opiOM.net

Version complète : Sports d'hiver et avariés
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38
Au fait pour Kala, j'ai pas cité les Norges, mais ils sont partout ! Alpin, nordique, filles, garçons !
Comme pour tous les sports,  l'intérêt et la passion baissent aussi à cause de l'absence de public.

Il faut imaginer 40000 spectateurs (bien chauffés) dans l'air d'arrivée à Adelboden lorsque le coureurs "plongent" dans ce mur ...

Les "Ouais !" ... "Ouais !" ... "Ohhh !", ... lors du tir au biathlon par exemple, et la ferveur au bord de la piste.
Une chute, une blessure, course interrompue, j'espère rien de grave pour Tommy Ford mais ça sent pas bon.
La chute de Tommy Ford est impressionnante. je l'ai vu et décroché ensuite... 
Je ne connais pas  les suite de sa blessure d'abord et du reste de la course.
J'ai cherché, toujours pas plus de nouvelles ... (à priori, il était conscient lorsqu'il est monté dans l'hélico)

A nouveau un Pintu de Feu !
Vainqueur Pinturault ?
Il était 4ème lors de la première manche, c'est un monstre  Bave
Biathlon, Hommes : 1ère fois que la France remporte le relais à Oberhof  Clap

Respect !  Mf_cupid
J'ai vu ,c'est super .Mais l'ignorant que je suis ne comprend pas ce que ça rajoute à la victoire que çà se passe à Oberhof .
C'est un lieu un peu mythique du biathlon en Allemagne avec Ruhpolding
Belle première partie de week-end sur la neige 

Biathlon :
Victoire improbable de Julia Simon dans la mass start, mais elle a su être là et saisir sa chance  Echarpe-opiom
Enorme victoire hier du relais masculin devant les Norge avec un finish Jacquelin-Johannes Boe de toute beauté  Mf_cupid Worthy

Alpin :
Beat Feuz (suisse), 4 fois 2eme sur la mythique Streif de Kitzbühel  la remporte 2 fois en 3 jours  Worthy
(@Serge : Kitzbühel, c'est LA Descente à gagner pour un descendeur)

Johan Clarey (40 balais), 4eme vendredi, 2eme aujourd'hui  Rock Mf_cupid

En biathlon :
Il reste le relais dames et la mass start Hommes

Heureusement que je n'ai pas que l'OM comme passion Heat , au moins, là je me régale  Wub
Le plus fou pour Simon est qu'elle gagne sa 2e mass start en une semaine en faisant le même coup à chaque fois : arriver sur le dernier tir à la 4-5e position, rattraper son retard par un très bon tir quand ses adversaires se ratent, ressortir dans les premières et les régler au ski dans le dernier tour.
Clap
Ok

Les filles, 3eme du relai

Johannes a fait exploser la mass start, histoire de se rassurer (?) ou de mettre la pression avant les championnats du monde en février, seul Quentin Fillon Maillet a (un peu) résisté
Le vrai patron est là et il l'a fait savoir.  King
Belle journée en Alpin

Victoire de Tessa Worley en Géant  Mf_cupid

Clément Noël : 2eme Rock , Pintu : 3eme du Slalom de Schladming   Bave  gagné par Marco Schwarz (le meilleur de la discipline cette saison)

Le fait du jour : l'arrêt de la carrière de Julien Lizeroux : 41 ans !!!  Worthy (compagnon de Tessa Worley)

Avec la blessure mi janvier du Norge Aleksander Aamodt Kilde (rupture des ligaments croisés), son princilpal concurrent et tenant du titre,  Pintu marque des gros points et le Gros Globe devrait être pour lui cette saison, si ..... il ne se blesse pas ...
1ère manche du Slalom de Chamonix (temps bien évidemment pourri) : 3 coureurs (les 3 meilleurs de la discipline) en 3 centièmes Clément Noël 3eme  Vghgbg  

2eme manche, victoire de Noël  Bave

Pintu, tranquillou, 8eme continue d'engranger les points.  Mf_cupid

2eme slalom demain.
Noël qui se rate dans la 1ere manche, pas qualifié pour la deuze (dommage en finissant dans les derniers de la 1ère manche, il avait de grosses chances de tout exploser en 2ème  Laugh)
Victor Muffat-Jeandet : 4, c'est bon pour le moral
Pintu : 8 (2eme de la 1ère manche), il avance gentiment vers le Gros Globe  Mf_cupid

Retour au 1er plan d'Henrik Kristoffersen : un sacré carafon !

Une neige molle, une piste qui se détériore très vite, sur laquelle des remontées fantastiques ont eu lieu hier comme aujourd'hui (le 29eme de la 1ere manche finit 4 hier, et à peu près pareil aujourd'hui) 

J'ai suivi tout ça d'un œil distrait
Les championnats du monde de Biathlon commencent aujourd'hui avec le relais mixte ( l'EquipeTV)

Les championnats du monde de ski alpin commencent demain suite à (déjà) 3 épreuves reportées (France Télévision)
Le relais mixte s'est raté (un tour de péna pour Anaïs Chevalier, Julia Simon qui coince), victoire facile des Norge, intouchables

La "bonne" nouvelle, c'est que les temps de ski sont bons. Allez, c'est parti !
Super G des filles : les Italiennes chez elles se sont complètement trouées.

Il leur manquait leur cheffe de fil, Sofia Goggia, une super skieuse, super sympa, une déglinguée sur une piste (j'aime beaucoup), blessée la semaine dernière

On retrouve les autres favorites sur le podium : Lara Gut, Corine Suter, Mikaela Shiffrin (qui rejoint Lindsey Vonn en nombre de podium, mais je vous l'avais annoncé il y a quelques années .)
Chez les Françaises, ben comme d'hab, pas grand chose à se mettre sous la dent.

Place aux garçons à 13h00.
Sur France 3... Ils sont marbrés !
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38