opiOM.net

Version complète : La bourse molle
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21
foutcheubol a écrit :t'es sûr? me semble que cetace avait parlé de ce fameux bail que pour la Commanderie? Pour le stade je suis pas sûr qu'il ne faille pas repasser par la case Mairie? Ermm

On parle beaucoup du stade,

mais il y a quand même une trés grosse réserve de terrain autour du stade, ( parc chanot particulierement) et même si la mairie veut rester propriétaire de la pelouse, pour des raisons X ou Y, elle peut être amenée à faire des concessions sur ce qu'il y a autour, pour courtiser des investisseurs.
http://www.euronext.com/file/view/0,4245...local=1732

Je remet le lien que KangourOM a déniché...

C'est trés intéressant, je vai regarder ça d'un peu plus prés,
car au delà des petits mensonges qui font mousser Lyon,
l'étude est assez poussée, et ça servira sans doute de "document de référence" dans la gestion d'un club de football...

Faut reconnaître parfois qu'il est pas si mauvais l'Pierre Mondy...


Edyth :
Ouais, heuu en fait ça ressemble à une sègue géante...
En 10 mn je suis écoeuré tellement c'est puant de suffisance ( bon ok , faut se vendre, mais quand même...).

Dommage que le copier/coller de PDF passe pas, pasqu'il y a un paquet de petites perles... ( enfin ça fait aussi mal car c'est pas tout à fait faux non plus les " Lyon écrase le championnat" ...)
si si ça passe :

imprimer, choisis Microsoft Office document writer dans imprimante...après tu fais des ^C , ^V vers word...

et voilà

extrait:



INFORMATIONS FINANCIERES SELECTIONNEES
Les tableaux ci-dessous présentent des extraits des comptes consolidés du Groupe pour l’exercice clos le 30juin 2006 préparés et audités conformément aux normes IFRS.
Ces éléments doivent être lus au regard des comptes audités du Groupe et de leurs notes annexes et doivent être appréciés dans leur totalité en référence aux dits comptes et notes annexes figurant à la section 20 “Informations financières concernant le patrimoine, la situation financière et les résultats du Groupe”.


[img]file:///C:/DOCUME%7E1/Samir/LOCALS%7E1/Temp/msohtml1/01/clip_image002.jpg[/img]

[img]file:///C:/DOCUME%7E1/Samir/LOCALS%7E1/Temp/msohtml1/01/clip_image004.jpg[/img]



Le tableau ci-dessous présente la contribution de chaque activité aux produits d’activités du Groupe sur les 2 derniers exercices en IFRS.


[img]file:///C:/DOCUME%7E1/Samir/LOCALS%7E1/Temp/msohtml1/01/clip_image006.jpg[/img]


FACTEURS DE RISQUE
Les investisseurs sont invités à examiner l’ensemble des injàrmations contenues dans le présent document de base, y compris les risques décrits ci-dessous, avant de prendre leur décision d’investissement. Ces risques sont, à la date d’enregistrement du présent document de base, ceux dont la réalisation est susceptible d’avoir un efit défrivorable sigi flcatf sur la Société et ou le Groupe, leur stratégie, leur activité, leur patrimoine, leurs perspectives, leur situation financière ou leurs résultats.
RISQUES LIÉS AU SECTEUR D’ACTIVITÉ DE LA SOCIÉTÉ
4 ii Risques liés aux activités sportives
o Risques liés à l’impact des résultats sportifs sur le Groupe
Une part importante des revenus (notamment droits audiovisuels, billetterie, partenariat et publicité) du Groupe dépend, directement ou indirectement, des résultats sportifs de l’Olympique Lyonnais. Le Groupe a réduit au cours des dernières années sa dépendance vis-à-vis des résultats sportifs du Club par le développement de nouvelles activités générant des revenus réguliers moins soumis à l’aléa sportif et entend poursuivre à l’avenir cet axe stratégique. Néanmoins, le succès économique du Groupe demeure lié au succès du Club. Bien que le Club ait réussi à maintenir sur les dernières années un excellent niveau de résultats sportifs, le Groupe n’est pas en mesure de garantir, pour les années à venir, la constance des performances sportives, aléatoires par nature et dépendantes de nombreux facteurs sur lesquels il ne peut avoir qu’une maîtrise limitée comme, par exemple, l’indisponibilité de joueurs en raison de blessures, les disqualifications ou suspensions ou encore la mauvaise entente au sein de l’équipe. Des contre-performances répétées, une non-qualification en UEFA Champions League ou une relégation en Ligue 2 (championnat de France de deuxième division) pourraient avoir un effet significatif défavorable sur les principales sources de revenus du Groupe et, plus généralement, sur sa stratégie, son activité, son patrimoine, ses perspectives, sa situation financière et ses résultats.



FACTEURS DE RISQUE
Les investisseurs sont invités à examiner l’ensemble des injàrmations contenues dans le présent document de base, y compris les risques décrits ci-dessous, avant de prendre leur décision d’investissement. Ces risques sont, à la date d’enregistrement du présent document de base, ceux dont la réalisation est susceptible d’avoir un efit défrivorable sigi flcatf sur la Société et ou le Groupe, leur stratégie, leur activité, leur patrimoine, leurs perspectives, leur situation financière ou leurs résultats.



