opiOM.net

Version complète : Pour les bricolos du dimanche...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31
(10-02-2011, 15:55)bouillabaisse a écrit : [ -> ]Ca a dû surement être rajouté par la suite...
Plutôt que de refaire tirer tous les cables et raccorder au boitier (voir en remettre 1) bien comme il faut, ils ont dû faire du rafistolage du bricoleur du dimanche.
Un coup de dominos et hop c'est réglé.
C'est sur pas très sécurisé et pas sur que ce soit aux normes à première vue, faudrait pas qu'il arrive une bouse à l'étage quoi...

Aux normes non, c' est le pourquoi des travaux. L' ancien proprio est électricien, mais vu ce que d' autres électriciens m' ont dit sur les instalations au moment des devis...Jester
En fait je fais une partie moi même(passer les cables, rajout de prises, etc...) avec l' aide d' un oncle à ma femme et pour la terre et l' installation d' un différentiel je vais faire appel à un pro.

Edit: Vorondir, je ne pense pas, pour moi ils viennent d' une boîte de dérivation et ne sont reliés à rien. Comme le dit Olorin, c' était peut-être en prévision d' une autre utilisation.
J' ai plusieurs "trucs" comme ça dans la maison au niveau électrique, à moitié laissé en plan.
des cables tirés "dans le vide"(pas branchés d' un côté ou de l' autre)

Merci pour vos réponses, et Foutch en Bretagne les nuages c' est pas ce qui manque donc...ouiShiny
(10-02-2011, 16:08)Vorondir a écrit : [ -> ]moi c'est ce que j'ai fait pour brancher des petites lumières dans ma cuisine intégrée, j'ai collé un petit domino à la prise la plus proche et hop le tour est joué (comme je n'y connais rien, je ne sais pas quels sont les risques donc ça ne me tracasse pas plus que ça)

Pareil, d'ailleurs j'espère qu'aucun électricien mettra le nez dans mon installation de mon vivant sinon je risque de pas le rester longtemps. Punk

(10-02-2011, 16:08)Vorondir a écrit : [ -> ]
(10-02-2011, 16:03)Kornog a écrit : [ -> ]DésoléTomato.

J' ai pas mon appareil photo en plus.
Mais en plus simple:
J' ai la phase et le neutre branchés à l' interrupteur. Et en plus dans le boîtier, il y a 2 fois une phase et un neutre(qui viennent "du mur") raccordés à deux dominos dont l' utilisation(voire utilité) m' est inconnu.

J' ai trouvé une photo sur le web.
Les autres interrupteurs et prises j' ai ça:
[Image: videos_gratuites_bricolage_prise.gif]

sans le terre qui n' existe pas encore.

Et là je me retrouve avec deux dominos reliès à rien! Alors je ne sais pas si cet interrupteur à fait office de boites de dérivations (Rigolez pas, dans un tableau de répartition j' ai bien trouvé la sonnette!) ou si c' était la présence d' un double interrupteur avant??

moi c'est ce que j'ai fait pour brancher des petites lumières dans ma cuisine intégrée, j'ai collé un petit domino à la prise la plus proche et hop le tour est joué (comme je n'y connais rien, je ne sais pas quels sont les risques donc ça ne me tracasse pas plus que ça)

Je pense que ca doit être qqch comme ca.
(10-02-2011, 16:08)Kornog a écrit : [ -> ]
(10-02-2011, 15:55)bouillabaisse a écrit : [ -> ]Ca a dû surement être rajouté par la suite...
Plutôt que de refaire tirer tous les cables et raccorder au boitier (voir en remettre 1) bien comme il faut, ils ont dû faire du rafistolage du bricoleur du dimanche.
Un coup de dominos et hop c'est réglé.
C'est sur pas très sécurisé et pas sur que ce soit aux normes à première vue, faudrait pas qu'il arrive une bouse à l'étage quoi...

Aux normes non, c' est le pourquoi des travaux. L' ancien proprio est électricien, mais vu ce que d' autres électriciens m' ont dit sur les instalations au moment des devis...Jester
En fait je fais une partie moi même(passer les cables, rajout de prises, etc...) avec l' aide d' un oncle à ma femme et pour la terre et l' installation d' un différentiel je vais faire appel à un pro.

Oui c'est préférable en effet Bowdown
C'est surtout que si jamais y'a un problème (cours jus, humidité, foudre...), tu peux être sur que tu pourras te gratter pour avoir qqch... Sans compter le fait que c'est dangereux pour toi et ta famille.

Y'a moyen de s'en sortir pour pas trop cher et au moins c'est sécurisé.
(10-02-2011, 16:12)Olorin a écrit : [ -> ]Pareil, d'ailleurs j'espère qu'aucun électricien mettra le nez dans mon installation de mon vivant sinon je risque de pas le rester longtemps. Punk

Ou l' inverseLaugh. Sécurité toussa toussa
(10-02-2011, 16:17)Kornog a écrit : [ -> ]
(10-02-2011, 16:12)Olorin a écrit : [ -> ]Pareil, d'ailleurs j'espère qu'aucun électricien mettra le nez dans mon installation de mon vivant sinon je risque de pas le rester longtemps. Punk

Ou l' inverseLaugh. Sécurité toussa toussa

non c'est sécurisé mais surement pas aux normes Wacko

3615 Cap'tain, votre copain pour vous donner un coup d'main Angel_not
Connaissez vous les chauffes eau électriques instantanés ?
Voilà je dois changer mon chauffe eau qui est au gaz car dans mon appart je n'ai pas d’évacuation basse et je n'ai pas la place de mettre un ballon d'eau chaude.
J'ai vu ça sur le net
Mon soucis, c'est pour le compteur électrique, j'ai peur qu'avec un 12 Kw pour la douche et le lavabo + un 6 Kw pour la cuisine, si je prend une douche avec la télé allumée + le pc etc..
Tout disjoncte dans la maison. Voilà si quelqu'un peut me renseigner. Merci.
Change aussi le compteur ... Sleep

Plus sérieusement, 'si' ça risque de sauter, ça sera si tu prends une douche pendant que tu fais cuire un poulet, tout en regardant la télé et en surfant sur Opiom.

