(09-04-2012, 18:23)xigh a écrit : [ -> ]Franchement j'en sais rien si un entraîneur peut faire quelque chose. Mais faire mieux, DD doit pouvoir faire. On doit attendre plus, car si ça bouse en coulisse on n'a pas non plus l'equipe de Arles Avignon sur le terrain. Alors oui, DD est autant responsable que les dirigeants.
Oui, sur le papier. Et d'ailleurs, c'est pour ça qu'on a fait une bonne série en novembre.
Mais là encore, si tu regardes de plus près :
Mbia a été pété.
Diawara vient de se péter.
Remy et Ayew sont plus qu'à moitié pété.
Amalf est cramé.
Morel n'est pas un joueur
C'est trop. En fait, aujourd'hui, il faudrait que Deschamps soit un magicien. Je veux bien que 10 défaites de suite, c'est beaucoup trop. Mais avec cet effectif, tu n'aurais pas pu faire beaucoup plus, dans les mêmes circonstances.
Faut pas croire qu'avec un autre que Deschamps, dans les mêmes circonstances, on aurait pris beaucoup plus de points.
Il y a un dicton qui dit que d'un âne on ne fera jamais un cheval de course. Vu l'effectif de départ, ce n'est pas un entraineur qu'il nous fallait, mais Harry Potter...
edith: grillé par Boban.
Bah voyons, les 8 équipes devant nous ont un meilleur effectif ? un plus gros budget ?
Contre Quevilly ? Le PSG d'hier ? Ajaccio ? Evian ? Dijon ? Brest ?
Vous rigolez hein ?
(09-04-2012, 18:41)Keyser a écrit : [ -> ]Bah voyons, les 8 équipes devant nous ont un meilleur effectif ? un plus gros budget ?
Les 8 équipes devant nous ont-elles été engagées dans autant de compétitions que nous l'avons été jusqu'à la semaine dernière?
(09-04-2012, 18:41)xigh a écrit : [ -> ]Vous rigolez hein ?
Évidemment, car tout le monde sait que c'est la faute de Deschamps qui a dit à ses joueurs d'évoluer comme des fantômes sur le terrain.
(09-04-2012, 18:50)Jeroemba a écrit : [ -> ] (09-04-2012, 18:41)Keyser a écrit : [ -> ]Bah voyons, les 8 équipes devant nous ont un meilleur effectif ? un plus gros budget ?
Les 8 équipes devant nous ont-elles été engagées dans autant de compétitions que nous l'avons été jusqu'à la semaine dernière?
On est d'accord, un entraineur doit également savoir gérer son effectif, et les priorités.
Force est de constater qu'il n'en a pas été capable.
(09-04-2012, 18:53)Keyser a écrit : [ -> ] (09-04-2012, 18:50)Jeroemba a écrit : [ -> ]Les 8 équipes devant nous ont-elles été engagées dans autant de compétitions que nous l'avons été jusqu'à la semaine dernière?
On est d'accord, un entraineur doit également savoir gérer son effectif, et les priorités.
Les priorités, c'est le président qui doit les définir, pas l'entraineur.
bon alors je résume.
Deschamps n'est pas responsable du recrutement, Deschamps n'est pas responsable des contrats des joueurs, Deschamps n'est pas non plus responsable de l'attitude des joueurs sur le terrain, ni des priorités du club, il n'est pas responsable de la bouillie produite depuis 2 bonnes saisons...
En gros, il est responsable de rien dans ce club.
(09-04-2012, 18:41)xigh a écrit : [ -> ]Contre Quevilly ? Le PSG d'hier ? Ajaccio ? Evian ? Dijon ? Brest ?
Vous rigolez hein ?
Bah oui on rigole, c'est d'ailleurs tellement simple, qu'on devrait être champion chaque année

