Va y avoir du sport à Val D'Isère, avec le retour de la fameuse piste " la Face de Bellevarde" et ses 1000m de dénivellé, entre autre :)
Surement la course la plus impressionante de la saison
Grange prendra part à la descente et au combiné:smoke1:
http://www.lequipe.fr/Ski/breves2008/200...11Dev.html
j'y étais jusqu'à hier, j'ai vu le staff bosser ces 3 derniers jours sur la piste (on pouvait prendre les oeufs qui remontaient de Val vers Tignes juste au dessus) ;
impressionnante, vraiment !!
impression : elle tourne comme jamais, les gars vont devoir forcer pour aller chercher les portes. une vraie descente de furieux, le haut est etonnant de difficulté, du genre qui brule les cuisses et qui risque d'envoyer du monde au tapis.

cette piste, elle donne envie :)
dommage que la descente ait été annulé, à cause de la neige :lol:
bah sinon Grange a merdé, mais chapeau à Miller, qui aura tenu son standing. Il reste l'essentiel pour Grange, s'imposer dans la catégorie slalom et ça il est toujours bien parti pour
Perso, le ski comme
ça ça ne m'intéresse pas du tout... et c'est même
Les mecs on les envoie au casse-pipe, sur des pistes en béton... on balance de la flotte pour faire de la glace sur les trajectoires, on annule les courses quand il y a de la neige naturelle... c'est n'importe quoi! :n:
Mazargues a écrit :Perso, le ski comme ça ça ne m'intéresse pas du tout... et c'est même 
Les mecs on les envoie au casse-pipe, sur des pistes en béton... on balance de la flotte pour faire de la glace sur les trajectoires, on annule les courses quand il y a de la neige naturelle... c'est n'importe quoi! :n:
La vidéo est vraiment affreuse. On voit sa jambe tourner...
Pour Eduardo, des chirurgiens ont précisé qu'il aurait pu être amputé si les premiers secours n'avaient pas remis son pied dans l'axe de la jambe... ça fait très froid dans le dos. Et Taylor n'a pris que 3 matchs de suspension. Perso, je trouve pas ça assez.
:choque: bordel!
je te rejoins mazargues, c'est vraiment n'importe quoi quand on regarde les choses comme ça, on a tendance à l'oublier mais il y a pas mal d'incohérence en effet
C'est vrai qu'il betonne les pistes, mais le plus etonnant est que personne parmis les skieurs ne s'en inquiete, c'est dans les mentalités d'accepter ça, c'est tristement normal alors que tout skieur sait combien il est bon et bien plus sécurisant une bonne vieille neige bien fine et légère
La preuve, il faut voir le soin apporter à la preparation des pistes de KL, ce qui est normal mais je comprends pas pourquoi la même logique n'est pas adopté pour les courses de ski
même les petits sont habitués tout petit à envoyer sur de la neige aussi dur que du béton, cet hiver encore j'ai été etonné des sensations sur un stade de slalom que ce soit à serre che ou en italie
Dans cette même période ils ont annulés une épreuve à val d'isère ou y'avait jamais eu autant de neige
enfin bref, ça fait froid dans le dos de perdre une jambe dans ces conditions, quand aux conditions de sécurité sur l'épreuve, à lire l'article c'est tout simplement hallucinant

les images sont vraiment terribles

:(
[media]http://www.dailymotion.com/relevance/search/lanzinger/video/x4lb9o_chute-de-matthias-lanzinger-a-kvitf_sport[/media]
Je ne suis pas un expert non plus dans ce genre de compétition, mais je me rends assez souvent au ski pour pouvoir penser que le "durcissement" des pistes permet simplement aux skieurs de ne pas souffrir des différentes traces faites par les précédents coureurs.
La neige fraiche devrait etre remaniée tous les 2 ou 3 passages afin de laisser une piste Nickel'Krome. Apres il faut pas oublier que leurs skis sont vraiment hors normes, et ne parlont pas de leur cuisse ...
Mais bon, pour ce pauvre coureur, j'reste dégouté !