[img]file:///C:/DOCUME%7E1/Samir/LOCALS%7E1/Temp/moz-screenshot.jpg[/img][img]file:///C:/DOCUME%7E1/Samir/LOCALS%7E1/Temp/moz-screenshot-1.jpg[/img]
Par contre faudrait héberger les tableaux mais j'ai pas le temps là en plus ils sont intéressants...dommage
KodiaK a écrit :En effet j'ai un doute aussi pour le stade.
...et tu as bien raison !Bye1
ceci dit même sans ce fameux bail je vois pas pourquoi la Mairie s'opposerait à un développement du Vel', sauf si on souhaite mettre des batons dans les roues du 4*4, sinon c'est une question de négociation, est-elle prête à financer une partie, si oui quelle sera sa part du gateau en retour?
L'info est tombé 400 supporteurs ont investi dans l'action OL Groupe. Happy

J'arrive pas à trouver l'article que j'ai lu ce matin. Il faut que je trouve cela.


Qui a acheté ?

Pour son entrée historique en Bourse vendredi, l´Olympique Lyonnais n´a pas séduit ses supporteurs. Sur les 26 000 abonnés et les 5 000 membres du club OL, qui étaient prioritaires pour acheter des actions de la holding OL Groupe, moins de 400 fans ont mis la main au porte-monnaie. « La bourse est un domaine qui échappe à beaucoup de supporteurs. Ils n´ont pas franchi le pas car c´était un peu flou », reconnaît Thierry Boirivent, vice-président de l´amicale Rouge et Bleu. « L´action à 24 EUR, ce n´est pas un gros risque. Et j´aurais plutôt confiance en Jean-Michel Pierre Mondy [le président d'OL Groupe]. Mais je suis vraiment contre le foot-business comme beaucoup d´autres abonnés », indique Fabrice, président des Lugdunum´s. Parmi les 600 adhérents de ce club du virage sud de Gerland, aucun d´entre eux ou presque n´a acheté de titres. Mais pour construire le futur « OL Land » avec son stade de 60 000 places et se positionner « au même niveau que ses compétiteurs européens », le président Pierre Mondy souhaitait avant tout séduire les investisseurs institutionnels français et européens. Un pari qu´il a amplement gagné, puisque toutes les demandes n´ont pu être satisfaites. Au total, 139 institutionnels, dont un tiers de britanniques, ont acquis 90 % des 3,6 millions d´actions émises (14 000 particuliers ont souscrit les 10 % restants). L´OL a ainsi levé environ 88 millions d´euros. Et à l´issue de sa première journée de cotation, le titre a progressé de 0,83 %.
Je ne sais pas trop, mais je me dis que si c'était uniquement des privés, ça ferait un moment qu'ils auraient viré les boites à chaussures métalliques pour y mettre de beaux immeubles de bureaux ou de logements.
Dans une logique privée quoi...

La mairie doit forcement avoir un droit de regard...
KodiaK a écrit :L'info est tombé 400 supporteurs ont investi dans l'action OL Groupe. Happy

J'arrive pas à trouver l'article que j'ai lu ce matin. Il faut que je trouve cela.


Qui a acheté ?

Pour son entrée historique en Bourse vendredi, l´Olympique Lyonnais n´a pas séduit ses supporteurs. Sur les 26 000 abonnés et les 5 000 membres du club OL, qui étaient prioritaires pour acheter des actions de la holding OL Groupe, moins de 400 fans ont mis la main au porte-monnaie. « La bourse est un domaine qui échappe à beaucoup de supporteurs. Ils n´ont pas franchi le pas car c´était un peu flou », reconnaît Thierry Boirivent, vice-président de l´amicale Rouge et Bleu. « L´action à 24 EUR, ce n´est pas un gros risque. Et j´aurais plutôt confiance en Jean-Michel Pierre Mondy [le président d'OL Groupe]. Mais je suis vraiment contre le foot-business comme beaucoup d´autres abonnés », indique Fabrice, président des Lugdunum´s. Parmi les 600 adhérents de ce club du virage sud de Gerland, aucun d´entre eux ou presque n´a acheté de titres. Mais pour construire le futur « OL Land » avec son stade de 60 000 places et se positionner « au même niveau que ses compétiteurs européens », le président Pierre Mondy souhaitait avant tout séduire les investisseurs institutionnels français et européens. Un pari qu´il a amplement gagné, puisque toutes les demandes n´ont pu être satisfaites. Au total, 139 institutionnels, dont un tiers de britanniques, ont acquis 90 % des 3,6 millions d´actions émises (14 000 particuliers ont souscrit les 10 % restants). L´OL a ainsi levé environ 88 millions d´euros. Et à l´issue de sa première journée de cotation, le titre a progressé de 0,83 %.


