(09-04-2012, 14:36)Vorondir a écrit : [ -> ] (09-04-2012, 10:36)Mars a écrit : [ -> ]Ah ok, en fait c'est Deschamps qui gère les montants de transferts et les négociations salariales. Je lui envoie un courrier pour lui dire qu'il a abusé pour Gignac, 18M€ et 300k€/mois c'était un peu trop 
Quant à un OM qui te procurait du plaisir, ça je sais pas, j'ai pas le souvenir de l'avoir déjà vu...tu sais je suis inscris que depuis 2005...
Sous l'ère Gerets tu n'as pas frissonné ?
Pas possible 
ah si, contre Carquefou, c'était bandant !
:smileyfautpasavoirlamemoirecourte:
(09-04-2012, 14:40)el chi a écrit : [ -> ] (09-04-2012, 14:36)Vorondir a écrit : [ -> ]Sous l'ère Gerets tu n'as pas frissonné ?
Pas possible 
Si c'est à ce point alors...
Tiens j'ai lu que Lorik serait partant pour revenir, j'en connais une au moins qui serait ravie
(09-04-2012, 14:40)el chi a écrit : [ -> ] (09-04-2012, 14:36)Vorondir a écrit : [ -> ]Sous l'ère Gerets tu n'as pas frissonné ?
Pas possible 
Ok, si tu ne retiens que Carquefou du duo Diouf/Gerets, forcément...
(09-04-2012, 14:19)caveman a écrit : [ -> ]DD la post formation c'est pas sa came.
A Monaco, il a révélé Evra, Givet, Rodriguez, Squillacci, Farnerud, Rothen, Plasil, Adebayor voire Maicon et Diego Perez.
A la Juve, Paro et Palladino.
Chez nous, il fait très bien avec NKoulou, Azpi, Ayew², Rémy.
Il dit juste, et il faudrait être idiot pour penser le contraire, que tu ne peux pas aligner seulement des jeunes dans un club comme l'OM, d'où les vieux briscards engagés en 2009. A-t-il eu tort? Non puisqu'il fait le triplé.
On lui enlève les briscards petit à petit depuis, et nous sommes là. Quand tes leaders sont Mandanda, MBia ou Diawara, y'a un problème.
On demande à Deschamps les 3ères places, lui dit ok, je veux tels joueurs, on lui ramène de la baltringue bretonne et le roi du cassoulet. Tout en lui disant que les mecs qui faisaient la colonne vertebrale l'année du titre (Heinze, Lucho, Niang) sont dégagés.
Donc tu veux les mêmes résultats qu'avant en lui diminuant la qualité de l'effectif. Mais comble du truc, le nouvel effectif, affaibli donc, coûte plus cher.
Le problème, c'est Deschamps ou les mecs qui signent les chèques?
Après, oui, Deschamps aurait dû amener l'équipe à jouer un minimum au foot. Mais entre les blessures, les nazes, les têtes de con, les clans etc, on en vient à aligner 10 défaites.
Deschamps vs la caution Marseillaise, deux mecs qui ont toujours fait de la politique durant leur carrière. Tout ça arbitré par un mec qui rédigeait des communiqués de presse pour Delarue et Bilalian, mais qui attention, a joué au foot à Orléans...
Malgré tout ça, DD emmène l'équipe dans le top 8 européen, encore une fois au Stade de France et l'équipe dans la lutte à la 3e place jusqu'à l'avalanche de blessure et l'arrivée de Brandao parce que "tu vois, on ne peut prendre personne, parce que notre 4e attaquant prend 300 000 euros par mois".
(09-04-2012, 14:17)Gamba a écrit : [ -> ]Super Keyser, t'as sauté de joie quand on a éliminé Lyon en 1/4 (de mémoire ?) de la Coupe de France ? Moi aussi, mais rappelle moi ce qu'on a gagné ensuite avec cette équipe ? Ha oui, rien 
T'as pas sauté de joie quand on a gagné la Coupe de la Ligue y'a deux ans ?
T'as pas sauté de joie quand on a gagné le championnat contre Rennes en jouant bien ?
T'as pas sauté de joie quand on a gagné le Trophée des Champions contre le PSG ?
T'as pas sauté de joie quand on a gagné la Coupe de la Ligue l'an passé ?
Quand on a battu Lille pour le Trophée des Champions ?
Quand on a éliminé l'Inter et qu'on s'est qualifiés en 1/4 de finale de la plus prestigieuse des compétitions de football ?
Non, t'as raison, t'as sans doute plus pris ton pied lors d'un match où on a réussi l'exploit de battre Lyon au Vélodrome 
Et les SW, mais qu'ils ferment leur gueule, tiens. Le supporter de football, et en particulier marseillais, est un punaise d'enfant gâté. Quand il gagne tout, il est content, mais se plaint du manque de jeu. Quand il perd, il veut tout casser en pleurnichant, en montrant du doigt les méchants qui l'empêchent de profiter de "son" joujou. Tout lui est dû.
