opiOM.net

Version complète : La bourse molle
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21
25.50 +6.25%

Une belle ouverture pour Lyon,

une brêche va -t-elle s'ouvrir pour les Lens, Marseille et autres ?
C'est l'heure d'encaisser Santa2 Les mecs qu'on acheter à presque 26 €Blink
[Image: graph_intra_normal?&symbole=1rPOLG&b-c=i...1171017038]

ça y est c'est la chute Bounce
Ouais et ben pour l'instant ça ne rapporte pas plus que mon Codevi qui lui est net d'impôts...
La frénésie passée certains vont avoir mal au cul :fou:
Pas d'accord. Déjà l'introduction s'est faite sur la fourchette haute.
Ce sont principalement des investisseurs institutionnels qui ont mis leurs billes, la volatilté est donc potentiellement réduite.
Les 100 000 Meuros nécessaires pour la construction de leur stade est assurée.
Dans 3 ans, l'OL sera propriétiare d'un stade de 60 000 places...Autant dire qu'on a plutot interet à se bouger les miches...
KodiaK a écrit :La frénésie passée certains vont avoir mal au cul :fou:
Oui ou une chute au classement....Moi ça m'éclate, le président de l'olympique Lyonnais qui se prend pour le président de Manchester United. Sans rien connaitre à la bourse et autres spéculations, ce que je sais c'est que la bonne santé finacière d'un club de foot est tributaire de ses résultats. Si pour le moment ils vont plutôt bien, rien ne dit que dans deux ou trois ans ce sera le cas et la bourse....il pourra se la toucher vu qu'il en aura vendu une pour payer les salaires.
Je parlais de l'actionnaire lamba pour le reste c'est clair qu'il a financé 100 Millions des 450 du stade. Pour Pierre Mondy c'est tous benef.

Pour l'actionnaire c'est sur la durée et là c'est une autre histoire.
Soit tu penses qu'à partir de maintenant Lyon va régner indéfiniment sur le foot français

Soit tu penses que le cycle a une fin.
Et pour moi on est plus proche de la fin du cycle que du début
Dans 3 ans Lyon ne sera pas en league des champions,
le cycle sera fini, et leur stade de 60 000 places sera vide...

Je préfère nettement cette hypothese à la première, qui m'emmerde royalement...
Ceci dit, si ça peut tirer le foot français et l'OM vers le haut, pourquoi serions nous contre ou inquiets ? Unsure

Je ne m'y connais pas du tout en spéculation boursière mais j'ai l'impression que Mondy a balisé la route afin d'éviter tout mauvais dérapage, je ne vois pas comment l'OL pourrait sortir de cette affaire en difficulté !

Par contre, en principe, on peut lancer une OPA à partir de quand et dans quelles circonstances précises pour les connaisseurs ??? 34
Vu qu'Pierre Mondy n'a mis que 30% du capital de OL Groupe il garde le contrôle et verrouille le capital. Aucun risque d'OPA.
Mathildien a écrit :Par contre, en principe, on peut lancer une OPA à partir de quand et dans quelles circonstances précises pour les connaisseurs ??? 34


Seulement 30% des parts sont en "flottant", le reste est maitrisé par Pierre Mondy, donc pas de risque d'OPA à priori...
Je vois pas aujourd'hui comment l'OL pourrait se casser la gueule.
Franchement, je vois pas.
Pour que l'OL se casse la gueule, il faudrait qu'il soit dépassé par 3 clubs. Avec l'avance qu' a l'OL aujourdh'ui sur tous les autres clubs, ça me parait complement utopiste.
Les seuls clubs qui peuvent rivalisés, sont ceux qui s'installent durablement en LDC, aujourd'hui, à part Lyon, il y a ??? Lille. Lille qui vivote sans stade et n'est en aucune manière une menace pour l'OL.
L'OM ? peut être...déjà il faudra commencer par se qualifier cette année, puis les suivantes...
Lens ? Ouaich, bof, j'y crois pas.
Bordeaux ? faudrait qu'ils affichent une toute autre ambition.
Le PSG ? C'est déjà raté pour cette année, on verra plus tard.
Au final, il reste qui ?
Nada.
Donc, dans 3 ans, l'OL sera toujours en haut de l'affiche, peut être qu'ils n'auront pas été champion de France ces 3 prochaines années, mais ils seront de toute évidence en CL, et c'est la le nerf de la guerre.
Donc, en CL et propriétaire de leur stade.
Je vous laisse imaginer le gouffre qui va encore les séparer du reste des club Français...
KodiaK a écrit :Vu qu'Pierre Mondy n'a mis que 30% du capital de OL Groupe il garde le contrôle et verrouille le capital. Aucun risque d'OPA.

