opiOM.net

Version complète : La bourse molle
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21
KodiaK a écrit :Canal+ France voit 1,3 million d'abonnements en plus en 2010PARIS (Reuters) - Canal+ France, la nouvelle entité née du rapprochement des actifs de télévision payante en France du groupe Canal+ et du bouquet satellitaire TPS, prévoit de gagner 1,3 million d'abonnements d'ici 2010 pour en compter 11,5 millions.

[SIZE=3]Enfin, le groupe prévoit d'économiser entre 200 et 250 millions sur ses coûts de programmes (soit 10% des 2 milliards d'euros investis chaque année en programmes) au travers d'une renégociation avec les studios de cinéma, d'une mutualisation des droits, de l'arrêt ou de la fusion des chaînes doublons et de la renégociation des redevances.

"Nous allons acheter au juste prix" y compris en matière de droits sportifs "quitte à passer notre tour si les prix sont déraisonnables", a indiqué Bertrand Méheut qui s'est toutefois refusé à livrer ses intentions en matière de droits de retransmission du football. La renégociation des droits de la ligue 1 française doit débuter fin 2007

En 2006, en données pro forma incluant TPS, le groupe Canal+ a réalisé un chiffre d'affaires de 4,226 milliards d'euros et un Ebita de 294 millions, hors coûts de restructuration, soit une marge opérationnelle de 7%.

Studio Canal, Cyfra+ et la chaîne iTélé - qui prévoit d'atteindre l'équilibre dans deux ans - devraient contribuer pour 230 millions d'euros à la croissance de l'activité du groupe Canal+ sur la période 2006-2010.

Les coûts de restructuration entraînés par la création de Canal+ France s'élèvent à 350 millions d'euros dont 177 millions inscrits dans les comptes de 2006, 145 millions en 2007 et environ 30 en 2008.
Canal+ France, qui a vu le jour le 4 janvier, est détenue à 65% par Vivendi, 20% par Lagardère 9,9% par TF1 et 5,1% par M6.
[/SIZE]

[Image: reuters.gif]


Tu bluffes Marconi…, sans la ligue 1 quelque soit son niveau, Canal peut tirer le rideau.


C’est beaucoup plus canal qui est dépendant de la LFP que l’inverse car moustache peut trouver d’autres diffuseurs voir diffuser eux même les métches, alors que si canal ne diffuse pas L’OM, Paris, Lyon, Sainté, il va diffuser quoi ? :blondblush1:


L’exclusivité de ses programmes est devenue une légende, la concurrence est féroce, Ray sugar Léonard et Tyson ne boxe plus, les bonnes séries comme the shield sont accessibles légalement par d’autres moyens via divers autres chaines, le Cinéma aussi malgré quelques exclu, et leurs films de boule avec l’éclosion internet ne sont plus aussi exclusif qu’a l’époque de seul petits cinéma obscurs diffusant…:Pixie


Sans la Ligue 1 Canal n’as plus rien, c’est rigolo a écrire en connaissant la valeur du championnat mais c’est tellement vrai…Shipwrecked


Sans compter sur le fait que les clubs puissent un jour récupérer la propriété de leurs droits et les vendrais au plus offrant ou êtres son propres diffuseurs.King2
Les gars, ce serait bien d'éviter de copier-coller intégralement des articles même s'ils sont pas sur l'OM ou le foot. Merci.
ToxPolyCarb a écrit :Une petite remarque anodine,

effectivement la fusion TPS Canalsat va dans le sens de la reduction du prix des droits d'image.

Sauf si Orange ( ou 9 ou free ou autre diffuseur télé via ADSL) rentre dans le jeu et fait monter les encheres.

Ce n'est pas du domaine de l'impossible car il y quand même un enorme coup de pub à se faire...(et les deux "gros" se retrouveraient le bec dans l'eau)

VOLEUR !!Gun2Gun2

edit : Ceci dit, l'argument qui consiste à dire que orange ne prendra pas le risque de se mettre en porte à faux avec canal ne tient pas. Si Orange achetait les droits de diffusion de la L1, Canal ne pourrait interdire la diffusion de canal sat pour trois raisons :
- Il y a un contrat de partenariat et ca m'étonnerait que orange ne se soit pas blindé à ce niveau
- Si Canal cesse de diffuser sur l'adsl (et bientot la fibre optique) de Orange, ils s'asseoient sur un de leurs principaux vecteurs de croissance puisqu'aujourd'hui, très peu de personnes s'abonnent au satellite (surtout en ville), et que la TNT ne représente enore qu'une faible part des abonnements.
- Qui voudrait encore de canal si il n'y avait pas de foot?? Orange serait en très large position de force avec les droits de la L1 dans la poche.

