Super Keyser, t'as sauté de joie quand on a éliminé Lyon en 1/4 (de mémoire ?) de la Coupe de France ? Moi aussi, mais rappelle moi ce qu'on a gagné ensuite avec cette équipe ? Ha oui, rien
T'as pas sauté de joie quand on a gagné la Coupe de la Ligue y'a deux ans ?
T'as pas sauté de joie quand on a gagné le championnat contre Rennes en jouant bien ?
T'as pas sauté de joie quand on a gagné le Trophée des Champions contre le PSG ?
T'as pas sauté de joie quand on a gagné la Coupe de la Ligue l'an passé ?
Quand on a battu Lille pour le Trophée des Champions ?
Quand on a éliminé l'Inter et qu'on s'est qualifiés en 1/4 de finale de la plus prestigieuse des compétitions de football ?
Non, t'as raison, t'as sans doute plus pris ton pied lors d'un match où on a réussi l'exploit de battre Lyon au Vélodrome
Et les SW, mais qu'ils ferment leur gueule, tiens. Le supporter de football, et en particulier marseillais, est un punaise d'enfant gâté. Quand il gagne tout, il est content, mais se plaint du manque de jeu. Quand il perd, il veut tout casser en pleurnichant, en montrant du doigt les méchants qui l'empêchent de profiter de "son" joujou. Tout lui est dû.
Et tu vas voir, s'ils courent pas sur le terrain, on va aller les castagner. Ha, la belle époque où les joueurs devaient se cacher dans le coffre de leur voiture pour quitter le stade après une mauvaise performance. Oui, c'est ça le sport, coco, t'as tout compris.
Je sais pas moi, mais dans l'idée que je me fais du sport, être supporter c 'est savoir profiter des bons moments (par exemple quand on se qualifie en 1/4 de LdC, au hasard) et ne pas avoir envie de tout brûler quand on se fait logiquement sortir par plus fort que soi (le Bayern).
C'est savoir qu'on ne gagnera pas tout le temps, et l'accepter sans avoir besoin de traiter tout le monde de chèvre.
Oui, c'est le même Deschamps qui a su nous emmener au sommet il y a deux ans qui affronte une crise cette saison. Le même, avec ses qualités, et ses défauts. Sa science du jeu, ses humeurs, ses étroitesses d'esprit parfois, mais aussi son génie.
Et c'est ce mec que vous souhaitez voir partir, et si possible en baissant la tête de honte et en se repentant pour tout le mal qu'il vous a fait, à vous et à votre OM ?
Allez, buvez un lait fraise, laissez passer cette saison, et tout recommencera en août prochain. De nouveaux joueurs, un nouvel entraîneur à adorer et à détester, de nouvelles chèvres à insulter.
Mais toujours les mêmes supporters, sûrs de leur bon droit, droits dans leurs bottes.
Qu'ils ferment tous leur gueule.