OK ! Merci Kodiak... Et éventuellement, il peut y avoir fusion avec un groupe d'investisseurs ou des fonds de pension ? :meuh
Mathildien a écrit :Par contre, en principe, on peut lancer une OPA à partir de quand et dans quelles circonstances précises pour les connaisseurs ??? 34

Une OPA ne servirait à rien car ils n'ont ouvert que 30% du capital en se reservant la majorité de blocage. Dommage.

Ceci dit, je ne suis pas sur qu'en cas de baisse des performances sportives, ils le remplissent toujours leur stade de 6O 000 places.
[Image: bourse4.jpg]


Mathildien a écrit :Ceci dit, si ça peut tirer le foot français et l'OM vers le haut, pourquoi serions nous contre ou inquiets ? Unsure

Je ne m'y connais pas du tout en spéculation boursière mais j'ai l'impression que Mondy a balisé la route afin d'éviter tout mauvais dérapage, je ne vois pas comment l'OL pourrait sortir de cette affaire en difficulté !

Par contre, en principe, on peut lancer une OPA à partir de quand et dans quelles circonstances précises pour les connaisseurs ??? 34

Avec les produits dérivés, par exmple.Bye1
keyser a écrit :Je vois pas aujourd'hui comment l'OL pourrait se casser la gueule.
Franchement, je vois pas.
Pour que l'OL se casse la gueule, il faudrait qu'il soit dépassé par 3 clubs. Avec l'avance qu' a l'OL aujourdh'ui sur tous les autres clubs, ça me parait complement utopiste.
Les seuls clubs qui peuvent rivalisés, sont ceux qui s'installent durablement en LDC, aujourd'hui, à part Lyon, il y a ??? Lille. Lille qui vivote sans stade et n'est en aucune manière une menace pour l'OL.
L'OM ? peut être...déjà il faudra commencer par se qualifier cette année, puis les suivantes...
Lens ? Ouaich, bof, j'y crois pas.
Bordeaux ? faudrait qu'ils affichent une toute autre ambition.
Le PSG ? C'est déjà raté pour cette année, on verra plus tard.
Au final, il reste qui ?
Nada.
Donc, dans 3 ans, l'OL sera toujours en haut de l'affiche, peut être qu'ils n'auront pas été champion de France ces 3 prochaines années, mais ils seront de toute évidence en CL, et c'est la le nerf de la guerre.
Donc, en CL et propriétaire de leur stade.
Je vous laisse imaginer le gouffre qui va encore les séparer du reste des club Français...

Ermm
On t'as déjà dit que t'étais à la limite du pessimisme toi ?

non ?

a bon...
Merlot a écrit :Avec les produits dérivés, par exemple.Bye1

Tu rigoles mais il y a eu une ligne de sweats avec la cagoule intégrée récemment !!! Crylol
Mathildien a écrit :OK ! Merci Kodiak... Et éventuellement, il peut y avoir fusion avec un groupe d'investisseurs ou des fonds de pension ? :meuh

Pour qu'il y ai fusion il faut aquérir plus de 50 % des parts ce qui n'est pas possible aujourd'hui.

Un fond de pension n'a aucun intérêt à investir dans une activité si risqué. Il doivent garantir les retraites de fonctionnaires et vont priviligiés les secteurs à haut rendement.
KodiaK a écrit :Pour qu'il y ai fusion il faut aquérir plus de 50 % des parts ce qui n'est pas possible aujourd'hui.

Un fond de pension n'a aucun intérêt à investir dans une activité si risqué. Il doivent garantir les retraites de fonctionnaires et vont priviligiés les secteurs à haut rendement.

Tu es un crack en matière de Bourse mon Kodiak ! :lol:
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21