Stern a écrit :Je ne suis pas un expert non plus dans ce genre de compétition, mais je me rends assez souvent au ski pour pouvoir penser que le "durcissement" des pistes permet simplement aux skieurs de ne pas souffrir des différentes traces faites par les précédents coureurs.
La neige fraiche devrait etre remaniée tous les 2 ou 3 passages afin de laisser une piste Nickel'Krome. Apres il faut pas oublier que leurs skis sont vraiment hors normes, et ne parlont pas de leur cuisse ...
Mais bon, pour ce pauvre coureur, j'reste dégouté ! 
Tu vois juste sur les raisons je pense... mais quand on voit où cela mène... Il y a de plus en plus d'accidents graves.
Puis quand on en arrive à annuler des compétitions de ski car il y a trop de neige, on marche quand même sur la tête.
non ça n'a rien à voir, les portes sont toujours marqués après le passage d'un skieur, que ce soit dur ou pas, c'est une question de vitesse tout simplement
c'est comme dans tous les sports, on va toujours plus loin, toujours plus vite au détriment de la sécurité et du bon sens.
Les skieurs ne devraient pas ou plus acceptés de telles conditions, qu'on me parle pas d'accroche parce qu'il faudrait être fort pour me convaincre qu'elle peut être meilleur sur une neige de ce type.
L'accroche est plus en adéquation avec les besoins de vitesses mais à la moindre faute, ça pardonne pas
Plus de 30 blessés graves cette saison, c'est énorme!
Par exemple sur une neige dure, le skieur novice dérapera bcp si il a de bons carres et ressentira de fortes secousses avec une sensation d'escalier sous les spatules, le skieur niveau coupe du monde recherchera la prise de carre la plus rapide et precise qu'il soit afin de déraper le moins possible pour gagner en vitesse et en plus du creux qui se forme, il y a comme un effet de rails qui se forme au fur et à mesure des passages ce qui rend le tracé de plus en plus difficle pour les dossards lointains
Sur une neige plus tendre, la porte sera autant marqué, mais il y aura moins l'effet escalier sous les spatules, mais on dérape plus, et on perd en vitesse forcément, en spectacle...
c'est bien pour cela quand KL la piste et damé et redamé, fraisé jusqu'à la perfection mais il s'agit d'une neige tendre biensur, comme quoi en vitesse brut il n'y a pas de différence sinon ils feraient du KL sur neige aussi dur qu'en coupe du monde alpin
Une piste de descente doit, je crois, être équipée de canons à neige dans tous les cas, car même si il y a suffisament de neige fraîche ils balancent de la neige artificielle (plus dure) pour avoir "un type de neige homogène sur toutes les compétitions".
Ils n'ont qu'à faire ça sur jeux vidéo à la limite, là il n'y aura plus de paramètres naturels...
ça va même plus loin, ça balance de l'eau pour glacer la piste, sans déconner c'est véridique et pas qu'en coupe du monde!
je veux pas dire de bêtises mais je crois qu'il a même un produit censé garantir la dureté de la neige

le tracé est vraiment hallucinant aussi, plusieurs skieurs sont passés tout près de cette porte, même miller...
pour l'helico, y'en avait pas, au bout de 6h ils ont réquisitionnés l'helico des VIP, seul hélico présent, dans lequel il a fallu démonter la banquette pour pouvoir le transporter! 6h!! il a attendu 6 h dans cet état, ça va aller loin cette histoire

punaise 6 heures d'attente, c'est scandaleux. J'espère qu'ils ne disputeront plus aucune course sur cette piste jusqu'à nouvel ordre. C'est inadmissible qu'il n'y ait aucun hélico de secours lors d'une compétition de ski.
Imaginons qu'il y ait eu le même genre d'accident que celui dont a été récemment victime un skieur américain (?) à l'arrivée d'une descente, en 6 heures le gars il aurait eu 10 fois le temps d'y laisser la peau. Déjà que ça a été moins une pour la vie de l'Autrichien.
Tout ce que j'espère c'est que des sanctions exemplaires soient prises contre cette station.
PS : je préfère ne pas regarder la vidéo, déjà que j'ai évité de regarder celle du malheureux joueur d'Arsenal...
Je rebaptise de suite le topic !

Bon ben moi les p'tits loups, apres le Zenith, apres Craque les fous, je vais faire un break dans la poudre du côté de Tignes-Val d'isère !
ça va m'oxygéner les neurones bine mal en point après ces 8 jours pathétiques.
ça va être trop bon
une piécette sur Grange pour un doublé combiné-slalom aux ChM de Val d'Isère :smoke1:
question: les résultats obtenus aux ChM donnent-ils des points pour la Coupe du Monde ?
Je ne sais pas, mais en ce qui me concerne, la seule fois où j'ai eu des points au ski c'était après une chute...

moi la seule fois où j'en ai fait ce fut bref, froid et douloureux...le ski j'adore mais à la télé