Quant à dire que Orange ne mettrait pas 1 ou 2 milliards sur la table à cause de leur endettement c'est encore moins vrai : l'endettement a dégonflé de 5 milliards d'euro cette année. Il reste encore 42 milliards certe. Mais ca fait partie de leur stratégie financière. J'en veux pour preuve l'achat d'Orange par FT pour plus de 50 milliards alors que le groupe était endetté de 20 milliards!
Sans compter que si orange lache les 2 milliards d'euros, c'est qu'ils pensent bien engranger plus en le revendant aux abonnés...
J'ajoute qu'un tel investissement est largement plus assumable par Orange (52 milliards de chiffre d'affaire) que par canal + (Vivendi plafonne à 20 milliards).

En bref, si le marché juge que 2 milliards d'euros pour la L1 est rentable, Orange serait plus à même de les investir que canal +

RE edit : quand je travaillais chez FT, leur grand crédo, c'était de fournir du contenu. Ils n'avaient que ce mot la à la bouche. Je dis ca je dis rien ....
Malgré le bon match nul, obtenu par l'OL devant l'OM, à priori, les investisseurs sont pas convaincus..
....Badaboum boum boum
-4.5% ce matin...
-16% depuis son introduction...Les investisseurs corrigent un titre dont la valeur d'introduction était bien trop élevée. Si mes souvenirs sont bons, je n'arrive plus à remettre la main sur l'article, mais les financiers s'accordaient à dire, que 18 euros semblaient être un cours d'équilibre...il s'en approche doucement.
Le cours de cloture, ce soir, va être interessant à suivre.
Normal fin des soutiens de cours des banques introductrices.

Elimination en LDC prématurée

Baisse prévisible des droits TV qui constitue la principale inquiétude et si le PSG descend cela va être encore accentué.

Le groupe qui est surévalué pour le moment.

Risque pesant sur l'explosion des salaires du fait des renégociations salariales sur les cadres de l'équipe.

Beaucoup d'éléments d'inquiétudes qui doivent être levées et qui pèsent aujourd'hui sur le titre.
Une forte baisse avec des volumes non négligeables. Pierre Mondy va devoir la jouer fine cette intersaison...et probablement que ses déclarations à l'emporte pièce sur des salaires démesures proposés aux joueurs phares de Ligue 1 (Ribery et Pauleta inside) vont être analysés avec la plus grande sévérité par des investisseurs anxieux devant la fuite en avant des salaires Rhodaniens.
Bien lui en a pris, de ne faire rentrer que 30 % de son capital dans la sphère boursière.
Si l'OL ne réussit pas en bourse, quel club Français va oser franchir le pas...
Quand je vous dis que maintenant, même avec 30%, il est pris par les bourses. Car cela pèse sur l'ensemble de la capitaisation du club.

Il va devoir réguler les salaires et ne pas les faires exploser ce qui aura une incidence sur le sportif à CT au niveau Européen.
KodiaK a écrit :Normal fin des soutiens de cours des banques introductrices.
La B.D.S ?Shades
KodiaK a écrit :même avec 30%, il est pris par les bourses.
Oui, ça se confirme...Doctor
:roll1:

Ca y est, le printemps arrive, la sève remonte... Whistling
Même les cétacés entrent dans l'arène! corse
Je comprends mieux pourquoi Mamours est aigri aujourd'hui. Laugh
Option de Surallocation exercée partiellement par BNP/Calyon

(AOF) - OL Groupe a annoncé que, dans le cadre de son introduction en Bourse, BNP Paribas et Calyon, chefs de files et teneurs de Livre, lui ont notifié l'exercice partiel de l'option de surallocation, en vue de la souscription de 241 594 actions nouvelles supplémentaires au prix de l'offre, soit 24 euros par action, pour un montant de 5 798 256 euros.

En conséquence, le nombre total d'actions OL Groupe mises à la disposition du marché dans le cadre de son introduction en bourse s'élève à 3 928 587 actions, soit environ 29,7% du capital social d'OL Groupe, portant ainsi la taille totale de l'opération à 94 286 088 euros.
Il espérait pas près de 200 millions à la base?
Non entre 75 et 90 millions d'euros, ma banque a bien travaillé ils vont avoir une belle prime. Vivement le bonus 571
Il a réussi ce qu'il voulait faire alors. Soit réunir des fonds tout de suite pour ses projets.

J'ai comme l'impression que Mondy s'en fout un peu de la suite de la cotation de lyon Ermm
on comprend mieux ton intérêt pour cette affaire maintenant Kodiak Wicked
Samsam a écrit :on comprends mieux ton intérêt pour cette affaire maintenant Kodiak Wicked

oui mais ton comprends intérêt pas du tout français du comment.
dune a écrit :Il a réussi ce qu'il voulait faire alors. Soit réunir des fonds tout de suite pour ses projets.

J'ai comme l'impression que Mondy s'en fout un peu de la suite de la cotation de lyon Ermm
Bien sûr Secret

Il s'en tape autant de la cotation de son action que Eve Angeli s'intéresse aux oeuvres de Friedrich Nietzsche Paladin
Attends , c'est scandaleux ce que tu dis..c'est pas parce qu'elle est blonde, chante très mal et ne respire pas l'intelligence, qu'elle ne lit pas le ptit Frederic....

Cela s'appelle avoir des apriori. Un peu comme de dire que JMA s'en fout du foot et adore le business...
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21