opiOM.net

Version complète : Sports d'hiver et avariés
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38
J'espère que Johannes ne s'ennuie pas trop  Laugh  Va falloir trouver la motivation 
Emilien en mettant tout en place peut aller le  chercher mais sur la durée ? Laegreid, mais ça va être "chiant" un combat Norge - Norge 

Quentin :7eme , ca vient tout doucement 

Richard Jouve, vainqueur du sprint classique (ski de fond), c'est beau  Bounce
Le classique c’est quand les skis restent parallèles non ? 

On est bons en sprint, il me semble avec Jouve mais pas que.
Julia est au taquet  Vghgbg
MA-GNI-FICO   Clap

Julia Simon, c'est elle qui va porter le biathlon français cette saison.

Deuxième victoire en poursuite (sur 2) de la saison, avance au général confortée et une confiance en elle au top.
Bave Mf_cupid Ara-opiom
Gros week-end sport d'hiver !

Alpin :
Hommes à Val d'Isère 
Géant : Marco qui d'autre ?  Mf_cupid  Pintu : 11eme
Slalom : Braathen (NOR) Pintu 5 eme, Clément Noël out en 1ère
Finalement un pas si mauvais week-end que ça pour Pintu qui semble plus relâché et décontracté
Les Norge ont une très très belle équipe

Dames à Sestrière :
Géant : Marta Bassino (ITA) , Tessa : 5eme
Slalom : Wendu Holdener (SUI) devant Shiffrin et Petra Vlhova (que du beau monde), Il parait que ça va venir pour les françaises (2 filles 20ème).

Biathlon : 
Dames : c'est cool pour Julia Simon qui est la patronne de ce début de saison  Bave victoire à la poursuite et très beau relais des filles qui s'imposent
Le niveau est très homogène ce qui rend les courses assez sympa à suivre
Hommes : Johannes, sprint, poursuite, qui d'autre ?  Mf_cupid , Laegreid 2eme, Emilien 3eme, Quentin : 4
En relais les Norge très facilement. Je ne vois pas qui va les battre cette saision 

Après il y avait du ski cross à Val Tho, un français 2eme, Il me semble que Perrine Laffont fait 3 je sais plus où
Alpin : Nos deux anciens, Yohan Clarey (41 ans) : 2eme, Adrien Théaux (38 ans, gravement blessé la saison dernière) : 4eme de la (super belle) descente de Val Gardena  Worthy    Ara-opiom
Victoire de Kilde

Chez les dames, Sofia Goggia se casse la main vendredi, se fait opérer et gagne la descente samedi !  Mf_cupid

Biathlon :  

Autant chez les hommes, le Grand-Bornand fut un peu les championnats de Norvège, autant chez les femmes c'est très équilibré entre les nations, c'est cool

A noter qu'hier, tous les athlètes (hommes et dames) sur des skis Fisher ont été complètement à la rue. Incroyable

Bref un très beau week-end plein de rebondissement et de suspens

c'est quand la coupe du monde ?   Cool
Bon j'ai un peu de retard et je suis à l'arrache.
En Alpin, week-end à oublier pour les français et française

Chez les hommes :
En Géant samedi : Super Marco  Worthy à mis le feu aux 25000 spectateurs en Suisse. Le plus beau Géant du circuit, le Top du top. (Pintu : 6eme, Muffat Jeandet se blesse, commotion cérébrale, fracture du nez, main bien entaillée). Kristoffersen (NORGE) , 2eme
En Slalom aujourd'hui, doublé NORGE, Lucas Braathen, Atle Lie McGrath, 2 jeunes qui "dépotent" et amène beaucoup de fraicheur sur le circuit

Chez les dames : 
En Géant Samedi, victoire "historique" d'une jeune canadienne : Valérie Grenier, ça faisait what mille ans qu'une canadienne n'avait pas gagné en Géant  Clap  (Gomicha, au rapport ... Sleep ) Belle perf de Coralie Frasse Sombet : 6eme, c'est top !

