opiOM.net

Version complète : La bourse molle
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21
??

Vous parlez de quoi là?
Old Trafford a écrit :D'après moi, oui. Ok La semaine prochaine, il devrait y avoir du spectacle. En plus, les chinois menacent de mettre en vente les bons de trésor américains qu'ils détiennent. On va rire jaune. Bowdown

Ce sont d'ailleurs les chinois et les russes qui en détiendraient une très grande partie et qui pourraient faire sauter les places boursières non ? 34
Old Trafford a écrit :D'après moi, oui. Ok La semaine prochaine, il devrait y avoir du spectacle. En plus, les chinois menacent de mettre en vente les bons de trésor américains qu'ils détiennent. On va rire jaune. Bowdown
Bah oui ça s'arrangera pas Old. Jusqu'à hier j'étais plutôt confiant...jusqu'à ce que les banques centrales interviennent et injectent des montants records de liquidités. Le paradoxe c'est que ce message fort que l'on pourrait interpréter comme un soutien rassurant, l'a en fait été par les marchés, comme le premier signal institutionnel indiquant que l'on serait proche du terme d'un long cycle de croissance économique.

Ce qui me frappe à ce stade, c'est l'incapacité des grands argentiers de la planète, notamment la Fed et son homologue la BCE à trouver les mots et à poser les actes pour calmer les esprits...de même que l'irrationalité croissante des intervenants sur les marchés.

J'ai peur que ce soit encore pire qu'une crise de confiance...ca ressemble de plus en plus à de l'hystérie collective ou de la peur primale...et quand on s'aperçoit que les marchés font de plus en plus la loi...Dry
Mathildien a écrit :Ce sont d'ailleurs les chinois et les russes qui en détiendraient une très grande partie et qui pourraient faire sauter les places boursières non ? 34

Les chinois seuls suffiraient, et largement. Bye2
ValiOM a écrit :Bah oui ça s'arrangera pas Old. Jusqu'à hier j'étais plutôt confiant...jusqu'à ce que les banques centrales interviennent et injectent des montants records de liquidités. Le paradoxe c'est que ce message fort que l'on pourrait interpréter comme un soutien rassurant, l'a en fait été par les marchés, comme le premier signal institutionnel indiquant que l'on serait proche du terme d'un long cycle de croissance économique.

Effectivement, et la soi-disant indépendance des banques centrales vole en éclat. Non pas que je crois que Bernanke ou Trichet soient dictés par les politiciens, mais quelque part, ils ne veulent pas assumer la responsabilité d'un krach que pourraient leur imputer les politiciens. Alors, ils interviennent et injectent des milliards pour se donner bonne conscience.

Pour ce qui est en gras, on est vraisemblablement à la fin d'un cycle, pour des raisons purement politiques, notamment, l'absence d'accord au sein de l'OMC en ce qui concerne le cycle de Doha (la France et les USA bloquent les négociations depuis 6 ans Heat) et comme il y a des élections aux USA l'année prochaine, il y a pratiquement aucune chance de trouver un accord sur le commerce mondial (trop d'enjeux électoraux avec les subventions agricoles, etc.). Montée du protectionnisme aux USA et en Europe, tensions entre la Chine et les USA, entre les pays en voie de développement (Brésil, Inde, notamment) et les pays de l'OCDE, blocage du commerce mondial = fin vraisemblable du cycle de croissance. Bref, sauf si par miracle, il y a un accord en septembre concernant Doha, c'est parti pour une période de désordre économique.
Old Trafford a écrit :Les chinois seuls suffiraient, et largement. Bye2
Je ne suis pas convaincu qu'ils aient un réel intérêt à faire ça....m'enfin.Bye2
Le plus consternant dans cette histoire c'est que cette crise de crédit engendrée conjointement par le subprime et la crise de l'immobilier américain conséquence du relèvement des taux (et donc de l'écartement des spreads), n'est pas si alarmante en fin de compte. C'est plus la réaction, quelque peu irrationnelle (pour preuve les niveaux de volatilité implicite du S&P...le VIX à son plus haut depuis 4 ans), des acteurs face à des intruments de transferts des risques de crédits qu'ils ne maîtrisent pas complètement (CDO, CDS... qui plus est relativement récents) et au risque (il me semble moins important que l'on veut bien le dire) de contagion, qui inquiète vraiment.Crazy
Old Trafford a écrit :Bref, sauf si par miracle, il y a un accord en septembre concernant Doha, c'est parti pour une période de désordre économique.
Bowdown
ValiOM a écrit :Je ne suis pas convaincu qu'il aient un réel intérêt à faire ça....m'enfin.Bye2

Non, vu l'ampleur de leurs exportations aux USA. :add_vache Mais, il y a une sinophobie grandissante aux USA et, comme je le disais plus haut, ils sont en période électorale, et le petit chinois est le parfait bouc émissaire. Pas certain que les chinois vont rester les bras croisés.


