Selon kiplé, Amalfitano et Cheyrou sont en balance pour une place à côté de Diarra. J'aime pas car ça veut dire Rémy à droite et Brandao en pointe... On verra au moins qui donne le plus et reçoit le mieux entre Brandao et Alex.
Sakho devrait être sur le banc ou en tribunes au profit de Bisevac.
Sinon Azpi à gauche, Fanni à droite, Nkoulou Mbia dans l'axe.
Pour en revenir à Morel je ne retire rien à ce que j'ai pu écrire lors de sa signature, je l'avais longuement observé (plus de 2 minutes, je n'ai pas l'acuité visuelle de José) l'année dernière à Lorient sur Foot + (quand l'OM ne jouait pas à la même heure il me fallait bien choisir un match et le jeu des lorientais m'enchantait).
J'ai ainsi une opinion très précise sur ce joueur l'ayant vu à une dizaine de reprises évolué pendant 90 minutes.
Il est bien évident que je ne suis pas aussi laudateur après la bouillie de prestations qu'il nous a servi cette année.
Je constate, effaré, qu'un joueur talentueux peut perdre la totalité de son football lorsqu'il évolue dans un contexte différent.
C'est à dire dans une équipe qui ne développe pas un jeu collectif huilé, organisé, répété, construit...tous ses repères patiemment acquis s'évanouissent et il redevient un joueur ordinaire, perdu sur le terrain.
Dans la notion de collectif j'associe également la technique, la tactique, déplacements et positionnement des joueurs, mais également la solidarité du groupe envers l'élément un temps défaillant.
A l'OM cette année ces éléments ont été cruellement absents, il ne faut pas s'étonner que des joueurs peu (ou pas) habitués à l'individualisme se noient dans un tel contexte.
Dans un degré moindre, car plus talentueux individuellement, Gameiro et Amalfitano en ont subit les effets.
Cette année seulement ?

(08-04-2012, 09:17)cetace a écrit : [ -> ]Pour en revenir à Morel je ne retire rien à ce que j'ai pu écrire lors de sa signature, je l'avais longuement observé (plus de 2 minutes, je n'ai pas l'acuité visuelle de José) l'année dernière à Lorient sur Foot + (quand l'OM ne jouait pas à la même heure il me fallait bien choisir un match et le jeu des lorientais m'enchantait).
J'ai ainsi une opinion très précise sur ce joueur l'ayant vu à une dizaine de reprises évolué pendant 90 minutes.
Il est bien évident que je ne suis pas aussi laudateur après la bouillie de prestations qu'il nous a servi cette année.
Je constate, effaré, qu'un joueur talentueux peut perdre la totalité de son football lorsqu'il évolue dans un contexte différent.
C'est à dire dans une équipe qui ne développe pas un jeu collectif huilé, organisé, répété, construit...tous ses repères patiemment acquis s'évanouissent et il redevient un joueur ordinaire, perdu sur le terrain.
Dans la notion de collectif j'associe également la technique, la tactique, déplacements et positionnement des joueurs, mais également la solidarité du groupe envers l'élément un temps défaillant.
A l'OM cette année ces éléments ont été cruellement absents, il ne faut pas s'étonner que des joueurs peu (ou pas) habitués à l'individualisme se noient dans un tel contexte.
Dans un degré moindre, car plus talentueux individuellement, Gameiro et Amalfitano en ont subit les effets.
Ouais, ouais, ouais...
Tu t'es planté, ramassé, vautré....s'tout.
Ca arrive même aux meilleurs d'entre nous...
(à part moi ça va de soit, qui avait prédit le cataclysme de cette saison....)
Oui enfin Jérémy Morel quoi , aucun progrès depuis ses premiers matchs , ne réussit que ses passes en retrait et s'engueule avec un des seuls joueurs qui se bat sur le terrain pour gagner ses duels.
(08-04-2012, 08:55)Darkfly51 a écrit : [ -> ]Selon kiplé, Amalfitano et Cheyrou sont en balance pour une place à côté de Diarra. J'aime pas car ça veut dire Rémy à droite et Brandao en pointe... On verra au moins qui donne le plus et reçoit le mieux entre Brandao et Alex.
Sakho devrait être sur le banc ou en tribunes au profit de Bisevac.
Sinon Azpi à gauche, Fanni à droite, Nkoulou Mbia dans l'axe.
Rémy à droite et Gignac en pointe, c'est pas possible ça ?
Finalement , Sabo aura grillé une fois un ailier ( Zenden) dans sa vie.
Morel, rappelez-vous la vidéo de présentation sur le site du club. Ce centre derrière le but entre autre. Tout était déjà dit.
(08-04-2012, 10:13)Keyser a écrit : [ -> ] (08-04-2012, 09:17)cetace a écrit : [ -> ]Pour en revenir à Morel je ne retire rien à ce que j'ai pu écrire lors de sa signature, je l'avais longuement observé (plus de 2 minutes, je n'ai pas l'acuité visuelle de José) l'année dernière à Lorient sur Foot + (quand l'OM ne jouait pas à la même heure il me fallait bien choisir un match et le jeu des lorientais m'enchantait).
Ouais, ouais, ouais...
Tu t'es planté, ramassé, vautré....s'tout.
Ca arrive même aux meilleurs d'entre nous...(à part moi ça va de soit, qui avait prédit le cataclysme de cette saison....)