Faut dire que dans les cours de récré des collèges on pense plus aux bourses qu'a la bourse Crazy
KodiaK a écrit :L'info est tombé 400 supporteurs ont investi dans l'action OL Groupe. Happy

J'arrive pas à trouver l'article que j'ai lu ce matin. Il faut que je trouve cela.


Qui a acheté ?

Pour son entrée historique en Bourse vendredi, l´Olympique Lyonnais n´a pas séduit ses supporteurs. Sur les 26 000 abonnés et les 5 000 membres du club OL, qui étaient prioritaires pour acheter des actions de la holding OL Groupe, moins de 400 fans ont mis la main au porte-monnaie. « La bourse est un domaine qui échappe à beaucoup de supporteurs. Ils n´ont pas franchi le pas car c´était un peu flou », reconnaît Thierry Boirivent, vice-président de l´amicale Rouge et Bleu. « L´action à 24 EUR, ce n´est pas un gros risque. Et j´aurais plutôt confiance en Jean-Michel Pierre Mondy [le président d'OL Groupe]. Mais je suis vraiment contre le foot-business comme beaucoup d´autres abonnés », indique Fabrice, président des Lugdunum´s. Parmi les 600 adhérents de ce club du virage sud de Gerland, aucun d´entre eux ou presque n´a acheté de titres. Mais pour construire le futur « OL Land » avec son stade de 60 000 places et se positionner « au même niveau que ses compétiteurs européens », le président Pierre Mondy souhaitait avant tout séduire les investisseurs institutionnels français et européens. Un pari qu´il a amplement gagné, puisque toutes les demandes n´ont pu être satisfaites. Au total, 139 institutionnels, dont un tiers de britanniques, ont acquis 90 % des 3,6 millions d´actions émises (14 000 particuliers ont souscrit les 10 % restants). L´OL a ainsi levé environ 88 millions d´euros. Et à l´issue de sa première journée de cotation, le titre a progressé de 0,83 %.

Pour schématiser quelqu' un disait plus haut que ( j' plus ki )que ce n' était qu ' un écran de fumée !
Doit tombé un peu de haut, Pierre Mondy, que ses supporters ne se bousculent guère aux guichets !Santa2

les terrains autour du Vél. y compris le parc Chanot appartiennent - ils tous à la mairie ? Blink
captain olorin a écrit :Faut dire que dans les cours de récré des collèges on pense plus aux bourses qu'a la bourse Crazy

Et toi tu manges de la bouillabaisse en écoutant du "I AM " . ???? Blink

Peuchère Crazy .
Rholala, je manque à tous mes devoirs!Ohmy

J'avais complètement zappé de dire un truc dans ce topic, d'autant qu'avec huit pages en quatre jours , ca a l'air super important.

Désolé.Bowdown
KodiaK a écrit :L'info est tombé 400 supporteurs ont investi dans l'action OL Groupe. Happy

J'arrive pas à trouver l'article que j'ai lu ce matin. Il faut que je trouve cela.


Qui a acheté ?

Pour son entrée historique en Bourse vendredi, l´Olympique Lyonnais n´a pas séduit ses supporteurs. Sur les 26 000 abonnés et les 5 000 membres du club OL, qui étaient prioritaires pour acheter des actions de la holding OL Groupe, moins de 400 fans ont mis la main au porte-monnaie.

C'est quelque chose la passion qui entoure ce club. :add_vache
Oui enfin sérieux, on fait la même pour l'OM, vous pensez vraiment qu'il y aura 10 000 mecs pour investir ?

C'est p'tet la sagesse qui fait qu'il n'y a que 400 supporters qui ont investit.

Sont pas cons les suppos lyonnais...
Nil Sanyas a écrit :Oui enfin sérieux, on fait la même pour l'OM, vous pensez vraiment qu'il y aura 10 000 mecs pour investir ?

C'est p'tet la sagesse qui fait qu'il n'y a que 400 supporters qui ont investit.

Sont pas cons les suppos lyonnais...


On a surtout des factures à payer avant de penser à boursicoter . Bowdown
Moarf c'est pas mal 400 ça fait déjà plus du double que pour le déplacement à Marseille. Doctor
et 20 fois plus que le deplacement à Porto :lol:
kdom93 a écrit :Moarf c'est pas mal 400 ça fait déjà plus du double que pour le déplacement à Marseille. Doctor

Venant d'un supporter qui fait "sans doute" tous les déplacements c'est une petite pique tout à fait acceptable . Happy
on reproche pas aux supporters lyonnais expatries de pas se deplacer, deja est ce qu'il y en a 400? hein?

non on rigole de la ferveure des supporters lyonnais locaux, là on sait ils sont 400 :lol:

en vrai on s'en tape, c'est juste amusant , on peut les compter de visus à chaques fois ;)
Nil Sanyas a écrit :Oui enfin sérieux, on fait la même pour l'OM, vous pensez vraiment qu'il y aura 10 000 mecs pour investir ?

C'est p'tet la sagesse qui fait qu'il n'y a que 400 supporters qui ont investit.

Sont pas cons les suppos lyonnais...

10 000 non, Nil, mais 400, c'est un peu plus de 1% des 31 000. :add_vache
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21