opiOM.net

Version complète : La bourse molle
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21
Jubilet a écrit :Merci.

Mais ma question était sans doute pas très claire. En fait, maintenant qu'il a encaissé les sous de l'introduction, ça lui fait quoi à Pierre Mondy que la valeur de l'action baisse? (mes cours sur le fonctionnement de la bourse remonte à 2002 donc j'ai un peu oublié)

j'aurais tendance à dire qu'il s'en bat. Il a son stade.
Par contre, au niveau de la CEGID, ça doit grincer. non ?
C'est deux entités différentes dont le seul point commun est Pierre Mondy. Les actionnaires sont différents. Je ne pense pas que cela ait un rapport et une corrélation sur la valorisation du titre.

Pierre Mondy a récupérer 93 millions d'euros sur l'intro de OLG et çà c'est gagner et plus personne ne peu lui reprendre, il va l'investir sur le nouveau stade et c'est tous bénéfice pour Pierre Mondy.

Par contre il ne faut pas que le titre s'écroule car cela aurait pour principale incidence la défience des investisseurs potentiels. En effet, si Pierre Mondy a introduit son club c'est pour avoir la possibilité de faire appel à l'épargne publique pour financer ces investissements soit par augmentation de capital soit en introduisant une nouvelle tranche. Si le titre chute de façon vertigineuse, personne ne serait intéressé de prendre part à l'activité d'OLG par la souscription d'action.

Pierre Mondy doit soigner les actionnaires en les réménérant très bien et surtout garantir une rentabilité à moyen terme sur le titre.

Par contre le fait que le titre baisse, peut avoir des avantages pour Pierre Mondy notamment pour l'achat d'actions propres qu'il peut avoir à un excellent prix.

Cette dernière hypothèse est possible vu la dernière évolution du titre.
KodiaK a écrit :C'est deux entités différentes dont le seul point commun est Pierre Mondy. Les actionnaires sont différents. Je ne pense pas que cela ait un rapport et une corrélation sur la valorisation du titre.

Pierre Mondy a récupérer 93 millions d'euros sur l'intro de OLG et çà c'est gagner et plus personne ne peu lui reprendre, il va l'investir sur le nouveau stade et c'est tous bénéfice pour Pierre Mondy.

Par contre il ne faut pas que le titre s'écroule car cela aurait pour principale incidence la défience des investisseurs potentiels. En effet, si Pierre Mondy a introduit son club c'est pour avoir la possibilité de faire appel à l'épargne publique pour financer ces investissements soit par augmentation de capital soit en introduisant une nouvelle tranche. Si le titre chute de façon vertigineuse, personne ne serait intéressé de prendre part à l'activité d'OLG par la souscription d'action.

Pierre Mondy doit soigner les actionnaires en les réménérant très bien et surtout garantir une rentabilité à moyen terme sur le titre.

Par contre le fait que le titre baisse, peut avoir des avantages pour Pierre Mondy notamment pour l'achat d'actions propres qu'il peut avoir à un excellent prix.

Cette dernière hypothèse est possible vu la dernière évolution du titre.


Merci ;)

Ne reste plus qu'à savoir quel mauvais coup Palpatine a préparé !!!
Jubilet a écrit :Question bête, mais au final il a quand même encaissé ses sous le père Pierre Mondy et en ne mettant qu'une partie des titres d'OL Groupe en jeu donc en n'ayant pas de risque de perdre le contrôle du groupe. Donc, si ça baisse quelles sont les répercutions sur le groupe?


Je me le demande aussi. Je me répète mais le simple fait d'entrer en bourse rapporte 92M€ ca$h. Mondy est loin d'avoir dépensé l'argent des joueurs vendus tout en améliorant l'équipe.
Ceux qui vont partir sont les plus gourmands en salaires. Je vois pas comment cette histoire peut tourner au vinaigre pour l'OL à part s'ils passent 2 ans à finir 5 èmes. Et ça, c'est totalement fantasmagorique à mon sens !:mf_popean

EDITH : ou des affaires judiciaires, scénario beaucoup plus probable lorsqu'on voit que Courbis avait balancé Mondy pour le transfert d'Anderson... enfin.. si on s'y intéresse un jour !
Jubilet a écrit :Ne reste plus qu'à savoir quel mauvais coup Palpatine a préparé !!!


Côter José la caution Marseillaise en bourses ? :blondblush1:
Alors en gros il créé des actions, c'est à dire, rien, ce rien il le vend 30 € pièce quand meme, pis y'en a qui l'achete.
Sur ce il perd 2 ou 3 matchs, son rien descend à 20 € pièce et hop, pif paf pasteque il pourrait racheter tout ces riens et revenir à la situation de départ en s'etant fait 10 € de benef par rien mis en vente.

Waou. Shipwrecked
Il ne peut que déténir 10% d'actions propres.
kdom93 a écrit :Alors en gros il créé des actions, c'est à dire, rien, ce rien il le vend 30 € pièce quand meme, pis y'en a qui l'achete.
Sur ce il perd 2 ou 3 matchs, son rien descend à 20 € pièce et hop, pif paf pasteque il pourrait racheter tout ces riens et revenir à la situation de départ en s'etant fait 10 € de benef par rien mis en vente.

