opiOM.net

Version complète : La bourse molle
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21
ok, les indicateurs techniques sont au vert,
ok, il y a eu du rachat d'actions,

mais:
- il y a des retards pour le fameux OL land il me semble
- Incertitude sportive assez grande aussi : départ de Houiller ? Qui dans l'équipe l'année prochaine ?
....

Allez moi j'y crois à la baisse ! ( et je garde mes puts encore un peu)

Shipwrecked

(post à ressortir quand l'action sera a 15 Bounce ...ou a 30 Vava )
T'as raison ToxPolyCarb néanmois étant donné les faibles volumes échangés et la possibilité pour Pierre Mondy d'acheter 10% de son capital il peut maintenir le titre à flot. Pour le moment, je ne vois pas le titre chuter avant la négociation des droits TV en fin d'année.
KodiaK, pendant que je te tiens, dis moi.

La bourse, que ce soit aux USA ou en France, est à leur top (depuis de nombreuses années).

Est-ce que y'a un risque que tout s'écroule très bientôt ? (et donc est-ce que ça vaut le coup d'attendre pour investir :Pixie ).
Nil Sanyas a écrit :La bourse, que ce soit aux USA ou en France, est à leur top (depuis de nombreuses années).

Est-ce que y'a un risque que tout s'écroule très bientôt ? (et donc est-ce que ça vaut le coup d'attendre pour investir :Pixie ).

Oui, il vaut mieux se retenir pour la Bourse sauf si tu as une envie pressante...d'investir. Sleep Deux mois difficiles en perspective. Rien de bien inquiétant, juste l'effet normal d'une période d'élections.
Ah Nil si j'avais ce pouvoir :incline:

C'est vrai que les places ont atteint des niveaux jamais atteint depuis 5 ans.

Néammoins rien pour le moment ne permet de dire que cela va baisser prochainement, la conjecture économique aux Etats Unis est plutôt pas mal en ce moment.

Mais il suffit d'un rien pour que la situation économique se crispe. Une tension avec l'Iran, les relations économiques qui se tendent avec l'Amérique du Sud peuvent entraîner une baisse.

Aprèsle meilleur moment pour acheter j'en sais rien étant donner qu'une baisse est difficile à prévoire voir imprévisible à moyen terme.
Nil Sanyas a écrit :KodiaK, pendant que je te tiens, dis moi.

La bourse, que ce soit aux USA ou en France, est à leur top (depuis de nombreuses années).

On reste sur presque 6 ans et demi de hausse consécutive (on a dépassé hier le seuil des 6000 points, le plus haut historique depuis 2000) ...c'est quasiment du jamais vu. La plupart des professionnels n'ont jamais connu une telle configuration de marché par conséquent il est très difficile de prévoir le moyen terme.

Cependant comme l'a écrit Old Trafford, on s'attend à une correction dans les deux mois qui viennent (comme chaque année...je ne pense donc absolument pas qu'il faille y voir un quelconque effet de cette fascinante :183zm:période éléctorale )...mais le marché repartira de plus belle. C'est donc plutôt une bonne nouvelle si tu veux investir assez rapidement : t'attends sagement la baisse et tu rentres au plus bas (si tu investis sur des fonds c'est plus facile hein..Doctor).

Pour le plus long terme, le marché s'arrêtera surement avant d'atteindre les 7000 points (seuil d'équilibre théorique du CAC)...mais, à mon humble avis, essentillement pour des raisons psychologiquesGateux .

Quoi qu'il en soit, mon hypothèse (cela n'engage que moi hein...) est que l'on ne connaitra plus (en tout cas sur un horizon assez long) de très forts mouvements de baisse prolongée (comme en 2000 par exemple); mais des réajustement succesifs et réguliers (pour pleins de "bonnes raisons" que je ne détaillerai pas ici..).

M'enfin, il reste bien quelques bulles spéculatives qui pourraient éclater ça et là (private equity, hedge funds..) pour déjouer mes pronostiquesBiggrin2 .
Peut-on connaitre des problèmes boursiers en cas de tension entre la Chine et le Pakistan ? @ Espigoulien
Le FC Istres Ouest-Provence, 19e du dernier Championnat de L2 et condamné au National, a lancé son introduction en Bourse mardi. Il est ainsi devenu le deuxième club français à être côté sur les marchés financiers, après l'Olympique lyonnais.

http://www.lequipe.fr/Football/breves200...20Dev.html

:meuh
Un club qui est relégué en National et qui risque donc de perdreà terme le statut professionnel rentre en bourse?
C'est risqué ou alors c'est une tentative désespérée pour faire entrer du cash, recruter et remonter illico. Sauf que si ça ne marche pas, c'est le dépôt de bilan assuré...
Paddy a écrit :Le FC Istres Ouest-Provence, 19e du dernier Championnat de L2 et condamné au National, a lancé son introduction en Bourse mardi. Il est ainsi devenu le deuxième club français à être côté sur les marchés financiers, après l'Olympique lyonnais.

http://www.lequipe.fr/Football/breves200...20Dev.html

:meuh

Si l'introduction du FC Istres marche cela fera de ce club le 8ème club français le plus riche Crazy
Le gars qui a racheté Istres veut investir pas mal de thunes et visent la montée en L1 dans les 4-5 ans. Sa priorité était le Nîmes Olympique mais la mairie a refusé.
Il veut rendre rentable un club avec les à côtés, le FCIOP Pizza, le FCIOP coiffure, le FCIOP Hôtel, le FCIOP restaurant,.... un peu comme OL land.
Sauf que Istres, c'est tout pitit non ? 34
SONY a écrit :Le gars qui a racheté Istres veut investir pas mal de thunes et visent la montée en L1 dans les 4-5 ans. Sa priorité était le Nîmes Olympique mais la mairie a refusé.
Il veut rendre rentable un club avec les à côtés, le FCIOP Pizza, le FCIOP coiffure, le FCIOP Hôtel, le FCIOP restaurant,.... un peu comme OL land.

Le répulsif à moustiques FC Istres a de l'avenir Bowdown
Nil Sanyas a écrit :Sauf que Istres, c'est tout pitit non ? 34

oui mais y'a une salle de concert sympa je crois

(je sais ça n'a rien à voir)
ValiOM a écrit :Cependant comme l'a écrit Old Trafford, on s'attend à une correction dans les deux mois qui viennent (comme chaque année...je ne pense donc absolument pas qu'il faille y voir un quelconque effet de cette fascinante :183zm:période éléctorale )....M'enfin, il reste bien quelques bulles spéculatives qui pourraient éclater ça et là (private equity, hedge funds..) pour déjouer mes pronostiques
Bye2 ...waouuhh c'était rock n' roll aujourd'hui !
ValiOM a écrit :Bye2 ...waouuhh c'était rock n' roll aujourd'hui !

Bonne nouvelle Bowdown

Vivement la vraie correction Bounce
Usual a écrit :Bonne nouvelle Bowdown
J'ose pas trop te demander pourquoiCrazy
Bah, sinon c'est bien parti pour une bonne grosse "correction" là.
ValiOM a écrit :J'ose pas trop te demander pourquoiCrazy

On pourrait en parler si tu veux, j'suis ouvert au débat Bowdown
Usual a écrit :On pourrait en parler si tu veux, j'suis ouvert au débat Bowdown
Bowdown
ValiOM a écrit :Bah, sinon c'est bien parti pour une bonne grosse "correction" là.

D'après moi, oui. Ok La semaine prochaine, il devrait y avoir du spectacle. En plus, les chinois menacent de mettre en vente les bons de trésor américains qu'ils détiennent. On va rire jaune. Bowdown
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21