(09-04-2012, 18:53)Keyser a écrit : [ -> ]On est d'accord, un entraineur doit également savoir gérer son effectif, et les priorités.
Ah, ça c'est un véritable argument (je ne suis pas ironique).
Effectivement, Deschamps n'a pas géré les priorités.
Mais, là encore, 2 choses :
1) avec ton début de saison catastrophique et quasiment irrattrapable, les priorités sont redistribuées. Ce début de saison t'oblige a avoir des ambitions plus hautes en coupes.
2) est-ce qu'au final, c'est pas ça, être un grand club ? Aujourd'hui, on se plaint, parce qu'on a une saison catastrophe. Et ce sont des choses qui arrivent. Mais, entre nous, je préfère un coach qui va jouer à fond, pour gagner le plus possible, comme Deschamps l'a fait depuis son arrivée, quitte à ce qu'il y ait de la casse, plutôt qu'un entraineur petit bras qui va bazarder les coupes.
Et donc, par rapport à ce second point, je pense que c'est aux dirigeants de s'inscrire dans la même politique. "On gagne tout". Ok, donc on met un effectif en adéquation avec cette ambition.
Donc, encore une fois, est-ce Deschamps qui aurait du revoir ses ambitions à la baisse ? Ou Labrune qui aurait du revoir l'effectif à la hausse ?
(09-04-2012, 19:00)Keyser a écrit : [ -> ]bon alors je résume.
Deschamps n'est pas responsable du recrutement, Deschamps n'est pas responsable des contrats des joueurs, Deschamps n'est pas non plus responsable de l'attitude des joueurs sur le terrain, ni des priorités du club, il n'est pas responsable de la bouillie produite depuis 2 bonnes saisons...
En gros, il est responsable de rien dans ce club.
Ben voilà, ce n'était pas bien compliqué.
J'ai beaucoup, beaucoup de mal à imaginer que Labrune n'ait pas dit, championnat, priorité des priorité...
Et en Janvier, c'était encore jouable.
Et même sans Lucho, ça l'était. Mais pour ça, il aurait fallu faire des choix. Et je reproche à Deschamps de ne pas avoir su faire ces choix.
Quand tu mets Remy pour jouer face à Bourg Peronnas, qui se blessera à la cuisse au cours de ce match, quand tu l'as déjà aligné pour un 1/4 face à Caen, en gros, quand à aucun moment de la saison sauf blessure tu te le laisses au repos, bah forcément, un moment donné, ça te pète à la gueule.
(09-04-2012, 19:00)Boban13 a écrit : [ -> ]Donc, encore une fois, est-ce Deschamps qui aurait du revoir ses ambitions à la baisse ?
Une augmentation tous les 6 mois, c'est quand même pas mal comme ambitions ...
320 000 €/mois tout de même (c'est peut être celles-là, de garanties sportives qui l'ont fait rester cet été).
(09-04-2012, 19:12)Keyser a écrit : [ -> ]J'ai beaucoup, beaucoup de mal à imaginer que Labrune n'est pas dit, championnat, priorité des priorité...
Et en Janvier, c'était encore jouable.
Et même sans Lucho, ça l'était. Mais pour ça, il aurait fallu faire des choix. Et je reproche à Deschamps de ne pas avoir su faire ces choix.
Quand tu mets Remy pour jouer face à Bourg Peronnas, qui se blessera à la cuisse au cours de ce match, quand tu l'as déjà aligné pour un 1/4 face à Caen, en gros, quand à aucun moment de la saison sauf blessure tu te le laisses au repos, bah forcément, un moment donné, ça te pète à la gueule.
Je suis entièrement d'accord avec ça. C'est l'erreur de Deschamps.
Mais nul n'est infaillible. Tu n'es pas à l'abri d'un mauvais choix. Reste que Deschamps aurait eu un effectif plus fourni, la perte de Remy pour 5 matchs n'aurait pas été aussi grave.
Je prends un exemple, le petit Kakuta qui va à Dijon, qui joue à gauche, alors que tu as la CAN qui te pique Ayew... Comment tu peux ne pas te pencher sur ce type de joueur vu le manque criant que tu as dans ce secteur ?
Et non, en janvier, ça n'était plus jouable Keyser. Pour une simple et bonne raison, c'est que physiquement, la même équipe ne pouvait de toute façon pas tenir jusqu'au bout. Il fallait renforcer l'équipe, parce que oui, ça aurait été jouable avec 1 à 2 bons joueurs de plus. Genre conserver Lucho, récupérer Brandao, recruter en prêt un autre joueur@ Kakuta. Là, peut-être. Mais ne soyons pas dupe, avec cet effectif et le nombre de compétitions à jouer, tu allais cramer tes joueurs les uns après les autres. On le savait tous. Et c'est ce qui s'est passé.
Tu cites Remy, mais tu oublies Ayew, Diawara, Mbia, la baisse d'Amalf. Et c'est pas fini...
(09-04-2012, 19:14)degun a écrit : [ -> ] (09-04-2012, 19:00)Boban13 a écrit : [ -> ]Donc, encore une fois, est-ce Deschamps qui aurait du revoir ses ambitions à la baisse ?
Une augmentation tous les 6 mois, c'est quand même pas mal comme ambitions ...
320 000 €/mois tout de même (c'est peut être celles-là, de garanties sportives qui l'ont fait rester cet été).
Le rapport ?
(09-04-2012, 17:20)xigh a écrit : [ -> ] (09-04-2012, 17:17)caveman a écrit : [ -> ]c'est quand même pour le moment l'entraineur qui est resté le plus longtemps en place et qui est jusqu'à preuve du contraire engagé jusqu'en 2014. donc pour la vision court terme j'ai quand même du mal à y croire.
Le recrutement de la première saison, c'est du one shot. Tu peux le retourner comme tu veux, mais c'est pas une équipe bâtie pour aller jusqu'en 2014 ...
Pour moi, il a prolongé faute de mieux, ou alors il s'est fait enfler comme c'est pas permis par Labrune sur les moyens qu'il aurait ...
ça aussi j'aimerai bien une fois un article une analyse pour prouver ça. ça fait plusieurs fois que je lis cette allusion. Pas besoin de sortir ce type de spéculation pour argumenter que notre jeu est indigeste.
Dune t'es con

(09-04-2012, 17:37)Keyser a écrit : [ -> ]En tous cas, Deschamps ou pas Deschamps, la caution Marseillaise ou pas la caution Marseillaise, Europe ou pas Europe, une chose est certaine, la saison prochaine, on va en caguer ..
![[Image: tumblr_lfbxt7Udqo1qe0eclo1_500.gif]](http://28.media.tumblr.com/tumblr_lfbxt7Udqo1qe0eclo1_500.gif)
C' est le cas de le dire et encore on commence déjà ! dans quel état on va être ?
Mercredi on aligne :
--------------- Andrade
D'ulivo --- M'Bow --- Roland --- Traoré
-------------- Kaboré -- Morel
J.Ayew---------------------------Gignac
-------------- Gadi -- Omrani

On prépare la saison prochaine