opiOM.net

Version complète : La bourse molle
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21
Old Trafford a écrit :Pas trop d'accord avec l'ourson dessus. Tout le monde en prend pour son grade depuis hier. Bye2 La fin de semaine s'annonce morose. Vivement le week-end. Mm


C'est logique que tous le monde trinque dans la mesure où lorsque les marchés s'effondrent on va se réfugier sur des marchés obligataires, monétaires.

Par contre, la première chose que tu vires c'est les actions à forte volatilité car en plus d'être corrélée au marché elles ont le facteur risque qui jouent en plus , ce qui fait que lorsque cela va mal cela fait plonger un peu plus vite ces titres.

Néanmoins, la situation c'est relativement arrangée en Chine avec des indicateurs qui se sont bien repris et sont repassés au vert et la tendance se confirme à l'ouverture de Wall Street.

Si tu as suivi l'action OL aujourd'hui quand le CAC affichait -2.20% , OLG était à -5.75%. Avec la situation qui s'est détendu en Asie et l'ouverture du Dow Jones en vert le CAC est remonté à -1.29 et OLG a limité la casse.

Et c'est la même chose pour l'ensemble des titres.

Demain tu devrais avoir une embellie sur les valeurs du CAC
KodiaK a écrit :... elles ont le facteur risque qui jouent en plus
Il ne fait jamais la grève celui-là !
Gun2
KodiaK a écrit :C'est logique que tous le monde trinque dans la mesure où lorsque les marchés s'effondrent on va se réfugier sur des marchés obligataires, monétaires.

Par contre, la première chose que tu vires c'est les actions à forte volatilité car en plus d'être corrélée au marché elles ont le facteur risque qui jouent en plus , ce qui fait que lorsque cela va mal cela fait plonger un peu plus vite ces titres.

Néanmoins, la situation c'est relativement arrangée en Chine avec des indicateurs qui se sont bien repris et sont repassés au vert et la tendance se confirme à l'ouverture de Wall Street.

Si tu as suivi l'action OL aujourd'hui quand le CAC affichait -2.20% , OLG était à -5.75%. Avec la situation qui s'est détendu en Asie et l'ouverture du Dow Jones en vert le CAC est remonté à -1.29 et OLG a limité la casse.

Et c'est la même chose pour l'ensemble des titres.

Demain tu devrais avoir une embellie sur les valeurs du CAC


Oui, oui, je suis d'accord sur le fait que ce sont les valeurs volatiles qui passent d'abord à la casserole. Je disais simplement que la baisse dans ce cas-ci est générale, et pas limitée aux valeurs volatiles. C'est plus qu'une simple secousse, tout en n'étant pas un krach évidemment, ce qui explique que les effets se font sentir sur toutes les actions, volatiles ou pas.

Sinon, pour ce qui est de l'embellie du CAC, oui, il y aura un rebond, une "correction", dans les deux jours qui viennent, rien de plus - on devrait atteindre les valeurs d'avant la mini-panique. Crazy On va attendre tranquillement le week-end et repartir la semaine prochaine. Happy
Cours:23.28 EURVariation:+3.93%

"Le marché" est confiant sur la qualification de Lyon semblerait-il....
Vu les faibles volumes c'est des mecs qui spéculent sur un résultat positif pour l'OL.
N'empeche, vu la fluctuation du cours et sa volatilité, y a de l'argent à se faire avec des Stop and Go.
Tu mets des ordres d'achats à 21.5, des ordres de ventes à 23.5 et tu laisses le truc...
tu ramasses à chaque fois, et tu recommences...
Ca veut dire aussi, que le cours a déjà absorbé une qualif en 1/4, en cas de chute, c'est l'équivalent à la publication de mauvais résultats, ou de PW...Badaboum.
keyser a écrit :N'empeche, vu la fluctuation du cours et sa volatilité, y a de l'argent à se faire avec des Stop and Go.
Tu mets des ordres d'achats à 21.5, des ordres de ventes à 23.5 et tu laisses le truc...
tu ramasses à chaque fois, et tu recommences...


Je ne sais pas si tu es gagnant avec les frais de bourse et la fiscalité(à moins que cela soit fait sur un PEA). Si tu le fait cela doit être sur de gros volume.

Franchement je ne me risquerais pas à ce jeu là, trop peur de me brûler les doigts.
keyser a écrit :Ca veut dire aussi, que le cours a déjà absorbé une qualif en 1/4, en cas de chute, c'est l'équivalent à la publication de mauvais résultats, ou de PW...Badaboum.


Bowdown
En même temps statistiquement le 0-0 à Rome est un bon score pour la qualif de lyon, donc c'est normal que certain pari sur une qualif de Lyon, y'en a bien qui le font sur Bwin là c'est la même chose... (tu dois moins y gagner quand même)
KodiaK a écrit :Je ne sais pas si tu es gagnant avec les frais de bourse et la fiscalité(à moins que cela soit fait sur un PEA). Si tu le fait cela doit être sur de gros volume.

Franchement je ne me risquerais pas à ce jeu là, trop peur de me brûler les doigts.
Bowdown Yep, faut jouer avec ce gros volumes...à 9 euros l'ordre, c'est certain.Crazy
T'as 18 Euros de frais fixes...Pour un minimum de gain, tu dois faire du 100 actions.
Donc, faut être liquide, ou se la jouer SRD...mais là Crazy
keyser a écrit :Bowdown Yep, faut jouer avec ce gros volumes...à 9 euros l'ordre, c'est certain.Crazy
T'as 18 Euros de frais fixes...Pour un minimum de gain, tu dois faire du 100 actions.
Donc, faut être liquide, ou se la jouer SRD...mais là Crazy

Non éligible SRD l'OLG No2 , du coup c'est suicidaire de jouer à çà
KodiaK a écrit :Non éligible SRD l'OLG No2 , du coup c'est suicidaire de jouer à çà
N'empeche...c'est tentant pareil volatilité Happy
VENDEZ !! VENDEZ !! VENDEZ !!

Bye1
Crylol
ça va tellement tomber bas que je me demande si ce sera pas le moment d'acheter (après la baisse) :Pixie
crack boursier annoncé Crylol
KodiaK a écrit :Non éligible SRD l'OLG No2 , du coup c'est suicidaire de jouer à çà

Je mets ma chemise à fleur et je dîne chez Chantal Goya !!! :Pixie
Nil Sanyas a écrit :ça va tellement tomber bas que je me demande si ce sera pas le moment d'acheter (après la baisse) :Pixie

Et si on attendait lundi matin...???
Suite à une question de ToxPolyCarb, j'ai essayé de comprendre pourquoi le cours ne chutait pas d'avantage. En fait je pense qu'il s'agit de l'effet induit par un ordre caché ou plus communément appelé ordre Iceberg.

Un ordre Iceberg est généralement un ordre portant sur des quantités importantes. Seule une partie de ses quantités sont dévoilées au marché (les quantités restantes apparaissant au fur et à mesure de l'exécution de l'ordre).

Cet ordre important gel le cours tant qu'il n'a pas été honoré.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21