Et tu vas voir, s'ils courent pas sur le terrain, on va aller les castagner. Ha, la belle époque où les joueurs devaient se cacher dans le coffre de leur voiture pour quitter le stade après une mauvaise performance. Oui, c'est ça le sport, coco, t'as tout compris.
Je sais pas moi, mais dans l'idée que je me fais du sport, être supporter c 'est savoir profiter des bons moments (par exemple quand on se qualifie en 1/4 de LdC, au hasard) et ne pas avoir envie de tout brûler quand on se fait logiquement sortir par plus fort que soi (le Bayern).
C'est savoir qu'on ne gagnera pas tout le temps, et l'accepter sans avoir besoin de traiter tout le monde de chèvre.
Oui, c'est le même Deschamps qui a su nous emmener au sommet il y a deux ans qui affronte une crise cette saison. Le même, avec ses qualités, et ses défauts. Sa science du jeu, ses humeurs, ses étroitesses d'esprit parfois, mais aussi son génie.
Et c'est ce mec que vous souhaitez voir partir, et si possible en baissant la tête de honte et en se repentant pour tout le mal qu'il vous a fait, à vous et à votre OM ?
Allez, buvez un lait fraise, laissez passer cette saison, et tout recommencera en août prochain. De nouveaux joueurs, un nouvel entraîneur à adorer et à détester, de nouvelles chèvres à insulter.
Mais toujours les mêmes supporters, sûrs de leur bon droit, droits dans leurs bottes.
Qu'ils ferment tous leur gueule.
Gamba président !
Ce que je reproche à Deschamps, perso, c'est pas cette saison, il a fait avec ce qu'il avait.
Ce que je lui reproche, c'est ce qu'il a montré sa première année alors qu'il avait toutes les lignes ouvertes ...
(09-04-2012, 15:20)Godfather a écrit : [ -> ] (09-04-2012, 14:19)caveman a écrit : [ -> ]DD la post formation c'est pas sa came.
A Monaco, il a révélé Evra, Givet, Rodriguez, Squillacci, Farnerud, Rothen, Plasil, Adebayor voire Maicon et Diego Perez.
A la Juve, Paro et Palladino.
Chez nous, il fait très bien avec NKoulou, Azpi, Ayew², Rémy.
Il dit juste, et il faudrait être idiot pour penser le contraire, que tu ne peux pas aligner seulement des jeunes dans un club comme l'OM, d'où les vieux briscards engagés en 2009. A-t-il eu tort? Non puisqu'il fait le triplé.
On lui enlève les briscards petit à petit depuis, et nous sommes là. Quand tes leaders sont Mandanda, MBia ou Diawara, y'a un problème.
On demande à Deschamps les 3ères places, lui dit ok, je veux tels joueurs, on lui ramène de la baltringue bretonne et le roi du cassoulet. Tout en lui disant que les mecs qui faisaient la colonne vertebrale l'année du titre (Heinze, Lucho, Niang) sont dégagés.
Donc tu veux les mêmes résultats qu'avant en lui diminuant la qualité de l'effectif. Mais comble du truc, le nouvel effectif, affaibli donc, coûte plus cher.
Le problème, c'est Deschamps ou les mecs qui signent les chèques?
Après, oui, Deschamps aurait dû amener l'équipe à jouer un minimum au foot. Mais entre les blessures, les nazes, les têtes de con, les clans etc, on en vient à aligner 10 défaites.
Deschamps vs la caution Marseillaise, deux mecs qui ont toujours fait de la politique durant leur carrière. Tout ça arbitré par un mec qui rédigeait des communiqués de presse pour Delarue et Bilalian, mais qui attention, a joué au foot à Orléans...
Malgré tout ça, DD emmène l'équipe dans le top 8 européen, encore une fois au Stade de France et l'équipe dans la lutte à la 3e place jusqu'à l'avalanche de blessure et l'arrivée de Brandao parce que "tu vois, on ne peut prendre personne, parce que notre 4e attaquant prend 300 000 euros par mois".
Godfather premier ministre !
(09-04-2012, 14:17)Gamba a écrit : [ -> ]Super Keyser, t'as sauté de joie quand on a éliminé Lyon en 1/4 (de mémoire ?) de la Coupe de France ? Moi aussi, mais rappelle moi ce qu'on a gagné ensuite avec cette équipe ? Ha oui, rien 
T'as pas sauté de joie quand on a gagné la Coupe de la Ligue y'a deux ans ?
T'as pas sauté de joie quand on a gagné le championnat contre Rennes en jouant bien ?
T'as pas sauté de joie quand on a gagné le Trophée des Champions contre le PSG ?
