Tiens s'il y a des électriciens dans la places ?

Je me suis pris la tête cet aprèm. Dans mon garage j'ai installé un va-et-viens (1 interrupteur coté porte et 1 coté escalier) Coté porte j'ai un interrupteur avec un voyant qui s'allume lorsque la lumière est éteinte.
Je ne suis pas arrivé à faire en sorte que le voyant s'allume lorsqu’on éteint depuis l'escalier, pourtant j'ai essayé toutes les combinaisons Jester

Niveau branchement du va-et-vient tout marche normalement, c'est juste le voyant qui bug Help
Je l'ai été, et bidouille toujours un peu, j'ai installé ce genre d'interrupteur dans mon espace.
Pour ce que je sais et par rapport a ce que tu me dis.
Sur un simple ou double allumage qui sont différents du va et vient, le voyant est auto alimenté (en série) il ne peut pas s'allumer d'un autre endroit que par le bouton ou il est installé.
En résumé tu ne peux pas voir ton voyant allumé du côté porte si tu éteint des escaliers, son auto alim n'est pas en service.

Mais je m'interroge : Es-tu sûr d'avoir acheté un bouton va et vient ? Ton va et vient fonctionne-t'il bien ? Je vois mal un de tes boutons te dire que c'est éteint (voyant allumé) alors que d'un autre, ta cage d'escaliers est allumée...et inversement. Tu es obligé d'avoir un fil de plus (le neutre en l'occurrence) ce qu'il y a rarement dans des installations standards.
No2

[Image: branchement-va-et-vient-avec-voyant.png&...EnSpdUc0aw]

[Image: montag6.gif&sa=X&ei=8WPdUNPtL-uV0QXzgIHg...VtDZ94ThbQ]
(28-12-2012, 11:19)deepbluebdr a écrit : [ -> ][Image: branchement-va-et-vient-avec-voyant.png&...EnSpdUc0aw]
Il n'est pas un peu esseulé Gignac avec cette stratégie ?
(28-12-2012, 12:25)cetace a écrit : [ -> ]Il n'est pas un peu esseulé Gignac avec cette stratégie ?
Roll
J'ai bien peur qu'il ne soit pas en phase ....

à moins que ce ne soit l'electron libre ...
J'instal jamais des va et vient, c'est un coup à choper le jus...
Tiens, vous savez installer un poste de bagnole ? L'impression qu'il y a un faux contact dans celui de madame Boban, faut que je mette les mains dedans maintenant que je lui dis que je savais faire. M'en fait, je sais pas Sleep
Un autoradio?
Si il y a un probléme regarde les fusibles.
Je sais que mon père m'avait dit une fois avoir galéré sur le montage d'un va-et-vient, que ça ne fonctionnait pas comme il voulait.
(28-12-2012, 21:40)Kornog a écrit : [ -> ]Un autoradio?
Si il y a un probléme regarde les fusibles.

En gros, c'est un poste avec façade qui se lève. Jamais eu de problème jusqu'à y a une semaine. On branche la façade, le poste s'éclaire (enfin, tous les boutons) mais aucun affichage digital sur la façade, et la radio qui ne se lance pas. On appuie sur le bouton on/off, rien y fait. Le poste reste éclairé (sans l'affichage digital) et au bout de 5 bonnes minutes, il s’éteint. Friends
Change de poste Sleep.

Ou de femme Biggrin2.

Ou les deux Cool.

Il est ancien? Mon premier (pas une "marque") a tenu 5 ans... en tirant dessus vers la fin, et celui que j'ai actuellement est nickel (7ans).
Il a même pas 2 ans. Et il avait été changé par le vendeur de la voiture (un garage) avant qu'on l’achète. J'imagine donc que l'ancien poste est aussi tombé en rade.
Il y a peut-être un problème avec la voiture alors, du style surtension ou je ne sais quoi.
La voiture est de toute façon une bouse.
Renault Clio 1.5 DCI. Des problèmes électroniques en veux-tu en voilà. Entre le voyant air bag toujours allumé, ainsi que le SERV, le voyant de préchauffage qui s'allume, les ratés au démarrage, les ratés pendant que tu es sur l'autoroute... etc.
Une vraie bouse je vous dis H2
ça marche très bien une Clio II 1.5 DCI de 10 ans Cool
Ah bin tu as bien de la chance. J'en ai 5 (dont 4 diesel) dans mon entourage. Toutes ont eu de gros problèmes.
Et bien sur la plupart du temps les problèmes sont difficilement détectables / réparables a 100%.
(28-12-2012, 11:19)deepbluebdr a écrit : [ -> ]
(27-12-2012, 21:27)Olorin a écrit : [ -> ]Tiens s'il y a des électriciens dans la places ?

Je l'ai été, et bidouille toujours un peu, j'ai installé ce genre d'interrupteur dans mon espace.
Pour ce que je sais et par rapport a ce que tu me dis.
Sur un simple ou double allumage qui sont différents du va et vient, le voyant est auto alimenté (en série) il ne peut pas s'allumer d'un autre endroit que par le bouton ou il est installé.
En résumé tu ne peux pas voir ton voyant allumé du côté porte si tu éteint des escaliers, son auto alim n'est pas en service.

Mais je m'interroge : Es-tu sûr d'avoir acheté un bouton va et vient ? Ton va et vient fonctionne-t'il bien ? Je vois mal un de tes boutons te dire que c'est éteint (voyant allumé) alors que d'un autre, ta cage d'escaliers est allumée...et inversement. Tu es obligé d'avoir un fil de plus (le neutre en l'occurrence) ce qu'il y a rarement dans des installations standards.
No2

[Image: branchement-va-et-vient-avec-voyant.png&...EnSpdUc0aw]

[Image: montag6.gif&sa=X&ei=8WPdUNPtL-uV0QXzgIHg...VtDZ94ThbQ]

Simer l'ami, mon va-et-vient fonctionne très bien, le voyant est toujours éteint quand mes lumières sont allumées, par contre il n'est allumé que dans j'éteint avec l'interrupteur où il est. Bon dans la majorité des cas on a besoin de le voir que quand on a éteint par là donc c'est toujours mieux qu'avant où il n'y avait pas de voyant du tout et ma femme devait tatonné pour allumer Tongue
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31