Beau Géant ce matin
3eme médaille (Bronze) pour le relais (4x10km classique et alternatif) masculin en ski de fond sur 3 olympiades !
Avec un gros ratage sur le fartage (ce n'est pas une première sur ces jeux)
Mais que c'est bon, en tenant tête aux Norge jusqu'au bout. Génial pour eux !
Géant :
Marco Odermatt, l'extraterrestre : Or
Zan Kranjec, la surprise du jour : Argent
Mathieu Faivre, très belle perf aux JO : Bronze
Thibaud Favrot : 5
Pintu : 6, à l'image de sa saison
Roeiseland en biathlon en patronne sur la poursuite, qui pourrait être LA Dame ce ces JO
Les filles à côté mais y'avait pas d'espoir après le sprint
Une remarque, il a beaucoup neigé sur les sites "alpins" et "nordiques". Du coup ça ressemble à des stations de skis comme les nôtres. Parce qu'il ne faut pas oublier (la poutre, la paille toussa) que les3/4 de nos stations seraient fermées sans neige de culture. Dans certaines, la dernière neige tombée date de début décembre
et là, c'est les gars qui vont se courir aux miches
Fillon Maillet part 26" de Johannes Boe, Jacquelin à 1'06" toujours en course.
Forza les petits

Avec le temps à ne pas mettre un viking dehors, on est parti pour une course d'anthologie

Magnifique tir couché pour nos deux compères, 5/5 dans des conditions de vent et de visibilité dantesques
Quentin 41" derrière JB après le tir, les autres sont largués...
Fantabuleux deuxième tir couché, Quentin 5/5 malgré une couille dans le manou et 2 balles dehors pour Boe, plus que 12" de retard avant les tirs debout.
Boe peut-être un peu moins osuverain sur les skis après ses deux tours de péno, + 18" quand même
Kolossal

Encore un peu 5/5 magique pour le français, J. Boe 3 dehors et sort avec 1' de retard, par contre attention au russe qui revient comme une balle (- 10")
Tout va se jouer sur le dernier tir entre QFM et le ruscoff, quel sport magnifique

20 sur 20

le russe une balle dehors, GOLD'S COMING

4 médailles à la suite dont deux d'or en individuel, est-ce que c'est pas une première en biathlon aux JO ?
Quelle course parfaitement maitrisée de bout en bout, il est derrière d'autres au ski mais ne semble pas avoir trop puisé dans ses réserves pour la suite (relais et mass start). Par contre son tir est d'une autre planète en ce moment.
Bon bein pour fêter ça, je vous recolle l'hymne crimsonien du weekend tiens
Martin en a fait "seulement" 3 mais 3 en or et comme tu dis, il reste 2 épreuves
Quentin, surnommé Quentin Fliet Mignon chez les Norge

, qui aiment bien les surnoms est aussi leader de la coupe du monde

je pensais plus au biathlon en général car je savais qu'il venait de dépasser Fourcade avec 4 médailles sur un JO.
Mais 4 à la suite est-ce qu'un norvégien l'a déjà fait, Meumeu ?
Énorme QFM, 20 sur 20 dans ces conditions, avec en plus la pression de Latypov, respect, il fait des jeux de fous, dans la lignée de sa saison.
Question : je ne suis pas particulièrement le biathlon, et encore moins ces jeux, mais je lis avec plaisir vos commentaire et apprécie l'enthousiasme de Meumeu.
Bref, voici ma question : a-t-on déjà vu un biathlète aussi fort sur le tir que Quentin Filet-Mignon (

)?
J'espère qu'il n'y a pas de dopage derrière par contre

(13-02-2022, 18:07)Nil Sanyas a écrit : [ -> ]J'espère qu'il n'y a pas de dopage derrière par contre 
Pour du tir ?

c@EFC : Les grands de ce sport : Bjoerndalen, Martin fourcade, Raphaël Poirée, Johannes Boe sont une peu des extra terrestres et maintenant Quentin Fillon Maillet devra confirmer les prochaines saisons. Ils sont au dessus, tant au tir que sur les skis.
Pour le dopage, ça a toujours été mon "stress" car les efforts fournis sont quand même impressionnants pour ceux qui sont déjà montés sur des skis de fond. Il y a une une période noire chez les Russes avec des grosses colères des français, Norge et allemands. Mais je pense que ces nations sont clean. en début de saison, ils ont interdit un fart dangereux pour la santé mais super efficace sous les skis. Très difficile à détecter. Deux nations se sont fait gauler : La Belarusse, et la Pologne je crois.
Cette année, je vois arriver de je ne sais où des russes au premiers plans tans chez les filles que chez les garçons. Je ne les aime pas beaucoup. Il est à noté qu'il n'y a pas de drapeau ni de référence russe sur ces
Comme le combiné nordique (ski et saut) le biathlon marie 2 sports antinomiques et le dopage pourrait aider pour faire descendre le poul au moment du tir par exemple et si tu es plus en forme sur les skis, tu arrives plus frais sur le pas de tir. Mais j'avoue que je n'ai jamais cherché plus que ça. Je lirai l'article de Nil.
Oui, je reconnais que je suis un peu fada avec les sports d'hiver. J'attends avec impatience un successeur à Fabrice Guy et Jason Lamy-Chapuis en combiné nordique. (Il est devenu pilote et c'est lui qui a emmené une partie des athlètes aux JO, joli symbole !)
Il reste deux courses à QFM pour écrire encore plus l'histoire. J'espère qu'il saura surmonter ce surplus d'émotions et de sollicitations pour nous offrir un vrai duel avec Johannes et emmener le relais vers les sommets.