En slalom : Mikaela Shiffrin  Bave Mf_cupid Worthy  égale le record de victoire de Lindsay Vonn  Mf_cupid  : 82 à 27 ans  !!!, celui d'Ingemmar Stenmark ne devrait pas tenir très longtemps

En Biathlon
Chez les hommes, Johannes Boe se balade en rigolant Punk : Vainqueur du sprint (Triplé Norge) et de la poursuite, Quentin Fillon-Maillet : 2eme, c'est cool pour lui. Les autres à la rue.

Chez les filles, Doublé d'Elvira Oeberg (SUE) sprint/Poursuite. Julia Simon 2eme du sprint, 3eme de la poursuite, La copine de Cobl, Dorothéa Wierer Mf_cupid , 2eme de la poursuite

Aujourd'hui, des relais mixtes que je n'ai pu suivre
Relais Simple mixte (1 homme, 1 femme), La Norvège, devant la France et  la Suisse
Relais  mixte (2 hommes, 2 femmes), victoire de la France devant l'Italie et la Suède.
A noter que les Norvégiens avaient laissé leurs meilleurs athlètes au repos.

Il faut également noter et j'aurais du commencer par là par la victoire HISTORIQUE en ski de fond de Delphine Claudel au final du tour de ski, à l'Alpe Cermis, 1ere victoire d'une française en coupe du monde de ski de fond  Ara-opiom Mf_cupid Tambour Punk Worthy D'ailleurs, si vous avez l'occasion de voir le final de cette compétition, c'est complètement dingo, ils finissent pas grimper un piste rouge !!!

Bref très gros week-end

Il y a vraiment des skieurs et skieuses extra-terrestres : Marco Odermat, Mikaela Shiffrin, Johannes Boe
Des Norvégiens partout (il faut retenir cette saison le retour au 1er plan de Kristoffersen, un vrai "Carafond" qui est devenu, presque sympa  Ok ) , des Suisses au top, des italiennes à fond, bref pleins de nations représentées, donc de Meumeus étrangers qui se régalent dans leur pays  Laugh
Le niveau est extrêmement relevé de partout.

Il n'y a que les français et françaises en alpin qui ne sont pas à la fête en ce moment  Console mais que de courses de folies
J'espère que j'ai pas fait trop long  Happy
Ton Atle Lie McGrath, il serait pas un peu irlandais sur les bords ?
Je ne sais pas  Laugh né aux Etats unis, d'un père (skieur alpin) américain et d'une mère norvégienne (skieuse de fond) me dit Wiki ...  Sleep
rien trouvé du côté des origine du père mais ...  Happy
(08-01-2023, 23:04)MeuMeu a écrit : [ -> ]Aujourd'hui, des relais mixtes que je n'ai pu suivre
Relais Simple mixte (1 homme, 1 femme), La Norvège, devant la France et  la Suisse
Relais  mixte (2 hommes, 2 femmes), victoire de la France devant l'Italie et la Suède.

Le plus faible a été Fillon-Maillet qui est parti en tête comme 2e relais avant de passer le relais en 2e position (il est allé à la pioche sur ses deux tirs et même sur l'anneau de pénalité après avoir utilisé ses pioches sur son premier tir).

Fillon-Maillet a du mal cette saison, comme Jacquelin, qui lui est encore plus à la ramasse (il n'était dans aucun des deux relais ce week-end).

Relais simple : Antonin Guigonnat et Lou Jeanmonnot.
Relais mixte : Fabien Claude , Quentin Fillon Maillet, Anaïs Chevalier et Julia Simon.
(09-01-2023, 08:09)MeuMeu a écrit : [ -> ]Je ne sais pas  Laugh né aux Etats unis, d'un père (skieur alpin) américain et d'une mère norvégienne (skieuse de fond) me dit Wiki ...  Sleep
rien trouvé du côté des origine du père mais ...  Happy

Ah oui ok américain, ça peut remonter loin dans ce cas....
Super course ce soir en Slalom dames. Petra Vlhova (SLO) empêche Mikaella Shiffrin de battre le record de victoire en coupe du monde. Lena Dürr (ALL) 3eme

