opiOM.net

Version complète : La bourse molle
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21
Crack et bourse sont des mots qui ne vont pas bien ensemble No2
Faudrait mettre imerle et ses courbes sur le coup, mais on doit surement pouvoir trouver une corrélation:


- Victoire en championnat : + 1%
- Défaite : - 3 %
- Elimination de champions League en 8ieme : -10%
- Qualification en quarts de CL : +5%
- Elimination en quarts : 0 ( rien d'anormal)
- Qualification en demi : +10%
- Blessure de Govou : +2%
- Blessure de Junhnino : - 5%
- Nouvelle coupe de cheveux pour greg : +15% (OL coiffure powa)


......
Une défaite n'aura pas d'incidence c'est surtout un résultat ayant directement un lien avec la rentabilité financière. Une élimination prématurée en LDC, une non qualification en LDC par exemple.
une bonne fessée contre la Roma par exemple ...
Eurotunnel powaaaaaaa :lpouletda
coincidence:

La société de Consulting Delloite vient de publier la liste "Football Money League" concernant les clubs les plus riches du monde (recettes)...


1º Real Madrid, 292,2 M€
2.º Barcelona, 259,1
3.º Juventus, 251,2
4.º Manchester United, 242,6
5.º AC Milan, 238,7
6.º Chelsea, 221,0
7.º Inter Milan, 206,6
8.º Bayern Munich, 204,7
9.º Arsenal, 192,4
10.º Liverpool, 176,0
11.º Lyon, 127,7 Bye2
12.º Roma, 127,0
13.º Newcastle, 124,3
14.º Schalke 04, 122,9
15.º Tottenham, 107,2
16.º Hamburg, 101,8
17.º Manchester City, 89,4
18.º Glasgow Rangers, 88,5
19.º West Ham, 86,9
20.º Benfica, 85,1
Et si la construction du stade devient un gouffre financier ?

Et si le site de Décine devient ingérable au niveau de la circulation pour accèder à OL Land, JMA va t'il construire lui même des routes OL ?

Si la construction se passe mal peut il y avoir une influence ?
Le bilan de la première journée :

Pierre Mondy a eu ce qu'il voulait par contre le bilan est mitigé sur l'introduction elle même.

A l'ouverture forte hausse de +de 6% dû au travail des banques introductrices mais ils n'ont pu maintenir le cours.

Les spéculateurs vont s'amuser, l'effet des banques introductrices va s'atténuer, et le cours va baisser dans les jours à venir en dessous du cours d'introduction.

Les petits porteurs vont se faire prendre à sec.
Et si au lieu de vouloir qu'ils s'écroulent, on voulait juste devenir meilleur Bye1


c'est pas un peu Français ça de vouloir descendre ceux qui réussissent plutôt que de les prendre en exemple.


et pourtant j'aime pas Pierre Mondy et son club No2
j'aime pas Mondy, j'aime pas l'OL, j'aime pas ce système de boursicotage, de frics virtuel.
Et je plains les premiers dégats latéraux d'une baisse de la bourse. sur que ça ne sera pas les joueurs qui seront virés en premier. La coiffeuse, le chauffeur de taxi et les administratifs de l'OL doivent bien serrer les fesses.
En ce qui concerne les petits porteurs, ce sont des supporters, qui ont plus dans l'idée d'apporter leur pierre à l'édifice du nouveau stade, que de se faire des c.. en or avec l'action OL, à mon avis.
D'ici à dire qu'ils s'en foutent d'une baisse potentielle, et que des bénefs de l'action serait la "cerise" sur le gâteau...