T'as pas sauté de joie quand on a gagné la Coupe de la Ligue l'an passé ?
Quand on a battu Lille pour le Trophée des Champions ?
Quand on a éliminé l'Inter et qu'on s'est qualifiés en 1/4 de finale de la plus prestigieuse des compétitions de football ?
Non, t'as raison, t'as sans doute plus pris ton pied lors d'un match où on a réussi l'exploit de battre Lyon au Vélodrome 
Et les SW, mais qu'ils ferment leur gueule, tiens. Le supporter de football, et en particulier marseillais, est un punaise d'enfant gâté. Quand il gagne tout, il est content, mais se plaint du manque de jeu. Quand il perd, il veut tout casser en pleurnichant, en montrant du doigt les méchants qui l'empêchent de profiter de "son" joujou. Tout lui est dû.
Et tu vas voir, s'ils courent pas sur le terrain, on va aller les castagner. Ha, la belle époque où les joueurs devaient se cacher dans le coffre de leur voiture pour quitter le stade après une mauvaise performance. Oui, c'est ça le sport, coco, t'as tout compris.
Je sais pas moi, mais dans l'idée que je me fais du sport, être supporter c 'est savoir profiter des bons moments (par exemple quand on se qualifie en 1/4 de LdC, au hasard) et ne pas avoir envie de tout brûler quand on se fait logiquement sortir par plus fort que soi (le Bayern).
C'est savoir qu'on ne gagnera pas tout le temps, et l'accepter sans avoir besoin de traiter tout le monde de chèvre.
Oui, c'est le même Deschamps qui a su nous emmener au sommet il y a deux ans qui affronte une crise cette saison. Le même, avec ses qualités, et ses défauts. Sa science du jeu, ses humeurs, ses étroitesses d'esprit parfois, mais aussi son génie.
Et c'est ce mec que vous souhaitez voir partir, et si possible en baissant la tête de honte et en se repentant pour tout le mal qu'il vous a fait, à vous et à votre OM ?
Allez, buvez un lait fraise, laissez passer cette saison, et tout recommencera en août prochain. De nouveaux joueurs, un nouvel entraîneur à adorer et à détester, de nouvelles chèvres à insulter.
Mais toujours les mêmes supporters, sûrs de leur bon droit, droits dans leurs bottes.
Qu'ils ferment tous leur gueule.
Quel saint homme ce Gamba

! La saison s'est achevée hier soir pour moi... J'espère juste qu'un bilan sportif et financier sera fait rapidement, une feuille de route établie, qu'on reparte sur une base saine et ce quitte à refaire une année blanche (niveau titre et participation coupe d'Europe).
Alors tout va bien.
On a le meilleur entraineur qu'on puisse esperer.
Notre situation financiere et sportive n'est pas de responsabilité, par contre pour les titres, c'est uniquement à lui qu'on les doit, et absolument pas au travail monstrueux accompli par Diouf et Gerets, à leur capacité d'avoir transformer du plomb en or.
Bah oui, on a le meilleur entraîneur qu on puisse avoir avec les moyens qu on a, lle plus intelligent tequeniquement et taquetiquement. Mais moi je m'en fous, arrêtons de vouloir être sérieux, au moins, on pourra rigoler avec Moussilou, Maiga, Baysse et Contout.
Pfff et dire que la seule chose que je partage avec la caution Marseillaise, c'est Gameiro....
Qui a dit ça? Pourquoi être constamment dans la comparaison?
Diouf a mené une politique plutôt pas mal. Il a sauté car il se prenait pour Dieu le Père. Gerets est parti car il voulait beaucoup de r€sp€ct.
Deschamps arrive et bien sur qu'il profite du travail financier accompli par Diouf, d'ailleurs, Pape a été cité quand le club célébrait le titre.
Mais, et même toi à l'époque pensait pareil, cette politique de post formation à outrance, ça donnait l'impression que l'on pourrait continuer 20 ans comme ça sans gagner de titre.
A partir du moment où on décide de monter un effectif qui a couté cher, Deschamps s'imposait comme le nom idéal pour mener cette escouade vers le Graal. Et il fait le triplé direct. Triplé !
La situation ayant changé, puisqu'on semble reparti pour une politique postformatrice, la question Deschamps se pose, bien entendu. Mais si lui se dit prêt à accepter la situation et à entrainer des mecs venant de sous-préfecture, alors laissons-lui sa chance encore quelques temps, avec un effectif repartant sur des bases saines.
Si on regorgeait de coaches de talent en France, oui, on pourrait le foutre dehors sans réfléchir, mais on n'est pas en Italie, et il n'y a personne qui fasse rêver.
Le Guardiola français est 18 è.....
Je sais pas, mais avant Deschamps il me semble qu'on avait une équipe, et qu'il n y avait pas que des branques...
