opiOM.net

Version complète : OM - Liverpool. Le lilliputien et le liverpuldien
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30
On raconte aux enfants dans les livres d’images[/FONT]
De belles allégories où les mots en cortège
Habillent les rêveries de ces têtes bien sages
Longtemps émerveillées par tous ces sortilèges.
Ouvrez grandes vos oreilles, écarquillez vos yeux
Ce récit détaillé n’est que pure invention
Et si à la lecture, il vous parait radieux
L’avenir scellera cette divagation.

Il était une fois, dans un royaume du Sud
Un modeste moutard, épris de cavalcade
Bien leste et frétillant et dont la promptitude
L’avait fait souverain dans l’art de la gambade.
Son mentor l’appelait gentiment le petit
Avec quelques raisons, car il était courtaud
Mais ses jolis mollets avaient bel appétit
Dévorant le terrain sur le mode presto.

Il était une fois, dans un royaume du Nord
Un immense géant, du genre paratonnerre
Qui de toutes les divas en était le ténor
Le titan, le balèze, de tous ses congénères.
Sa taille et son allonge, sur les champs de bataille
Avaient grand avantage et d’un coup de citrouille
Dans les rangs ennemis, trouvaient souvent la faille
Au point de leur flanquer à tous une sacrée trouille.

En ce début décembre, leurs chemins s’entrecroisent
Face à face le talus et la grande falaise
Un coq sur ses ergots, une girafe qui toise
La saucisse cocktail et la fière merguez.
Mais pourquoi donc narrer ce combat inégal
L’issue est évidente faudrait être gogol
Pour jouer de l’argent avec cette martingale
Comme si Sarkozy pouvait battre De Gaulle.

Pourtant dans les virages, on maîtrise la fronde
Celle qui terrassa, si j’en crois la légende
Goliath le fier géant, idole de son monde
Qui vit 36 chandelles en guise de guirlande.
Allez Mathieu-David trace donc le chemin
Allume donc la flamme, ces matchs nous les aimons
C’est à toi de jouer, t’arrête pas gamin
Jamais à bout de souffle, compte sur nos poumons.

Moralité:

Quand les faibles font l’effort
On chasse le cafard
Trouvant le réconfort
Dans notre équipe phare.
merci cetace pour cet pur merveille d' édito Artist

ça sent le grand match d' europe ! sortir le grand liverpool voila un défi taillé pour l'om ! :happy2:
Merci cetace pour ce super edital!!ClapClapClap

Demain, contes et légendes des temps modernes: Mathieu terrasse Peter.Cool
Merci Cetace!
Ca me donne vraiment envie de poser un jour de congé, d'acheter un billet de TGV et d'aller voir le match au stade...:paysan:

Ah... on me fait signe que c'est ce que je viens de faire en fait! :blondblush1:

Ca va être boooooonnnnnn :mf_dribbl:mf_dribbl:mf_dribbl
Merci cetace pour cette jolie "histoire", je vais la lire à mes enfants avant de les mettre au litMf_cupid
Absolument magnifique Clap
Et en alexandrinsWub...Merci Cetace !!!:y:
Cetace mon bon roi, si l'Om de votre talent se fait coursier, alors aux grandes ambiances on aura droit et nous les verrons s'éterniser. Allez l'OM!
Donne moi un C , Donne moi un E , Donne moi un T , Donne moi un A , Donne moi un C , Donne moi un E
Merci cetace .
nimportequi a écrit :Donne moi un C , Donne moi un E , Donne moi un T , Donne moi un A , Donne moi un C , Donne moi un E
Merci cetace .
DTC? :blondblush1:
Un crack, ce cetace. :happy2:
Excellent Cétacé :y: comme d'hab
Un bel hommage à la hauteur de celui dont le talent est inversement proportionnel à la longueur de ses jambes. :pouce:
Yankee a écrit :N'importe quoi

:hum:

En dépit de ce qu'ils disent (et qu'il faut comprendre - il y a des fouteurs de bouse qui vont s'inscruster chez les marseillais sinon), le stade sera plein demain. Artist Les places vont s'écouler dans la discretion.
Merci oh grand cétacé

Mama demande presto,
à ce que cet édito jubilatoire,
l'autre grande duduche là haut
lui donne un quelque chose de prémonitoire... Beer
Old Trafford a écrit :En dépit de ce qu'ils disent (et qu'il faut comprendre - il y a des fouteurs de bouse qui vont s'inscruster chez les marseillais sinon), le stade sera plein demain. Artist Les places vont s'écouler dans la discretion.

ok pour la securité mais c'est difficile de donner pour consigne de rien vendre à un anglais? c'est facile à raconnaitre quand meme:Pixie

et quand bien meme ils en trouvent, les stadiers refusent tout anglais avec une place meme valable dans toute tribune autre que le parcage visiteur, voilà c'est regle

sans parler que ça ne regle absolument pas le probleme des mecs qui viendront sans billet:blondblush1:
A 100 € la place LA MOINS CHERE a part les anglais qui pouvait se le permettre
Les moins chères (parmi celles qui restaient hier) étaient à 75€ Bowdown (faut quand même pouvoir les sortir...:blondblush1:)
Acarp47 a écrit :Merci Cetace!
Ca me donne vraiment envie de poser un jour de congé, d'acheter un billet de TGV et d'aller voir le match au stade...:paysan:

Ah... on me fait signe que c'est ce que je viens de faire en fait! :blondblush1:

Ca va être boooooonnnnnn :mf_dribbl:mf_dribbl:mf_dribbl

Ca va être chaud effectivement, déjà la boule dans le ventre à plus d'un jour du match.

Plus qu'à enflammer le Vélodrome maintenant :drapeau_c:fumi-opio
Fabuleux, mythique, fantasmagorique, éjaculatoire, formidable, les superlatifs me manquent à la lecture de cet edito pas trop tôt, ni trop tard. Je ne m'essayerais donc pas à l'alexandrin, de peur de paraître bien palot et me révéler chat noir ( un chat noir palot, c'est original !)

En revanche, en complément à cette succulente bisque de baleine, j'aurais bien vu ça :
Protis a écrit :Alors je t'explique y a un truc qui est pas définissable à marseille et qui flotte au dessus de la ville les soirs de grands matchs avec l'odeur de merguez

L'Inter y a deux ans, ils étaient 40 fois supérieures techniquement et collectivement. A la trappe l'Inter . Liverpool, pareil. Newcastle pareil.
A l'aller cette année Liverpool pareil.
Manchester, Chelsea il y a six ans j'en parle pas. On s'est fait bouffer techniquement mais on a gagné car il nous semblait évident que même le champion d'Europe on allait le tomber

Le meilleur exemple étant celui de Meité insignifiant toute l'année et qui te sort le match de l'année contre Liverpool au retour

Même pas peur

Les matchs à domicile à enjeu en Europe sauf sous l'ère Perrin, qui au passage perpétue sa légende de losers de gros matchs à Lyon, ON est toujours là et on passe pas au travers


Alors moi je vais te dire cette équipe elle est en bois avec son Zubar, son Taiwo , son Cheyrou et son Cissé on est d'accord. Elle m'agace même

Mais une fois sur le terrain avec ses 55.000 supps et ce parfum indescriptible pour un match qui t'ouvre les portes des huitièmes, Liverpool ils peuvent venir à 50 Ronaldo...

On va quand même se qualifier



On s'appelle pas Lyon. Et c'est grâce à cette foi et cette atmosphère que les joueurs renversent les montagnes alors qu'ils sont moyens

Parce que moi comme beaucoup même si cette équipe est en bois si on vient faire la LDC c'est pas pour participer mais pour gagner

Dis Protis, tu veux pas aller faire la causerie d'avant-match ?
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30