Quand au futur cassage de gueule de l'OL, bref Crazy
Bref, on n'a pas fini d'en bouffer du OL et du Pierre Mondy...
Pour ce coup, je te rejoins dans ton optimisme...
Bon, le niveau de l'action à la cloture est le même que lors de l'ouverture.
Ca n'a pas l'air d'emballer tant que ça quand même...
boursorama a écrit :http://www.boursorama.com/infos/actualit...ws=3948186

Première cotation de l'OL/Pierre Mondy: une "nouvelle ère" pour les clubs sportifs[Image: attachement_news.phtml?id=895090]
[SIZE=1]Jean-Michel Pierre Mondy, président de l'Olympique Lyonnais, devant le tableau affichant les cotations de l'action de l'OL, le 9 février 2007 à Lyon, à l'occasion de la première cotation en bourse de l'Olympique Lyonnais
© AFP Jeff Pachoud Jean-Michel Pierre Mondy, le président de l'Olympique lyonnais (Ligue 1), a souligné que l'entrée en bourse vendredi de l'OL, quintuple champion de France de football et premier club français coté, était le début d'une "nouvelle ère" pour les clubs sportifs français.
"C'est une nouvelle ère pour Lyon et pour tous les clubs sportifs français", a-t-il déclaré à la Bourse de Lyon, alors que démarraient les premiers échanges, diffusés sur un écran géant dans la salle de la corbeille.
"Il a fallu modifier la loi, on a fait oeuvre d'imagination, et tracé la voie pour les autres clubs sportifs", a-t-il ajouté, indiquant avoir été contacté par "la plupart des autres présidents de clubs de foot" au sujet de cette opération.
"Les clubs de foot, mais aussi les plus gros clubs de rugby, voire même le Tour de France ou Roland Garros, ont ainsi la possibilité de se refinancer afin d'être compétitifs au niveau européen", a-t-il estimé.
"L'objectif, c'est que les clubs français soient à l'égal des clubs européens", a-t-il souligné, ajoutant que l'appel à l'épargne publique allait "soulager les collectivités en permettant la construction de stades privés".
[Image: attachement_news.phtml?id=895096]
Montage de photos de liesse lors des quatre précédents titres de champion de France remportés par Lyon
© AFP L'action de la holding OL Groupe, qui regroupe le club leader de L1 et de nombreuses filiales, a fait son entrée en bourse en faible hausse vendredi, le titre gagnant 2,5% à 24,50 euros deux heures après le début de la cotation.
"C'est un moment historique, la rencontre du football français et de la bourse", a déclaré Jean-François Théodore, PDG d'Euronext, peu avant le compte à rebours qui a précédé la première cotation à 11H00, sous les applaudissements de la salle, largement vêtue d'écharpes de supporteurs bleu-blanc-rouge à l'effigie du club.
"Je ne sais pas qui du président d'Euronext ou du passionné de ballon rond que je suis est le plus ému d'accueillir OL Groupe au sein d'Euronext", a-t-il ajouté, avant de remettre à M. Pierre Mondy un trophée en verre célébrant l'introduction en bourse de l'OL.
"Je suis très ému, et j'espère que ce trophée sera prémonitoire d'un autre trophée, avec de grandes oreilles", a déclaré l'homme fort de l'OL, faisant référence au trophée de la Ligue des champions, la plus prestigieuse compétition européenne, que Lyon n'a jamais remportée et pour laquelle le club lyonnais est toujours en lice.
[Image: attachement_news.phtml?id=895094]
L'entrée en Bourse de l'Olympique lyonnais
© AFP/infographie L'entraîneur de Lyon, Gérard Houllier, ainsi que le conseiller spécial de Jean-Michel Pierre Mondy Bernard Lacombe, et l'ancien attaquant brésilien de l'OL, Sonny Anderson, étaient présents, mais aucun des joueurs actuels n'était sur place.
L'OL a placé en bourse 28% de son capital représentant 17% de ses droits de vote dans le cadre d'une augmentation de capital. Jean-Michel Pierre Mondy reste l'actionnaire majoritaire du club.
[/SIZE]

2 choses :

- Comme le fait justement remarquer Kodiak, le cours est sans doute soutenu par les banques qui ont procédé à l'introduction. Les rémunérations de celles ci étant liées au résultat, elles ont intérêt à ce que ça se passe pas trop mal, au moins au début. Ensuite...Bye1

- 30 % des actions mises sur le marché ont déja été échangée aujourdhui, ce qui montre qu'une grosse partie des fameux "Institutionnels/investisseurs qui croient en Lyon" ont déjà foutu le camp sur le +5% à l'ouverture...
keyser a écrit :Bref, on n'a pas fini d'en bouffer du OL et du Pierre Mondy...

