Pour ceusses qui seraient passés à côté de l'info
Des éclairages à LED présentent un risque pour les yeux particulièrement pour les enfants.
Bon pour ma part pas besoin d'une étude réalisée par 25 têtes d'ampoule (:add_vache) pour m'en rendre compte... vous avez déjà essayé de regarder une lumière LED en face, ben ça défonce bien les yeux. Bon ben là c'est prouvé c'est nocif. Sans parler de la lumière merdique que ça produit.
Vive le progrès, entre ça et les lampes basse consommation (lumière pourrie, durée de vie inférieure à celle annoncée, métaux lourds, rayonnement électromagnétique), sous couvert d'écologie c'est vraiment l'arnaque intégrale.
Parce que les ampoules qui remplacent les "classiques" coûtent 4 là où les anciennes valaient 80 centimes (pour passer de 35W à 28W par exemple) :hum:
Tié un peu le Georges Freche des écolos en fait

Possible
Pour tous les jeunes papas, gaffe aux yeux de vos petits et petites en tout cas

(un opiOMane averti en vaut deux non?)
Oui. Et attention aussi au soleil, tu le regarde en face, tu perd la vue. Pas besoin d'être un gosse.
Mmm que tu portes bien ton pseudo sur ce coup là.
Revenons aux bougies alors.

Sacré écolo, je ne sais pas si tu crois ce que tu racontes ou si racontes ce que tu crois, ou aucun des deux.

C'est ça moquez vous... ce n'est pas parce qu'un truc est estampillé "vert" qu'il l'est forcément (voir les voitures par exemple), et ces ampoules, pour les raisons que j'ai cité plus haut c'est loin d'être la panacée. On est peut être dans la "fausse bonne idée" comme on dit.
M'enfin le truc c'était méfi les yeux avec les leds

J'ai mis une ampoule LED à la place de spots dans ma cuisine, et vu la qualité de la lumière, je pense que tu peux regarder cette lumières sans problème la lampe sera mort avant tes yeux, pour dire cette lumière nous sert de veilleuse le soir quand on veux pas s'éclairer comme en plein jour :happy2:
Bon voilà Mazargues m'a convaincu, j'en ai installé dans la cuisine de ces LED et ma fille de 8 mois en est dingue. Dès qu'on allume, elle parle aux lampes avec un sourire béat...:hum:
Vais remettre des spots normaux, ou alors les tourner vers le plafond pour avoir une lumière indirecte.
(d'habitude je ne suis pas influençable ... mais quand il s'agit de la santé du bébé

... )
Avant d'allumer Mazargues comme vous tous, bande de mécréants, moi j'attends que Monsieur Zepelin apporte ses lumières...

Oui, bon, en même temps Mazargues il aime bien jouer le pompier alors que personne n'a appelé à LED...
(mais bon sang, haydjan, sort de ce corps !
)

Je vais refaire une partie de l' instalation électrique à l' étage, qui n' est pas reliée à la terre. Pour l' instant je change les interrupteurs et instalent des prises avec obturateurs (et terre donc) et prépare les cables,etc...
Mais sur déjà 2 interrupteurs en ouvrant, je vois dans le boîtier la phase, le neutre(normal

) et deux dominos où arrivent une autre phase et neutre, qui proviennent, à ce que je vois d' une boîte de dérivation. Ma question est qu' est ce qu' ils font là???
T'aurai pas une photo ou un dessin du truc, c'est difficile à comprendre

(10-02-2011, 15:32)Kornog a écrit : [ -> ]
Je vais refaire une partie de l' instalation électrique à l' étage, qui n' est pas reliée à la terre. Pour l' instant je change les interrupteurs et instalent des prises avec obturateurs (et terre donc) et prépare les cables,etc...
Mais sur déjà 2 interrupteurs en ouvrant, je vois dans le boîtier la phase, le neutre(normal
) et deux dominos où arrivent une autre phase et neutre, qui proviennent, à ce que je vois d' une boîte de dérivation. Ma question est qu' est ce qu' ils font là???
Ca a dû surement être rajouté par la suite...
Plutôt que de refaire tirer tous les cables et raccorder au boitier (voir en remettre 1) bien comme il faut, ils ont dû faire du rafistolage du bricoleur du dimanche.
Un coup de dominos et hop c'est réglé.
C'est sur pas très sécurisé et pas sur que ce soit aux normes à première vue, faudrait pas qu'il arrive une bouse à l'étage quoi...
(10-02-2011, 15:39)Olorin a écrit : [ -> ]T'aurai pas une photo ou un dessin du truc, c'est difficile à comprendre 
Ui, c'est pas clair, un étage qui n'est pas relié à la terre... t'as accroché ta maison aux nuages Kornog ?
Désolé

.
J' ai pas mon appareil photo en plus.
Mais en plus simple:
J' ai la phase et le neutre branchés à l' interrupteur. Et en plus dans le boîtier, il y a 2 fois une phase et un neutre(qui viennent "du mur") raccordés à deux dominos dont l' utilisation(voire utilité) m' est inconnu.
J' ai trouvé une photo sur le web.
Les autres interrupteurs et prises j' ai ça:
sans le terre qui n' existe pas encore.
Et là je me retrouve avec deux dominos reliès à rien! Alors je ne sais pas si cet interrupteur à fait office de boites de dérivations (Rigolez pas, dans un tableau de répartition j' ai bien trouvé la sonnette!) ou si c' était la présence d' un double interrupteur avant??
ou avant ou en prévision.
Les fils des dominos sont alimentés ?
En tout cas c'est bon à savoir, s'ils proviennent du tableau tu peux toujours t'en service pour autre chose.
(10-02-2011, 16:03)Kornog a écrit : [ -> ]Désolé
.
J' ai pas mon appareil photo en plus.
Mais en plus simple:
J' ai la phase et le neutre branchés à l' interrupteur. Et en plus dans le boîtier, il y a 2 fois une phase et un neutre(qui viennent "du mur") raccordés à deux dominos dont l' utilisation(voire utilité) m' est inconnu.
J' ai trouvé une photo sur le web.
Les autres interrupteurs et prises j' ai ça:
![[Image: videos_gratuites_bricolage_prise.gif]](http://bricolage.bricovideo.com/bricolage_prise_secteur/images/videos_gratuites_bricolage_prise.gif)
sans le terre qui n' existe pas encore.
Et là je me retrouve avec deux dominos reliès à rien! Alors je ne sais pas si cet interrupteur à fait office de boites de dérivations (Rigolez pas, dans un tableau de répartition j' ai bien trouvé la sonnette!) ou si c' était la présence d' un double interrupteur avant??
moi j'y connais rien, mais tes fils en trop, ça veut pas dire que d'autres prises n'auraient pas été reliées directement à ton tableau central mais ont été raccordées sur la prise que tu viens de démonter ?
moi c'est ce que j'ai fait pour brancher des petites lumières dans ma cuisine intégrée, j'ai collé un petit domino à la prise la plus proche et hop le tour est joué (comme je n'y connais rien, je ne sais pas quels sont les risques donc ça ne me tracasse pas plus que ça)