cobl a écrit :une piécette sur Grange pour un doublé combiné-slalom aux ChM de Val d'Isère :smoke1:
question: les résultats obtenus aux ChM donnent-ils des points pour la Coupe du Monde ?
Oui, mais seulement les 15 premiers au lieu des 30 habituellement. Par contre, je ne connais pas le barème. De toute façon seule la médaille est belle aux Championnats du Monde.
Quand je vois que le meilleur Français à la descente d'entrainement c'est le slalomeur Grange (10e) difficile de croire que le Champion Olympique en titre est Français.

:helpsmili
Au passage espérons que MMA continue à assurer. :lpouletda
Merci

les points sont importants pour Grange, plus que jamais en course pour deux Globes de Cristal (général et slalom)...
MMA a une belle carte a jouer sur la descente aujourd'hui, de même qu'Aubert en slalom la semaine prochaine

Je savais que cobl était intéressé par la course pour les deux globes, mais à ce point !!!

Main tenir vitesse sans te précis pisser déçu ? Et si c'était cela l'homme géant !
Pour l'amour pars hardi bien en tendu plutôt qu'enfer descente haine !
Dans le concours de qué-quêtes du saint-Graal, pour lent Grange était de le relever, le chat, l'enjeu, s'il est désappointé
Main tenir vitesse entre les sots piquets, bien en tendu, et couper l'outrage est victoire : la belle bavarde reste coite si pour l'engranger, deux mises et sans traîner, rapide remise aux points l'exige

Sinon m'étonnerait pas que bientôt pour les pendules, Bode ait mis l'heure, à moins que pour compenser sans changer d'avide, les petits poids sont français sur la balance?
Et moi qui suis venu sur ce topic pour connaitre le résultat de la descente...Je vais plutôt chercher du côté de l'Equipe.fr...

Le patronyme du vainqueur prouve bien qu'on peut serrer les fesses sans que l'inhibition nuise à la performance...

et celui de Duclos-Lassale, qu'on peut se négliger et être un grand coureur

une médaille en or pour le dernier jour des ChM de Val d'Isère

et puis l'argent aussi :rld
cobl a écrit :une médaille en or pour le dernier jour des ChM de Val d'Isère 
et puis l'argent aussi :rld
J'y crois et là-bas nie hier
Ici, en main tenant bien en tendue la pomme dans la main de l'eau aime rage aux déesses poires pour la soif !

Non les classements au championnat du monde ne rapportent pas de point pour la CdM.
Ce quie st triste c'est qu'à chaque fois qu'un français domine vraiment sa discipline (Grange aujourd'hui, Alphand hier) il n'arrive pas à concrétiser aux championnats du monde ou aux JO. Par contre ceux qui sont moyens et un peu dans l'ombre y parviennent mieux: Crétier, lizerou
et ça, ça n'arrive pas qu'au ski.
LesOrres a écrit :Par contre ceux qui sont moyens et un peu dans l'ombre y parviennent mieux: Crétier, lizerou
Moyen quand tu gagnes dans un sport aussi exigeant c'est tout sauf être moyen. Lizeroux n'en n'est pas à sa première perf. iL a gagné Kitzbuhl cette année ce n'est pas rien.

Kodiak a écrit :Moyen quand tu gagnes dans un sport aussi exigeant c'est tout sauf être moyen. Lizeroux n'en n'est pas à sa première perf. iL a gagné Kitzbuhl cette année ce n'est pas rien.
Ah ben je suis désolé mais tu as une très nette différence de niveau en ski pur entre Alphand et des gars comme Crétier et Dénériaz ou encore entre Grange et Lizeroux...
Mais Alphand n'a jamais été champion olympique alorq que Dénériaz et Crétier si...

De même Lizeroux est deux fois vice champion du monde...
Mais ces trois là sont très moyens si tu les compares aux deux autres
Alphand était un monstre, Grange également ; leur ski leur permet(tait) de dominer les autres de la tête et des épaules.
Lizeroux il fait de sacres perfs et c'est un excellent skieur, mais c'est un mec toujours à la limite et qui s'en sort par un engagement de taré.
Après Alphand, comme Grange n'ont jamais été foutus (j'espère que le second me fera mentir l'année prochaine) d'être présents sur les courses d'un jour.
Il n'empêche que c'est el top niveau comme pouvait l'être un Tomba

en spécial et en géant à son époque.
Lizeroux est un slalomeur moyen, je le maintiens. Mais il ne suffit pas d'être le meilleur technicien pour gagner une coruse d'un jour. Par contre sur une saison pour le(s) Globe(s) y a pas photo, et c'est pour moi ce qui établit vraiment la valeur d'un skieur !!!

superbe dernière épreuve de slalom, petit globe de cristal enGrangé
et Lizeroux au taquet fait deuxième ! magnifique saison pour l'ensemble des équipes H & F
pinaise, j'adore le ski quand les français gazent

Il est pas prét de remarcher , les 2 genoux en bouillis

.
Ben en fait il marchait... il s'est relevé après sa chute et voulait descendre tout seul

Malédiction sur le ski français (et sur ses grands leaders qui ne font rien dans les grands évènements comme Grange et avant lui Alphand). Heureusement il reste ce barbare de Lizeroux