On a l'impression que le départ de Deschamps va sonner comme le cataclysme à l'OM, que rien ne pourra plus pousser.
Est ce que ça pourra être pire que cette saison ? Bah surement..mais c'est pas non plus une évidence.
10 ou 11 défaites consécutives, il est pas né l'entraineur à l'OM qui pourra se targuer d'un pareil palmares.
Bah les départ de Deschamps ça sera juste la différence entre l'équipe sympa qui finit 3 ou 2 et l'équipe qui a envie de tout écraser si on lui file les moyens ....
Faudrait pas oublier qu'àvant Deschamps on en était à 17 àns de palmarès vierge. On peut lister les entraîneurs, dont un a été promu....
La question, Keyser, c'est, les deux bonnes saisons, de Deschamps, sont-elles le fruit du hasard ou du travail de Deschamps et de l'entourage?
Cette saison pourrie, est-t-elle le fruit du hasard ou de la nullité de Deschamps?
Ce qui me gêne le plus, c'est qu'on s'en prenne à Deschamps comme si c'était un entraineur médiocre, un con etc. Alors que, à mon sens, c'est un coach de très très grosse qualité. Et j'ai envie d'en profiter le plus longtemps possible, voilà tout. Parce que les Jean Fernandez, Albert Emon etc, c'est pas ma came.
Le bilan de Deschamps à l'OM est largement positif. Très largement.
God, c'est là ou l'on n'est pas d'accord.
Ses 2 saisons réussies, je ne suis pas persuadé, loin de là qu'elles sont le fruit d'un travail de fond.
La première saison, on a 10 points de retard à la trève sur Bordeaux....et puis L.Blanc signe pour prendre l'EDF, il n'y est plus, Bdx s'écroule littéralement et nous offre le titre.
En matière de jeu, ça reste poussif, très poussif, et ceci pendant 2 saisons.
Je reste très dubitatif sur la capacité de Deschamps à manager un groupe.
Hasard clairement ... Sans la disparition hallucinante de Blanc, devant le jeu à caguer de l'équipe, Deschamps il retourne sur Canal+ ... Son bilan est tellement positif que ça sera le dernier de l'OM.
Vouer un culte à ce type je n'arrive pas à comprendre, enfin si, je comprends, l'impatience ... on y arrivait, tranquilou, on allait l'avoir ce titre avec le management à la Diouf ...
Là on l'a eu avec une chatte pas possible ... et c'est le dernier. Merveilleux. Vous pourrez dire à vos petits enfants que vous avez vu un titre, parce que lui il n'en verra pas.
Tu peux gagner une coupe par chance à la rigueur (tirage, faits de jeu, suspendus en face etc)
Tu ne peux pas gagner un championnat de 38 journées par chance, par définition.
Le champion c'est celui qui prend le plus de points, donc celui qui est le meilleur sur une saison entière. Toutes les équipes qui gagnent un championnat le méritent. Il y a des plus belles équipes que d'autres certes, mais aucune n'a volé son trophée.
Sous entendre qu'on a été champions par chance en 2010 c'est de la malhonnêté intellectuelle.
(de même que de dire que c'est par malchance qu'on ne l'a pas été en 1999 au passage).
Il y a un truc que je ne comprends pas, en dehors des titres et du prestige que représente Deschamps (j'suis pas totalement idiot non plus hein, ce type a un sacré palmarès), vous ne voyez pas combien le jeu de votre équipe est à caguer ?
Vous ne pensez qu'aux titres (qu'on n'aura plus hein) ?
Vous ne voyez pas cette équipe coupée en deux lors de chacune des attaques de nos biquettes ?
La dernière fois que j'ai vu un redoublement de passes, c'était contre le Bayern, NKoulou pour Azpi, Azpi pour Nkoulou, NKoulou pour je ne sais plus qui ...
Il n'y a rien de rien !!!!
Sans ce titre de champion, vous mettez combien de temps pour reconnaître que Deschamps n'est pas l'entraineur qu'il fallait à l'OM ?
Je ne parle pas de qualité ou pas du type hein ... juste de la pertinence de l'avoir au club ...
(09-04-2012, 15:58)Keyser a écrit : [ -> ]God, c'est là ou l'on n'est pas d'accord.
Ses 2 saisons réussies, je ne suis pas persuadé, loin de là qu'elles sont le fruit d'un travail de fond.
La première saison, on a 10 points de retard à la trève sur Bordeaux....et puis L.Blanc signe pour prendre l'EDF, il n'y est plus, Bdx s'écroule littéralement et nous offre le titre.
En matière de jeu, ça reste poussif, très poussif, et ceci pendant 2 saisons.
Je reste très dubitatif sur la capacité de Deschamps à manager un groupe.
Très bien, why not, mais tu ne réponds pas à la question: tu dégages Deschamps pour mettre qui à la place?