ValiOM a écrit :Le plus consternant dans cette histoire c'est que cette crise de crédit engendrée conjointement par le subprime et la crise de l'immobilier américain sur fond de relèvenment des taux, n'est pas si alarmante en fin de compte.

Je suis d'accord avec toi dessus, ValiOM. En soi, cette situation n'était pas alarmante, mais entre l'intervention des banques centrales et les médias, le climat s'est dégradé d'un coup. Espérons que tout le monde retrouve ses esprits pendant le week-end. Si on repart lundi après-midi sur les mêmes bases, ca pourrait sentir le roussi. Bye2
On va tous mourir ! :mf_popean
Usual a écrit :On va tous mourir ! :mf_popean

Meeeuuuhh non. :add_vache
Usual a écrit :On va tous mourir ! :mf_popean
...t'en fait pas va...pas toiHappy
Au fait ValiOM, je te remercie pour la petite conversation de la dernière fois, même si l'optimisme n'était pas de mise après... ;)

Ce serait bien de conjuguer tes lumières et celles d'Oldy !!! Clap
Hé bé...
2 semaines dingues sur les marchés. J'ai l'habitude de dire "on va tous crever"...
Mais lors des premières rumeurs fin du premier trimestre, etc... C'était plus pour conjurer le mauvais sort. Le marché est en configuration "panique". Enorme problème de liquidité, des grandes banques d'investissement (parmi les géants de la City...) qui refusent de coter certains produits basiques de couverture de trésorerie!!
Drôle d'époque.
On s'en fout de la bourse, on veut juste que l'action OL se casse la gueule.
Mercredi 22 Aout.

Alors que ça fait mine de se reprendre sur les marchés financiers,
l'action OL groupe se négocie à 17,50 €, et a donc perdu un tiers de sa valeur depuis l'introduction.

Malgré ce que je disais , je me suis finalement débarrassé de mes options à la baisse, en craignant, comme le faisait remarquer kodiak, que ça ne bouge pas assez...

Et bien je regrette amèrement de pas avoir été assez burné pour tenir ma position, car ce qui valait entre 10 et 15 au moment ou j'en ai parlé se rachète 23 aujourd'hui...et l'échéance est à fin septembre donc ça peut encore grimper ... (genre si LOL ne lance pas sa saison contre sainté)

Se faire des bénéfs sur la déchéance boursière de Lyon et de Pierre Mondy, ça reste quand même assez kiffant, et c'est surtout plus prévisible que le lotosportif.

gnark gnark, c'était Jean Glaire Paillard
Article dans le JDD hier : l'action d'Istres a pris 189% en 5 mois pendant que l'action LOL perdait 21% en 9 mois. :add_vache
Up.

J'appelle Maitr Kodiak à la barre.

La plupart des bourses du monde s'écroulent là depuis quelques mois. A ton avis, ça va descendre encore ? Est-ce que ça vaudra le coup d'investir d'ici quelques mois ? (et si oui, dans quoi ?)
Nil Sanyas a écrit :Up.

J'appelle Maitr Kodiak à la barre.

La plupart des bourses du monde s'écroulent là depuis quelques mois. A ton avis, ça va descendre encore ? Est-ce que ça vaudra le coup d'investir d'ici quelques mois ? (et si oui, dans quoi ?)


Je ne suis pas un spécialiste.

En Asie la baisse est durable, vu que c'est un éclatement de la bulle spéculative. Les sociétés côtés de la bourse de Shangai sont évalués 70 fois leur valeur alors que la norme en Europe c'est 12 fois.

Aux Etats Unis c'est tendu avec la crise financière mais aussi le ralentissement économique notamment dans le secteur automobile.

Perso, je resterais bien à l'écart de la Bourse en ce moment. Si je pouvais, je mettrais un bon paquet sur la SG vu qu'elle va devenir une proie à CT et son prix pourrait vite monter entre 95 et 111 euros mais c'est tout. Pour le reste garde ton livret A
Moi, ça fait longtemps que j'ai laissé tomber les miennes, des bourses, bien entendu !
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21