12-04-2007, 18:04
La chute de l'action s'explique de maniere beaucoup plus simple. Mis à part certains Lyonnais fou amoureux de Pierre Mondy, tout le monde s'en balek.
Logique cela dit
Logique cela dit

KodiaK a écrit :Tiré de Lyon Mag
J'arrive à la conclusion sorter les parachutes.
J'ai fait un graphe à partir de la dernière semaine de cotation. On est sur un biseau descendant qui devrait amener le titre a court terme à 19.85€.
ToxPolyCarb a écrit :Tu l'as dis bouffi !!Y a un truc à faire là, mais je laisse les spécialistes.
Je me prendrai bien une petite louche de ça :
Caractéristiques du warrantDernier cours0.22© (0.00%)
Sous-jacentOL GROUPE
Cours du sous-jacent20.00
NaturePut Warrant sur Action Francaise
Prix d'exercice20.00
Date d'échéance19/09/2007
Parité warrant10
Parité support1
Quotité1000
EmetteurCOMMERZBANK
Date d'émission08/03/2007
TypeEuropéen
ça me parait incroyable qu'ils aient emis un put la dessus, t'en pense quoi kodiak ?
Citation :ça me parait incroyable qu'ils aient emis un put la dessus, t'en pense quoi kodiak ?
Citation :[SIZE=2][SIZE=2]L'option est un contrat entre deux parties par lequel l'une accorde à l'autre le droit (mais non l'obligation) de lui acheter (option d'achat) ou de lui vendre (option de vente) un actif, moyennant le versement d'une prime. L'achat (ou la vente) de cet actif se fera à un prix déterminé (prix d'exercice), durant une période (période d'exercice pour les options dites "américaines") ou à une date précise (date d'excercice pour les options dites "européennes"). Le fondement de l'option est la rémunération du risque. [/SIZE][/SIZE]
[SIZE=2][/SIZE]
[SIZE=2]L'option de vente s'analyse comme une promesse d'achat (un engagement d'acheter), accordée par le vendeur de l'option de vente à l'acheteur de l'option. Ce dernier peut ne pas exercer son option, mais s'il le décide, le vendeur est tenu de lui acheter le sous-jacent.
[/SIZE][SIZE=2]
[/SIZE]
KodiaK a écrit :Tiré de Lyon Mag
J'arrive à la conclusion sorter les parachutes.
J'ai fait un graphe à partir de la dernière semaine de cotation. On est sur un biseau descendant qui devrait amener le titre a court terme à 19.85.
Espigoulien a écrit :Surtout que l'entrée en bourse leur a fait gagner 93M. C'est acquis. Et ça va servir pour le mercato où il serait question d'un budget avoisinnant les 200M... sans prendre en compte les départs de Malouda, Abidal...
Espigoulien a écrit :Surtout que l'entrée en bourse leur a fait gagner 93M. C'est acquis. Et ça va servir pour le mercato où il serait question d'un budget avoisinnant les 200M... sans prendre en compte les départs de Malouda, Abidal...
KodiaK a écrit :Que cela va descendre plus vite :lol:Mouais, là tu décris une option. Un warrant c'est pas tout à fait la même sauce, même si ça y ressemble de loin, de dos et la nuit.
Pour ceux qui ne connaissent pas :
[SIZE=2]Ici nous avons à faire à un put : option de vente par opposition à un call : option d'achat.
Il y a du fric à ce faire avec ce type d'outil mais l'effet de levier peut aussi nous faire perdre beaucoup d'argent.
Ceci dit vu l'évolution du cours je reste sur mes prévisions de 19.85 à court terme si le titre continue de suivre le biseau ce qui est encore le cas aujourd'hui.
[/SIZE]
Espigoulien a écrit :Surtout que l'entrée en bourse leur a fait gagner 93M. C'est acquis. Et ça va servir pour le mercato où il serait question d'un budget avoisinnant les 200M... sans prendre en compte les départs de Malouda, Abidal...
ValiOM a écrit :Mouais, là tu décris une option. Un warrant c'est pas tout à fait la même sauce, même si ça y ressemble de loin, de dos et la nuit.
L'une des principales différences reside dans le fait qu'un Warrant ne peut être vendu à découvertce qui en limite l'élasticité (l'effet levier dont tu parles) ...ce qui en limite aussi l'intérêt à mon sens. Par conséquent la perte maximale est limitée à lachat initial.
Ca c'est une première approche...dans les faits, le marché des warrants n'est pas à proprement parler un marché.
En fait c'est même plutôt la foire: contrairement aux Futures ou aux Options où il y a réellement transaction (achat / vente de contrat), le warrant voit son prix d'achat / vente changer au gré du sous jacent sans qu'il y ait de transactions (généralement il y a arement de transactions sur une date éloignée).Ce mécanisme empêche quasi totalement une gestion "normale" du risque.
Les warrants sont calculés par l'équation (classique pour les options) de Black & Scholes et subissent donc l'influence du temps, du coup, le Market Marker (i.e. l'émetteur du warrant) se gavesur le spread (différence entre la position short/ long (achat/vente) sur le warrant) et s'amuse avec la volatilité (qui joue sur le prix du warrant) ...ce qui ne veux pas dire que c'est un produit financier sans intérêt mais il vaut mieux être prévenu de tous ces paramètres.
Pour revenir au put warrant sur OLG de Commerzbank, en jettant un coup d'oeil sur les chiffres (quotité à 1000, parité de 10/1 à 2,20..i.e. delta à 40% + une vol. implicite au dessus de 0.4) il n'y a rien de très pertinent à en tirer sinon peut-être une légère stratégie haussière sur le titre sans que cela ne soit très significatif au vu du strike et du (très faible) volume de transactions (puis Commerzbank tient son rôle de Market maker aussi...)
Voilà, voilà, c'est cher, c'est un peu de la bouse et pis j'aime pô trop les warrants ...ni OLG en fait...
Ne me remerciez pas
RAZIBUS a écrit :Il est une légende sur les marchés boursiers qui perdure. Il parait que des professionnels de la bourse utilisent des Varans pour gagner encore plus d'argent.![]()
oh punaise, je croyais que c'était un lézard :mf_uncles
Jubilet a écrit :Question bête, mais au final il a quand même encaissé ses sous le père Pierre Mondy et en ne mettant qu'une partie des titres d'OL Groupe en jeu donc en n'ayant pas de risque de perdre le contrôle du groupe. Donc, si ça baisse quelles sont les répercutions sur le groupe?
Belmadi94MVP a écrit :c'est la santé du groupe qui a une répercussion sur le titre pas l'inverse. le cours témoigne de la bonne tenue ou pas du groupe mais il n'est qu'un indicateur du niveau de l'offre et de la demande il ne baisse ni ne monte tout seul.