Waou. Shipwrecked
C'est la loi du libre-echangisme, tu pretes une copine que tu as pas et tu te ramasses avec deux gonzesses571
Il se passe des trucs bizarres sur le carnet d'ordre...

c'est quoi ce ouf qui rachete tout a 21.60 ??
Kodiac ? Manipulation pour organiser la sortie des banques ?
J'en sais rien. On niveau de l'excice des options il y a quelque chose ?
J'ai craqué quand le cours a fait son pic à 21.60 pour prendre des put à 0.15...
Je ne comprends pas trop, par contre je ne trouve pas que le titre réagisse bien compte tenu des bons résultats publiés.
Mon avis reste inchangé : Un club de foot n'est pas une entreprise.

Le ballon, c'est un jeu, un loisir, un sport... et à part 3 ou 4 gros cadors (dont lyon ne fait pas partie), la bourse et les milieux financiers n'ont que faire des actions de ce type.

Pour moi bons résultats ou pas, ça sera la sanction : la cave !
KodiaK a écrit :Je ne comprends pas trop, par contre je ne trouve pas que le titre réagisse bien compte tenu des bons résultats publiés.

Une fuite sur le contenu de l'enveloppe Canal+ pour la prochaine consultation sur les droits tv?
La fuite à déjà eu lieu quand Méheut a payer les droits sur le championnat Anglais en raquant 35 % de moins, il a envoyé un signe fort à la LFP.
ToxPolyCarb a écrit :Il se passe des trucs bizarres sur le carnet d'ordre...

c'est quoi ce ouf qui rachete tout a 21.60 ??
Kodiac ? Manipulation pour organiser la sortie des banques ?
Il y a donc quelques petits malins qui se sont aperçus que tous les indicateurs sont dans le vert depuis une bonne semaine (MACD, stochastiques, R% de Williams, etc...même le mouvement directionnel est ok!:smoke1: )

Un marché globalement flat depuis 5 jours ne faisant que renforcer l'interprétation (et la tendance)...rien d'étonnant à ce que le titre ait pris plus de 2 points sur la même période.

Pour faire simple donc, la tendance est très fortement haussière et rien ne laisse présager un retournement dans les prochains jours....m'enfin c'que j'en dis...
OLG a racheté des titres en mars !!!!!

OL Groupe : a racheté des titres en mars


02/05/2007 - 14h09


(Boursier.com) - OL Groupe a indiqué à l'Autorité des Marchés Financiers avoir racheté 23.349 de ses propres actions en mars, soit 0,17% de son propre capital. Le groupe a également revendu 5.389 actions sur la période.



Le rachat d'actions a un effet mécanique sur la hausse du cours. Peut être est-ce la raison?
KodiaK a écrit :OLG a racheté des titres en mars !!!!!





Le rachat d'actions a un effet mécanique sur la hausse du cours. Peut être est-ce la raison?

La raison de ? du petit rebond de 20 à 21 ?

en tout cas ça repart vers 20 là...et mes puts se vendent 0.17...:lpouletda
Yep, l'achat d'actions propres j'en avais déjà parlé des effets mais l'un d'eux à pour effet de faire monter le cours du titre de manière mécanique.

Je t'explique ça plus en détail ce soir.
[SIZE=3]Impact sur la valeur de l'action[/SIZE]


La plupart des études académiques ou professionnelles montrent que l'annonce d'un rachat d'actions s'accompagne d'une progression du cours de l'action supérieure de quelques pour cent à ce qu'elle aurait dû être sans cet événement. Citigroup chiffre cet excès de rentabilité à 6% quatre mois après l'annonce du rachat d'actions.

Comment expliquer cette évolution ? Principalement par un effet signal et par un effet agence.

Le signal envoyé par un rachat d'actions est clair. Les dirigeants de l'entreprise, qui ont plus d'information que le marché sur l'état actuel et ses perspectives de celle-ci, procèdent à des rachats d'actions, parce qu'ils pensent, au vu des informations que n'a pas le marché, que l'action est sous-évaluée. Cette information est perçue comme crédible car on ne comprend pas pourquoi les dirigeants procéderaient à des rachats
d'actions qui limitent leurs marges de manoeuvre (par réduction de la trésorerie ou accroissement de l'endettement) si la situation de l'entreprise allait se dégrader à l'avenir.

L'effet agence s'explique par la réduction de la marge de manoeuvre dont disposent les dirigeants. L'argent rendu aux actionnaires par le biais du rachat d'actions est autant de fonds oisifs en moins, c'est-à-dire rapportant le taux de l'argent sans risque (placements de trésorerie) et non le coût du capital, ou qui auraient pu être consacrés à des diversifications hasardeuses ou à des investissements à valeur actuelle nette négative.

Bref, l'annonce d'un rachat d'actions est perçue soit comme porteuse de bonnes nouvelles à venir ou comme un soulagement.


Donc comme ValiOM je pense que le cours va monter à Court terme
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21