Ne sois pas si pessimiste pour une fois !!

Le but pour Mondy c'est uniquement la levée de fonds de départ. Ce coup là est manifestement réussi, mais c'était couru d'avance. Par la suite, le chateau de cartes va être aussi fragile que n'importe quel autre club de foot introduit en bourse, avec une valeur de titre dépendante des résultats du club, bien évidemment, puisque c'est ça qui va déterminer si on verra Lyon à la télé et de la valeur de revente des joueurs.
La diversification des activités du club n'est pas aujourd'hui une réalité. Les activités développées ne representant aujourd'hui qu'un chiffre d'affaires dérisoire.

Une fois le Stade construit, le problème reste le même sur la place boursière. Certes la billeterie risque de prendre une part plus importante, mais la gestion d'un stade coûte extraordinairement cher, l'impact sur le résultat de l'entreprise risque donc de ne pas être phénoménal.
Ceci ne s'ignifie pas que je pense que l'OL va échouer, mais juste qu'on se trompe sur les raisons du tapage médiatique. C'est pas l'affaire du siècle, c'est pas le succès révolutionnaire de l'histoire, c'est juste le premier club de foot français introduit en bourse.
J'ai fais un petit tour sur les sites spécialisés, d'une manière générale les analystes financiers sont très sceptique sur le succés boursier du titres.

L'info est par ailleurs relayé par les différents journaux financiers.

Citation :"Investir" souligne d'autre part que la marge opérationnelle du groupe a baissé de 0,5 point l'année dernière et devrait encore reculer avec des charges supplémentaires dues au recrutement de joueurs internationaux. L'hebdomadaire est convaincu que les résultats et l'évolution boursière de l'OL seront corrélés aux résultats sportifs aléatoires du club. "Le Revenu" pense que le pari est trop risqué pour les mêmes raisons.
jeroemba a écrit :Bon, le niveau de l'action à la cloture est le même que lors de l'ouverture.
Ca n'a pas l'air d'emballer tant que ça quand même...
Ça veut rien dire. L'OL n'est pas une start-up qui part de très bas pour aller très haut.

Pour moi l'erreur d'Pierre Mondy, c'est que Lyon est déjà très haut. Il peut aller un peu plus haut (en gagnant la LDC), mais en aucun cas BEAUCOUP plus haut.

Par contre, il peut aller plus bas Bye2

Or la bourse joue sur la confiance et le potentiel.

La confiance, pour l'instant, ça va à peu près, malgré les dernières défaites.

Le potentiel par contre... il est faible non ? :meuh
KodiaK a écrit :J'ai fais un petit tour sur les sites spécialisés, d'une manière générale les analystes financiers sont très sceptique sur le succés boursier du titres.

L'info est par ailleurs relayé par les différents journaux financiers.

Et avec un dossier comme ça il la quand même réussi à "lever" 70M€ chez des investisseurs... Santa2
Les institutionnels vont laisser place au petits porteurs qui n'ont pu participer qu'à hauteur de 10%. Par ailleurs la vision moyen terme de l'OL 2011 n'est pas compatible avec la vision du profit à court terme des investisseurs. L'échéance est trop loin ce qui va se répercuter sur le cours de l'action.

Par ailleurs sur quoi repose la capitalisation du groupe aujourd'hui : rien. Aucun immobilier pour le moment.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21