Prophétie auto révélatrice.
A force de prêcher, t'as finit pas gagner. Notre club c'est une histoire de cycles.
Morel a des qualités mais manque désespérément de niaque, d'impact, de grinta, d'aptitude à défendre et rester concentré. Pas mauvais techniquement et porté vers l'avant mais évanescent mentalement...ce qui avait été souligné dès les matchs amicaux ("il ne met pas le pied!").
(08-04-2012, 10:57)F.Braudel de Pigeon a écrit : [ -> ]Finalement , Sabo aura grillé une fois un ailier ( Zenden) dans sa vie.

Zenden ayant déjà par le passé évolué au poste d'arrière gauche, faut croire que Jean-Phi est meilleur pour le marquage à la culotte...
(08-04-2012, 12:43)RasSimmons a écrit : [ -> ]Morel a des qualités mais manque désespérément de niaque, d'impact, de grinta, d'aptitude à défendre et rester concentré.
C'est cette année une évidence mais il n'était pas du tout comme cela naguère, il affrontait pourtant les mêmes adversaires, c'est pour cette raison que je stigmatise ce manque d'élan mental collectif qui désoriente un joueur qui ne possède pas naturellement les capacités morales suffisantes.
Même un gars comme André Ayew qui a montré une niaque peu ordinaire sur beaucoup de matchs semble actuellement ne plus faire l'effort nécessaire.
C'est le problème du recrutement de joueurs appartenant à un collectif huilé, ils ne réussissent pas souvent dans d'autres circonstances, Pedros le Nantais, Pedretti le Sochalien, les exemples sont légions.
On en revient aux propos jadis échangés sur la politique du club, sur l'identité technique et tactique qui doit être instaurée à tous les niveaux, façon Barcelone ou Ajax d'Amsterdam.
Cela ne se fait pas en un jour certes, mais cela permet d'intégrer plus facilement des joueurs venant d'autres clubs ou des jeunes de la réserve.
Le recrutement doit tenir compte de cela et associer la couleur du rideau avec celle du canapé.
(08-04-2012, 12:08)Godfather a écrit : [ -> ]Morel, rappelez-vous la vidéo de présentation sur le site du club. Ce centre derrière le but entre autre. Tout était déjà dit.
Ou encore le face a face perdu avec Mpokora qui lui met un petit pont sur une talonnade a la Drobga
Ou bien Zanetti qui le dépose en sprint malgres trois metres de retard au départ
N'en jetez plus la cour est pleine

Argument rejeté, tous les joueurs, même les plus grands défenseurs se sont pris des petits ponts et ont arrosé des centres derrière les buts.
Je ne tiens pas à défendre particulièrement Morel, mais à mettre le doigt sur un contexte particulier qui n'est pas favorable à son épanouissement, sur et en dehors du terrain.
Il suffit de constater le nombre de joueurs brillants avant de nous rejoindre, effacés dans nos rangs et de nouveau remarqués sitôt partis (Hilton et Bocaly par exemple pour ne pas remonter aux calanques grecques comme dirait Frédéric Dard) ...je m'interroge c'est tout.
Je garde de Morel le souvenir de cette interview il y a deux mois où il avouait que les critiques sur son jeu l'empêchaient de trouver le sommeil. D'autres phrases laissaient à penser que le gars gamberge dans sa tête, il ne supporte pas la pression inhérente à l'OM. Il me rappelle Pedretti, par exemple. Ni Hilton ni Bocaly, car les deux ont été virés sans démériter.
On trouve cependant à Montpellier un exemple frappant, celui de Bedimo, désigné le plus mauvais latéral de Ligue2 avec Lens la saison dernière....
Bon exemple que celui de Bedimo...d'ailleurs Lens possède un peu les mêmes caractéristiques annihilantes que Marseille.
Bon c'est ce soir qu'on enlève le titre aux qatariens, ou on continue notre époustouflante série 1 nul, 5 défaites, 1 nul, 5 défaites, ... ?
Je vois que ça parle encore de Piotr Świerczewski 2 le retour...

(08-04-2012, 17:06)Vorondir a écrit : [ -> ]Bon c'est ce soir qu'on enlève le titre aux qatariens, ou on continue notre époustouflante série 1 nul, 5 défaites, 1 nul, 5 défaites, ... ?
Je vois que ça parle encore de Piotr Świerczewski 2 le retour...

Tu peux developer?
YYYYYYYYYYYYiiiiiiaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhh

.

.
Plus sérieusement, d'accord avec le Baleineau

.
Et merci pour l'edito d'ailleurs

Qui regarde ? Qui ne regarde pas ?
Perso je ne sais toujours pas ... Je devrais consulter je crois ...
Si mon pote arrive avec le code canal et que l'internet de ma mère a assez de débit on regardera sinon on se murgera sans match