Kalamáta a écrit :L'équipe de France de hockey, menée par un Ch. Clavier des grands soirs, arrache le nul (1-1) face à nos hôtes autrichiens et garde ses chances de qualif' pour les JO 2006. Les 2 équipes sont en tête du groupe, dont le premier aura son billet pour Turin.
Dimanche, l'Autriche affronte l'Ukraine, les Bleus jouant le Kazakhstan. Comme notre goal-average est défavorable, il faut soit que l'Autriche perde soit qu'on explose les Kazakhs en espérant que les Autrichiens peinent face aux Ukrainiens
.
Ca serait bien qu'ils aillent aux JO, c'est très marrant à regarder ce sport, même si on perd parfois de vue le palet
.
Les Autrichiens ont perdu cet aprém contre l'uKraine donc avec un nul la France serait qualifiée....
Mais elle perd contre le Kazhakstan 1-0 en seconde periode :hum:
MacCorbac a écrit :ah to peer or not to peer that is the question.
and what is this bruno?
this is ov a pichet of gibolin!
what have you in your basket ?

Bah ouaip c'est con il suffisait d'un but mais le gardien à tout arreté

Yankee a écrit :Non, on a une excélente génération dans presque toute les disciplines :allvert:
Notez bien l'illumination de Yankee en decembre 2003.

Je fais remonter ce vieux topic puisqu'on parle de presque tous les sports sur Opiom, y'a pas de raison qu'on parle pas de ski et autres sports de glisse hivernal!:mf_bluesb
je persiste à dire qu'on a une bonne generation de skieurs, biensur c'est pas l'autriche la suisse, mais on a quand meme des resultats, comme ceux de JB Grange qui vient de faire 3 eme de la 1ere manche de schaldming, en bonne position pour s'imposer toute à l'heure dans la soirée :)
y'a plus de mal chez les filles mais on peut pas dire qu'elles aient etes epargnes par les pépins...
Le ski français retrouve des couleurs, et quand on regarde les autres disciplines plus extrèmes, que ce soit freestyle, backountry / freeride et en snow on est pas mal aussi

Bon, je vais surveiller si tu dis vrai pour Grange tout à l'heure ! J'ai vu qu'il est en bonne place au général de la coupe du monde et ça, c'est encourageant pour le ski français ! :y:
Il est plus qu'en bonne place, il est leader du slalom ;)
bah je dis vrai math, il est à sa 4 eme victoire de la saison, il a le dossard rouge , celui du leader de la specialité ( slalom) ce soir, il peut faire un "hat trick" apres s'etre impose respectivement à wengen et kitzbühel!! et ça c'est pas rien du tout!
il est tres bon en combiné aussi, il est second de la discipline derriere bode miller
Le combiné, epreuve qui demontre toute la polyvalence des skieurs, puisque c'est une à la fois, une epreuve de descente et une autre de slalom
à noter que Lizeroux, un autre français a termine 4 eme du dernier slalom de kitzbühel et se trouve 7 eme en bonne position ce soir apres la 1ere manche
Ca fait plaisir pour le ski français tout ça
dune a écrit :Il est plus qu'en bonne place, il est leader du slalom ;)
au general voui

Vi j'avais pas précisé

Sinon, je vous avoue que je préfère le biathlon ! J'aime bien le principe, mais tout le monde s'en fout... :blondblush1:
Je mate le slalom de ski en Autriche et qu'est-ce que je vois ? Des fumigènes en pagaille dans la foule. Que fout Alliot-Marie ? Personne ne les jette sur la piste ? Ou sur des suisses ?

:lol:
bah grange fait 2eme, c'est pas mal puisqu'il accentue encore son avance au classement mais il rate la passe de 3 pour un chouilla, vraiment dommage!
autre point positif, apres le debut de pression mediatique, on peut voir que Grange encaisse plutot bien la pression et repond present
Lizeroux fait 6eme et manque encore le podium pour pas beaucoup non plus
Yankee a écrit ::lol:
bah grange fait 2eme, c'est pas mal puisqu'il accentue encore son avance au classement mais il rate la passe de 3 pour un chouilla, vraiment dommage!
autre point positif, apres le debut de pression mediatique, on peut voir que Grange encaisse plutot bien la pression et repond present
Lizeroux fait 6eme et manque encore le podium pour pas beaucoup non plus
Dis moi tu tombes bien , je viens par chez toi pendant 9 jours à partir de ce wiik end, comment qu'elle est la neige ?
madinmars a écrit :Je mate le slalom de ski en Autriche et qu'est-ce que je vois ? Des fumigènes en pagaille dans la foule. Que fout Alliot-Marie ? Personne ne les jette sur la piste ? Ou sur des suisses ? 
En parlant de ça on à une super anecdote avec fanfarlo

ça devrait pas tarder en partir en saucisse complet
Il a allumé un FUMI à l'IUFM ? :paysan:
Pixie a écrit :En parlant de ça on à une super anecdote avec fanfarlo 
ça devrait pas tarder en partir en saucisse complet
Diouf pas content ?
Sinon, je savais que Lizarazu faisait du surf mais alors du ski !
Dommage pour Grange avec une victoire hier, il rentrait dans la légende du ski et dépassait même Tomba :incline: La France tient un énorme champion de ski
le_filtre a écrit :Dis moi tu tombes bien , je viens par chez toi pendant 9 jours à partir de ce wiik end, comment qu'elle est la neige ?
ben blanche et froide