opiOM.net

Version complète : La bourse molle
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21
23,60 Bye1

j'en profite pour glisser une petite url, un bon petit jeu sur lequel j'étais resté bien longtemps et qui m'avait bien accroché à l'époque :
l'excellent NETTRADER : http://www.nettrader.fr/

Je suis partis le jour où j'ai finis Premier avec + 300% en 1 mois ( vive les actions volatiles, et le chti décalage entre le cours en direct, et le cours sur le serveur, oui je sais c'est un délit d'initié :)
Perso avec mon petit placement pépère bon père de famille en 7 ans et une mise initial de 6000€ j'ai multiplié par 15. Je n'y touche pratiquement plus, les attributions d'actions gratuites et les réinvestissements de dividendes faisant le reste.
Merci Kodiak pour ta lumiere

Au fait t'aurais pas 100 balles? (tu peux plus dire non)
KodiaK a écrit :Perso avec mon petit placement pépère bon père de famille en 7 ans et une mise initial de 6000€ j'ai multiplié par 15. Je n'y touche pratiquement plus, les attributions d'actions gratuites et les réinvestissements de dividendes faisant le reste.
tu bosses dans quoi déjà ????
OL GROUP EN BAISSE EN DESSOUS DE SON PRIX D'INTRO

OL Group : le titre passe en-dessous de son prix d'introduction

Après un départ en flèche lors des toutes premières minutes de cotation (+7,4%), le titre de l'Olympique Lyonnais a finalement terminé sur une maigre hausse vendredi (+0,83%). Aujourd'hui le désintérêt des investisseurs semblent encore plus grand, l'action OL Group cédant plus de 1,5% en début d'après-midi. Le titre s'échange même au-dessous de son prix d'introduction de 24 euros.

L'offre avait pourtant été plébiscitée par les investisseurs qui ont sursouscrit plus de 6,3 fois à l'introduction. En outre, sur le plan sportif, l'OL a gagné ce week-end face à Lorient (1-0). Mais à dix jours de son déplacement à Rome pour le match aller des huitièmes de finale de la Ligue des Champions, la prestation du club Lyonnais n'a pas convaincu les observateurs. Or, les droits TV générés par cette compétition sont loin d'être négligeables sur les comptes du groupe.

Les analystes financiers sont inquiet en vue du 1/8 face à l'AS ROMA :lol:

Cote et match

Lyon 2.80 Match nul 1.75 AS Roma 1.20
KodiaK a écrit :OL GROUP EN BAISSE EN DESSOUS DE SON PRIX D'INTRO

OL Group : le titre passe en-dessous de son prix d'introduction

Après un départ en flèche lors des toutes premières minutes de cotation (+7,4%), le titre de l'Olympique Lyonnais a finalement terminé sur une maigre hausse vendredi (+0,83%). Aujourd'hui le désintérêt des investisseurs semblent encore plus grand, l'action OL Group cédant plus de 1,5% en début d'après-midi. Le titre s'échange même au-dessous de son prix d'introduction de 24 euros.

L'offre avait pourtant été plébiscitée par les investisseurs qui ont sursouscrit plus de 6,3 fois à l'introduction. En outre, sur le plan sportif, l'OL a gagné ce week-end face à Lorient (1-0). Mais à dix jours de son déplacement à Rome pour le match aller des huitièmes de finale de la Ligue des Champions, la prestation du club Lyonnais n'a pas convaincu les observateurs. Or, les droits TV générés par cette compétition sont loin d'être négligeables sur les comptes du groupe.

Les analystes financiers sont inquiet en vue du 1/8 face à l'AS ROMA :lol:

Cote et match

Lyon 2.80 Match nul 1.75 AS Roma 1.20

http://www.opiom.net/forums/showpost.php...count=6167

Je maintiens ma prédiction. :add_vache J'en profite pour dire que je suis un néo-supporter de la Roma, depuis 2 mois en fait. Bounce Forza Roma ! Bounce
Old Trafford a écrit :http://www.opiom.net/forums/showpost.php...count=6167

Je maintiens ma prédiction. :add_vache J'en profite pour dire que je suis un néo-supporter de la Roma, depuis 2 mois en fait. Bounce Forza Roma ! Bounce

