Bon j'ai un peu de retard et je suis à l'arrache.
En Alpin, week-end à oublier pour les français et française
Chez les hommes :
En Géant samedi : Super Marco

à mis le feu aux 25000 spectateurs en Suisse. Le plus beau Géant du circuit, le Top du top. (Pintu : 6eme, Muffat Jeandet se blesse, commotion cérébrale, fracture du nez, main bien entaillée). Kristoffersen (NORGE) , 2eme
En Slalom aujourd'hui, doublé NORGE, Lucas Braathen, Atle Lie McGrath, 2 jeunes qui "dépotent" et amène beaucoup de fraicheur sur le circuit
Chez les dames :
En Géant Samedi, victoire "historique" d'une jeune canadienne : Valérie Grenier, ça faisait what mille ans qu'une canadienne n'avait pas gagné en Géant

(Gomicha, au rapport ...

) Belle perf de Coralie Frasse Sombet : 6eme, c'est top !
En slalom : Mikaela Shiffrin

égale le record de victoire de Lindsay Vonn

: 82 à 27 ans !!!, celui d'Ingemmar Stenmark ne devrait pas tenir très longtemps
En Biathlon
Chez les hommes, Johannes Boe se balade en rigolant

: Vainqueur du sprint (Triplé Norge) et de la poursuite, Quentin Fillon-Maillet : 2eme, c'est cool pour lui. Les autres à la rue.
Chez les filles, Doublé d'Elvira Oeberg (SUE) sprint/Poursuite. Julia Simon 2eme du sprint, 3eme de la poursuite, La copine de Cobl, Dorothéa Wierer

, 2eme de la poursuite
Aujourd'hui, des relais mixtes que je n'ai pu suivre
Relais Simple mixte (1 homme, 1 femme), La Norvège, devant la France et la Suisse
Relais mixte (2 hommes, 2 femmes), victoire de la France devant l'Italie et la Suède.
A noter que les Norvégiens avaient laissé leurs meilleurs athlètes au repos.
Il faut également noter et j'aurais du commencer par là par la victoire HISTORIQUE en ski de fond de Delphine Claudel au final du tour de ski, à l'Alpe Cermis, 1ere victoire d'une française en coupe du monde de ski de fond

D'ailleurs, si vous avez l'occasion de voir le final de cette compétition, c'est complètement dingo, ils finissent pas grimper un piste rouge !!!
Bref très gros week-end
Il y a vraiment des skieurs et skieuses extra-terrestres : Marco Odermat, Mikaela Shiffrin, Johannes Boe
Des Norvégiens partout (il faut retenir cette saison le retour au 1er plan de Kristoffersen, un vrai "Carafond" qui est devenu, presque sympa

) , des Suisses au top, des italiennes à fond, bref pleins de nations représentées, donc de Meumeus étrangers qui se régalent dans leur pays

Le niveau est extrêmement relevé de partout.
Il n'y a que les français et françaises en alpin qui ne sont pas à la fête en ce moment

mais que de courses de folies