Il est vrai que je n'ai pas beaucoup parlé de Vlhova cette saison mais elle est la grande rivale de Shiffrin. Elles se livrent un vrai combat. Top !  Bave
L'Italie du biathlon féminin, c'est juste pas possible  Doctor

Après Dorothea Wierer, voici que Lisa Vittozzi arrive sous les feux de la rampe avec une victoire à l'individuelle du jour  Mf_cupid 

https://i.pinimg.com/originals/4b/62/50/...f2a457.jpg

Si vous entendez parler d'une place au sein de l'encadrement de cette équipe, faites moi signe !

Je peux préparer la bolognaise comme même à Bologne ils savent pas faire, donner des cours de backgammon, faire des messages de la voute plantaire, etc. Bon, skier, moi pas connaitre mais tirer, je veux bien essayer  Bave   

Accessoirement, Jeanmonnot 2ème et Simon, qui conforte son maillot jaune de leader au général, 3ème.
Cooool pour les filles !  Clap   Merci pour l'info M'sieur Cobl
Bon alors vite fait parce que mon fan club le réclame

Week-end NORGE !!! mais aussi ITA en vitesse et un peu FRA en biathlon Dames

Biathlon Hommes :
Individuel : Johannes  Worthy
Relais : NORGE (sans les cadors)
Mass Start : Johannes  Worthy

Biathlon Dames:
Individuel : Vittozzi, devant Lou Jeanmonnot et Julia Simon  Worthy
Relais : NORGE - ALL - ITA. Grosse craquante de Sophie Chauveau, qui part en 3eme relais avec une grosse avance mais qui fait 2 tours de péna (c'est le métier qui rentre)
Mass Start : Julia Simon  Worthy devant Vittozzi et Anaïs Chevalier
En tout cas chez les dames, il y a de belles promesses pour l'avenir.  Ara-opiom

Alpin Hommes à Wengen : 
Descente : Kilde (NORGE), il est fabuleux  Worthy devant Marco Odermatt (il va attendre encore un peu pour en gagner une  Happy)
Super G : Kilde (le même), il est fabuleux (ah je l'ai déjà dit ?)  Worthy  devant Rogentin (SUI) et Odermatt
Slalom : Henrik Kristoffersen: Quel skieur !

Alpin Dames  à San Anton : 
Super G N°1 : Federica Brignone (ITA), Haelen (SUI) : 2, Lara Gut (SUI): 3, Tessa Worley : 4eme
Super G N°2 : Lara Gut (SUIS), Brignonne (ITA) : 2, Marta Bassino (ITA) : 3, Elena Curtoni (ITA) : 4 
Les italiennes en vitesse sont impressionnantes !!!

Les suisses très présents partout, Hommes ,dames, vitesse, technique, c'est beau
Léger "trou" d'air chez les Autrichiens, c'est assez rare pour le souligner

Chez les français, c'est un peu la misère 

Alors ? Heureux ?
A propos de Vittozzi, ils expliquaient sur kiplé 21 comment elle aurait pu avoir de la constance sur ses tirs ce week-end alors que d'habitude, elle est irrégulière : son staff a ajouté une pièce métallique sur sa carabine au niveau du système de visée pour protéger la / les molette(s) de réglage. L'hypothèse est qu'elle déréglerait sa visée en remettant sa carabine dans le dos après les tirs par contact avec une partie de son corps (bras, main...).
Merci pour l'info, je ne savais cette anecdote (je suis "branché" sur Eurosport du samedi 9h30 au dimanche 16h00 environ  Happy )
KitzBühel : LA Descente que tous rêvent de gagner : Victoire de Kriechmayr (AUT)

Si vous avez l'occasion de voir les courses de Kilde et de Odermatt : grosses chaleurs   Ohmy Tease 75xr

Une deuxieme demain  Bave

Ils ont bloqué l'accès au site, tant il va y avoir du monde, un gros délire !  Bave Mf_cupid Love2
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38