Et avant ça y'a un bon déplacement à Lille (qui doit se racheter du match contre Toulouse) et Lille c'est pas Troyes No2
En même temps, stratégiquement une défaite à Lille c'est super positif pour l'OL. L'OL a tout intérêt à priver l'OM de LDC qui est le seul club qui pourrait lui causer un déficit d'image donc de revenus liés au droit TV. Bye2
je crois quand même que cette fois c'est pas trop le moment de faire exprès de perdre, ils sont encore bien fragile et on besoin de se rassurer avec de jouer la Roma. Mais bon c'est sur qu'une défaite contre Lille les fera moins chié que contre nous.
Lyon ne peut plus se permettre de perdre, ça serait prendre le risque de voir débouler Lens à 8 points dans le retro!!:snoozer_01:
Kodiak, je croyais que les stock options ne concernaient que les entreprises côtées au CAC 40 ??? J'y comprends pas grand chose à vrai dire ? Spoton
Mathildien a écrit :Kodiak, je croyais que les stock options ne concernaient que les entreprises côtées au CAC 40 ??? J'y comprends pas grand chose à vrai dire ? Spoton

Les stocks options sont des options d'achat ou de souscription d'action à un prix fixe distribué généralement aux gestionnaires d'une entreprise afin de leur donner un intérêt direct à l'accroissement de la valeur de l'entreprise. Elle concerne l'ensemble des entreprises cotées sur l'ensemble des marchés d'actions.

Le CAC 40 n'est qu'un indice représentatif de 40 sociétés françaises rien d'autre.
Merci ! Bowdown

Grâce à toi, je vois venir le prochain jeudi noir avec sérénité... Heat
Mathildien a écrit :Ceci dit, si ça peut tirer le foot français et l'OM vers le haut, pourquoi serions nous contre ou inquiets ? Unsure

Inquiets car même si Mondy démontre par A+B l'intérêt à être propriétaire de son satde et ses installations,
le contexte marseillais fait qu'on préfèrera condamner le club à rester ce qu'il est plutôt que de le faire évoluer, le tout sous couvert d'une identité locale qui a décidément bon dos... Mm
Question , = Pour rentrer en bourse un club ne doit - il pas être propriétaire de son stade et de tous ses infrastructures ??? parceque c' est loin d' être notre cas ! 34
Espigoulien a écrit :Inquiets car même si Mondy démontre par A+B l'intérêt à être propriétaire de son satde et ses installations,
le contexte marseillais fait qu'on préfèrera condamner le club à rester ce qu'il est plutôt que de le faire évoluer, le tout sous couvert d'une identité locale qui a décidément bon dos... Mm

Ah ce bon vieux prétexte de "l'identité locale"... Rolleyes

On peut effectivement tout lui imputer ! Ceci dit, l'entrée en bourse lyonnaise n'est pas encore un exemple de réussite. Bye2
L'OM je crois dispose d'un bail emphytéotique pour l'ensemble de ses infrastructures, ce qui en fait le quasi propriétaire. Il peut améliorer ses infrastructures comme il l'entend. Je ne sais pas si cela suffit pour que l'OM puisse investir en bourse.

Mais vu l'environnement, l'OM ne doit pas s'amuser à rentrer dans ce système. Le club dispose de suffisamment d'attrait pour s'en passer.

Le déficit récurrent chaque année ce n'est pas spécialement bien perçu par les marchés.
KodiaK a écrit :L'OM je crois dispose d'un bail emphytéotique pour l'ensemble de ses infrastructures, ce qui en fait le quasi propriétaire.

t'es sûr? me semble que cetace avait parlé de ce fameux bail que pour la Commanderie? Pour le stade je suis pas sûr qu'il ne faille pas repasser par la case Mairie? Ermm
A part l'eventuelle possibilité de mettre la rémunérations des joueurs au niveau européen grâce aux actions et aux avantages fiscaux qui vont avec avec ( Encore bien vu Kodiak !) , l'intérêt de la bourse est trés limité.

Faire un tour de table d'investisseurs, pour faire une jolie opération immobilière autour du stade, ça paraît beaucoup plus probable...

Et c'est possiblement ce que l'ami kashkar a derrière la tête.

Moi j'ai beau en parler à mon boss, il est pas encore prêt à investir au vélodrome... Fais caguer , moi qui me voyait déjà dans mon bureau / loge... Love2
En effet j'ai un doute aussi pour le stade.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21