Tu peux sortir combien en puissance instantanée ?
True sinewave inverter ? Ils auraient pu inscrire Rock n roll ain't noise pollution au moins...
J'aurais dit 2,8kW mais du coup je sais pas si je confonds pas avec la puissance délivrée par les panneaux
C'est sensiblement les même y me semble, je demanderai confirmation à mon oncle, c'est lui qui a fait l'instal'.
Bein, sur le papier, si tu as des batteries 12V, t'as 320Ah donc 3,8kW/h, du coup, 3,8 kW/h pendant 6h avec 6 éléments.
Si t'es en 24V, c'est le double. Mais comme tout le monde sait bien que la science, c'est théorique
Si on part du principe qu'il faut jamais totalement décharger tes batteries, on peut multiplier tout ça par 0,6 ou 0,7.
Reste ensuite le problème des artéfacts de forte puissance, à l'allumage d'une machine outil par exemple.
Dans tous les cas, doit y'avoir une indication sur ton onduleur de combien il peut "extraire" des batteries en instantané.
t'es pas du tout raccordé à EDF foutch ou tu as quand même un compteur "de secours" ?
Il est coupé de la civilisation, c'est Radagast le brun.
Foutch est dans le vrairidique.
Faire pédaler des réfugiés, ça vous est jamais venu à l'idée ?

Y'a pas de migrants en France, y'a que des réfugiés.
@Gom : si tu veux garder la "sécurité" EDF, c'est des panneaux autoconsommation qu'il faut installer.
C'est un bon compromis, et surtout ça permet de monter en puissance (haha) doucement.
Par contre, y'a des inconvénients, si t'as une coupure EDF, t'as plus de jus alors que tu as presque tout ce qu'il faut pour tourner. EDF a utilisé une justification de sécurité bidon pour empêcher de faire tourner les compteurs à l'envers.
ah ouais ?
bizarre,
ici l'autoproduction n'est pas encouragée mais elle est possible
et il me semble que c'est assez facile d'avoir un compteur double flux (je crois que ça s'appelle)
ça + starlink dont la beta est vraiment prometteuse, je n'attends que ça pour aller me perdre dans les bois

En gros, si tu installes de l'autoconsommation sans la déclarer à EDF, ils peuvent t'attaquer pour mise en danger de leurs agents qui pourraient être électrocutés alors que le réseau est censé être coupé.
Malin.
hé hé,
mais il me semble que le réseau n'est plus la propriété de EDF non ? comme pour les télécoms
y'a pas moyen de faire affaire avec un fournisseur tiers ? on n'en n'est pas encore là ?
Le réseau est à Enidis (à nous en fait).
Le fournisseur, oui tu peux choisir, mais la problématique reste la même, tu ne peux pas utiliser ton auto-installation en cas de coupure.
Ici, ca arrive souvent qu'on ait des dizaines d'heures de coupure pendant les hivers rudes, c'est compliqué.
Plus de chauffage, plus d'ECS, les congel. qui te lachent 20kg de barbac...
Vive l'autonomie.
(01-03-2021, 20:20)aqwarium a écrit : [ -> ]Le réseau est à Enidis (à nous en fait).
Le fournisseur, oui tu peux choisir, mais la problématique reste la même, tu ne peux pas utiliser ton auto-installation en cas de coupure.
Ici, ca arrive souvent qu'on ait des dizaines d'heures de coupure pendant les hivers rudes, c'est compliqué.
Vive l'autonomie.
c'est pas faux pour le risque d'électrocution. Tu renvoies de l'électricité dans un circuit alors que tu es sensé ne plus en avoir.
Maintenant mes parents ont un système où ils chuintent le circuit et s'alimentent en direct en cas de coupure. Je ne sais pas si c'est legal mais c'est efficace.
maintenant si tu étais végane tu ne te retrouverais pas avec 20 kg de barbac sauf si tu te nomme véronique courjault.

Jean. Je n'ai pas encore de RDV pour mon opération, des retards dus à une pandémie si j'ai bien tout compris.
Oui, c'est vrai pour le risque... sur le papier.
Sauf que quand ils interviennnent, c'est pendant les tempêtes de neige, alors mes panneaux, sans parler de la résistance des lignes elles mêmes...
Dans tous les cas, je ne compte pas aller dans cette direction là.
Bon, ils sont en train d'enterrer 8 km de ligne. Ils finissent par comprendre que c'est plus rentable. Ca prend du temps, mais ça rentre...
(01-03-2021, 20:20)aqwarium a écrit : [ -> ]Le réseau est à Enidis (à nous en fait).
Vive l'autonomie.

C'est certain.
(01-03-2021, 20:40)aqwarium a écrit : [ -> ]
Jean. Je n'ai pas encore de RDV pour mon opération, des retards dus à une pandémie si j'ai bien tout compris.
Oui, c'est vrai pour le risque... sur le papier.
Sauf que quand ils interviennnent, c'est pendant les tempêtes de neige, alors mes panneaux, sans parler de la résistance des lignes elles mêmes...
Dans tous les cas, je ne compte pas aller dans cette direction là.
Bon, ils sont en train d'enterrer 8 km de ligne. Ils finissent par comprendre que c'est plus rentable. Ca prend du temps, mais ça rentre...
ce qui prend du temps c'est enterrer les poteaux.

J'ai aucun raccordement à quoi que ce soit, égouts, eau, ou électricité, autonomie complète, j'ai 5000 mètres carrés de terrain pour planter des patates, la guerre nucléaire ou bactériologique peut arriver quand elle veut je suis prêt.
C'est pas vraiment par choix, à la base c'était le cabanon de mon grand-père, y'avait pas grand-chose. Mon oncle l'a retapé petit à petit pour pouvoir y vivre au moins l'été. L'électricité passe pas loin mais fallait débourser 10000 balles pour faire venir les fils et mettre un compteur, étant donné que c'était pas pour y habiter à l'année on s'est dirigé vers des panneaux solaires.
Finalement suite à ma séparation je m'y suis installé provisoirement, et vu que c'est vivable même en hiver le provisoire dure #
malife
Sinon, après vérification l'onduleur il a une puissance max de 5000W.
Du coup, c'est p'tet des 24V tes batteries non ?
Merci pour les info.