(16-02-2022, 11:41)MeuMeu a écrit : [ -> ]Merci à vous ! et Bon Anniversaire à ton fils M'sieur Cobl. C'est un beau jour 
Merci pour lui, ce fut effectivement une belle journée, avec un bon goûter (je leur ai sorti mon cheese cake blong Vanuatu de la mort qui tue).
Le petit est reparti fin content avec une bonne poche du potager (radis, épinards, ail et oignons verts ainsi qu'une romaine presque aussi magnifique que Dorothea

. Un peu maigre quand même pour un 20ème alors je lui ai déniché la trilogie du Bounty de Nordahl et Hall (vintage et en espingoin) ainsi que le masque covid et la parka de l'OM
J'espère que les tiens t'auront bien gâté M'sieur Meumeu. Le 60 c'est pas rien (j'ai vécu ça il y a peu)

C'est une maison de retraite ici ou quoi

Et pour en revenir à nos moutons, je salive déjà de la mass start de dimanche.
pourvu que QFM nous sorte une sixième médaille

J'espère que le match Johannes-Quentin aura lieu, avec le suspens qui va avec, ça pourrait être d'anthologie

Avantage Johannes à mon avis sur les ski
Avantage Quentin niveau mental et au tir
Mais, il y en a tant d'autres qui peuvent le faire. Pourquoi pas un Laegreid ou un Emilien Jacquelin sur le podium ?
Les russes, inconnues et sorties de nul part sur le relais des filles ont fini de me dégouter. Chez les hommes c'est guère mieux (Loginov, Latipov et deux inconnus au bataillon ???)
ça va être la loterie les mass start aujourd'hui à cause du vent.
De grosses surprises en perspective ...
Ben en plus si c'est Justine c'est le TOP !!!
Les boules ce dernier tir

C'est l'jeu ma pôv Lucette. Le match a tourné à l'avantage de Johannes (mais j'aurais mis une pièce sur lui)
Johannes : OR

Ponsuluoma (SUE) : Argent
Christiansen (NORGE) : Bronze
Le biathlon m'a régalé à ces JO, quel sport quand même
Bravo à l'équipe de France, 7 médailles (record) et surtout à QFM qui va devoir vite se remettre de ses émotions pour aller chercher le gros globe 2022...c'est pas fait car il est quand même plus lent sur les skis que ces principaux adversaires.
Fin de saison énorme en perspective

Résumé d'un très beau week-end pour nos p'tits français :
Super G : Victoire (la 1ère) de Romane Miradoli

Géant : Victoire de Tessa Worley
Biathlon Sprint : Victoire de Quentin Filet Mignon :
Biathlon Poursuite : Victoire de Quentin Fillon Maillet :

Biathlon Relais Hommes : 3eme
J'espère un déclic pour Romane qui n'y croit toujours pas.
Quentin en vrai patron
Tessa qui se rapproche du palmarès des meilleures géantistes.
cool !

le triplé post-Jeux de Filet-Mignon est quand même impressionnant, je crois qu'il a fait un 50/50 au tir
quelle saison mes aïeux

ce feu d'artifice tricolore pour les finales de coupe du monde
- Perrine Lafond, le globe en individuel du ski de bosse et doublé ce weekend
- Tessa Worley, le globe du géant à domicile (Méribel)
- Justine Braisaz-Bouchet, victoire sur la mass-start d'Oslo et globe de la spécialité après son or olympique
Que des filles
Weekend quasi parfait donc, la cerise serait une victoire de Noël en slalom.
J'ai un très bon assistant !

de rien Meumeu
j'aime pas le froid et n'ai jamais fait de ski de ma vie (je passe sous silence cette journée apocalyptique dans une station des Pyrénées passée les miches gelées à compter mes abattis dans une station des Pyrénées) mais j'adore suivre (au chaud) les sports d'hiver. Les images sont belles et je me prends au jeu facilement (merci Eurosport).
Pour avoir froid il faut simplement ne pas avoir les bons vêtements
Sinon, ça passe crème cobl
Et on peut même pêcher sur la glace

oui, la pêche sous la glace en Finlande est l'un de mes rêves les plus fous
en plus des bons vêtements (que je n'avais sûrement pas), il faut avoir un sens de l'équilibre et de la glisse que je n'aurai jamais, donc je laisse ça aux plus téméraires. Je ne regrette pas, par contre ne pas avoir fait de surf, ça oui je regrette. Même problématique que le ski cependant (équilibre, glisse) mais sur l'eau donc j'aurais plus facilement insisté. Tant pis, dans une autre vie.