Un ordi et une télé ne te bouffent pas 6Kw ... ou alors tu as une armoire avec une vingtaine de racks remplis de ia64 ...

Mais dans se cas, tu peux faire cuire ton poulet sur l'armoire. Shutup
(29-03-2011, 10:16)Tipanda a écrit : [ -> ]Connaissez vous les chauffes eau électriques instantanés ?
Voilà je dois changer mon chauffe eau qui est au gaz car dans mon appart je n'ai pas d’évacuation basse et je n'ai pas la place de mettre un ballon d'eau chaude.
J'ai vu ça sur le net
Mon soucis, c'est pour le compteur électrique, j'ai peur qu'avec un 12 Kw pour la douche et le lavabo + un 6 Kw pour la cuisine, si je prend une douche avec la télé allumée + le pc etc..

Ils avaient que de ça en Malaysie et au Vietnam, c'est pratique, rapide et l'eau sort bien bien chaude Echarpe-opiom
Si tu arrives à changer facilement ton compteur, c'est du tout bon.

Ui bon, comme xigh en fait Happy
(29-03-2011, 10:28)Elephant Bird a écrit : [ -> ]
(29-03-2011, 10:16)Tipanda a écrit : [ -> ]Connaissez vous les chauffes eau électriques instantanés ?
J'ai vu ça sur le net

Ils avaient que de ça en Malaysie et au Vietnam, c'est pratique, rapide et l'eau sort bien bien chaude Echarpe-opiom

Le type il a inventé un concept, le tourisme plombier/éléctricien .

Genre il visite que les chauffe eau dans les pays ou il va .

Sort de ce corps Leroy Merlin .
OK, mais c'est surtout en cas de douche, c'est 12 Kw le chauffe eau !! (quoique peut être 6 serait suffisent).
Pour changer la puissance du compteur t'es pas forcement obligé de changer de compteur, ça peut se faire par téléphone avec EdF
MerciThumbsup
Par la même occaz, tu peux leur poser la question sur l'utilité d'un chauffe eau 6kw et 12kw, ils doivent être un peu compétant pour te répondre.
(29-03-2011, 10:44)Olorin a écrit : [ -> ]Par la même occaz, tu peux leur poser la question sur l'utilité d'un chauffe eau 6kw et 12kw, ils doivent être un peu compétant pour te répondre.

Et puis si c'est trop juste, tu as toujours possibilité d'augmenter par la suite.

Ceci dit faut faire attention, EDF va te sortir que t'as besoin d'un 365168 kw pour ton frigo et ta douche... Sleep
L'écart entre forfait est pas mal conséquent.
(29-03-2011, 11:36)bouillabaisse a écrit : [ -> ]
(29-03-2011, 10:44)Olorin a écrit : [ -> ]Par la même occaz, tu peux leur poser la question sur l'utilité d'un chauffe eau 6kw et 12kw, ils doivent être un peu compétant pour te répondre.

Et puis si c'est trop juste, tu as toujours possibilité d'augmenter par la suite.

Ceci dit faut faire attention, EDF va te sortir que t'as besoin d'un 365168 kw pour ton frigo et ta douche... Sleep
L'écart entre forfait est pas mal conséquent.

Je suis toujours tombé sur des agents EdF compétent la dessus. Pas eu l'impression qu'ils boostaient les chiffres pour me faire prendre plus de kW. Pas sûr que les types que tu as au téléphone aient un intéressement au kW vendu (par contre aux produits dérivés, comme le compteur de relevés à distance, surement)

J'ai vu ça sur le net

Les kw annoncés en puissance pour le chauffe eau n'ont pas grand chose à voir avec la puissance de ton compteur edf. En vrai, je ne connais pas le principe.
Je suis nul en électricité.
En revanche, je sais que j'ai une clim à 12Kw et mon compteur edf (abonnement en 3k, mais j'ai bougé la réglette sur 6) est donc en 6.
Jamais rien ne disjoncte.
(29-03-2011, 10:32)le_filtre a écrit : [ -> ]
(29-03-2011, 10:28)Elephant Bird a écrit : [ -> ]Ils avaient que de ça en Malaysie et au Vietnam, c'est pratique, rapide et l'eau sort bien bien chaude Echarpe-opiom

Le type il a inventé un concept, le tourisme plombier/éléctricien .

Genre il visite que les chauffe eau dans les pays ou il va .

Sort de ce corps Leroy Merlin .

oh punaise, la faculté qui se moque de la charité...

un rappel ?

budapest:
[Image: drunk-urinal.jpg]

bruxelles
[Image: drunk_49.jpg]

kingston
[Image: dyn003_original_640_480_jpeg_2655433_6c3...44a5b7.jpg]

on continue, ou tu laisse tomber l'amnésie pour ton coming-out ? Sick
Roll

Vive Leroy ! Insane
Roll Dougue l'a tué dance
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31